| Akrone K-03 | |
|
+143Actibeach MathieuGuzzi Commando oliveka almetivier Gabriel777 simke bobrobert31 Flyingvander barney Ibuprofen dm korigan iozz leOon_n magicrikk carpas76 Lepers kr0ots karamazov memax still93 Nouch30 Ludo888 Boris55 SmokingMario bricou51 DamCha1984 Gurdil casi34 xanthone Animaniac Zouzou77 Storpanz shikaj vaben50 Socrates JulienB123 platyphyl cedz GuiguiPX lordjay axluba olib21 Duss51 CorentinPaquet radiomir slayne Le Belge moose9144 nietsnie keanu666 olgolf christophe47 ObjectifLune abfin SupR_MarioL Prince Sernine Mat_beer02 obione hotwheels P@tek Grogaz stellar emia spinaphil victork albator8888 Kriko Kanarwc NicoD Gagliapun TheAviator Olorin Aeromariner hercul11 Bacalhaueiro Frollo oklig78 Ga-L-Gus chris_95 Botev Dozette Kahin LunaTicTac Bounzy Jezza_06 ols adeon Mister N Bob30 LMDM herge81 NaKKdry Anthonybogusz Milannimes Stef34fr Maxvador Lorenzo34 Chirouille Balibran le_barbot Cyril R. Bertrand77 rotormaniac elFred riton29 Demone911 oldboyz kaf fiool Ptitbob samassel depeu thibault.b flotus Caudron indienlife Zeclarr joao.pessoa JC 977 iMaximei lolomail vqL3nt1n YoshiBipBip Philippe-ch h2o'clock 7 sseebb Sarkis LeDav otonosama cannes86 voxduc25 Autofam jupro76 silvers rouxousou Fantomas fdm44 DrMcBeer pepito59 seiko007 Zac Ryan 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaf Membre super actif

Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 11:13 | |
| Alors, encore plein de nouveautés ce matin  Du coup ce boitier carbone "forgé" : pas de liner métallique ? Des détails sur la techno envisagée seraient bienvenus. Cela porte le tarif de la version Carbone à 1000€ environ, exact ? Je plussoie l'idée d'une certif Testaf ! Pourquoi n'y ai je pas pensé ? Excellente idée !!! Je n'avais pas non plus noté le design "turbine" de la couronne... Avec une aiguille réglée sur l'heure à destination, peut-être le fuseau GMT ? :p pour le voyageur ou le pilote pro moyen / long courrier (c'est la même chose de nos jours) ; ou bien réglée sur le temps universel (UTC) pour le pilote, pro ou privé, d'avions anciens / voltige / voyageur / planeur... Bien sur que cette montre va voler ! Je maintient que l'affichage lisible des minutes en ferait l'outil parfait et design pour toute la population des aviateurs passionnés (parmi lesquels les pros sont devenus minoritaires), sans déranger les autres... |
|
 | |
jupro76 Membre Actif

| Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 11:21 | |
| Et après la micro-série K-02 Vipère, avez-vous songé à faire une micro-série K-03 TESTAF en utilisant la certification proposée par l'Université d'Aachen/Aix-la-Chapelle?
Ça fait la nique à SINN et STOWA. C'est la classe à Dallas d'un point de vue marketing/positionnement de la marque. Ça recadre la montre vis-à-vis de ses revendications "hélicoptère".[/quote]
Comme dhab , Bacal, merci pour tes conseils avisés !! Alors tu me connais, maintenant cette idée me plait beaucoup donc je vais me renseigner ^^
Alors la j'adhère direct au projet encore une grosse touche d'originalité, mais maintenant va falloir voir si budgétairement c'est possible et que cela ne fasse pas passer la montre a un prix hors d'atteinte pour certains, moi le premier. Je qu'erwan et la team vont nous trouver un truc bien sympa encore une fois. |
|
 | |
P@tek Pilier du forum

Nombre de messages : 1777 Age : 43 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 11:29 | |
| - oklig78 a écrit:
Autant pour le BF des pales bien joué et bien visible ,autant pour l'étage d un compresseur sur la couronne merci de l'avoir dit car c est pas facile de se le visualiser L'idée était de garder la couronne type diamant, référence visuel aux Leonidas ou autre flieger mais de trouver un détail dans l'esprit des aiguilles, le guillochage de la lunette était une bonne idée de rappel, et la forme de la couronne m'ont fait penser à un compresseur... Max a mis en dessin cette idée. |
|
 | |
Gagliapun Puits de connaissances

Nombre de messages : 4559 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 11:30 | |
| La certif Testaf c'est une super idée. Par contre il faudra caser le logo sur le cadran et il n'est pas vraiment discret... [img]  [/img] |
|
 | |
YoshiBipBip Animateur

| Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 12:01 | |
| Si on regarde les modèles testaf existants, le logo peu rester très discret, en utilisant du ton sur ton par exemple. Et au final, sur le cadran, le diamètre du logo se situe dans les combien, deux, trois millimètres?  La K-03 est une montre d'inspiration pilote, pas certain que le surcoût engendré par une certification Testaf soit réellement justifié. |
|
 | |
kaf Membre super actif

Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 12:12 | |
| Une version cockpit titane ou carbone avec les minutes, le marquage GMT retiré ou remplacé (zulu, cockpit, testaf...) et pourquoi pas une certif Testaf ? Yes !!! |
|
 | |
rotormaniac Permanent passionné

Nombre de messages : 2389 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 12:20 | |
| bah ,
d'inspiration pilote = oui ça c'est clair réalisée "entre autre" par un pilote avec des specs très utiles aux pilotes / voyageurs = 2 eme heure - cage anti magnétique - lisibilité Qui plait à de nombreux pilotes d'après les retours depuis qq jours ...
Donc pour moi elle en a tout la légitimité d'avoir cette certif
Biensur il faut voir le prix (je ne pense pas que ce soit excessif , nous allons les contacter la semaine pro) mais je pense que le seul frein c'est cette lunette ... tous les modèles que j'ai vu avec cette certif ont la lunette ... aie ...
bon si pas possible c'est pas grave ... l'idée est tout de meme bonne |
|
 | |
kaf Membre super actif

| Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 12:36 | |
| Par rapport aux critères Testaf je ne vois pas pourquoi une lunette serait indispensable. Elle est souvent utilisée pour présenter ... les minutes, critère de lisibilité pur. On est aux limites de votre concept axé design. |
|
 | |

Nombre de messages : 2389 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 12:38 | |
| |
|
 | |
kaf Membre super actif

| Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 12:50 | |
| J'en suis convaincu, Testaf ne sera qu'une formalité, vous trouverez une solurion pour ces fameuses minutes |
|
 | |
Caudron Membre super actif

Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 12:56 | |
| Erwan évite décidément soigneusement de nous répondre sur le(s) diamètre(s)... J'insiste, quand penses-tu savoir? |
|
 | |
Demone911 Permanent passionné

Nombre de messages : 2057 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 12:58 | |
| - kaf a écrit:
- Par rapport aux critères Testaf je ne vois pas pourquoi une lunette serait indispensable. Elle est souvent utilisée pour présenter ... les minutes, critère de lisibilité pur.
On est aux limites de votre concept axé design. C'est quand même très réducteur comme utilisation pour le mot design... Je suis étudiant en design industriel et ça me fait mal de lire ça...  Le design, c'est autant l'esthétique que la technique, c'est un mot qui malheureusement utilisé à toutes les sauces aujourd'hui  |
|
 | |
kaf Membre super actif

| |
 | |
Demone911 Permanent passionné

Nombre de messages : 2057 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
 | |
 | |

| Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 13:26 | |
| - Caudron a écrit:
- Erwan évite décidément soigneusement de nous répondre sur le(s) diamètre(s)... J'insiste, quand penses-tu savoir?
biensur que j'évite , je pensais vraiment pouvoir échapper à ton sens aigu de l'investigation Rien n'est bouclé . Nous étudions : A / la possibilité de faire 2 tailles B / la possibilité de faire 2 tailles par exemple avec la version acier ou titane & carbone (puisque cest un moule) C / taille unique qui sera soit 40 - 41 ou 42 . Dans ce cas l'idée d'un vote me semble tout a fait pertinente ais je répondu à la question ? |
|
 | |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/06/2008
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 14:06 | |
| Je découvre avec plaisir votre nouveau projet, les gars! Je vous félicite, c'est super! J'ai loupé le coup à boire de la dernière fois, mais je compte bien lever le verre à votre réussite lors de mon retour à Nantes! |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3057 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 14:38 | |
| Pour ceux que ça intéresse, toute l'information sur le TESTAF se trouve là: https://www.fh-aachen.de/en/faculties/aerospace-engineering/projekte/testaf-projekt/ Dans la section "download" il y a toute la documentation nécessaire en Anglais. C'est effectivement dommage que ça ne se fasse qu'en Allemagne, mais comme c'est né d'une association Sinn-Airbus Helicopters Deutschland-Uni d'Aachen, c'est un peu normal. Ils semblent malheureusement partir du postulat qu'il y a une lunette. J'espère qu'ils seront ouverts à la discussion. PS: taille 42mm !! |
|
 | |
silvers Membre Hyper actif

Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 14:53 | |
| Oui, 42 mm me semble être la bonne et maximale taille...
|
|
 | |
kaf Membre super actif

| Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 15:01 | |
| P@tek > merci pour ton message, je n'ai pas la possibilité de te répondre, MP bloqués... |
|
 | |
Frollo Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 15:16 | |
| Mince, les 10 pages de prise de tête au sujet de la taille et de l'AR externe arrivent... Pour l'AR, Erwan, mets y autant de couches que tu veux mais s'il y avait moyen d'éviter des reflets bleus, roses ou de tout autre nuance, je pense que ce serait un vrai plus...  |
|
 | |
Caudron Membre super actif

Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 15:24 | |
| - rotormaniac a écrit:
biensur que j'évite , je pensais vraiment pouvoir échapper à ton sens aigu de l'investigation
Rien n'est bouclé . Nous étudions :
A / la possibilité de faire 2 tailles B / la possibilité de faire 2 tailles par exemple avec la version acier ou titane & carbone (puisque cest un moule) C / taille unique qui sera soit 40 - 41 ou 42 .
Dans ce cas l'idée d'un vote me semble tout a fait pertinente
ais je répondu à la question ? Non!  Je te demande quand et tu me réponds comment.  Si taille unique méfiance avec la grande ouverture de cadran. Mais cela tu le savais déjà. Seule l'option double taille ne fera que des heureux. Pour ma part une simple version acier devrait me suffire. AR biface, meilleur il est mieux c'est. |
|
 | |
kaf Membre super actif

| Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 15:27 | |
| Contrairement à une plongeuse, une montre de voyageur ou de pilote nécessite forcément un AR : il est confronté à de vives luminosités et souhaite une parfaite lisibilité.
Les couleurs peuvent avoir du charme, mais ici aussi, dans ce cadre, un AR sans couleur serait meilleur. Je ne sais pas quel est la différence de coût... |
|
 | |
SupR_MarioL Passionné de référence

Nombre de messages : 3354 Age : 41 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 15:31 | |
|
Dernière édition par SupR_MarioL le Sam 3 Déc 2016 - 15:32, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 15:31 | |
| Moi je suis completement sous le charme de la couleur de l'AR sur la K-02 , surtout avec la Manta ... mais pour cette K-03 on peux tout a fait envisager de ne pas avoir de reflet de couleur ... comme dhab ca ne coute rien de demander...
|
|
 | |
obione Membre très actif
 | Sujet: Re: Akrone K-03 Sam 3 Déc 2016 - 15:33 | |
| Et pour la possibilité d'une Frelon dans un boitier acier/titane ? C'est envisageable ? (je peux faire le montage si besoin  ) |
|
 | |
| Akrone K-03 | |
|