FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-03

+143
Actibeach
MathieuGuzzi
Commando
oliveka
almetivier
Gabriel777
simke
bobrobert31
Flyingvander
barney
Ibuprofen
dm
korigan
iozz
leOon_n
magicrikk
carpas76
Lepers
kr0ots
karamazov
memax
still93
Nouch30
Ludo888
Boris55
SmokingMario
bricou51
DamCha1984
Gurdil
casi34
xanthone
Animaniac
Zouzou77
Storpanz
shikaj
vaben50
Socrates
JulienB123
platyphyl
cedz
GuiguiPX
lordjay
axluba
olib21
Duss51
CorentinPaquet
radiomir
slayne
Le Belge
moose9144
nietsnie
keanu666
olgolf
christophe47
ObjectifLune
abfin
SupR_MarioL
Prince Sernine
Mat_beer02
obione
hotwheels
P@tek
Grogaz
stellar
emia
spinaphil
victork
albator8888
Kriko
Kanarwc
NicoD
Gagliapun
TheAviator
Olorin
Aeromariner
hercul11
Bacalhaueiro
Frollo
oklig78
Ga-L-Gus
chris_95
Botev
Dozette
Kahin
LunaTicTac
Bounzy
Jezza_06
ols
adeon
Mister N
Bob30
LMDM
herge81
NaKKdry
Anthonybogusz
Milannimes
Stef34fr
Maxvador
Lorenzo34
Chirouille
Balibran
le_barbot
Cyril R.
Bertrand77
rotormaniac
elFred
riton29
Demone911
oldboyz
kaf
fiool
Ptitbob
samassel
depeu
thibault.b
flotus
Caudron
indienlife
Zeclarr
joao.pessoa
JC 977
iMaximei
lolomail
vqL3nt1n
YoshiBipBip
Philippe-ch
h2o'clock 7
sseebb
Sarkis
LeDav
otonosama
cannes86
voxduc25
Autofam
jupro76
silvers
rouxousou
Fantomas
fdm44
DrMcBeer
pepito59
seiko007
Zac Ryan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
kaf
Membre super actif
kaf

akrone - Akrone K-03 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 11:13

Alors, encore plein de nouveautés ce matin Smile

Du coup ce boitier carbone "forgé" : pas de liner métallique ? Des détails sur la techno envisagée seraient bienvenus.
Cela porte le tarif de la version Carbone à 1000€ environ, exact ?

Je plussoie l'idée d'une certif Testaf ! Pourquoi n'y ai je pas pensé ? Excellente idée !!!

Je n'avais pas non plus noté le design "turbine" de la couronne...

Avec une aiguille réglée sur l'heure à destination, peut-être le fuseau GMT ? :p pour le voyageur ou le pilote pro moyen / long courrier (c'est la même chose de nos jours) ; ou bien réglée sur le temps universel (UTC) pour le pilote, pro ou privé, d'avions anciens / voltige / voyageur / planeur...
Bien sur que cette montre va voler !

Je maintient que l'affichage lisible des minutes en ferait l'outil parfait et design pour toute la population des aviateurs passionnés (parmi lesquels les pros sont devenus minoritaires), sans déranger les autres...
Revenir en haut Aller en bas
jupro76
Membre Actif
jupro76

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 11:21

Et après la micro-série K-02 Vipère, avez-vous songé à faire une micro-série K-03 TESTAF en utilisant la certification proposée par l'Université d'Aachen/Aix-la-Chapelle?

Ça fait la nique à SINN et STOWA.
C'est la classe à Dallas d'un point de vue marketing/positionnement de la marque.
Ça recadre la montre vis-à-vis de ses revendications "hélicoptère".[/quote]

Comme dhab , Bacal, merci pour tes conseils avisés !!
Alors tu me connais,  maintenant cette idée me plait beaucoup donc je vais me renseigner ^^

Alors la j'adhère direct au projet encore une grosse touche d'originalité, mais maintenant va falloir voir si budgétairement c'est possible et que cela ne fasse pas passer la montre a un prix hors d'atteinte pour certains, moi le premier. Je qu'erwan et la team vont nous trouver un truc bien sympa encore une fois.
P@tek
Pilier du forum
P@tek

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 11:29

oklig78 a écrit:

Autant pour le BF des pales bien joué et bien visible ,autant pour l'étage d un compresseur sur la couronne  merci de l'avoir dit car c est pas facile de se le visualiser

L'idée était de garder la couronne type diamant, référence visuel aux Leonidas ou autre flieger mais de trouver un détail dans l'esprit des aiguilles, le guillochage de la lunette était une bonne idée de rappel, et la forme de la couronne m'ont fait penser à un compresseur... Max a mis en dessin cette idée.
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 11:30

La certif Testaf c'est une super idée. Par contre il faudra caser le logo sur le cadran et il n'est pas vraiment discret...

[img]akrone - Akrone K-03 - Page 12 Testaf10[/img]
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:01

Si on regarde les modèles testaf existants, le logo peu rester très discret, en utilisant du ton sur ton par exemple.
Et au final, sur le cadran, le diamètre du logo se situe dans les combien, deux, trois millimètres?
akrone - Akrone K-03 - Page 12 Logo_02

La K-03 est une montre d'inspiration pilote, pas certain que le surcoût engendré par une certification Testaf soit réellement justifié.
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:12

Une version cockpit titane ou carbone avec les minutes, le marquage GMT retiré ou remplacé (zulu, cockpit, testaf...) et pourquoi pas une certif Testaf ?

Yes !!! bravohap
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:20

bah ,

d'inspiration pilote = oui ça c'est clair
réalisée "entre autre" par un pilote
avec des specs très utiles aux pilotes / voyageurs = 2 eme heure - cage anti magnétique - lisibilité
Qui plait à de nombreux pilotes d'après les retours depuis qq jours ...

Donc pour moi elle en a tout la légitimité d'avoir cette certif

Biensur il faut voir le prix (je ne pense pas que ce soit excessif , nous allons les contacter la semaine pro) mais je pense que le seul frein c'est cette lunette ... tous les modèles que j'ai vu avec cette certif ont la lunette ... aie ...

bon si pas possible c'est pas grave ... l'idée est tout de meme bonne
http://www.akrone.fr
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:36

Par rapport aux critères Testaf je ne vois pas pourquoi une lunette serait indispensable. Elle est souvent utilisée pour présenter ... les minutes, critère de lisibilité pur.
On est aux limites de votre concept axé design.
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:38

mais pas QUE design pardi !!! Mr. Green

je me tue a te le dire akrone - Akrone K-03 - Page 12 Blunt_gi akrone - Akrone K-03 - Page 12 Blunt_gi akrone - Akrone K-03 - Page 12 Blunt_gi rendeer
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:50

J'en suis convaincu, Testaf ne sera qu'une formalité, vous trouverez une solurion pour ces fameuses minutes Chinois
Caudron
Membre super actif
Caudron

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:56

Erwan évite décidément soigneusement de nous répondre sur le(s) diamètre(s)... J'insiste, quand penses-tu savoir?
Demone911
Permanent passionné
Demone911

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:58

kaf a écrit:
Par rapport aux critères Testaf je ne vois pas pourquoi une lunette serait indispensable. Elle est souvent utilisée pour présenter ... les minutes, critère de lisibilité pur.
On est aux limites de votre concept axé design.

C'est quand même très réducteur comme utilisation pour le mot design... Je suis étudiant en design industriel et ça me fait mal de lire ça... Mr. Green
Le design, c'est autant l'esthétique que la technique, c'est un mot qui malheureusement utilisé à toutes les sauces aujourd'hui Chinois
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 13:07

Demone911 a écrit:

C'est quand même très réducteur comme utilisation pour le mot design... Je suis étudiant en design industriel et ça me fait mal de lire ça... Mr. Green
Le design, c'est autant l'esthétique que la technique, c'est un mot qui malheureusement utilisé à toutes les sauces aujourd'hui Chinois
Tu as parfaitement raison, merci d'avoir corrigé, je parlais bien entendu de design esthétique.
Demone911
Permanent passionné
Demone911

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 13:10

kaf a écrit:

Tu as parfaitement raison, merci d'avoir corrigé, je parlais bien entendu de design esthétique.
Chinois
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 13:26

Caudron a écrit:
Erwan évite décidément soigneusement de nous répondre sur le(s) diamètre(s)... J'insiste, quand penses-tu savoir?

biensur que j'évite , je pensais vraiment pouvoir échapper à ton sens aigu de l'investigation Mr. Green

Rien n'est bouclé . Nous étudions :

A / la possibilité de faire 2 tailles
B / la possibilité de faire 2 tailles par exemple avec la version acier ou titane & carbone (puisque cest un moule)
C / taille unique qui sera soit 40 - 41 ou 42 .

Dans ce cas l'idée d'un vote me semble tout a fait pertinente

ais je répondu à la question ? flower
Prince Sernine
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 14:06

Je découvre avec plaisir votre nouveau projet, les gars! Je vous félicite, c'est super! bravohap

J'ai loupé le coup à boire de la dernière fois, mais je compte bien lever le verre à votre réussite lors de mon retour à Nantes!
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 14:38

Pour ceux que ça intéresse, toute l'information sur le TESTAF se trouve là: Mr. Green

https://www.fh-aachen.de/en/faculties/aerospace-engineering/projekte/testaf-projekt/

Dans la section "download" il y a toute la documentation nécessaire en Anglais.
C'est effectivement dommage que ça ne se fasse qu'en Allemagne, mais comme c'est né d'une association Sinn-Airbus Helicopters Deutschland-Uni d'Aachen, c'est un peu normal.

Ils semblent malheureusement partir du postulat qu'il y a une lunette. J'espère qu'ils seront ouverts à la discussion. Incompréhensible

PS: taille 42mm !!
silvers
Membre Hyper actif
silvers

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 14:53

Oui, 42 mm me semble être la bonne et maximale taille...

kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:01

P@tek > merci pour ton message, je n'ai pas la possibilité de te répondre, MP bloqués...
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:16

Mince, les 10 pages de prise de tête au sujet de la taille et de l'AR externe arrivent... Fier 2
Pour l'AR, Erwan, mets y autant de couches que tu veux mais s'il y avait moyen d'éviter des reflets bleus, roses ou de tout autre nuance, je pense que ce serait un vrai plus... Chinois
Caudron
Membre super actif
Caudron

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:24

rotormaniac a écrit:

biensur que j'évite , je pensais vraiment pouvoir échapper à ton sens aigu de l'investigation Mr. Green

Rien n'est bouclé . Nous étudions :

A / la possibilité de faire 2 tailles
B / la possibilité de faire 2 tailles par exemple avec la version acier ou titane & carbone (puisque cest un moule)
C / taille unique qui sera soit 40 - 41 ou 42 .

Dans ce cas l'idée d'un vote me semble tout a fait pertinente

ais je répondu à la question ? flower

Non! Mr. Green Je te demande quand et tu me réponds comment. akrone - Akrone K-03 - Page 12 Blunt_gi

Si taille unique méfiance avec la grande ouverture de cadran. Mais cela tu le savais déjà. Seule l'option double taille ne fera que des heureux. Pour ma part une simple version acier devrait me suffire. AR biface, meilleur il est mieux c'est.
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:27

Contrairement à une plongeuse, une montre de voyageur ou de pilote nécessite forcément un AR : il est confronté à de vives luminosités et souhaite une parfaite lisibilité.

Les couleurs peuvent avoir du charme, mais ici aussi, dans ce cadre, un AR sans couleur serait meilleur. Je ne sais pas quel est la différence de coût...
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:31

riton29 a écrit:

akrone - Akrone K-03 - Page 12 K-0310

Très sympa aussi sans aucun chiffre, oui. Chinois

Super boulot, la je suis client bravohap

Dernière édition par SupR_MarioL le Sam 3 Déc 2016 - 15:32, édité 1 fois
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:31

Moi je suis completement sous le charme de la couleur de l'AR sur la K-02 , surtout avec la Manta ... mais pour cette K-03 on peux tout a fait envisager de ne pas avoir de reflet de couleur ... comme dhab ca ne coute rien de demander...
obione
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:33

Et pour la possibilité d'une Frelon dans un boitier acier/titane ? C'est envisageable ? (je peux faire le montage si besoin Wink )

Akrone K-03
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant