FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?

Aller en bas 
+10
Animaniac
DC82
Duss51
vintage76
le_barbot
radiomir
DrMcBeer
Dozette
Flyingvander
Kanarwc
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:24

Bonjour à tous,

Je zone sur le forum depuis quelques temps et vous avez réussi à faire grandir en moi l'envie d'avoir des montres...

Actuellement j'ai une boîte de 2.5 qui se compose d'une montre "dont je ne citerai pas le nom et le mouvement", d'une Orient Mako avec cadran noir et (à cause de ce forum) une Nomos Tangente 38.

La Mako fut ma première automatique, j'ai accroché directement même si elle me pose problème en vue d'achat d'une plongeuse plus haut de gamme, j'y reviendrai après Smile

Du coup j'ai envie de m'acheter une première SM et coup de chance, mes 30 ans arrivent... Au niveau du budget je ne compte pas dépasser les 1000, rallonge de 500 possible mais je n'en vois pas l'intérêt tant que maintenant.

Mon choix se porte sur deux modèles (tant que maintenant), j'ai envie d'une montre noire ou en Titane mais j'ai peur de l'usure dans le temps et de la qualité du PVD. J'ai un poignet de 18cm, je n'ai aucune idée de sa place dans la hiérarchie des poignets...

Voici les deux modèles qui retiennent mon attention :

La Hamilton Khaki Field Day Date Auto Full Black

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  H70695735_hamilton-khaki-field-black-auto-d_d-soldier_original_14337

Et la VICTORINOX AirBoss 241720

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Img_451166


Pour l'instant mon coeur penche un peu plus pour la Khaki, au contraire de l'autre j'ai pu l'essayer chez un AD.

Du coup j'aimerais votre avis sur ces deux modèles en plus de réponses (si possible) à mes ces quelques réflexions :


- Quid du PVD, qualité? Que faire en cas de rayure? Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux de prendre une montre qui peut être polie, mais j'aime vraiment bien les noires et à ce budget, je ne la garderai pas 15 ans au poignet... Même réflexion pour le Titane?

- Avez vous des alternatives ? Cahier des charges : noir, fond transparent, automatique, saphir, swiss made...Ca réduit les choix Very Happy

- J'ai l'impression qu'il existe un fossé entre la gamme moyenne et le haut de gamme, je n'arrive pas à trouver un intérêt à acheter une montre à 3k qui à le même mouvement qu'une à 1k...La tranche 700-3000 me pose question

- Dans le même ordre d'idée j'ai du mal à changer ma Mako pour une plus haut de gamme, les différence visuelles sont faibles et j'en suis totalement ravi, sans penser à une Rolex, même une Longines semble inutile...

- J'ai fait mon plan de carrière, dans 5ans, ça sera chez Omega Very Happy


Merci d'avoir lu ce pavé décousu !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:29

Damasko DA37 Black dans les petites annonces Fier 2  

Pas de risques de griffer le noir car ce n'est pas un PVC "normal" mais cela est fait via leur processus "Damest"

http://www.damasko-watches.com/us/damest-coating


Dernière édition par Flyingvander le Jeu 3 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:29

J'ai aussi vu celle la chez C.Ward mais pas de fond transparent...

https://www.christopherward.eu/watches/aviation/c8-flyer-automatic-d29468

Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:31

Flyingvander a écrit:
Damasko DA37 Black dans les petites annonces Fier 2  

Pas de risques de griffer le noir car ce n'est pas un PVC "normal" mais cela est fait via leur processus "Damest"

http://www.damasko-watches.com/us/damest-coating

Pas fan et j'ai déjà une Allemande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:31

Je te conseil la nouvelle Christopher Ward C8 Power Reserve Chronometer.
https://www.christopherward.eu/watches/aviation/c8-power-reserve-chronometer-range

Noir
DLC mieux que PVD
Suisse made
Calibre maison plutôt sympa
Fond transparent
RDM
COSC
120H RM
Verre Saphir
Super-Luminova


Le tout pour 1500€ si tu grattes un peu. Wink
Je la trouve très réussie et pour le prix cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:33

Oui Dozette... merci encore une CHI pour ma part affraid affraid affraid

Très réussie cette C. Ward
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:34

Elle a de la gueule cette Cward, celle que j'ai posté juste au dessus reste plus dans mon budget, je vais tabler sur 1000, vu l'utilisation actuelle de la montre, j'ai pas envie de prendre de risque...

En vrai il me faudrait une Victorinox INOX mais c'est pas du tout ce que je recherche :p



Dernière édition par Kanarwc le Jeu 3 Nov - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:36

795 pour celle-ci, mis à part le fond transparent, elle pourrait rentrer dans mes choix, mais ce fond...

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  C8-44-a-kvkk-b_fr_1
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:38

Le fond transparent, c'est bien 10 minutes, mais après on ne le regarde plus.
Ce n'est que mon avis personnel et mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:38

1,940 c'est le prix gogo Mr. Green
Passe le site en UK c'est déjà moins cher, et ajoute un code promo pour l'avoir pour encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:39

Hello !

Personnellement, je préfère la Khaki, même si les touches rouge en plus sur la Victorinox sont pas mal ! (Ca ne t'aide pas hein ?  - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Blunt_gi )
De ce que j'ai lu sur ce forum par ci par là, si le traitement PVD est bon, il n'y aura pas de problème au fur et à mesure du temps, le mieux serait Titane + PVD noir comme sur un modèle de l'Akrone K-02 !

Kanarwc a écrit:
- J'ai l'impression qu'il existe un fossé entre la gamme moyenne et le haut de gamme, je n'arrive pas à trouver un intérêt à acheter une montre à 3k qui à le même mouvement qu'une à 1k...La tranche 700-3000 me pose question
Kanarwc a écrit:
- J'ai fait mon plan de carrière, dans 5ans, ça sera chez Omega Very Happy
Je suis exactement dans la même situation que toi... Et je me suis posé cette question vu que pour mes 30 ans, je voulais m'offrir une Hublot Classic Fusion. Mais je trouve ça cher payé pour le mouvement qu'il y dedans. Du coup ca sera aussi une Omega ! Un PO pour être précis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:41

C'est aussi l'idée que j'en ai, mais comme beaucoup de néophyte, ça me tente de le regarder pendant les 10ere minutes :p

J'ai aussi perdu beaucoup de temps à me demander si je préférais une montre plus tape à l'oeil connue de tous ou une montre plus "pointue" qui va être traitée de breloque par le lamba moyen...

J'ai acheté une Nomos, ça situe mon choix Very Happy C'était ça où la TAG...Sans rapport aucun au final
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:41

Concernant le PVD de chez Hamilton, j'ai eu la Khaki Field Titanium pendant quelques mois et je l'ai trouvé très fragile.
Je suis quelqu'un de relativement soigneux avec mes montres et elle a marqué quand même assez vite.

Je l'ai revendu entre temps pour partir chez Damasko.
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:43

Dozette a écrit:
1,940 c'est le prix gogo Mr. Green
Passe le site en UK c'est déjà moins cher, et ajoute un code promo pour l'avoir pour encore moins.

Oufti vous êtes sacrément rapide pour répondre Very Happy

Je vais regarder ça de plus près, car elle est vraiment canon mais ça m'étonnerait que je passe le cap, je suis le roi du tournant trop court, coup de poignet dans les murs...

Et mon boulot fait que la montre risque de ramasser pas mal, du coup au dessus de 1000, ça va me fendre le cul...
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:44

Ne prend pas PVD alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:45

DrMcBeer a écrit:
Hello !

Personnellement, je préfère la Khaki, même si les touches rouge en plus sur la Victorinox sont pas mal ! (Ca ne t'aide pas hein ?   - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Blunt_gi )
De ce que j'ai lu sur ce forum par ci par là, si le traitement PVD est bon, il n'y aura pas de problème au fur et à mesure du temps, le mieux serait Titane + PVD noir comme sur un modèle de l'Akrone K-02 !

Et je me suis posé cette question vu que pour mes 30 ans, je voulais m'offrir une Hublot Classic Fusion. Mais je trouve ça cher payé pour le mouvement qu'il y dedans. Du coup ca sera aussi une Omega ! Un PO pour être précis thumright


Haha j'ai le même raisonnement sur les deux montres Very Happy Merci pour l'aide...

Moi je penche pour une Speed, classique et efficace même si la PO orange est magnifique (mais lassante?)
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:47

Kanarwc a écrit:
C'est aussi l'idée que j'en ai, mais comme beaucoup de néophyte, ça me tente de le regarder pendant les 10ere minutes :p

J'ai aussi perdu beaucoup de temps à me demander si je préférais une montre plus tape à l'oeil connue de tous ou une montre plus "pointue" qui va être traitée de breloque par le lamba moyen...

J'ai acheté une Nomos, ça situe mon choix Very Happy C'était ça où la TAG...Sans rapport aucun au final

Très bon choix de partir chez Nomos, c'est quand même de la super "came" et c'est une montre que tu vas pouvoir garder un paquet d'année.

Je travaille dans le Facility Management et je porte soit Sinn, Damasko, Mühle Glashütte et je fréquente pas mal de personnes avec des montres plus connues du grand public (Tissot, Hamilton, Oris, Omega, etc.) et j'éprouve toujours un certain plaisir d'être un peu différent sur mes choix de montres.
Le Top a été quand j'ai croisé une autre Sinn à une conférence. La discussion a tout de suite tourné autour des montres et de se sentir un peu "différent"...

Donc, ta breloque avec marqué Nomos dessus Impec Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:48

Dozette a écrit:
Ne prend pas PVD alors.

La est toute la difficulté et le paradoxe de ma réflexion...

Si je veux une montre répondant à mon cahier des charges, j'ai pas 40 solutions, ma porte d'échappement est de me dire qu'avec un modèle sous les 1000, les griffes me feront moins chier que pour une autre...

Si je voulais une en acier, le choix serait bien plus simple Very Happy


Je regarde aussi celle en Titane, Hamilton avait sorti un modèle cool avec une full titane mais elle n'est plus au catalogue et je ne sais pas encore quoi penser du marché gris (si j'ai bien compris en vous lisant)
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:50

Sinon dans un autre style : Akrone K02.
Pas meilleur RPQ, solide, titane, mouvement top, français, sav top...
Renseigne toi, ça vaut le coup pour le prix, tout le monde te le dira.

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  13256609_1740290916209811_536396140_n.jpg?ig_cache_key=MTMwMTc2MTk4NzcwMTU1MTY3OA%3D%3D


Dernière édition par Dozette le Jeu 3 Nov - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:51

Si celle là dont tu parles, je l'ai eue pendant quelques mois et le PVD est très sensible....

Point positif: Son poids

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Aaaaa10
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:53

Dozette a écrit:
Sinon dans un autre style : Akrone K02.
Pas meilleur RPQ, solide, bon mouvement, français, sav top...
Renseigne toi, ça vaut le coup pour le prix, tout le monde te le dira.

Je vais faire mon chiant mais j'ai envie d'une swiss made, niveau RQP difficile de faire mieux qu'Orient de ce que je vois mais j'ai bien compris votre intérêt pour l'Akrone, elles sont pas mal du tout Smile

Après étant belge.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:56

Chez Hamilton, tu as aussi la Takeoff Air Zermatt

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  H7669510
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:56

Flyingvander a écrit:
Si celle là dont tu parles, je l'ai eue pendant quelques mois et le PVD est très sensible....

Point positif: Son poids


Non, par contre j'ai regardé celle la en même temps que la Field postée, je préfère la seconde pour le cadran et la pointe de trotteuse...

Je parle de celle-ci :

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  H70565133

Mais bon elle n'est pas noire
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:57

C'est la même montre sauf qu'elle est sans PVD noir mais le modèle et le Khaki Field Titanium
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

 - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?     - Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  EmptyJeu 3 Nov - 15:58

Flyingvander a écrit:
Chez Hamilton, tu as aussi la Takeoff Air Zermatt


Je l'ai vue, j'adore toute sauf le contour de la lunette

Du coup pour en revenir à la première question :

Hamilton ou Vitorinox? Very Happy (Oui j'entends ma conscience parler de la C.ward...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le PVD : Une mauvaise bonne idée ?
» Super affaire ou mauvaise idée ?
» montre automatique sur pianiste, mauvaise idée?
» Le SIHH en Janvier : Bonne ou mauvaise idée ?
» Boitier sur mesure , bonne ou mauvaise idée ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: