FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge

Aller en bas 
+2
1360
YannIlan
6 participants
AuteurMessage
YannIlan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2016

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty5/11/2016, 21:50

Bonjour à tous,

J'ai depuis 8 à 9 mois une Casio GST-W110-1AER. J'en suis très heureux d'autant que jusqu'à présent elle fonctionnait super bien.

Mais depuis 1 semaine la batterie se décharge en 1 journée !

J'ai d'abord essayé de l'exposer à la lumière du jour pendant 2 jours non stop, juste derrière la fenêtre avec une très bonne luminosité.

L'indicateur de recharge étant passé de L (avec clignotement et "LOW") à M je me suis dit que ça irait conformément à ce qui est indiqué dans la notice.

Je l'ai portée toute la journée en faisant attention de bien la laisser à la lumière sans la cacher par mes vêtements...

Ce soir, rebelote ! De nouveau déchargé (L et "LOW" qui clignote).

L'un d'entre vous a t il une idée de ce qu'il peut se passer. Je précise également que la montre est en très bon état, n'a jamais subi de choc important. Le mode éco d'énergie était également activée...

Merci merci par avance de vos retours et conseils éventuels !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty6/11/2016, 09:57

Salut et bienvenue sur ce forum,

Tu as donc cette montre:

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Casio-10


C'est une jolie pièce.

Tu devrais peut-être essayer de lui faire une charge complète en la laissant sous une lumière (sans faire brûler la montre, hein...) et voir si elle ne tient toujours qu'une journée.

J'ai eu lu que certaines personnes désactivaient l'allumage automatique en hiver car c'est consommateur d'énergie et comme la montre passe la majorité de son temps cachée sous une manche, la recharge solaire est moins bonne.

Après une longue nuit dans une soirée sombre, j'ai constaté ce matin, pour la première fois, que le niveau de l'accu de ma p'tite carrée était sur "M". Je bosse à la maison aujourd'hui, à la lumière électrique et en manches courtes. Je verrais combien de temps il faudra pour que la charge soit à nouveau à son maximum.

Bref, dans ton cas, si la charge ne tient pas plus qu'une journée en partant d'un accu plein, je pense qu'il faut essayer de désactiver la fonction d'allumage automatique, ou alors retour en garantie vu que la montre n'a que 8 ou 9 mois...

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
YannIlan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2016

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty6/11/2016, 11:30

1360 a écrit:
Salut et bienvenue sur ce forum,

Tu as donc cette montre:

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Casio-10


C'est une jolie pièce.

Tu devrais peut-être essayer de lui faire une charge complète en la laissant sous une lumière (sans faire brûler la montre, hein...) et voir si elle ne tient toujours qu'une journée.

J'ai eu lu que certaines personnes désactivaient l'allumage automatique en hiver car c'est consommateur d'énergie et comme la montre passe la majorité de son temps cachée sous une manche, la recharge solaire est moins bonne.

Après une longue nuit dans une soirée sombre, j'ai constaté ce matin, pour la première fois, que le niveau de l'accu de ma p'tite carrée était sur "M". Je bosse à la maison aujourd'hui, à la lumière électrique et en manches courtes. Je verrais combien de temps il faudra pour que la charge soit à nouveau à son maximum.  

Bref, dans ton cas, si la charge ne tient pas plus qu'une journée en partant d'un accu plein, je pense qu'il faut essayer de désactiver la fonction d'allumage automatique, ou alors retour en garantie vu que la montre n'a que 8 ou 9 mois...

Bon dimanche.





Merci merci de ta réactivité. Je vais suivre tes conseils... J'espère que ça va fonctionner...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty6/11/2016, 20:36

salut et bienvenu sur le forum Wink

ta montre à moins d'un an et le niveau de batterie est déja au plus bas ! étonnant
cela ne présage rien de bon pour la suite, personnellement je l'aurai renvoyé au SAV.

je possède 3 g-shock solaires bien plus agées(la plus vielle à 8 ans), elles n'ont jamais bougé du plus haut niveau de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty7/11/2016, 09:55

Voilà 3 montres de ce type dont je lis des problèmes de charge sur ce forum.
Cela m'inquiète quelque peu car j'en possède une aussi (de mémoire le n° AWG-M100, quelque chose
comme cela).
Pas de problème avec la mienne qui a un an et demi.
Pour la vôtre, 1360 a raison.
J'ajouterai toutefois de la laisser une ou 2 journées sur un appui de fenêtre.
Attention, si même elle remonte à H, cela ne veut pas dire qu'elle est chargée au maximum. Il se peut alors
qu'après quelques éclairage, elle retombe à M. Alors, la laisser encore une journée sur l'appui de fenêtre.
Pour être certain qu'il y a vraiment un problème, laissez là plusieurs jours à la fenêtre (5, 6 ou 7 jours),
et ainsi, elle devrait évidemment être à H, et si elle retombe à M (sans trop jouer avec l'éclairage) dans les 2 premiers
jours d'utilisation, ce serait qu'il y a un vrai problème.
Le problème justement est de savoir si c'est l'accu lui-même ou les cellules solaires qui sont en cause.
Mais comme votre montre semble encore sous garantie !
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty9/11/2016, 22:12

Hello,

Des nouvelles concernant la charge (ou décharge) de cette GST-W110-1AER ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
YannIlan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2016

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty12/11/2016, 14:44

C'est pas terrible il faut bien le dire... je vais tenter de la laisser sous ma fenêtre pendant 5 ou 6 jours, mais pour le moment, elle ne se recharge pas entièrement... Toujours bloquée à M jamais plus haut... 😤😤😤😤😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
YannIlan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2016

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty12/11/2016, 14:44

En tout cas je vous remercie bien tous de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty12/11/2016, 16:52

voilà une montre qui en aura passé du temps à la fenêtre !! pour un résultat plus que moyen...

comme je l'ai dis dans mon 1er message, je l'aurai renvoyé au SAV...son fonctionnement étant à mon avis anormal
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty12/11/2016, 17:13

Effectivement, si la montre passe plus de temps à une fenêtre qu'au poignet, c'est retour au SAV.

Tiens nous au jus pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty12/11/2016, 21:53

Oui, elle doit quand même avoir un problème... La 5600 solar que j'ai depuis un an n'a jamais quitté le niveau "H". Et pourtant, je ne la porte pas tout le temps et elle n'est pas toujours à la lumière directe du jour... Elle a même passé plusieurs jours dans le noir complet...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty14/11/2016, 09:09

Attention que votre GST-W110-1AER possède des aiguilles, donc un moteur, en plus des afficheurs.
Et ce moteur, même en petite veille (la nuit), continue à tourner alors que la 5610, ses afficheurs s'éteignent
la nuit.
Faites comme vous avez dit ci-dessus, laissez-là 5 ou 6 jours à la fenêtre et si cela ne résoud
pas le problème, je pense que le SAV est alors la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty14/11/2016, 18:30

Poitou2 a écrit:
Attention que votre GST-W110-1AER possède des aiguilles, donc un moteur, en plus des afficheurs.
Et ce moteur, même en petite veille (la nuit), continue à tourner alors que la 5610, ses afficheurs s'éteignent
la nuit.

C'est juste, mais en contrepartie la GST-W110-1AER a, me semble-t'il, plus de surface de capteur solaire qu'une GW-M5610-1AER et il y a fort à parier que l'accu soit d'une capacité supérieur.

Vu comme est décrit le problème, il est probable que la montre soit bonne pour le SAV.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty14/11/2016, 19:43

Exacte 1360, la surface des cellules solaires est plus grande sur la GST-W110 mais:
L'accu de cette GST-W110 est un CTL920 d'environ 6 mAh, tandis que celui de la GW-M5610 est
un CTL16162 d'environ 18 mAh.
En effet, la règle chez Casio (à priori du moins) est que les montre avec aiguilles (avec ou sans
afficheurs en plus) avec une plus grande surface de cellules solaires est que l'accu est un CTL920
tandis que les montres sans aiguilles et qui possèdent donc moins de cellules solaires ont un accu
CTL 1616. Ceci est probablement une philosophie de Casio (moins de cellules pour un accu plus
gros et vice-versa). Est-ce une philosophie ou bien est-ce purement technique ?
Un gros accu moins vite rechargé mais mettant plus longtemps à se décharger (puisque plus de capacité) ? !
Je ne sais pas trop.
Il y a toutefois des exceptions telles les protrek (PRW-5000 et 6000 p.ex.) qui possèdent des aiguilles (et
des afficheurs) et qui ont un accu CTL1616. Mais celles-ci consomment évidemment beaucoup plus par
leurs capteurs et leurs mouvement d'aiguilles sur certaines fonctions.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty14/11/2016, 20:03

Salut Poitou,

Merci pour ces très intéressantes précisions qui contredisent ce que je pensais...

Ça explique pourquoi ma 5610 tient aussi longtemps sans voir la lumière.

Il faut donc impérativement que la montre dont il est question ici soit le plus possible à la lumière, il faut la gaver de lumière.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty14/11/2016, 20:14

1360, faites comme je l'ai décrit à 9H09 ce jour ! Du moins, c'est ce que je fais lorsqu'une de mes
montres Casio tombe à M. Je l'ai encore fait ce W-E avec ma PRW-3000. A noter aussi que si le
temps est brumeux, on devine bien que la recharge est moindre que par un temps plus ou moins
clair, même nuageux.
Petit complément si je peux me permettre.
Lorsqu'une montre possédant des aiguilles comme votre GST-W110 se met en veille (la nuit),
seuls les afficheurs s'éteignent, mais les aiguilles continuent à tourner, continuant de consommer
(seule une trotteuse s'arrêtent en même temps que les afficheurs), mais vous n'en possédez pas.
Par contre, lorsque votre GW-M5610 se met en veille, ce sont tous les afficheurs qui s'éteignent et donc,
il n'y a presque plus de consommation.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty15/11/2016, 21:53

Pour les montres solaires casio, pas de miracle, elles doivent être le plus souvent possible exposé à la lumière la plus vive possible et si possible sans aucun filtre.. même la vitre transparente d'une fenêtre diminue la vitesse de charge. C'est l'inconveignant de cette technologie. Tout est dans la notice Chinois (temps de charge approximatif, expositions, indicateurs etc.)
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge   Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge Empty15/11/2016, 22:06

Pour l'exemple, ma eqw a1200 (full aiguilles) nécessite une exposition directe au soleil pendant 29h consécutive sans interruption pour passer de batterie vide à charge pleine. (De montre désactivée à "H")
105h de soleil derrière la fenêtre, et 171h si c'est nuageux. (Données notice)
Autant te dire que tes essais sont dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie casio waveceptor
» Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?
» Casio G-Schock AWG-M100 : votre avis, vos retours, tests et expériences
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: