FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première montre depuis longtemps pour un trentenaire

+8
lordjay
Philippe-ch
Monk_er
seikoman2013
Biwax
Milannimes
IronMan
zlavock
12 participants
AuteurMessage
zlavock
Nouveau

Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty
MessageSujet: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty11/11/2016, 14:53

Bonjour,

Ne mettant plus de montre depuis plus de 10 ans, je me suis dit qu'il était temps de remédier à cela et de m'offrir (ou de me faire offrir Mr. Green ) une montre.

Pour information, j'ai 35 ans, et je travaille dans le domaine de l'informatique (donc dans les bureaux). Je recherche une montre à mettre quotidiennement qui passe aussi bien avec un costume qu'avec une tenue plus décontractée (jean/tee-shirt).

On m'a offert l'année dernière une Festina avec bracelet Acier, il a été impossible de régler correctement le bracelet soit trop large, soit trop serré, de plus elle était très lourde. Résultat cette dernière gît au fond d'un tiroir. Je m'orienterais donc plutôt vers un bracelet cuir. Pour info, mon tour de poignet est de 17,5 cm.

Côté budget, comme je ne suis pas un fana de montre, je vise maximum 250€.

Je suis passé chez Louis Pion pour essayer de me trouver une idée, la seule que j'avais vu était une seiko keynetic SRN045P2, mais en l'essayant je l'ai trouvé un peu trop fine sur mon poignet.

Auriez vous des idées sur ce qui pourrait me convenir ?

Si vous avez des idées d'enseignes sur Lille autres que les magasins des galeries marchandes et qui proposent des montres dans mon budget, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty11/11/2016, 15:05

Ce n'est pas Lille justement qu'une boutique Seiko vient d'ouvrir ? Incompréhensible

Du côté du soleil levant, ils font de sacrées montres, RQP imbattable, très bonnes finitions.. Il y'en a pour tous les looks, toutes les couleurs, en quartz en auto en solar en kinetic tout y passe !

Mais Festina par ici vaut mieux oublier batman
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty11/11/2016, 15:10

IronMan a écrit:
Ce n'est pas Lille justement qu'une boutique Seiko vient d'ouvrir ? Incompréhensible

Une montre à maxi 250€ dans un Seiko Center ?... What the fuck ?!?

Non il faut aller fouiller sur le site dans le budget découverte, il y a forcément TA montre !... Mr. Green
Biwax
Membre super actif
Biwax

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty11/11/2016, 15:23

seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty11/11/2016, 17:02

une Orient EZ09003B/FEZ09003B:

Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Ez090011

http://www.dutyfreeislandshop.com/orient-sez09003b0-fez09003b0-vintage-japan-automatic-sapphire-black-leather-elegant-gents-watch
zlavock
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 08:30

Merci pour vos retours.

L'orient me parait vraiment chouette. Au niveau de la commande, vaut-il mieux passer par ebay ou directement par le site de dutyfreeislandshop ? Il n'y a pas de problème de contrefaçon avec ce vendeur ? (impossible de la trouver ailleurs)
Monk_er
Animateur Chevronné
Monk_er

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 09:21

Le site semble sérieux. Utilise Paypal pour la sécurité et qui en plus te rembourse les frais de retour en cas de soucis.
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 09:23

je confirme, site sérieux et fiable.
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 09:34

Pour compléter le panorama, voir chez Tissot (pour ce budget ce sera du quartz): http://www.lepage.fr/montres-homme/marques/tissot.html#product-111325

Ou alors une Swatch 51 Irony: http://shop.swatch.com/fr_fr/collections/sistem51-irony-c111.html

Bonne chasse, tiens nous au courant....
lordjay
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 10:26

Salut

j'ai un metier et des codes vestimentaires assez proches. J'ai 40 ans et je n'ai pas porté de montre pendant 10 ans la faute à une Festina trop lourde. Bref je me retrouve dans ton post Smile

Cette année, j'ai repris gout à la montre et j'ai acheté 4 montres dans ces budgets :

Dans l'odre,
* une auto, GMT (pratique pour mes différents voyages pros), passe partout pour le look jeans / polo / chemise et ellle passe pas mal en costume
Vostok Europe Limousine Gaz 14 Dualtime (attention elle est assez grosse 43mm mais pas trop lourde avec un nato ou un cuir selon l'humeur)
Prix public 299 payée 225 fdp in)
https://forumamontres.forumactif.com/t123355-feu-de-vos-vostok-gaz14-limousine
https://forumamontres.forumactif.com/t63324-ma-belle-lituanienne-vostok-europe-gaz-14-limousine

* un chrono mécanique au look vintage plus habillé mais qui passe super avec un jean
Seagull 1963 (voir le topic dédié pour toutes les version perso j'ai pris une 42mm chez Poljot a cause des mes poignets de 21cm)
Prix selon version
https://forumamontres.forumactif.com/t194167-seagull-1963-tome-4

* une plongeuse auto pour la détente piscine plage ..... bref une toolwatch résistante à pas cher
Vostok Amphibia
Prix environ 50 euros chez différents revendeurs sérieux sur ebay (j'ai changé la lunette et le bracelet du coup super plongeuse pour moins de 100 euros)
https://forumamontres.forumactif.com/t89948-feu-de-vos-vostok-amphibia

* une marina militare (je ne m’étendrai pas ici pour ne pas faire gonfler la polémique)

voila voila
bonne recherche
Artemus
Membre super actif
Artemus

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 13:02

va voir ici pour Seiko ou Orient
http://www.creationwatches.com/products/seiko-watches-127/
alf049
Membre Hyper actif
alf049

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 16:22

pour ton budget, regarde chez Orient ou SEIKO5, d'un point de vue Rapport Qualité Prix, imbattable.

En plus tu pourras peut être t'en acheter 2 pour le prix d'une et attraper le virus.

zlavock
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 18:44

Orient SEZ09003B0 commandée Smile

Merci à tous pour vos retours bravohap
steph9288
Animateur
steph9288

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 18:58

Très bon choix, tu ne seras pas déçu Chinois
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 19:26

zlavock a écrit:
Orient SEZ09003B0 commandée Smile

Merci à tous pour vos retours bravohap

modèle très sympa ! tu nous mettra des photos et tu nous donnera ton avis.  Wink

Dernière édition par seikoman2013 le 19/11/2016, 19:29, édité 2 fois
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty19/11/2016, 19:27

oops, doublon... Mr. Green
Demone911
Permanent passionné
Demone911

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty20/11/2016, 00:55

Très bon choix, ma première automatique thumright
Tu verras qu'elle est beaucoup plus belle en vrai que sur les photos des sites marchands !

Et pour te faire patienter un peu Twisted Evil

Première montre depuis longtemps pour un trentenaire 16302698885_eddd938dc3_c
Orient EZ09003B by Quentin Uda, sur Flickr

Première montre depuis longtemps pour un trentenaire 26102066084_4384d32055_c
Orient watch - EZ09003B by Quentin Uda, sur Flickr

Première montre depuis longtemps pour un trentenaire 15665600024_552f5f10f6_cOrient EZ09003B by Quentin Uda, sur Flickr

Première montre depuis longtemps pour un trentenaire 17335151655_440dd909fc_cOrient watch in the nature... by Quentin Uda, sur Flickr
zlavock
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre depuis longtemps pour un trentenaire   Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Empty24/12/2016, 10:39

Merci à tous pour vos conseils Smile

Voilà, cela fait quelques semaines que je l'ai reçue et que je la porte quotidiennement. Je m'y suis vite habitué et elle me correspond vraiment.

Voici quelques photos du moment du déballage.
Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Img_0413Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Img_0412
Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Img_0410Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Img_0411
Première montre depuis longtemps pour un trentenaire Img_0414

Première montre depuis longtemps pour un trentenaire
Page 1 sur 1