FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Faillite de Technotime

+6
AC2N
herge81
Gacpt
Manivel
shinken
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Faillite de Technotime Empty
MessageSujet: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:28

Le cinquième fabricant de calibres suisse Technotime vient de voir prononcer sa faillite. Les actionnaires asiatiques ont donc jeté éponge et cela va impacter le personnel de la société et ses sous-traitants qui notamment géraient la décoration des calibres.

Gregory Pons a confirmé aujourd'hui cette information tandis que depuis quelques semaines la fin de l'entreprise semblait inévitable.

shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:02

ZEN a écrit:
qui notamment géraient la décoration des calibres.

La décoration des calibres........ pas étonnant. Dommage qu'ils n'aient pas essayé, juste pour voir, de vendre exactement les mêmes calibres mais sans la moindre décorations ou fantaisies artistique, seulement pour leurs qualités mécanique et ainsi expurgé du superflus voir à quel prix il aurait été possible de les vendre (quit à offrir le travail artistique en option moyennant supplément).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:20

Surprenant après l'arrêt de livraison d'ETA. On aurait pu croire que cette société tiers de fabrique de calibre aurait au contraire vu son activité croître.
C'est donc que cela va très mal... Incompréhensible

Je lisait un titre sur la presse genevoise hier... tout le canton souffre du marché horloger. Les implications sont innombrables.
Gacpt
Membre super actif
Gacpt

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:04

Le positionnement tarifaire de Technotime (concernant les mouvements complets) n'était pas le même que celui d'ETA.. Chinois
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:32

Gacpt a écrit:
Le positionnement tarifaire de Technotime (concernant les mouvements complets) n'était pas le même que celui d'ETA.. Chinois

mince, au début j'avais confondu avec la marque Technomarine, je m'étais dit pas étonnant vu le créneau de la boite qui faisait un peu style Royal Oak offshore en beaucoup moins sympa amha.
A mon avis, ce ne sera pas la dernière à subir ce sort...
AC2N
Membre très actif

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:25

Le prix le prix le prix...

Comme dit M. Pons. 《Quand les marques feront des montres à leur juste prix, l'offre est la demande C EST FINI!!》

Moi perso si le vendeur m offre pas 20% de réduc sur la montre je quitte la boutique.

DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:08

Bonjour,

Autant il y a certaines marques qui n'apportent rien à l'horlogerie et leur disparition ne me gênerai pas, autant je trouve très dommage que des motoristes disparaissent.
La disparition de fabricants de mouvements tends à accentuer l'uniformisation des calibres utilisés (on retrouve très fréquemment des ETA, Sellita...), et à appauvrir globalement la diversité de l'horlogerie.

DrManu
http://iconic-watches.com
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyVen 25 Nov 2016 - 4:59

DrManu a écrit:
Bonjour,

Autant il y a certaines marques qui n'apportent rien à l'horlogerie et leur disparition ne me gênerai pas, autant je trouve très dommage que des motoristes disparaissent.
La disparition de fabricants de mouvements tends à accentuer l'uniformisation des calibres utilisés (on retrouve très fréquemment des ETA, Sellita...), et à appauvrir globalement la diversité de l'horlogerie.

DrManu

L'horlogerie n'est pas que suisse, seiko poduit ses mouvements, orien, citizen. Je ne sais pas si les russes en font encore et la chine sera de plus en plus présente aussi... la diversité se porte très bien.
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:49

shinken a écrit:

L'horlogerie n'est pas que suisse, seiko poduit ses mouvements, orien, citizen. Je ne sais pas si les russes en font encore et la chine sera de plus en plus présente aussi... la diversité se porte très bien.

Bien sur, heureusement que l'horlogerie n'est pas que Suisse, on peut rajouter l'Allemagne et même la France qui fait des mouvements manufacture  Fier 2

Si on regarde dans le passé, beaucoup de marques avaient leur propre mouvement. Maintenant dans les montres simples 3 aiguilles mécaniques entre 500 et 2000 euros, pour moi la diversité des mouvements utilisés est très réduite, j'aimerai plus de variété.

C'est en ce sens que je trouve dommage qu'un fabricant de mouvement disparaisse Chinois

DrManu
http://iconic-watches.com
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:57

Les propriétaires de Speake Marin dernière génération vont se retrouver orphelins assez vite pour les pièces détachées... Shit
Gacpt
Membre super actif
Gacpt

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:39

Fulgurochat a écrit:
Les propriétaires de Speake Marin dernière génération vont se retrouver orphelins assez vite pour les pièces détachées... Shit

C'est sur! Heureusement, ils ont basculé chez Vaucher manufacture pour équiper les dernières versions (Serpent, Velsheda...). Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:35

Fulgurochat a écrit:

Il n'y a quasiment plus de TT dans la gamme actuelle au profit des Vaucher et mouvement maison... Wink
swiss
Animateur Chevronné
swiss

MessageSujet: Re: Faillite de Technotime   Faillite de Technotime EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:44

broncos a écrit:

Il n'y a quasiment plus de TT dans la gamme actuelle au profit des Vaucher et mouvement maison... Wink

De toute façon ils ont surement un stock tampon SAV que cela soit chez SM ou TT...

Faillite de Technotime
Page 1 sur 1