Ma petite collection à
budget raisonnable.
Je la trouve variée autant pour les couleurs que le style plus ou moins habillé.
Il y a deux quartz : La Tissot a été mon premier achat de "vraie montre" et la Seiko appartenait à mon disparu père.
Ma première automatique fut la Hamilton Jazzmaster. J'adore toujours son boitier et le cadran guilloché.
Bien que ne soit pas très visible sur la photo, les index et aiguilles de la Certina sont couleur or rose. La réserve de marche de 80 heures apporte une réelle plus valus à ce mouvement Powermatic 80.
L'Alpina Startimer 44mm est la pièce la plus onéreuse.
Elles sont sur boucle déployante hormis la Mako orange. L'Orient Mako bleue à donner suite à une petite sœur orange montée sur bracelet ardillon caoutchouc que je porte dès que je vais à la piscine ou en mer.
Les mécaniques ont toutes une dérive de précision de sensiblement 10 secondes journalières.
L'anti-reflet du verre de cadran de la Seiko est impressionnant d'efficacité. Par contre elle bouffe de la pile. A changer au moins tous les 18 mois.
Je porte toutes ces montres avec autant de plaisir et chacune régulièrement en alternance... Moins les quartz tout de même
Bon dimanche.