| Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis | |
|
+6joao.pessoa Biwax Balibran radiomir DrMcBeer Sinaptik 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sinaptik Nouveau
 | Sujet: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 12:43 | |
| Bonjour à tous,
J'espère poster dans le forum adapté.
J'aimerais me faire offrir, pour Noël, ma première montre automatique. Je suis séduit par le modèle 100701 de chez Ingersoll.
J'aurais aimé avoir votre opinion sur cette marque.
J'ai contacté la marque pour connaître le calibre employé sur ce modèle, il s'agit d'un Sea-Gull ST1319.
Là aussi, j'aimerais votre opinion sur cette marque de moulin et particulièrement ce modèle? Qu'en est-il de la dérive, notamment?
Avec le Black Friday, 30℅ de réduction ce qui fait le modèle à 330€, je trouve ça plutôt intéressant.
Par avance, merci beaucoup. |
|
 | |
DrMcBeer Animateur

Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 12:56 | |
| Salut à toi !
Je pense que pour ce prix là, oriente toi plus vers du Seiko ou du Orient, ca fait cher payé le mouvement Sea-Gull... Ou pourquoi ne pas prendre directement une Sea-Gull ?
|
|
 | |
Sinaptik Nouveau
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 13:57 | |
| Merci pour ton message. C'est l'esthétique de la montre auquel je suis réceptif, qui me pousse vers ce modèle / marque. :-p |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 14:08 | |
| Un peu de lecture sur Ingersoll ICI et LA |
|
 | |
Balibran Membre référent

Nombre de messages : 6010 Age : 54 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 14:39 | |
| Pour moi, Ingersoll, c'est ça :  |
|
 | |
Biwax Membre super actif

Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
 | |
 | |
Sinaptik Nouveau
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 14:49 | |
| Merci pour vos réponses. J'avais fais une recherche sur le forum à partir de Google car la version mobile du site ne semble pas disposer de la fonction. J'ai lu pas mal de sujets sur la marque et je dois avouer que c'est une grosse déception. On est très loin d'un plébiscite et c'est vraiment dommage car j'étais très réceptif au charme de ce modèle et le tarif pour une automatique à cœur purger était compatible avec mon budget. Snif... |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 15:32 | |
| C'est ce modèle?  |
|
 | |
joao.pessoa Animateur

Nombre de messages : 789 Age : 46 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 16:00 | |
| |
|
 | |
Sinaptik Nouveau
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 17:19 | |
| Oui Radiomir, c'est ce modèle.
Je peux regarder du côté des marques que tu préconises mais c'est curieux, dans le trio tu cites Sea-Gull et c'est justement le calibre du modèle que j'avais évoqué. |
|
 | |
joao.pessoa Animateur

Nombre de messages : 789 Age : 46 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 20:59 | |
| Il n y a rien de curieux a te proposer de jeter un oeil a seagull.une montre ca n est pas que le mouvement.le boitier le cadran les aiguilles ect sont a prendre en compte aussi.la question que tu doit te poser est cette montre vaut elle vraiment le prix qui est demande?le rqp est il bon? Amha meme avec la remise de 30% on est loin du compte. |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 21:11 | |
| - Sinaptik a écrit:
- Oui Radiomir, c'est ce modèle.
Et tu vas mettre 330€ là-dedans? Tu la trouves vraiment belle? |
|
 | |
joao.pessoa Animateur

| Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 21:24 | |
| - radiomir a écrit:
Et tu vas mettre 330€ là-dedans? Tu la trouves vraiment belle? Les gouts et les couleurs la vrai question radio est:ca vaut vraiment 300 eu ca? |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 21:37 | |
| - joao.pessoa a écrit:
- Les goûts et les couleurs
Oui enfin là faut être daltonien et donner 3 étoiles Michelin à un Big Mac... C'est le modèle 39 jours non? - joao.pessoa a écrit:
- la vraie question radiomir est: ça vaut vraiment 300 euros ça?
J'y mettrais même pas 30, ni même 3 (= prix coûtant). Tu veux que je détaille tout ce qui va pas? |
|
 | |
joao.pessoa Animateur

| Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 21:44 | |
| A titre personnel je trouve que c est vraiment mais vraiment trop charge. Nan pas besoin de detailler tu precherais un converti. Cependant tu peux detailler pour sinaptik  |
|
 | |
Sinaptik Nouveau
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 21:46 | |
| - radiomir a écrit:
Et tu vas mettre 330€ là-dedans? Tu la trouves vraiment belle? Je ne suis plus trop sûr ! Vous m'avez mit le doute ! ^^ J'aime vraiment le "design" Ingersoll, il y plusieurs modèles qui me charment alors que dans tout un tas d'autres marques, je ne trouve pas mon bonheur...  Cela fait plusieurs semaines que je cherche suivant ces critères: -Coloris or / or rose & marron -Automatique -Guichet date -Budget autour de 500€ -Chiffres arabes (-Coeur ouvert) (-Complication supplémentaire, type mois ou réserve de marche) Dans un budget assez nettement supérieur, une TISSOT TRADITION POWERMATIC 80 OPEN HEART me plaît pas mal aussi, j'ai eu l'occasion de la voir "en vrai" d'ailleurs, vraiment très jolie, mais il manque les chiffres arabes et surtout, le guichet date pour 300€ de plus.  |
|
 | |
Sinaptik Nouveau
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 21:49 | |
| - radiomir a écrit:
Oui enfin là faut être daltonien et donner 3 étoiles Michelin à un Big Mac... C'est le modèle 39 jours non?
Je ne suis pas daltonien (à ma connaissance) et je ne suis pas fan du Big Mac... Tu sais, je pense qu'on peut avoir des goûts qui diffèrent sans pour autant être handicapé. Je ne trouve pas la remarque très sympathique.  |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 22:19 | |
| Le but n'est pas d'être "sympathique", le but est de t'ouvrir les yeux. Je la trouve laide, kitsch et grotesque. C'est un Monsieur Patate Horloger: - un "cœur ouvert" sur un mouvement bas de gamme, avec un pont tenu par 2 vis bleuies à la peinture - un index 6 coupé - des aiguilles grossières (particulièrement celle des heures) - une lunette or rosifiée kitsch - une décoration de cadran fait par un Lego Mindstorms - un réhaut gradué de 2 en 2 dont l'inutilité ne fait qu'alourdir le cadran - une date pour les mois de 39 jours - 2 verrues cachées sous des poussoirs pour le réglage du jour et du mois - un bracelet en skaï de cuir imprimé qui doit bien coûter dans les 12 centimes - une fiabilité douteuse (et du moins non vérifiée) - un SAV dont on ne sait rien Le tout pour 330€, que demande le peuple? Vive le Black Friday C'est ton blé, tu fais ce que tu veux. |
|
 | |
Sinaptik Nouveau
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 22:31 | |
| En venant ici, je cherchais du conseil et donc ton retour sur l'aspect "ouverture des yeux" est pertinent et je t'en remercie.  Je rejoins ton opinion pour les vis bleues et le 6 coupé. Pour le reste (sur le plan esthétique) cela me plaît mais c'est tout à fait subjectif. Ceci dit, tous les avis négatifs que j'ai pu lire ici et ailleurs sur le net aujourd'hui ont finis de me décider quant à l'abandon d'un "investissement" sur cette marque. Je vais continuer mes recherches et m'orienter sur quelques choses de différent pour lequel je vais sans doute être amené à revoir mes critères. Peut-être une Junkers, par exemple. Je continue de creuser. Merci pour vos retours et vos conseils. |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 22:49 | |
| - Sinaptik a écrit:
- Peut-être une Junkers, par exemple.
Et bin voilà Je t'invite à lire les sujets sur les cœurs ouverts du sous-forum Découverte pour commencer. Dans ton budget, PAS UN cœur ouvert ne mérite d'être vu. Je te conseille plutôt un fond transparent. |
|
 | |
joao.pessoa Animateur

| Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 23:22 | |
| malheureusement au vu de ton budget il va falloir forcement faire des concessions.
|
|
 | |
joao.pessoa Animateur

| Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 23:32 | |
| - Sinaptik a écrit:
Je vais continuer mes recherches et m'orienter sur quelques choses de différent pour lequel je vais sans doute être amené à revoir mes critères. Peut-être une Junkers, par exemple.
https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7060-4-lz129-hindenburg.html peut etre quelquechose comme ca? |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Dim 27 Nov 2016 - 23:39 | |
| Ma Junkers:  Plutot chouette Lien: https://shop.junkers.de/junkers-6060-5-bauhaus.html |
|
 | |
Sinaptik Nouveau
 | Sujet: Re: Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis Mar 29 Nov 2016 - 8:23 | |
| En effet la Zeppelin et la Junkers font partie des montres que j'ai retenu.
Je suis conscient que c'est un virage à 180 degrés mais en parcourant le fil Tissot et en voyant des photos de particuliers, je suis tombé sous le charme du modèle Le Locle, notamment en doré. C'est fou, je trouve, comme les photos marketing du fabricant ne mettes pas en valeur le produit. De la même façon, sur YouTube, les vidéos subliment la montre! En boutique j'ai eu l'occasion d'admirer le dernier modèle à cœur ouvert Powermatic 80, mais l'absence du guichet date est rédhibitoire pour moi, même si je l'ai trouvée splendide. |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7964 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | |
 | |
| Ingersoll / calibre Sea-Gull - Vos avis | |
|