FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montres automatiques Pierre Lannier?

+16
Deshouillères Johann
Mister N
Abbadon
Longling
ZenethaaR
sylvain@45
Erylicious
Vectral
Grogaz
Bacalhaueiro
rotormaniac
lithium
joao.pessoa
DrMcBeer
Balibran
GETROGIBBS
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2021, 11:00

La PL en question 

Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 Dbde2210

Avantage ça ne coute pas grand chose, inconvénient ça ne vaut rien !

Mon conseil : oublie les montres squelette ! Je sais que c’est l’attirance naturelle des débutants

Mais ça n’a aucun intérêt ! Les calibres de ces montres bas de gamme sont finis à la hache et ne présentent strictement aucun intérêt ! On s’en lasse très vite.

Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021, 11:23

Vectral a écrit:

Je pense qu'il voulait parler des Swatchs.
Exactement , je parlais des System 51 .
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021, 11:24

Mister N a écrit:
...

Belle bouse oeuvre d'art contemporain moderne en tout cas  thumleft
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021, 16:29

c'est sur que c'est pas :

Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 Bregue10
Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 Bregue11
Deshouillères Johann
Nouveau

MessageSujet: Montre Pierre Lannier, une marque à fuir ?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 11:04

Bonjour. ,

Mon adorable petite femme m'a offerte il y 5 ans une belle montre Pierre Lannier.
C'est une montre squelette automatique. L'horlogerie est belle et soignée, le cadran gris argent et les barrettes des 5 minutes bleues métallisées. Au visuel elle est très sympa et j'ai souvent eu des compliments de mes collègues qui la voyaient en réunion ou de mes amis. J'en était fier et de plus j'étais content que ce soit une montre française.

Seulement voilà, Pierre Lannier n'est assurément pas une marque de montre fiable. Et le service client est déplorable. Je m'explique .

Au bout de 6 mois, la pierre qui remonte l'horlogerie automatiquement s'est décrochée. Prise en garantie, ils ont changé l'axe de la pierre. Ca peut arriver ! 4 mois plus tard, rebelotte, même problème. Je l'emmène au magasin un peu agacé, d'autant que le délais de prise en charge est long. Et on ne vous prête pas de montre en attendant ! Quand je récupère ma montre, le conseil du vendeur : Ne pas faire de gestes brusques ! ce à quoi je lui répond que je ne suis pas bucheron et que je porte ma montre tous les jours normalement !

Depuis, je n'ai pas eu ce problème. 

Mais, depuis 3 mois, j'ai la très mauvaise surprise de constater que les barrettes bleues métallisées indicatrices des 5 minutes se décollent. J'ai 7 barrettes sur 11 (midi étant symbolisé par un P et un L enlacés) qui se baladent dans la montre. Jusqu'au jour où une barrette va venir coincer le mécanisme. Je vous assure aussi, que comme cela, elle est beaucoup moins belle.

J'ai envoyé un message au service client de la marque. Aucune réponse ! Visiblement la satisfaction de leurs clients n'est pas leur priorité !

Pierre Lannier est-elle une marque à suivre ? A vous de juger !
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 16:10

Salut et bienvenue ! 

Dommage pour ta mésaventure, d'autant que c'était un cadeau d'un être cher.

Cependant, si tu as pris la peine de lire ce fil ainsi que les autres où l'on évoque PL, tu as bien compris que cette communauté avait déjà jugé la question, et que clairement, PL n'est pas une marque à suivre. Elle est au pire à éviter et au mieux à fuir Wink
methylene67
Membre Actif
methylene67

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 16:14

joao.pessoa a écrit:
c'est sur que c'est pas :

C'est sûr que c'est magnifique, mais à plus de 200 000 €  compress, perso j'achète une maison, un bateau, une voiture !!!
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 16:18

methylene67 a écrit:

C'est sûr que c'est magnifique, mais à plus de 200 000 €  compress, perso j'achète une maison, un bateau, une voiture !!!

En admettant que tu possèdes déjà tout ceci en double, tu craques ou pas ?  Mr. Green
methylene67
Membre Actif
methylene67

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 16:27

Le seul moyen de "craquer" si je puis dire, c'est de tellement gagner d'argent que considérer que 200 000€ est une broutille, car le cas échéant, tu as trop peur de la perdre, la casser ou te la faire voler  bravohap. Et puis dans tous les cas, mettre 200 000 € dans une montre requiert un certains haut niveau de vie.

Après parfois le choix de la raison ou de la folie (mais la c'est gigantesque folie !!!)  Mr. Green
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 17:10

J'aime trop l'automobile, la moto, les voyages, l'alcool, le sexe, la drogue et le rock'n'roll pour claquer 200k€ dans une montre !  clown

Pour en revenir à notre ami et sa Pierre Lannier qui tombe en morceaux, c'est surement l'occasion de te faire offrir une belle Orient, ou Orient Star à coeur ouvert si tu aimes tant les mécanismes apparents.

Dernière édition par Yvan-hoé le Mar 09 Fév 2021, 17:44, édité 1 fois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 17:27

Deshouillères Johann a écrit:

Pierre Lannier est-elle une marque à suivre ? A vous de juger !

Mr. Green Relire le début de ce post.
Quant à juger, non merci ... What the fuck ?!?

Nouveau

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 20:15

Il faudrait renommer ce topic lugubre "Lannier de tous les dangers", "Lannier des méduses" ou encore pour les amateurs de SF, "Lannier du grand fiasco".
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 22:48

C'est vrai ! Il faut reconnaitre que Lannier 2020 n'était pas terrible...  clown
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 22:56

Yvan-hoé a écrit:
C'est vrai ! Il faut reconnaitre que Lannier 2020 n'était pas terrible...  clown

Espérons donc que Lannier 2021 soit meilleure ! Et ne me jetez pas la Pierre (Lannier) pour avoir poursuivi cette blague digne de la marque  Mr. Green clown
methylene67
Membre Actif
methylene67

MessageSujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier?   Montres automatiques Pierre Lannier? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 00:38

ZenethaaR a écrit:

Espérons donc que Lannier 2021 soit meilleure ! Et ne me jetez pas la Pierre (Lannier) pour avoir poursuivi cette blague digne de la marque  Mr. Green clown

A défaut de te jeter la Pierre, tu seras fouetté avec des Lannièr(es) de cuir !!!  Mr. Green

Ok je sors  bravohap.

Montres automatiques Pierre Lannier?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3