| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|
+101xd55 Jean-Marc Gagliapun Bruno_DN dodginaldo totolouga fdm44 merlingriffon Sequanne21 ritaldesign igricheff CoreG swisspilot bzhour jbpoincot Popopski jer44 Math27 baboun Kriko epic fdam Maset ETrkfm xabixab Ludo888 cavadini12 maxbeaug Sebal johann28 DrKB jpc07 ded85 P16D4 Le Belge jacno1977 Kronoss romain Nayne patxi Joest ef2808 galaad andmontre yoyo40 budbeer agro81 ghia94 Faitoiplez leprofesseur French2 gwenardo 54gasp jucar chrisliftos Blackcherry d.henrique ObjectifLune antho33 Skyranger adm.stgermain Nolaim Djehey fred-tictac paysdoufs Rebib JC75 esteban AdM WK666 Gabriel777 dedune vipers MontreMariano JRD jce12 korbeil ladislas Jotunn Eric l romuald21 vintage76 Quiky Autofam Deb700 TimeOut NoLimits Bacalhaueiro vicks parasky SmokingMario Botev Kiko01 regalis keanu666 seiko007 stef Nouch30 NaKKdry Guillaume-14 gégérs ginko 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romuald21 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1482 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 8:27 | |
| - ginko a écrit:
- Les 2 miennes sont dans les PA pour financer un gros achats ...
C'est vrai qu'on est nombreux ... elle sont superbe toutes les deux |
|
| |
TimeOut Membre super actif
Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 8:35 | |
| - vicks a écrit:
- Eterna reste et restera un pionner dans l'horlogerie suisse.
A été, tres certainement, mais aujourd'hui, je n ai pas d information a ce sujet, ormis leur nouveau mouvement modulaire. Des chiffres peut etre ? En attendant, ce sera sans moi, meme si je conserve ma kontiki date. Si l entreprise se développe avec succes, tant mieux, mais pour l instant j ai du mal a suivre la stratégie et je suis preneur d informations. T. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 8:39 | |
| Une petite AT ? |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 9:37 | |
| Idem, en ce qui me concerne. AT pour Eric et Explo pour moi Mais franchement à ce tarif ces KD sont ce qui se fait de mieux, un poil trop grand à mon goût pour mon poignet ce qui m'a décidé à changer et monter en gamme. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 9:41 | |
| De très belles montres elles devraient vite partir orner de nouveaux poignets |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 9:47 | |
| C'est rigolo, pour moi, c'est le contraire. J'ai l'AT, deux Rolex," ( ) et je cherche maintenant à varier les plaisirs avec d'autres marques et icônes en ce moment. Eterna est dans ma ligne de mire depuis un moment et une belles occase m'a fait sauter le pas (en même temps qu'une autre CHI Hamilton le jour-même ). J'accumule pas mal, mais c'est tellement un plaisir de les contempler, de les manipuler, de les photographier, de les titiller, d'en parler... |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 10:29 | |
| Certes dans l'absolu si je pouvais je les garderais toutes aussi |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8774 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 10:32 | |
| Une grosse AT (la 41.5) pour moi En ce qui concerne les KonTiki (Date et FH), je n'ai vraiment rien à leur reprocher, finition, qualité, précision, c'est du top pour le prix surtout la FH avec son cadran plus travaillé, sa 4ème aiguille, son calibre ETA ... J'effectue une montée en gamme et c'est un besoin de financer mon prochain achat qui m'oblige à les revendre. Comme elles sont proches dans l'esprit de ma future, je revends pour ne pas doublonner. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4575 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 10:49 | |
| J'ai revendu ma FH noire qui est partie hier Il fallait financer un bout de la Pequignet mais j'ai eu beaucoup de plaisir à la porter et elle ne quittait plus mon poignet Elle a ete condamnée par cette GMT que je kiffe trop Cela ne remet pas en cause cette FH noire au superbe cadran , bracelet et anti-refet C'est souvent cela les montres : on monte en gamme et/ou on craque pour une autre Nous sommes de grands infidèles |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Eric l Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 11:09 | |
| Dans le style |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4859 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 13:36 | |
| - seiko007 a écrit:
Tu trouves que les Kontiki sont proches de l'AT ? Ayant les 2 (depuis peu) je trouve aussi qu'elles sont proches dans le style et les Kontiki n'ont pas à rougir en rapport à leur qualité/prix ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 29 Nov - 22:07 | |
| - Kiko01 a écrit:
Ayant les 2 (depuis peu) je trouve aussi qu'elles sont proches dans le style et les Kontiki n'ont pas à rougir en rapport à leur qualité/prix ! Proches mais sans faire doublon ? |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 30 Nov - 0:58 | |
| Je pense que les KonTiki et les AT chassent sur les mêmes terres, montre sport chic, étanche, couronne vissée, forme du boitier, ... globalement, elles sont assez proche dans l'esprit. |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 30 Nov - 7:47 | |
| - stef a écrit:
- J'ai revendu ma FH noire qui est partie hier
Il fallait financer un bout de la Pequignet mais j'ai eu beaucoup de plaisir à la porter et elle ne quittait plus mon poignet Elle a ete condamnée par cette GMT que je kiffe trop Cela ne remet pas en cause cette FH noire au superbe cadran , bracelet et anti-refet C'est souvent cela les montres : on monte en gamme et/ou on craque pour une autre Nous sommes de grands infidèles Complètement d'accord. La FH est une vraie réussite. J'ai vendu la mienne... avec du regret; mais une autre me fait de l'œil. C'était impossible budgétairement de la garder et de prévoir l'autre. |
|
| |
Nombre de messages : 4859 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 30 Nov - 8:26 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 30 Nov - 9:04 | |
| - ginko a écrit:
- Je pense que les KonTiki et les AT chassent sur les mêmes terres, montre sport chic, étanche, couronne vissée, forme du boitier, ... globalement, elles sont assez proche dans l'esprit.
- Kiko01 a écrit:
je pense qu'elles font un peu doublon quand même. On verra à l'usage
Mais bon, bracelet cuir, cadran teck et aiguille verte vs bracelet acier, cadran avec des reliefs très intéressants selon le soleil et date par aiguille !
Je me vois pas me séparer de l'Eterna, je l'adore
Par contre la différence de l'antireflet est flagrant !
Merci pour les photos Kiko... je vais sûrement me prendre une Kontiki date très prochainement, en plus de mon AT justement |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 30 Nov - 9:12 | |
| - seiko007 a écrit:
- Merci pour les photos Kiko... je vais sûrement me prendre une Kontiki date très prochainement, en plus de mon AT justement
Mais de rien, elles sont pas top d'ailleurs mais permettent quand même de bien comparer les deux. Très bon choix une Kontiki quelle couleur ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 30 Nov - 9:22 | |
| A priori orange. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 30 Nov - 10:00 | |
| Joli, comme ça ça la differenciera bien de ton AT bleue et fera pas trop doublon ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 30 Nov - 10:01 | |
| Je dois dire que j'aime beaucoup le combo noir et orange |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 8 Déc - 10:56 | |
| Après 2 ans passé parmi les KonTikistes, je tire ma révérence, mes 2 belles sont parties vers d'autres poignets Je garde bien sur un œil par ici, sait-on jamais |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 8 Déc - 11:04 | |
| Dommage, tes superbes photos vont cruellement manquer sur ce post Je me console en me disant que j'en verrais de nouvelles sur le post de l'AT |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 8 Déc - 11:08 | |
| Tes photos de la Kontiki date m'ont souvent rappelé que j'aime ce modèle et que le craquage est devenu inéluctable |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 8 Déc - 11:21 | |
| J'ai pas dit mon dernier mot Je reviendrai un jour, c'est sur Je les trouve proche, mais elles restent complémentaires surtout si c'est la version orange qui est pleine de peps j'ai vu justement que tu cherchais une belle orange et hop, celle de Jotunn est réservée, est ce un hasard ou bien une belle affaire |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|