FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Proposition montre :-)

Aller en bas 
+16
Philippe-ch
Piazzola2a
filip28
l'ébat de coin
Zeclarr
mattlamenace
keanu666
Stef34fr
Hiken
redpiplow
karamazov
radiomir
arbigoud
jc221173
steph9288
eero74
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eero74
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2013

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 19:45

au risque de passer pour un difficile, je ne suis pas fan des Tudor^^
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 22:41

eero74 a écrit:
je cherche une montre mécanique dans un budget de 2000€
j'ai une préférence pour des montres qui ne sont pas extravagantes, si possible avec une complication
eero74 a écrit:
oui pardon, alors une montre sport ou classique
bracelet cuir de préférence et de taille 42mm environ
eero74 a écrit:
je préfère les montres un peu moins chargée
plutot une montre classique
eero74 a écrit:
l'occasion? pourquoi pas
eero74 a écrit:
au risque de passer pour un difficile, je ne suis pas fan des Tudor
Sans te faire un claquage, est-il possible que, dans un jour d'infinie bonté, tu acceptes de bien vouloir nous honorer d'une réponse un peu plus développée?
Nous t'en serions gré  Chinois
Parce que là...









il casse les cou***** ton sujet bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 23:47

Une idée parmi tant d'autres: http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-saint-imier-automatique-cadran-argent-41mm-l27664790.html
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 9:17

radiomir a écrit:

Sans te faire un claquage, est-il possible que, dans un jour d'infinie bonté, tu acceptes de bien vouloir nous honorer d'une réponse un peu plus développée?
Nous t'en serions gré  Chinois
Parce que là...









il casse les cou***** ton sujet bidon.

Mr. Green

Peut être... Je pense... Sans doute... Il se pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 9:44

Des photos des montres qui te plaisent (même hors budget) serait d'une grande aide, histoire de cerner tes goûts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3108
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 17:06

Une visite chez un AD pourrait être pas mal également, histoire de tester différents modèles !
Revenir en haut Aller en bas
eero74
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2013

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 18:24

oui en effet je me rends compte que je suis plutot vague

la montre que j'adore est la zénith el primero Chronomaster Tour Auto Edition par exemple, mais totalement hors budget^^

sinon il y a la zenith Elite Dual Time

j'aime bien le contraste des index bleues sur le cadran gris Smile

autre modèle une omega seamaster aqua terra Smile

j'apprécie lorsque le mouvement est visible également
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 18:48

Ah ouais, t'as considérablement réduit le champ d'investigation là... What the fuck ?!?
Vu le manque de respect flagrant, mes seules actions ici seront venir lire pour rigoler, ou placer des conneries, car ce sujet n'a strictement aucun intérêt.
Déjà le titre est à chi**, mais au moins il ne trompe pas sur le contenu.
Change rien, t'es au top.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 19:19

eero74 a écrit:
oui en effet je me rends compte que je suis plutot vague

la montre que j'adore est la zénith el primero Chronomaster Tour Auto Edition par exemple, mais totalement hors budget^^

sinon il y a la zenith Elite Dual Time

j'aime bien le contraste des index bleues sur le cadran gris Smile

autre modèle une omega seamaster aqua terra Smile

j'apprécie lorsque le mouvement est visible également

Alors...
Tu est toujours flou/vague/perdu en fait.
Ce qu'on attend pour t'aider ce sont des precisions.
Du genre:
Bonjour je cherche une montre pour une occasion
Taille entre ... et ...
Budget entre ... et...
J'aimerai un chrono..une trois aiguilles... une plongeuse...
Mon poignet fait tant...
Un cadran clair ou foncé
Un bracelet acier ou cuir
...

La tu passes du coq à l'âne et je languis que notre ami Radiomir fasse à nouveau des blagounettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 20:14

As-tu fait un tour sur le site watchstreet?
Cela te permet de voir les critères existants et de faire une recherche de montre dans une banque de donnée assez fournie.
Revenir en haut Aller en bas
eero74
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2013

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptySam 19 Nov - 12:19

Désolé de vous faire perdre votre temps. Mes critères sont flous car je n'ai pas d'idées arrêtées. C'est pour cela que j'ai demandé votre aide à partir de quelques critères même peu. Pour m'ouvrir les yeux sur des marques particulières ou me faire part de vos expériences.
Les commentaires de Radiomir vous font peut être rire mais je trouve ça assez petit de réagir comme ça, je n'ai pas l'habitude de lancer des sujets, je ne connais pas forcément le mode de fonctionnement ici. J'arrive ici pour de l'aide et en réponse on se moque Sad
Je vais essayer de me débrouiller du coup

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptySam 19 Nov - 12:37

Bonjour Alexis,

le souci, c’est que ta question, tu l’as posée en 2014 :
https://forumamontres.forumactif.com/t171281-conseil-pour-achat
en 2015 :
https://forumamontres.forumactif.com/t185130-aide-pour-nouvel-achat
et rebelote en 2016 !
C’est un procédé récurrent…
Ne te pose pas en victime, comme le novice qui vient de découvrir FAM et qui pose une question innocente.

En 2014 tu écrivais :
"Mes connaissances sont limitées mais je souhaite apprendre et le partage semble omniprésent sur ce forum."
En 2 ans de présence sur le forum, n’as tu rien appris sur tes goûts ?
Sur ce qui t’attire dans l’horlogerie ?
Qu’as tu retiré de ces 2 années de FAM ?

Je pense qu’à un moment, il faut savoir faire ses propres choix, sans l’influence directe d’untel ou d’untel.
A la rigueur, poser la question sur une sélection personnelle de 2 ou 3 montres ça je le comprends.
Et là effectivement, il peut y avoir partage de connaissances sur des aspects techniques des montres que tu proposes.
Je ne crois pas que notre rôle soit de faire ce travail de recherche à ta place.
C’est stérile, et tu n’auras que des réponses en fonction des goûts de chacun, qui ne sont pas nécessairement les tiens.
La culture horlogère s’acquière comme toute autre forme de culture. Ce n’est qu’une question d’interêt et de volonté.
Tout le monde en est capable.
En cherchant par toi-même, chaque piste, chaque montre va t’apprendre quelque chose.

Je reviens à ta question tout de même.
Sans aucune intention moralisatrice, il me semble que mettre 2000€ dans une montre mérite réflexion.
Et qu’il est souhaitable de ne pas se tromper.
Le choix est hyper vaste, et ta demande totalement évasive.
Qu’entends tu par "complication" ?
La date en est une. La réserve de marche en est une autre. La phase de lune une troisième. Etc.
Tu en souhaites combien de ces complications ?
Je te suggère de t’interroger et de tenter de te répondre. Ensuite, farfouille, regarde les marques qui
proposent des pièces dans ton budget. Et comme tu n’es pas hostile à l’occasion, là aussi, cherche.
Puis, reviens vers nous avec TA sélection. Tu auras des réponses plus pertinentes et surtout en adéquation avec tes goûts.

Je te donne quand même 3 marques dans ton budget à explorer :
Oris, F.Constant et Seiko.

J’espère que ma réponse te sera profitable (et peut être à d’autres dans ton cas) et qu’elle
t’aidera à trouver la montre qui te conviendra le mieux.

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptySam 19 Nov - 12:55

Y'a une Breitling Avenger II GMT dans les PA à 1600€. Une affaire, un cadeau même Wink
Super dimensions, look moderne et d'enfer, une complication gmt et une précision chronomètre.

Ne me remercie pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptySam 19 Nov - 14:32

eero74 a écrit:
je trouve ça assez petit de réagir comme ça [...] J'arrive ici pour de l'aide et en réponse on se moque [...] Je vais essayer de me débrouiller du coup
T'as raison, fais ça, va pleurnicher ailleurs violon
T'es qu'un spam.
Revenir en haut Aller en bas
eero74
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2013

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:34

je ne pleurniche pas, je suis conscient que mes sujets ne sont pas précis, surement que je ne suis pas fait pour ce forum, n'empêche que si mon sujet est pourri, et bien vous pouvez aller commenter des sujets plus intéressants. Et je sais choisir tout seul, contrairement à d'autres je n'ai pas réponse à tout et je viens ici pour découvrir des marques qui pourraient passer inaperçues, des nouvelles choses en somme.

merci pour ta réponse donaccoustic, tes remarques sont justes et je t'en remercie, je vais travailler la dessus. Toutes les remarques sont constructives, Radiomir je suis peut être un spam selon toi, mais à part te moquer tu ne m'as rien apporté, tu devrais prendre exemple sur d'autres, il est possible d'être critique ET constructif..

je suis peut être nul dans mes sujets, mais je sais me remettre en question et m'adresser aux gens sans les prendre de haut
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptySam 19 Nov - 18:17

quand on sait pas ce qu'on veut, on prend une Rolex... Fier 2 Rolling Eyes

et pis c'est tout... clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Proposition montre :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition montre :-)   Proposition montre :-) - Page 2 EmptySam 19 Nov - 18:40

eero74 a écrit:
Radiomir je suis peut être un spam selon toi, mais à part te moquer tu ne m'as rien apporté, tu devrais prendre exemple sur d'autres, il est possible d'être critique ET constructif..
je suis peut être nul dans mes sujets, mais je sais me remettre en question et m'adresser aux gens sans les prendre de haut
On t'a demandé plusieurs fois poliment de développer, t'as même pas le respect de le faire.
Je te prends pour ce que tu vaux (pas grand chose donc), je m'adapte à ta médiocrité.
Et j'ai pas envie de te proposer autre chose, sors-toi les doigts mon ptit gars.
Pas constructif? Page 1, message du Mer 16 Nov 2016 - 1:29.

Un modo peut-il verrouiller ce TALC svp?
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition montre :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition d'épinglé.
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» autre pub
» Sur proposition de Zen :
» Une proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: