FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 lunette Yema prodiver 9291

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillemot
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016

lunette Yema prodiver 9291 Empty
MessageSujet: lunette Yema prodiver 9291   lunette Yema prodiver 9291 EmptyDim 23 Oct - 2:04

Bonjour à tous,

J'ai une vieille Yema Prodiver 9291 que j'ai récemment remise en état (enfin, mon horloger l'a fait pour moi) et qui est repartie pour au moins 20 ans d'après lui (c'est déjà à peu près son âge). Tout est parfait, mécanique briquée, verre changé, polissage léger du boîtier et du bracelet, elle est magnifique.
Mais du coup, je ne vois plus que sa lunette toute rapée maintenant. Je voudrais bien en changer, je sais à peu près comment faire, mais bien entendu, ça fait belle lurette qu'on ne trouve plus rien en pièce détachée (enfin, moi je ne trouve rien).

D'abord un conseil :

Est-ce qu'il vaut mieux changer l'insert ou toute la lunette ?

J'ai lu sur le forum que les lunettes type Submariner pouvait convenir, sauf que mes mesures ne correspondent pas. J'ai trouvé ça sur internet pour les références :

-forums.watchuseek.com/f6/bezel-insert-sizes-reference-tool-918743.html

L'insert actuel mesure
diamètre ext : 37.5
diamètre int : 30.6

Diamètre interne des submariner, c'est 31.... est-ce que ça passe tout de même ? C'est pas tellement pour le prix, mais j'habite en Martinique et ça met des plombes à arriver ici sur commande, j'aimerai donc éviter de perdre 3 mois si je n'ai pas tout de suite la bonne solution.

Si quelqu'un sait où trouver des insert de prodiver 9291, je suis bien entendu preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
guillemot
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016

lunette Yema prodiver 9291 Empty
MessageSujet: Re: lunette Yema prodiver 9291   lunette Yema prodiver 9291 EmptyMer 16 Nov - 1:02

pas hyper aidé, j'ai commandé et finalement tout c'est bien passé. Résultat final :

lunette Yema prodiver 9291 20161116-075453-resized-1

C'était plus facile que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

lunette Yema prodiver 9291 Empty
MessageSujet: Re: lunette Yema prodiver 9291   lunette Yema prodiver 9291 EmptyMer 16 Nov - 7:02

Beau travail thumleft
Une Prodiver repartie pour quelques année Bulles
Revenir en haut Aller en bas
guillemot
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016

lunette Yema prodiver 9291 Empty
MessageSujet: Re: lunette Yema prodiver 9291   lunette Yema prodiver 9291 EmptyMer 16 Nov - 7:33

Merci !

Oui, pour quelques années : l'horloger qui l'a remise en état me garantit un bon fonctionnement pour les 20 prochaines années si je la fais vérifier tous les 5 à 6 ans. Ca tombe bien, j'y tiens beaucoup et je retrouve du plaisir à la porter, même si la lunette n'est plus 100% Yema. Mais l'ancien insert est irrécupérable : il ne tenait que par miracle et je n'ai jamais réussi à le réinsérer une fois enlevé. Il tombe.

Après 10 ans de fonctionnement et d'utilisation dans toutes les conditions (mer, rivière, bateau...), c'est normal qu'il y ait quelques marques...
Revenir en haut Aller en bas
 
lunette Yema prodiver 9291
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette noire sur Yema Prodiver. Est-ce possible??
» changement d'insert sur ma yema prodiver
» remplacer la lunette Pepsi d'une YEMA Prodiver
» Ma yema prodiver Y9291
» yema! c'est acceptable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: