| Conseils budget 300€ | |
|
+16seiko007 le_barbot Vincebatman salamander007 atamatik Kriko lordjay Jezza_06 steph9288 Balibran jc221173 Philippe-ch DrMcBeer radiomir pepito59 ProgramFiles 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgramFiles Nouveau
| Sujet: Conseils budget 300€ Lun 28 Nov 2016 - 22:49 | |
| Bonsoir à tous, Ayant récemment soufflé mes 21 bougies, j'ai décidé de me payer ma "première" montre, c'est un projet qui m'a beaucoup fais réfléchir ces derniers mois, car étant encore étudiant le budget est assez important à mes yeux. De base j'étais vraiment décidé à m'offrir une réplique rolex, du type [Edit DraperDon : Pas de réplique. Plus de réplique. Jamais de réplique.] Après de longue réflexion sur le plan plutôt moral qu'esthétique, je me suis dis qu'il serait mieux pour moi de posséder une montre authentique qui va avec son prix, qu'une montre qui ne vient de nul part, car au final je ne serais pas crédible avec moi même et complètement démasqué si une personne venait à m'interroger sur ma montre. J'aime beaucoup la couleur de l'or rose, et aussi le design squelette, j'aime ce qui est épuré et le coté intrigant de l'objet, sans être bling bling. Je souhaite porter une montre comme un bijou et ajouter un détail à mon style vestimentaire. Voici quelques montres qui ont retenu mon attention J'aime bien aussi celle-ci, mais j'ai l'impression que c'est la grosse tendance, et j'aime le sentiment d'avoir quelques choses d'unique, donc ce n'est pas pour moi. Celle-ci après l'avoir vu, je la trouve assez épaisse, J'ai été faire un tour en bijouterie (je sais que les marques proposées vont vous rendre chauve), et j'ai essayé celle-ci (Elle est transparente dans l'espace entre les chiffres) Aujourd'hui mon choix serait celle cette dernière, cependant j'aimerais avoir vos avis, et critiques, pour m'éviter les regrets, je m'attaches beaucoup et avec soin à mes objets sentimental, j'aimerais donc que cette montre soit intemporelle, et qu'elle soit à mon gout dans plusieurs années (j'ai peur de choisir avec mon âge), j'aimerais pouvoir porter celle-ci le plus souvent possible, que ce soit professionnel, ou cérémonie, etc.. En espérant avoir votre compréhension, je vous souhaites une bonne soirée à tous ! |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Lun 28 Nov 2016 - 23:03 | |
| Je prends le pop corn avant que radiomir arrive. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Lun 28 Nov 2016 - 23:12 | |
| Salut et bienvenue, Ne le prends pas personnellement mais je la trouve laide, kitsch et grotesque (pour ne pas dire dégueulasse). On va gagner du temps: c'est de la daube en barre. Je te conseille de prendre ton temps et de lire les sujets du sous-forum Découverte pour te faire une idée et affiner tes goûts. Ta phrase suivante est très importante: - ProgramFiles a écrit:
- j'aimerais avoir vos avis, et critiques, pour m'éviter les regrets, je m'attaches beaucoup et avec soin à mes objets sentimental, j'aimerais donc que cette montre soit intemporelle, et qu'elle soit à mon gout dans plusieurs années (j'ai peur de choisir avec mon âge), j'aimerais pouvoir porter celle-ci le plus souvent possible, que ce soit professionnel, ou cérémonie, etc..
Tu te vois porter "ça" avec un costard? Pars sur du plus "classique" ama. Les autres t'orienteront certainement vers Seiko ou Orient/Orient Star, Luch, Seagull, voire Christopher Ward ou Junkers. Quel style aimes-tu? Quelles fonctions souhaites-tu? 300€ c'est ton maxi? - pepito59 a écrit:
- Je prends le pop corn avant que radiomir arrive.
Je suis sympa t'as vu, il a pris le temps d'expliquer sa démarche, donc je vais l'aider. |
|
| |
ProgramFiles Nouveau
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Lun 28 Nov 2016 - 23:57 | |
| - pepito59 a écrit:
Merci de ta participation, @radiomir, c'est l'une des réponses que j'attendais, En ce qui concerne le prix, 300€ est mon raisonnable, mais comme toute chose de valeur j'ajouterais quelques billets si je suis proche de la pépite (Mais sincèrement je ne pense pas dépasser les 400€) Je n'arrive pas à définir mon style, j'ai essayé de vous montrer quelques exemples de ce qui m'attirait, dans tout les cas j'ai une préférence pour un bracelet cuir, et moins d'attirance pour les couleurs aciers / inox. En ce qui concerne les fonctions, je ne cherche pas les complications (@pepito59 j'espère que le pop corn est à ton gout), en général je trouve le cadran trop chargé. Rapidement en allant sur le site orient j'ai trouvé celle-ci parmi les autres, Mais ce n'est pas un "coup de cœur", Je vais continuer de parcourir le catalogue des différentes marques que tu m'as cités, merci |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 0:21 | |
| Tu peux aussi jeter un oeil à ce sujet: Recherche d’une montre pour un budget donnéSachant que les sites des marques citées plus haut ne sont pas toujours complets et/ou à jour, je te recommande quand même vivement le lecture des sujets du sous-forum Découverte. Les exemples qui t'attirent ne m'attirent pas du tout, donc je ne peux pas t'aider. Par contre, je te propose: Orient Bambino V4 FAC08003A Orient Star WZ0061DV (ou DV02003W) Seiko SARB065 Qu'en penses-tu? |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 8:24 | |
| - pepito59 a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai commencé à lire le post... et au final... - radiomir a écrit:
- Je suis sympa t'as vu, il a pris le temps d'expliquer sa démarche, donc je vais l'aider.
La déception. Pour en revenir au sujet : Chez Seiko, SRPA16J1 et SSA308J1 Plus ou moins dans ton budget, et voir avec Stef si une t’intéresse, même la plus cher |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 8:34 | |
| Classique et intemporelle: http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=240&products_id=5752
Ou alors plus "fun"; http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/rosetta-nera-yab100.html
Chrono, date, auto, un peu au-dessus du budget: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/right-track-sunset-svgb402.html |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16777 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 9:00 | |
| Notre ami semble attiré par les squelette ... Alors proposons lui du squelette ! SEA-GULL M182SK ! 135$ et surtout un des seuls squelettes de bonne qualité en entrée de gamme/tarif. Bon, faut quand tenir compte du fait que le bracelet est en carton bouilli et devra être changé, mais un bon bracelet à 30€ y remédiera avantageusement. http://www.good-stuffs.com/Sea-Gull-M182SK-skeleton-watch-automatic_p_46.html |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 9:00 | |
| - Balibran a écrit:
- Notre ami semble attiré par les squelette ...
Alors proposons lui du squelette !
SEA-GULL M182SK ! 135$ et surtout un des seuls squelettes de bonne qualité en entrée de gamme/tarif. Bon, faut quand tenir compte du fait que le bracelet est en carton bouilli et devra être changé, mais un bon bracelet à 30€ y remédiera avantageusement.
Disponible en noir, bleu (photo) rouge ou rose ...
http://www.good-stuffs.com/Sea-Gull-M182SK-skeleton-watch-automatic_p_46.html
Rhoooo ... j'ai fait citer au lieu d'éditer ... en rouge le rajout |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16777 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 9:03 | |
| - Balibran a écrit:
- Notre ami semble attiré par les squelette ...
Alors proposons lui du squelette !
SEA-GULL M182SK ! 135$ et surtout un des seuls squelettes de bonne qualité en entrée de gamme/tarif. Bon, faut quand tenir compte du fait que le bracelet est en carton bouilli et devra être changé, mais un bon bracelet à 30€ y remédiera avantageusement.
http://www.good-stuffs.com/Sea-Gull-M182SK-skeleton-watch-automatic_p_46.html
Ok mais j'ai peur qu'il se lasse rapidement des squelettes... |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 9:12 | |
| - jc221173 a écrit:
Ok mais j'ai peur qu'il se lasse rapidement des squelettes... C'est sur que je ne la prendrai pas pour moi, pour ces raisons ... ni même d'Open Eye, d'ailleurs ... Sinon, pour rester dans les coloris (or rose), sans open heart ou squelette, il y a bien l'orient Curator : http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-curator-power-reserve-fd0j001w-mens-watch-4662.html Ou au même prix la Sun and Moon : http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-sun-moon-phases-et0p001w-mens-watch-3961.html Bon, là aussi un changement de bracelet sera à prévoir (un Hirsch Duke à 30€ devrait être du plus bel effet) ... |
|
| |
ProgramFiles Nouveau
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 9:35 | |
| - radiomir a écrit:
Par contre, je te propose: Orient Bambino V4 FAC08003A Orient Star WZ0061DV (ou DV02003W) Seiko SARB065 Qu'en penses-tu? Orient Bambino V4 FAC08003A j'aime bien, sauf le bracelet Orient Star WZ0061DV (ou DV02003W) j'aime moins Seiko SARB065, j'aime bien @jc221173 , j'aime bien aussi @Balibran, sympa cette montre squelette, je pense cependant suivre vos conseils de ne pas choisir ce type de montre (Mais au prix, ça peut-être sympa de l'avoir) Sinon, j'aime beaucoup les 2 orients que tu m'as proposés, particulièrement la Sun and Moon, (Forum très actif, c'est super) |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 9:46 | |
| Je comprend pas trop la demaroche de vouloir quelque chose de pas bling-bling et de vouloir un montre squelette en or rose....pour moi c'est contradictoire... |
|
| |
ProgramFiles Nouveau
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 9:55 | |
| - steph9288 a écrit:
- Je comprend pas trop la demaroche de vouloir quelque chose de pas bling-bling et de vouloir un montre squelette en or rose....pour moi c'est contradictoire...
J'ai dis juste avant que j'abandonnais ma préférence pour les montres squelettes, j'essaie simplement de trouver un juste milieu |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 10:07 | |
| Regarde chez Junkers, il y a pas mal de choix dans ton budget: https://shop.junkers.de/en/watches/_automatic/?p=.428 |
|
| |
ProgramFiles Nouveau
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 10:33 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Regarde chez Junkers, il y a pas mal de choix dans ton budget
Merci, je viens de regarder chez Junkers (et Zeppelin), j'ai trouvé celle-ci Il y a de belles montres, mais je n'es rien vu qui me plais vraiment, J'aime bien quand la réserve est affiché , même si ce n'est pas un critère de choix |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 11:36 | |
| - ProgramFiles a écrit:
Merci, je viens de regarder chez Junkers (et Zeppelin), j'ai trouvé celle-ci
Il y a de belles montres, mais je n'es rien vu qui me plais vraiment, J'aime bien quand la réserve est affiché , même si ce n'est pas un critère de choix http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-fez08001b-mens-watch-5083.html http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-ez08003w-mens-watch-3730.html http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-power-reserve-ffm03002w-fm03002w-mens-watch-7152.html Et plein d'autres encore Bref, jette un oeil chez creationwatches, Section orient : très bonne marque, fiable et qualitative (ainsi que le site) ... http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/index-1-3d.html Fais un bon tri et tu nous diras ce qui peut se rapprocher de tes critères et gouts ... |
|
| |
lordjay Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 12:09 | |
| |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 14:21 | |
| Les pop corn sont top ! Etonné que tu te sois pas prit un bash avec "copie rolex" et en terminant par fossil mais tant mieux.
Je dit pas mieux, Orient Bambino V4, même la V1 est pas mal |
|
| |
ProgramFiles Nouveau
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 14:42 | |
| - pepito59 a écrit:
- Les pop corn sont top !
Etonné que tu te sois pas prit un bash avec "copie rolex" et en terminant par fossil mais tant mieux.
Je dit pas mieux, Orient Bambino V4, même la V1 est pas mal J'ai bien expliqué que je ne choisirais pas de réplique, j'illustrais simplement du début à la fin mes choix et mes erreurs, Si j'étais vraiment convaincu par fossil, je ne serais pas venu vers vous ? edit: La Orient Bambino V4 est pas mal, j'aime bien aussi celle-ci |
|
| |
ProgramFiles Nouveau
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 16:55 | |
| J'aime bien celle-ci, mais j'ai un doute sur le style Celle-ci de chez Orient Star au dessus des mon budgets, mais qui ressembles beaucoup Qu'en pensez-vous ? Je pense que le choix d'une couleur claire est préférable, j'aime bien l'affichage de la réserve de marche, dommage que je ne puisse pas les voir en vrai |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 17:18 | |
| Chez Orient tu en auras largement pour ton argent au niveau qualité globale (mécanique, finition). Pour l'esthétique c'est à toi de voir, l'essentiel étant qu'elle te plaise. Les orient star sont plus chères mais c'est une gamme au dessus du reste. |
|
| |
ProgramFiles Nouveau
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 17:21 | |
| J'aime bien les 2 orient star que j'ai mis en exemple dans mon message précédent,
c'est sur que ça serait plutôt un budget de 500€, cela vaux vraiment le coup ? D'autres marques sont-elles plus intéressantes à ce prix ? |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Conseils budget 300€ Mar 29 Nov 2016 - 18:12 | |
| Une Tissot par exemple: https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-le-locle-powermatic-80-acier-cadran-argente-39-3-mm-t0064071603300.html |
|
| |
| Conseils budget 300€ | |
|