FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions sur Yema Pro Diver

Aller en bas 
+7
magnum
Pierre-Yves
ZEN
totof
alemmar
PK
yaourt
11 participants
AuteurMessage
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 7:05

J'ai trouvé et essayé hier une Yema Pro Diver chez un horloger. Je n'avais pas l'intention de l'acheter puisque remisée sur internet, juste la voir.
Mais une fois remise dans la vitrine, la vendeuse m'affirme que c'est une Pro Diver à mouvement ETA, Very Happy et que donc elle ne fait pas de remise, même pour les soldes Questions sur Yema Pro Diver 781367 .
En plus, elle me dit que c'est une montre qu'elle a depuis au moins six mois, et donc que c'est un ETA scratch

Mais comment peut on vérifier cela, un marquage différent, un fond différent? J'y retournerai alors pour vérifier ses dires.

Et la question subsidiaire, depuis quand Yema est passé au Myota?

Enfin, est ce que c'est important? En termes de fiabilité, de précision voire de praticité, c'est kif kif (stop seconde, date rapide dans tous les cas), mais ai je raison de penser que la suisse est plus désirable, et qu'elle mérite donc de l'acheter au prix catalogue alors qu'on la trouve soldée? Une différence lors de la revente, voire pour les révisions...

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 7:11

Je crois qu'ils sont passés au Myota uniquement avec la nouvelle gamme.

Très bon choix en tout cas Impec
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 7:33

la miyota st aussi un bon cal, robuste, un tracteur comme on dit, facile à changer et pas cher.
Si la fille a la montre depuis 6 mois c'est un bon argument pour une petite remise...
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 7:52

alemmar a écrit:
la miyota st aussi un bon cal, robuste, un tracteur comme on dit, facile à changer et pas cher.

PK a écrit:
Je crois qu'ils sont passés au Myota uniquement avec la nouvelle gamme.

Je pense aussi que c'est un bon mouvement, mais elle est facile à trouver sur le net, si c'est bien le calibre qui équipe les neuves, et en plus en solde! Si PK a raison, ma question n'a pas de sens en revanche. Mais si le mouvement est suisse, c'est précisé ici:
http://www.yema.fr/FR/modeles.php?sf_code=SF-PRODIVER&selectedID=129

alemmar a écrit:
Si la fille a la montre depuis 6 mois c'est un bon argument pour une petite remise...

La "fille"... a bien dépassé l'âge de la retraite... Et c'est justement ses approximations (voire incohérences) qui me font douter de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 7:53

Voici quelques différences.

Tout d'abord, le fond est différent entre la YM929 (ETA) et la YM9291 (Miyota)
Le fond de version ETA resemble à celui de la YA165 de Tony1968.
Tu peux le voir sur sa revue.
La version Miyota :
Questions sur Yema Pro Diver Yema_r14
On peut y repérer l'inscription Mouvement Automatique 8205 signe de la présence du Miyota

Ensuite, je crois aussi que la police de caractère du cadran, ainsi que le bracelet sont différents.

Ici un site parlant de la version ETA :
http://collectiondemontres.free.fr/yema_pro_diver_200_034.htm

Et là la YM9221 :
Questions sur Yema Pro Diver Yema_r10

En espérant avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 8:02

Les fonds des yema dotées du calibre ETA sont gravés avec "Swiss Movement" , les autres avec "Movement 8205" c'est donc facile à reconnaitre mais les mouvement Suisses ont disparu depuis plus d'un an.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16005
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 11:14

Je viens de prendre une photo du fond de ma YM 929 : le type de calibre apparaît clairement.

Questions sur Yema Pro Diver Yema-fond
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 11:59

Merci à vous!

Dommage que la boutique n'est pas ouverte le lundi... Alors il y aura peut être une nouvelle yema sur le forum mardi soir! sinon, elle viendra par la poste... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 12:00

j'ai celle avec un ETA, achetée juste après le passage au miyota !

Il me semble qu'en cas de souci avce la montre, l'ETA est plus simple à réparer non ? Car plus connu peut-être ?

Et puis on a du swiss made, c'est cool non ? Impec
Revenir en haut Aller en bas
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant


Nombre de messages : 232
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 12:48

Salut Yaourt,

Tu dois être un cousin éloigné. Tu ne connaîtrais pas par hasard tonton Faisselle ?

Pour ce qui est de la Pro Diver, en effet la nature du calibre est gravée sur le fond pour la version ETA. Comme sur la photo plus haut. Elle peut te raconter ce qu'elle veut cette grognasse, toi tu n'as juste qu'à jeter un coup d'oeil pour être fixé.

J'ai moi-même commencé à collectionner les montres en passant par la Pro Diver en 2003. Mais je lui ai vite trouvé tout un tas de défauts esthétiques : aiguilles trop courtes, lunette mal ajustée, gros guichet de date qui bouffe le cadran,... ne trouves-tu pas plus jolies ces anciennes Yema Superman desquelles la Pro Diver prend justement la relève ?

Salutations veloutées,
Yoghourt le Puissant.

Questions sur Yema Pro Diver S5002873li3
Questions sur Yema Pro Diver S5002876ps3
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 13:03

Plus jolie : OUI !! c'est sûr ! surtout pour la 1ère avec sa lunette et ses aiguilles spécifiques vraiment superbes ! La superman II me plaît déjà moins avec les aiguilles et la lunette type Rolex... Le problème est de trouver une Superman NOS étanche Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyDim 8 Juil - 16:35

Sur l'ETA tu trouves aussi le marquage Swiss movt sur le cadran à 6h.
Une très bonne montre, mais je passerais sur la miyota en baisse de finition pour attendre une ETA d'occase sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
desmo006
Membre Actif
desmo006


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : somewhere in the south of the RP
Date d'inscription : 09/06/2007

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyLun 9 Juil - 21:43

Si tu cherches une YEMA YM 929 en bon état avec l' ETA je vends la mienne sur la bay..

Cherche la sur ce site bien connu. j'ai mis pas mal de descriptions .
Ciao Ciao

DESMO06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyMar 10 Juil - 10:58

Yoghourt le Puissant a écrit:
Salut Yaourt,

Tu dois être un cousin éloigné. Tu ne connaîtrais pas par hasard tonton Faisselle ?

Pour ce qui est de la Pro Diver, en effet la nature du calibre est gravée sur le fond pour la version ETA. Comme sur la photo plus haut. Elle peut te raconter ce qu'elle veut cette grognasse, toi tu n'as juste qu'à jeter un coup d'oeil pour être fixé.

J'ai moi-même commencé à collectionner les montres en passant par la Pro Diver en 2003. Mais je lui ai vite trouvé tout un tas de défauts esthétiques : aiguilles trop courtes, lunette mal ajustée, gros guichet de date qui bouffe le cadran,... ne trouves-tu pas plus jolies ces anciennes Yema Superman desquelles la Pro Diver prend justement la relève ?

Salutations veloutées,
Yoghourt le Puissant.

Questions sur Yema Pro Diver S5002873li3
Questions sur Yema Pro Diver S5002876ps3

Mouais. Je suis de l'avis de Yoghourt le Puissant.

J'ai beaucoup de Superman de toutes époques, et une Y929.
Au niveau esthétique y-a pas photo. Je préfère la vieille 241117 avec ces index droits, et aussi cette simple petite auto plus fine et élégante de Yahourt le puissant.
Mais au niveau de la lisibilité de nuit, la Y329 Mvt suisse les explose toutes.
Elle est très précise, (2 sec/jour pour la mienne). Elle est plus lourde, le verre minéral est costaud mais irrécupérable en cas de casse, et la lunette à un jeu de tous les diables. Ca fait clic-clic dès que l'on bouge la main.
Elle a un look like Rolex qui n'est pas du meilleur effet.
Quand au bracelet, il est nettement plus efficace que les vieux bracelets en tôle repliée, qui se relachait au fil du temps.
Enfin Bref, il y a du bon et du mauvais. Questions sur Yema Pro Diver Blunt_gi
Je préfère quand même la 241117 (hors concours ci-dessous):
Questions sur Yema Pro Diver Mini_070710125118834739
Revenir en haut Aller en bas
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant


Nombre de messages : 232
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyMar 10 Juil - 11:26

Salut Serge,

Pour la lisibilité nocturne, c'est très discutable. Perso, j'attribue plus d'efficacité à une Superman II tritiumisée qu'à une Yema moderne à la (Super)Luminova. La première a une luminosité faible mais constante. Au petit matin, le tritium reste bien lisible alors que toutes les peintures luminescentes modernes sont à bout de souffle.

Yoghourt le Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptyMar 10 Juil - 12:59

Ma préférée c'est celles là bravohap

Questions sur Yema Pro Diver Dscn5629gi9
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Questions sur Yema Pro Diver Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Yema Pro Diver   Questions sur Yema Pro Diver EmptySam 14 Juil - 6:40

Pour conclure,

C'est le modèle myota qu'elle avait! Je ne mettrai cela que sur le compte de l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Yema Pro Diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema Pro Diver
» Yema Pro Diver
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Questions aux posseseurs de Yema YM929/931... et autres !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: