FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept

Aller en bas 
+8
fdm44
flazz
Josh Homme
Citizenfox
WK666
Mister N
Maset
Tytil
12 participants
AuteurMessage
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:30

ISSU DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LA VENTURER XL CONCEPT DUBAI EDITION


Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept 31057578811_05d125ebbb_b




En hommage au partenariat de longue date qui la lie à Ahmed Seddiqi & Sons, H. Moser & Cie. a créé la Venturer XL Concept Dubai Edition.

H. Moser & Cie. ajoute ainsi un nouveau modèle à sa série de montres Concept. Convaincue que le luxe véritable sait se passer de logo ou de signe marketing ostentatoire, la manufacture de Schaffhouse décline son approche minimaliste dans le boîtier Venturer, en acier. En prime, un cadran fumé inédit, bleu glacé, mariant le blanc et le bleu, vient compléter cette pièce.

Sans index ni logo, les modèles Endeavour Concept  ramènent le produit au centre de l’attention et privilégiant une approche du luxe minimaliste, épurée, un luxe identitaire.
H. Moser & Cie. a ainsi prouvé qu’un authentique produit de luxe est identifiable même sans mention de marque. Pour la première fois, c’est un modèle de la famille Venturer que H. Moser & Cie. a choisi pour cet exercice de style. Ses lignes épurées et son design inspiré des montres de poche historiques de la maison s’associent particulièrement bien au cadran Concept, dont ils subliment la beauté.

Le boîtier en acier, d’un diamètre de 43 mm, est surmonté d’un verre saphir galbé, typique des formes convexes des années 1960. La lunette, à la finesse caractéristique, s’ouvre en grand sur le cadran, mettant en scène un coloris inédit, développé avec Monsieur Mohammed Abdulmagied Sediqqi. Comme sur une toile de maître, le blanc et le bleu se mélangent dans des dégradés fumés.

La Venturer XL Concept Dubai Edition est produite en série limitée de 9 pièces. Elle sera lancée à l’occasion de la Dubai Watch Week.

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept 31057578271_d1c2d9296b_b



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES – VENTURER XL CONCEPT DUBAI EDITION
Référence 2327-1204, modèle en acier, cadran blanc et bleu fumé, bracelet en cuir de koudou beige avec doublure en cuir couleur vert Moser, édition limitée de 9 pièces

Boîtier
Acier, en trois parties
Diamètre : 43,0 mm, hauteur : 12,6 mm
Verre saphir galbé
Fond de boîte transparent avec glace saphir
Couronne ornée d’un « M »
Gravure côté mouvement avec inscription unique allant de « 1/9 » jusqu’à « 9/9 »

Cadran
Blanc et bleu fumé avec décor rayons de soleil
Aiguilles des heures et des minutes en forme de feuille avec une finition effet contrastant

Mouvement
Calibre manufacture à remontage manuel HMC 327
Diamètre : 32,0 mm or 14 ¼ lignes
Hauteur : 4,5 mm
Fréquence : 18’000 a/h
29 rubis
Réserve de marche : minimum 3 jours
Denture Moser pour la totalité des roues et pignons
Spiral Straumann® original avec courbe terminale de Breguet

Fonctions
Heures et minutes
Indication de réserve de marche côté mouvement

Bracelet
Cuir de koudou beige cousu main, avec doublure en cuir couleur vert Moser
Boucle ardillon en acier, avec logo Moser gravé
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:35

Dieu sait que j'adore Moser... mais je constate aussi que Moser est bien capable de s'égarer de temps en temps, et de commettre des fautes de goût

- je n'aime pas les montres sans logo
- 43 mm, c'est trop grand pour ce type de montre, surtout avec cette ouverture et l'absence d'inscription sur le cadran
- l'association du bleu clair, du marron et du vert pomme, c'est... moche
- en revanche, le fond est semble-t-il en saphir, et je pense que c'est le mouvement qui est le plus beau dans cette montre


Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:41

J'ai bien connu un perroquet qui avait les même coloris... Euh non finalement il manque une touche de rouge....

Dommage 43 c'est un peu petit


Smile
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:33

Pour le coup je n'irais pas m'aventurer à de quelconque critique sur le coloris sans avoir vu cette montre en vrai autant ces cadrans fumés sont compliqués à prendre en photos et ces dernières ne rendent jamais hommage aux multiples teintes dont ils peuvent se parer... Qui plus est sur la Venturer dont le cadran est normalement "bombé" ce qui ne ressort pas du tout sur cette photo Incompréhensible

Concernant la politique du "less is more", je ne suis pas personnellement un grand adepte mais je pense que la marque trouve son public avec une telle montre surtout avec une édition limitée à 9ex...

La taille de 43 semble toutefois immense pour une telle montre qui possède un énorme ouverture de cadran mais encore une fois je doute que nous soyons la cible de cette dernière Wink

Pour ma part il ne s'agit certainement pas du modèle que je préfère chez eux mais ca ne changera pas tout le bien que je pense de cette petite maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:56

Tiens, un aquarium. Ils livrent le poisson rouge qui tourne dedans ou ..?

Sinon, j'adorerais avoir une Möser un jour au poignet.
Mais pas celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:03

Mister N a écrit:
J'ai bien connu un perroquet qui avait les même coloris... Euh non finalement il manque une touche de rouge....

Dommage 43 c'est un peu petit


Smile

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:33

j'ai bien le bracelet en Koudou ... c'est tout... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:10

flazz a écrit:
j'ai bien le bracelet en Koudou ... c'est tout... Chinois 

+ 1, pas mieux yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:17

Moser fait habituellement des montres qui me fascinent totalement . Mais ici , la marque championne de l'épure et de l'élégance vient de commettre sa première erreur : on dirait un bonbon anglais .
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:33

D'autant plus que je viens de constater que celle-ci, outre son diamètre de 43 mm, fait 12.6 mm d'épaisseur affraid affraid ... sur une 2 aiguilles simple à remontage manuel !
Bon on va dire qu'ils l'ont sortie après une soirée bien arrosée
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 23:07

quel bleu !
j'ai eu un autre commentaire du style, il me manque les index
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMar 22 Nov 2016 - 23:22

Mister N a écrit:
J'ai bien connu un perroquet qui avait les même coloris... Euh non finalement il manque une touche de rouge....

Dommage 43 c'est un peu petit


Smile

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Blunt_gi

Le bleu demeure en soi magnifique, mais c'est vrai que l'ensemble n'est pas des plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept Empty
MessageSujet: Re: Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept   Moser - Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:26

Ces cadrans c'est quelque chose... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu et blanc : La MOSER VENTURER XL Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moser Venturer du pauvre
» News : H. Moser Venturer
» H. Moser & Cie. Venturer Small Seconds
» H. Moser & Co Venturer Small Seconds
» News : H. Moser Venturer Big Date Purity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: