| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|
+101xd55 Jean-Marc Gagliapun Bruno_DN dodginaldo totolouga fdm44 merlingriffon Sequanne21 ritaldesign igricheff CoreG swisspilot bzhour jbpoincot Popopski jer44 Math27 baboun Kriko epic fdam Maset ETrkfm xabixab Ludo888 cavadini12 maxbeaug Sebal johann28 DrKB jpc07 ded85 P16D4 Le Belge jacno1977 Kronoss romain Nayne patxi Joest ef2808 galaad andmontre yoyo40 budbeer agro81 ghia94 Faitoiplez leprofesseur French2 gwenardo 54gasp jucar chrisliftos Blackcherry d.henrique ObjectifLune antho33 Skyranger adm.stgermain Nolaim Djehey fred-tictac paysdoufs Rebib JC75 esteban AdM WK666 Gabriel777 dedune vipers MontreMariano JRD jce12 korbeil ladislas Jotunn Eric l romuald21 vintage76 Quiky Autofam Deb700 TimeOut NoLimits Bacalhaueiro vicks parasky SmokingMario Botev Kiko01 regalis keanu666 seiko007 stef Nouch30 NaKKdry Guillaume-14 gégérs ginko 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10949 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 16:28 | |
| Moué Mais moi j'ai une aiguille en plus |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4868 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 16:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10949 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 17:33 | |
| Roh quel À quoi elle me sert ? À m'indiquer où est la sortie Voilà ce qui se passe quand on est pas concentré ... |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 18:35 | |
| Curieux qu'il reste des Royal Kontiki Manuf GMT sur bracelet métal pendant aussi longtemps. Surtout quand on connaît la qualité des bracelets Eterna (au même prix que le caoutchouc)!
Je suis sûr qu'il y'a plein de conclusions à tirer sur le public VP, l'image d'Eterna, la crise horlogère, les bons positionnements tarifaires, le pouvoir d'achat en France, etc. pp. Seulement, je n'ai plus envie de me planter :-D |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 40 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 19:15 | |
| J'ai longuement hésité à cliquer sur cette Royal Kontiki sur bracelet acier car pour avoir déjà pu voir et même essayer cette montre il est clair que 1500€ est un tarif vraiment exceptionnel mais autant la première vente privée pouvait s'expliquer par un écoulement des stocks avec des modèles invendables hormis 1 Kontiki autant celle-ci achève selon moi la marque avec la vente de quelques modèles phare de cette dernière (ses calibres manuf notamment) et autant on peut se dire que celà permet de faire connaitre la marque auprès du grand public autant je ne vois pas comment des passionnés tels que nous pourront encore mettre plus de 1500€ dans ces montres après de tels braderies... Je ne comprends vraiment plus l'orientation de cette marque qui avait pourtant une belle histoire mais je ne lui donne malheureusement plus un long avenir... triste.... |
|
| |
Nombre de messages : 4868 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 19:34 | |
| |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 19:58 | |
| - WK666 a écrit:
- J'ai longuement hésité à cliquer sur cette Royal Kontiki sur bracelet acier car pour avoir déjà pu voir et même essayer cette montre il est clair que 1500€ est un tarif vraiment exceptionnel mais autant la première vente privée pouvait s'expliquer par un écoulement des stocks avec des modèles invendables hormis 1 Kontiki autant celle-ci achève selon moi la marque avec la vente de quelques modèles phare de cette dernière (ses calibres manuf notamment) et autant on peut se dire que celà permet de faire connaitre la marque auprès du grand public autant je ne vois pas comment des passionnés tels que nous pourront encore mettre plus de 1500€ dans ces montres après de tels braderies...
Je ne comprends vraiment plus l'orientation de cette marque qui avait pourtant une belle histoire mais je ne lui donne malheureusement plus un long avenir... triste.... Je me suis dit la même chose que toi. J'ai passé commande samedi, puis j'ai annulé dimanche, avant de repasser commande aujourd'hui......... Autant te dire que j'ai longuement hésité, pas sur le modèle car je m'étais renseigné sur la Royal Kontiki et j'avais demandé le tarif de cette montre à Stef mais sur la marque et sa politique de brader ses modèles même les meilleurs et les manuf. Après, j'ai refait le point, j'ai envoyé un mail à Stef, qui m'a dit que ce modèle était super, très bien fini, le calibre très sympa (même si je ne le trouve pas particulièrement bien fini sur le plan esthétique) et que ce tarif était nettement inférieur à celui auquel les AD le touchent. J'ai également envoyé un mp à une personne de ce forum qui la possède et qui m'en a fait un article super... Et puis je me suis simplement dit que je n'achetais pas une montre pour les autres, ni pour faire une plus value, ni en fonction de la politique commerciale de la marque (la preuve j'ai une Pam 005 avec un simple ETA que je KIFFE énormément).... Non j'achète ce genre de produit pour me faire plaisir, et je suis certain qu'elle me fera plaisir (sinon je la renverrai après essai), elle est fabriquée par une marque historique, avec un mouvement manuf avec une technologie innovante de la marque, elle a SON LOOK, une complication..... et le tarif est en dessous du budget que je m'étais fixé pour faire l'acquisition d'une autre montre (donc possibilité d'achat d'une seconde montre) !!!!! Donc je vais profiter de cette offre qui ne se représentera peut être pas une nouvelle fois...... Et surtout profiter de ma nouvelle montre lorsqu'elle me sera livrée !!!!! Au final le plus important est de se faire plaisir sans se soucier de la politique commerciale d'une marque que nous ne maîtrisons pas et qui peut changer à tout moment !!!!!! |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 20:04 | |
| antho33: laquelle ? dis nous dis nous ? j'ai craqué pour Royal Chrono GMT....pour la double/triple complication (Flyback) |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 20:13 | |
| La royal kontiki GMT, sur bracelet acier, pas le chrono.... |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 20:16 | |
| |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 20:18 | |
| Je rêve depuis un bon moment d'aiguilles bleues. La Tangaroa me fait de Je ne la connaissais pas d'ailleurs. Un gentil fameur peut me donner son avis et surtout que penser par rapport à la Seiko SARB 065 "Cocktail Time" qui n'a que l'aiguille des secondes de bleue mais un charme fou (malgré le guichet date blanc sur cadran gris aussi). |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 20:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 20:40 | |
| Antho33 bon choix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 21:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 21:10 | |
| - galaad a écrit:
- Je rêve depuis un bon moment d'aiguilles bleues.
La Tangaroa me fait de Je ne la connaissais pas d'ailleurs. Un gentil fameur peut me donner son avis et surtout que penser par rapport à la Seiko SARB 065 "Cocktail Time" qui n'a que l'aiguille des secondes de bleue mais un charme fou (malgré le guichet date blanc sur cadran gris aussi). Difficile à dire, je ne l'ai jamais vue en vrai, elle doit être de bonne qualité connaissant la marque ! Après, sur le peu de photos qu'on voit sur le net, je sais pas si ce bleu et ce gris se marie bien elle me laisse un peu perplexe |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8774 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 21:17 | |
| Impressionnant comme la VP a booste le post Certains ont quand même fait de belles affaires |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 22:04 | |
| - galaad a écrit:
- Je rêve depuis un bon moment d'aiguilles bleues.
La Tangaroa me fait de Je ne la connaissais pas d'ailleurs. Un gentil fameur peut me donner son avis et surtout que penser par rapport à la Seiko SARB 065 "Cocktail Time" qui n'a que l'aiguille des secondes de bleue mais un charme fou (malgré le guichet date blanc sur cadran gris aussi). Facile, reste sur la Sarb065, elle est beaucoup plus réussie que la Tangaroa. J'ai possédé la première et eu la seconde dans les mains. D'ailleurs la Tangaroa n'a pas eu le succès de ses sœurs, les Kontiki. Je la trouve assez fade, surtout à côté de la Cocktail. De toutes façons, elle semble sold out sur VP, une chance. |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 22:27 | |
| - ghia94 a écrit:
Facile, reste sur la Sarb065, elle est beaucoup plus réussie que la Tangaroa. J'ai possédé la première et eu la seconde dans les mains. D'ailleurs la Tangaroa n'a pas eu le succès de ses sœurs, les Kontiki. Je la trouve assez fade, surtout à côté de la Cocktail.
De toutes façons, elle semble sold out sur VP, une chance. Merci pour ton retour. Effectivement mon dilemme n'a pas duré trop longtemps... Indirectement, cela signifie que Seiko fait aussi bien qu'Eterna, pour 500 € prix public contre 500 € à 75 % (en termes de finition s'entend, je suis persuadé qu'un 6R15 vaut au moins aussi bien qu'un Sellita). |
|
| |
ef2808 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 22:41 | |
| |
|
| |
ef2808 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 22:43 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 23:31 | |
| - Kiko01 a écrit:
Et de la plus belle des manières
Je trouve pas non plus ce cadran terne !
Il a les mêmes couleur que ma FH mais inversées noir/gris et franchement c'est top !
Gabriel777, as-tu aussi cet effet de relief suivant la luminosité sur le cercle du 2ème fuseau horaire ? Et ben j'ai déchainé les passions ! Tout est relatif hein je la trouve très réussie, j'aurais été pas loin de craquer (enfin surtout pour le chrono) Et je l'ai essayée. Franchement je la préfèrerais sur cadran argent, c'est ma seule petite réserve. |
|
| |
ef2808 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 27 Fév 2017 - 23:42 | |
| - antho33 a écrit:
Je me suis dit la même chose que toi. J'ai passé commande samedi, puis j'ai annulé dimanche, avant de repasser commande aujourd'hui......... Autant te dire que j'ai longuement hésité, pas sur le modèle car je m'étais renseigné sur la Royal Kontiki et j'avais demandé le tarif de cette montre à Stef mais sur la marque et sa politique de brader ses modèles même les meilleurs et les manuf. Après, j'ai refait le point, j'ai envoyé un mail à Stef, qui m'a dit que ce modèle était super, très bien fini, le calibre très sympa (même si je ne le trouve pas particulièrement bien fini sur le plan esthétique) et que ce tarif était nettement inférieur à celui auquel les AD le touchent. J'ai également envoyé un mp à une personne de ce forum qui la possède et qui m'en a fait un article super... Et puis je me suis simplement dit que je n'achetais pas une montre pour les autres, ni pour faire une plus value, ni en fonction de la politique commerciale de la marque (la preuve j'ai une Pam 005 avec un simple ETA que je KIFFE énormément).... Non j'achète ce genre de produit pour me faire plaisir, et je suis certain qu'elle me fera plaisir (sinon je la renverrai après essai), elle est fabriquée par une marque historique, avec un mouvement manuf avec une technologie innovante de la marque, elle a SON LOOK, une complication..... et le tarif est en dessous du budget que je m'étais fixé pour faire l'acquisition d'une autre montre (donc possibilité d'achat d'une seconde montre) !!!!! Donc je vais profiter de cette offre qui ne se représentera peut être pas une nouvelle fois...... Et surtout profiter de ma nouvelle montre lorsqu'elle me sera livrée !!!!! Au final le plus important est de se faire plaisir sans se soucier de la politique commerciale d'une marque que nous ne maîtrisons pas et qui peut changer à tout moment !!!!!! c'est exactement ce que je pense.... et à ce prix y'a pas de risques car au pire revente avec perte minimum en faisant plaisir à un autre passionné....pas comme le bouffon du boncoin qui pense avoir fait potentiellement fortune... |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 28 Fév 2017 - 5:22 | |
| J'ai vu la VP nettement trop tard (10h de décalage horaire inside), c'est bien dommage car à ce prix, j'aurais à coup sûr craqué pour la Super Kontiki... Maintenant qu'on semble s'acheminer vers une normalisation des VP de la marque, peut-être que l'occasion se représentera, à moins qu'un Fameur ne souhaite s'en défaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 28 Fév 2017 - 8:26 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|