FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sidh
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/06/2011

Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber Empty
MessageSujet: Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber   Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:49

Bonsoir à tous,


Provincial en déplacement professionnel sur Paris ce jour, je décidai de profiter de la pause déjeuner pour regarder les jolies vitrines près de l'opéra d'un pas pressé quand soudain j'aperçois une vitrine pleine de montres Zenith (un peu honte de le dire mais je n'en n'avais encore jamais vues en vrai) dans la bijouterie Louis Pion, rue Auber.

Le vendeur, me voyant fondre dans son magasin, me demande s'il peut m'aider, et s'engage donc un discussion sur les montres Zenith qui dévie *évidemment* sur d'autres modèles d'autres marques ... Il me propose de faire des essayages, me montre également une Frederique Constant Quantieme Perpetuel (ouaaaaah), et ça papote , ça papote  pendant 45 minutes !!!

Voyant poindre l'heure du train, je décide de remercier le vendeur et partir quand soudain il me dit : "Un peu de lecture pour le train, ça vous dit ?"

Et je me suis donc retrouvé dans le train avec ... ça :

Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber M5xjr6f

Autant vous dire que je n'ai pas vu le temps passer durant le trajet !

C'est bien la première fois que je suis reçu comme ça chez un AD*, et j'ai passé un super moment !

Bref si jamais vous vous rendez dans cette boutique demandez Cyril ...

Voili voila pour ce petit retour d'expérience,

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber Empty
MessageSujet: Re: Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber   Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber EmptyVen 18 Nov 2016, 00:19

hé oui, les bons commerçants, ça existe encore.

certains ont compris qu'il faut soigner tout qui entre dans son magasin.
outre un client éventuel, c'est une réputation qu'il peut gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber Empty
MessageSujet: Re: Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber   Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber EmptyVen 18 Nov 2016, 06:58

Bravo à ce commerçant pour son professionnalisme, et merci à toi d'avoir partagé ton expérience.
Je trouve que nous devrions tous envoyer par. ex. une carte postale aux horlogers qui ont été sympas avec un FAMeur.

Bonne journée à tous
milou
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber Empty
MessageSujet: Re: Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber   Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber EmptyVen 18 Nov 2016, 10:06

Très agréable de voir qu'il existe encore des commerçants qui aiment (et respectent) leur métiers ..
D'autant plus que je connais très bien cette boutique Louis Pion, travaillant à 2 pas je m'y suis rendu plus d'une fois la bas, sans être particulièrement bien reçu (leur démarche commerciale très poussive est contre-productive).

Revenir en haut Aller en bas
sidh
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/06/2011

Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber Empty
MessageSujet: Re: Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber   Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber EmptyVen 18 Nov 2016, 11:16

Ash90 a écrit:
Très agréable de voir qu'il existe encore des commerçants qui aiment (et respectent) leur métiers ..
D'autant plus que je connais très bien cette boutique Louis Pion, travaillant à 2 pas je m'y suis rendu plus d'une fois la bas, sans être particulièrement bien reçu (leur démarche commerciale très poussive est contre-productive).


Mince alors ! Etait-ce Cyril qui t'avait reçu ? Je suis vraiment étonné de lire ton retour d'expérience ... Pour ma part c'est vrai qu'il m'a proposé d'essayer des modèles Zenith, mais j'ai refusé car j'ai plusieurs modèles en cours d'achat (et que j'ai franchement abusé cette année) et je me connais lorsqu'il s'agit de passer une montre qui fait rêver au poignet.

J'ai donc refusé en lui expliquant que pouvoir les regarder de près c'était déjà super et à partir de là, il n'y a plus eu de démarche commerciale, mais uniquement une discussion entres amateurs de garde-temps. Pour ma part je n'ai vraiment rien trouvé de poussif, il a fait son job en voulant connaître mon intention, il a compris que je ne venais pas pour un achat, à partir de là il aurait pu me laisser, mais non il a laissé sa collègue s'occuper seule des clients qui ont suivi, et nous sommes restés à part pendant plus de trois quart d'heure à discuter de montres ... puis il m'a remercié de ma visite en m'offrant des catalogues tous plus chouettes les uns que les autres !!!

Il m'est déjà arrivé de critiquer un AD négativement, je trouve que lorsque l'on est agréablement surpris, il faut également le dire.


Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber Empty
MessageSujet: Re: Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber   Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber EmptyVen 18 Nov 2016, 16:12

sidh a écrit:

Mince alors ! Etait-ce Cyril qui t'avait reçu ? Je suis vraiment étonné de lire ton retour d'expérience ... Pour ma part c'est vrai qu'il m'a proposé d'essayer des modèles Zenith, mais j'ai refusé car j'ai plusieurs modèles en cours d'achat (et que j'ai franchement abusé cette année) et je me connais lorsqu'il s'agit de passer une montre qui fait rêver au poignet.

J'ai donc refusé en lui expliquant que pouvoir les regarder de près c'était déjà super et à partir de là, il n'y a plus eu de démarche commerciale, mais uniquement une discussion entres amateurs de garde-temps. Pour ma part je n'ai vraiment rien trouvé de poussif, il a fait son job en voulant connaître mon intention, il a compris que je ne venais pas pour un achat, à partir de là il aurait pu me laisser, mais non il a laissé sa collègue s'occuper seule des clients qui ont suivi, et nous sommes restés à part pendant plus de trois quart d'heure à discuter de montres ... puis il m'a remercié de ma visite en m'offrant des catalogues tous plus chouettes les uns que les autres !!!

Il m'est déjà arrivé de critiquer un AD négativement, je trouve que lorsque l'on est agréablement surpris, il faut également le dire.



Non ce n'était pas Cyril, c'était une dame peu aimable et dont la démarche commerciale abrupte m'avait repoussée. Mais tant mieux si on peut accueillir les gens dignement dans les boutiques Louis Pion (c'est la seule avec celle des Champs Elysees a avoir des marques haut de gamme). Du coup ca me donne envie d'y retourner tiens .;
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber Empty
MessageSujet: Re: Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber   Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber EmptyVen 18 Nov 2016, 16:29

Bon accueil pour ma part dans cette boutique, j'avais pu essayer plusieurs modèles, en ayant précisé que mon achat n'était pas encore programmé.

Ils avaient même été chercher un modèle (une Tudor NF) dans une autre boutique pour mon essai...

Trés commerçant (ce qui devrait être la rêgle quand on est dans ce secteur d'activité... Mr. Green )

Mais je n'étais pas reparti avec une belle bibliothèque comme notre ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la presse aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Liège
» dans l'actualité aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Paris
» dans l'actualité aujourd'hui: et un braquage de plus dans une bijouterie...
» Visite parisienne
» Visite horlogère parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: