FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sidh
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/06/2011

Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter Empty
MessageSujet: Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter   Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:30

Bonjour à tous,

Voila 2 jours maintenant que j'ai reçu ma pepsi (SKX009) provenant de CreationWatches, et les symptomes semblent se confirmer :

En ayant remonté la montre une cinquantaine de tours, puis en l'ayant portée toute la journée jusque 3h du matin durant mes activités , je n'ai constaté aucun problème de retard/avance majeur.
Cette nuit par contre je decidai de la porter pour dormir, et ce matin au reveil elle s'est arrêtée à 7:40, soit 4:30 de reserve de marche !

En me levant du lit, je constate que le mouvement repart aussitôt.

Comme cela fait 2 jours que les symptômes sont identiques, j'aurai tendance à dire que la montre ne fonctionne que sur la partie automatique et que le remontage manuel est inefficace.

D'ailleurs, je n'entends aucuns bruit de "tension de ressort" quand je la remonte , comme c'est le cas avec mes mouvements 4R36 et 6R15 (mais vu qu'il s'agit de mon premier 7S26, je ne savais pas trop quoi en penser hier).

Est-ce un problème connu / fréquent ? Avez vous des pistes pour corriger ce problème ?

J'avais déjà contacté hier CreationWatches qui m'avait répondu ceci :

Citation :

If your watch is not working as expected the most likely cause is that
the mainspring may have gotten itself caught on one of the screws
inside the watch. To get it freed up try this: Place the watch on your
palm with the crystal down and slap the watch. If this freed up the
mainspring it should start keeping good time.

more info here:
http://www.creationwatches.com/products/index.php?main_page=infopages&pages_id=49

Best Regards,
Vanya


Je dois avouer que je n'ai pas osé "frapper" la montre dans la paume de ma main, cette méthode me parait pour le moins curieuse ...

Je vous remercie par avance pour toute info utile qui pourrait m'aider a résoudre ce souci.

Bonne journée à vous,
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter   Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:44

sidh a écrit:
j'aurai tendance à dire que la montre ne fonctionne que sur la partie automatique et que le remontage manuel est inefficace.
Ça tombe bien, il n'y a pas de remontage manuel sur le 7S26, contrairement aux 4R36 et 6R15.
Idem pour le stop seconde pour info.
Revenir en haut Aller en bas
sidh
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/06/2011

Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter   Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:16

radiomir a écrit:

Ça tombe bien, il n'y a pas de remontage manuel sur le 7S26, contrairement aux 4R36 et 6R15.
Idem pour le stop seconde pour info.

Quand on rougit et qu'on regarde ses pieds, c'est ça qu'on appelle la honte ? confiused

Mais il n'empêche que si je lis (un peu mieux que la premiere fois) les specs du 7s26 on devrait plutôt être dans les 40h de rdm que dans les 4h (déja 10-12h me satisferaient dans la pratique si je portais la montre tous les jours) ...

Du coups vous auriez une piste ?

J' ai essentiellement une activité bureautique, du coups ça pourrait expliquer que la montre ne remue pas assez, vous me conseilleriez quoi pour remonter un mouvement automatique sans watch winder ? (pas trop envie de porter une pepsi neuve dans mes travaux de menuiserie dominicaux, c'est plutot un job pour la G-Shock Wink )
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter   Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:45

sidh a écrit:
Quand on rougit et qu'on regarde ses pieds, c'est ça qu'on appelle la honte ?
Oui c'est ça.
Sauf que dans notre cas, on est à honte niveau 12 Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter Blunt_gi

sidh a écrit:
Du coups vous auriez une piste ?
Je propose de la porter Wink

Voilà comment je procède:
Avant de régler ma montre, je la secoue pendant 1min.
Puis positionnement des aiguilles hors zone de la mort, quitte à leur faire faire plusieurs tours pour rien.
Ensuite réglage de la date et du jour de la veille.
Puis réglage des aiguilles à l'heure et la date du jour.
Re-secouage pendant 1min.
Revenir en haut Aller en bas
sidh
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/06/2011

Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter   Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:56

radiomir a écrit:

Oui c'est ça.
Sauf que dans notre cas, on est à honte niveau 12  Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter Blunt_gi


Je propose de la porter Wink

Voilà comment je procède:
Avant de régler ma montre, je la secoue pendant 1min.
Puis positionnement des aiguilles hors zone de la mort, quitte à leur faire faire plusieurs tours pour rien.
Ensuite réglage de la date et du jour de la veille.
Puis réglage des aiguilles à l'heure et la date du jour.
Re-secouage pendant 1min.

WAHOUUUU A part les phases de secouages je procède le même façon, mon cas n'est donc pas irrécupérable !

Par contre quand tu dis "je la secoue" c'est genre comme secouer un shaker , ou s'agit il de faire un mouvement plus doux avec une certaine amplitude etc ... ?

Désolé de demander, mais je n'ai jamais du secouer mes autres automatiques, c'est une premiere pour moi ... à confirmer avec les 2 autres 7S26 que je devrais recevoir prochainement, mais je ne pense pas que je continuerai ma collection avec ce mouvement, il ne convient pas à mon activité il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
sidh
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/06/2011

Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter   Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:04

Je me reponds , je viens de trouver 2 videos qui devraient m'aider :

https://www.youtube.com/watch?v=ZwjR0LW_Mns

https://www.youtube.com/watch?v=EZ9b2g3lLGU

P.S. Je vérifierai bien avant de le faire que personne ne me regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter   Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:04

Non pas comme un shaker! Pas parce que ça la casserait mais parce que ça sert à rien.
Je la secoue avec une certaine amplitude, de sorte à entendre le rotor tourner.
L'avantage du 7s26, c'est que le remontage automatique est bi-directionnel (contrairement au 7750) et que donc chaque mouvement participe au remontage.

edit: je procède comme dans la 2ème vidéo
Revenir en haut Aller en bas
sidh
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/06/2011

Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter Empty
MessageSujet: Re: Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter   Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:15

radiomir a écrit:
Non pas comme un shaker! Pas parce que ça la casserait mais parce que ça sert à rien.
Je la secoue avec une certaine amplitude, de sorte à entendre le rotor tourner.
L'avantage du 7s26, c'est que le remontage automatique est bi-directionnel (contrairement au 7750) et que donc chaque mouvement participe au remontage.

edit: je procède comme dans la 2ème vidéo

Fait, on verra demain matin !

Merci beaucoup radiomir pour tes conseils et d'être venu me repêcher d'une telle profondeur Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement 7S26 neuf ne semble pas se remonter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» identifcation pour d'un mouvement qui semble être ETA 24XX
» Problème remontage mouvement 7S26
» Peut on adapter le Mouvement Seiko 7S26 à la place du 7002
» Mouvement seiko 7s26, le balancier est au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: