ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Chute historique des exportations de montres suisses Jeu 24 Nov 2016, 20:41 | |
| - Citation :
- Le marché des montres suisses est au plus mal. Son taux d’exportation affiche la plus forte baisse mensuelle jamais enregistrée depuis 7 ans. Une tendance qui impacte considérablement les activités des groupes Richemont et Swatch.
Les exportations de montres suisses en chute libre en octobre 2016
Les exportations horlogères suisses n’ont jamais été aussi faibles depuis 7 ans. Octobre 2016 marque une chute historique du marché.
Des exportations mensuelles qui ont baissé de 16 % durant le dernier mois, à hauteur de moins 1,5 milliard d’euros. Si le mois d’octobre se présentait également comme la plus mauvaise période pour le marché de l’horlogerie en 2015, les analystes ne s’attendaient pas à un tel déclin.
Un affaiblissement des exportations dans la lignée des mois précédents, qui devrait à long terme avoir une répercussion considérable sur le marché de l’emploi dans l’horlogerie.
Richemont, groupe de luxe propriétaire de Cartier, Jaeger-LeCoultre et Vacheron Constantin, avait d’ores et déjà annoncé la suppression de 350 emplois en février 2016. Son PDG Johann Rupert a décidé d’engager une nouvelle opération de licenciement avec la suppression de 200 nouveaux postes. Lire la suite http://journalduluxe.fr/marche-montre-suisse-2016/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|