FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 KALPA’GRAPH par Parmigiani

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

KALPA’GRAPH par Parmigiani Empty
MessageSujet: KALPA’GRAPH par Parmigiani   KALPA’GRAPH par Parmigiani EmptyVen 6 Juil 2007 - 5:50

KALPA’GRAPH par Parmigiani Gall_parmigiani207


Boite or calibre 334 automatique avec 55 heures de réserve de marche, bracelet signé Hermes.

www.parmigiani.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

KALPA’GRAPH par Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: KALPA’GRAPH par Parmigiani   KALPA’GRAPH par Parmigiani EmptyVen 6 Juil 2007 - 5:55

Perso j'aime beaucoup ce que fait PF mais les tarifs ne sont pas a ma portée. Je trouve cette nouvelle Kalpa tres réussi, équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

KALPA’GRAPH par Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: KALPA’GRAPH par Parmigiani   KALPA’GRAPH par Parmigiani EmptyVen 6 Juil 2007 - 6:52

J'aime également les réalisations de Michel Parmigiani. Impec

Ce n'est pas le chrono que je prendrais en premier bien que je le trouve assez réussi :

KALPA’GRAPH par Parmigiani Kalpa4qy4

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

KALPA’GRAPH par Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: KALPA’GRAPH par Parmigiani   KALPA’GRAPH par Parmigiani EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:39

J'ai beau adorer les Kalpa, je ne suis pas très enthousiasmé par ce chronographe. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'a pas sa place dans la gamme...

Si j'avais les moyens, ce serait une Hebdomaire ou un des éditions limitées :

KALPA’GRAPH par Parmigiani Hebdomadaire

Malheureusement, la photo ne rend vraiment pas justice à la montre...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

KALPA’GRAPH par Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: KALPA’GRAPH par Parmigiani   KALPA’GRAPH par Parmigiani EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:44

Tokage a écrit:
J'ai beau adorer les Kalpa, je ne suis pas très enthousiasmé par ce chronographe. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'a pas sa place dans la gamme...

Si j'avais les moyens, ce serait une Hebdomaire ou un des éditions limitées :

KALPA’GRAPH par Parmigiani Hebdomadaire

Malheureusement, la photo ne rend vraiment pas justice à la montre...

Nicolas
Ce qui te gène, ça ne serait pas la symétrie, par hasard? En comparaison avec l'"hebdomadaire"
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

KALPA’GRAPH par Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: KALPA’GRAPH par Parmigiani   KALPA’GRAPH par Parmigiani EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:10

fred0666 a écrit:
Ce qui te gène, ça ne serait pas la symétrie, par hasard? En comparaison avec l'"hebdomadaire"

Je me demande si ce n'est pas tout simplement la complication... Ou plutôt l'habillage qui va avec.

Les Kalpa ont abrité ou abritent des grande RDM, des Répétitions et des Tourbillons ; sans compter les séries spéciales squelettes ou pas alliant matériaux et design novateurs ou improbables, c'est selon. Elles avaient un style, une identité propres, quelque choses d'un peu baroque. Même la "simple" automatique a son caractère bien a elle.

Et voilà qu'arrive un chronographe dans un habillage au clacissisme avéré. Ses seules "originalités" sont du déjà-vu (registres de tailles différentes avec cerclage pour les uns) et une hérésie (chemin de fer du chrono bousillé par les registres sus-mentionnés). Ce chrono semble céder aux "gimmicks" stylistiques du temps. Dommage parce qu'avec l'agencement du cadran de la Kalpa, on évitait le problème des chrono de forme, c'est-à-dire l'aiguille qui n'est pas raccord avec le chemin de fer sur la majorité du tour de cadran. Bref, la Kalpa rentre dans les rangs. Elle y perd un peu son caractère d'exception...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KALPA’GRAPH par Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: KALPA’GRAPH par Parmigiani   KALPA’GRAPH par Parmigiani EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:31

J'aime beaucoup, les cornes sont tip-top, bien plus belles que celle de la nouvelle Omega!
Revenir en haut Aller en bas
 
KALPA’GRAPH par Parmigiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmigiani nouveau chrono Kalpa'graph
» Parmigiani Kalpa hémisphère (animation inside . )
» La Parmigiani Kalpa est en revue ...
» Parmigiani Kalpa Tonda Squelette
» Parmigiani - Kalpa XL Hebdomadaire Squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: