| Votre toute première montre ? | |
|
+343NathC bamboub Julien MTL OpOw piotrv lalsacien Loe Eric l falky keanu666 Ibuprofen mrtsamba NaKKdry flazz senator vintage76 robby69 jonafly Thibault83 BBT50 pixel14 Omégon Volvoblues Rominou77 -Laurent- ftikai highmqn Arno speepo yohanito Pile londoner jogrim haddock Garo58 James J-C Relaxman Eric67 Deeptriloth Zokyr44 MONTEMONT moose9144 sc@l sisco Jeeplife Zouzou77 jean-marie Loïc G vaben50 L&S gdp.rolex jp14 Izzy Zakk Drive Math27 km'rol Buckethead Patrice_R Grl_schuss hubfam Blacksadth patou1966 ARNO.JUBILEE ThomasBXL Imperfection Echec et Malt dej LH ah1963 kimy Lomaing chc91 Der Meister bobrobert31 watchsilly olaz Gavroche Talisker uhuru69 piche aB pastak il_drago amau49 Zizz mica Juli13 fred-tictac Lord Vorkosigan glacesmax Dayto 60 plop 964C4 Maset lastmohican horacio Pelf lynx25 mattlamenace yoda89 kerdo Daytona34 nazrat step973 thx-2 badsepuku proto*bruno wizard1967 geronimo1369 blancpain69 pasqup01 another moumoune31 _DAVID_ BLM Benoit33 AntonioDelavega radiomir Vincex LeGarsQuiAimeÇa dimaster julien laurent shoulderblack ///AMG roudoudou ginkas h2o'clock 7 oliveka Ada74 Sancho Pança diversion13 EtienneBF Mahuzard crasy de la tocante Jean Patrick Bozaware Rom75 DoudouSa Ange_Noir Octave JulienB123 Milton6367 floyus44 adventure56 num2 Bouss dchoux rogerw650 nueve lithium Etarcos leprofesseur gg63000 Maël56 Odin Certifan OLVACHAR dm Alexandre23 dnanlor bendianons plainpalais xavierviarmes Sym Poiss73 Kgérard Raphaël_CH A.M. BRxavier Xaipe PE Brett_mickaels minosman cub PA19 corindon borntodunk dodginaldo nicolas21000 esteban AdM oliwoud scaru lange1815 brdbelgium remy#3 lostbread Cafetao schtunks Boréale G&N robmoon tirano66 Bender dejanire jnf57v antonio8 vroum1750 benmarie Ephdé fefen lotiste aurelhild voxduc25 rafcan Paulo Dulac dams69380 roloniaille xzen Guil@69 Shanks oliver83 Sartrevski cesar chiouahouah M'Rick silck Herves gorgonzola Imajim mika matz OdeX Phaius georges zaslavsky .Teeg jaeger92 franckybones evh5150 TICTALCOOLIQUE Luc 62 v0rtex frenchy neophotographe seconde nature Leko bichão Swisslover Poissounet76 rawl1973 JC3F75 cédric1 Trist Olivier94 ber 12 alain2701 soprano13 yéti ariégeois depuis1899 ricou polartik Emmanuel75 maitre yoda marinou D.Molina nermal pencroff*03 thierryGMT caput veilside POLO LE BELGE Herbert doc-le-suisse libero Poste 76 Bourgeois arno45 fdm44 ultimanecat 109do hontoir ROTOR69 PIERROT585 davd TMaverick french22 alrov stancaiman Franceallemagne Patrick67 Jack arjac06 sekijoju Jason Spring fazer60099 Himal Oldschool Tire-Comédon neufcentonze pmk toinou-33 Fokker III David123 jeunamateur Phil10 quentinmarcus sw@c King of the camping FGB GMT mikado BFL Toorop manu 68 macavity Ogmios EDI CHRONOPHAGE mouhss FunkDaFied yoli cheminal67 fred0666 Mercedes PP3940 bobby_bobby deadlock officine romano steyr le plombier oystercult Ratkiller kaktus Denis C Bertrand Basyl177 tocante75 Spock Bourrac le_SvEnT Guy 67 arnagemulliner simonk MORPHEUS Pierre-Yves Charlot julien59890 domingo chavez ROUX Did666 jff66 Sando gf2d ZEN 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 11:28 | |
| Automatique à remontage manuel cette seiko non ? |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 12:06 | |
| - hubfam a écrit:
- Automatique à remontage manuel cette seiko non ?
Non. C'était l'époque des Commodore 64 et Timex Sinclair. Et mes intérêts pour les vieilles choses n'arrivent que bien plus tard. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 12:25 | |
| Ma première automatique (sans parler des Seiko quartz avant la première mécanique) est la Longines HydroConquest |
|
| |
hubfam Animateur
| |
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 13:44 | |
| une hugo boss (bouh pas bien c'est vrai) offerte par ma sœur pour mon anniversaire a activé ma passion horlogère et je n'ai pas attendu plus de 3 mois pour acheter une swatch body and soul, une seiko sarb 071, une omega seamaster 300 et sûrement une alpina très prochainement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 13:57 | |
| en 68 une Cupillard Rième plongée, puis quelques Yéma et enfin pour mes 21 ans , ma première 1675 et l'histoire commençait |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 16:45 | |
| - Rominou77 a écrit:
- une hugo boss (bouh pas bien c'est vrai) offerte par ma sœur pour mon anniversaire a activé ma passion horlogère et je n'ai pas attendu plus de 3 mois pour acheter une swatch body and soul, une seiko sarb 071, une omega seamaster 300 et sûrement une alpina très prochainement
Et ne plus jamais t'arrêter !! La passion des montres dévorera tout notre pognon |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 16:53 | |
| |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 17:01 | |
| fin des années 80 ( ou peut etre début 90..) révisée une fois il y a 3 ans apres 20 ans de bons et loyaux services |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Quelle a été votre première montre ? Lun 26 Mai - 20:29 | |
| Ma première mécanique parce-que les autres ça compte pas moins Une Oris Big Crown Pointer date. J'aime beaucoup cette montre, que j'ai depuis un bon nombre d'années, et qui fonctionne nickel, même si je la porte moins maintenant |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 20:36 | |
| Hamilton Jazzmaster Open Secret Auto Chrono
http://www.montres-de-luxe.com/photo/art/grande/1058334-1339018.jpg?v=1289478739
Avec mes premiers salaires pendant mon apprentissage, en 2009 sauf erreur. Revendue quelque année plus tard. |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 20:59 | |
| la première fut une montre bosse à quartz oui je sais mais c' est elle qui m' a fait venir sur FAM après c 'était trop tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 26 Mai - 21:11 | |
| Une Navitimer 92 achetée d occasion en 1998,
Revendue en 2004 pour une Monaco tricompax noire,
Revendue en 2007 pour une BR01/97 puis.... Fam.... Et l enfer... |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Mar 27 Mai - 15:20 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Une Navitimer 92 achetée d occasion en 1998,
Revendue en 2004 pour une Monaco tricompax noire,
Revendue en 2007 pour une BR01/97 puis.... Fam.... Et l enfer... Dommage la vente de la Navi c'est agréable d'avoir gardé sa première montre pour contempler tout le chemin parcouru. |
|
| |
BBT50 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle a été votre première montre ? Mar 27 Mai - 17:57 | |
| Bonsoir, Ma première montre me fut offerte pour ma communion par mon parrain mais je l'ai perdue: montre mécanique à remontage manuel avec mes initiales et l'année de ma communion gravée au dos. Je suis revenu au montre mécanique plusieurs années plus tard à cause d'un projet d'amélioration continue (je ne travaille pas dans l'horlogerie...). Et je me suis acheté ça: Disons qu'elle ressemble un peu à ma première montre qui avait le fond bleu, des index baton et une lunette mais ce n'était pas une Breitling... Cordialement BBT |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7544 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Et votre première dans tout ça .... Lun 11 Aoû - 5:51 | |
| Salut à tous, La première "véritable" montre que vous avez achetée; Toujours le coup de cœur quand vous la portez ? Quel été celle qui vous à fait basculer vers le coté .... et pourquoi celle là ? l'avez vous revendue ? Pour ma part, c'est la PO 2500! C'est celle que je considère comme MA montre ! les autres sont des montres que j'ai achetées ! ptit portrait : |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 11 Aoû - 7:00 | |
| Pour ma part, c'était une Breitling Avenger II bracelet acier. J'avais aimé le modèle dés le départ et je m'étais orienté vers Breitling car j'adhère à la philosophie de la marque (d'autant plus que je suis moi même pilote). Malheureusement/Heureusement, mes goûts ont rapidement changés et 6 mois après je l'ai vendue. Elle n'est donc pas resté longtemps auprès de moi Son principal problème amha est son manque de lisibilité. Etant donné qu'elle fait chrono, que les sous cadrans sont blancs sur fond noir, la lecture demande un effort supplémentaire. Un autre élément totalement subjectif et psychologique : le fait d'avoir un ETA payé à plus de 5k me déplaisait. Lors de l'achat, je n'y connaissais pas encore grand chose (même si je connaissais la distinction ETA/manuf) et donc cet élément ne m'avait pas découragé. Après quelques semaines, à force d'aborder FAM, je me suis rendu compte que c'était tout de même cher pour un calibre qu'on retrouve dans des montre à moins de 1k. La combinaison de ces deux éléments (principalement le fait que le design ne me plaisait plus trop) a fait que je m'en suis séparé... Bref, erreur de casting... Mes goûts ont radicalement changés en l'espace d'un an D'ailleurs, je serais curieux de savoir si beaucoup de FAMeurs ont encore leur "première belle montre" Du coup, j'ai racheté une Rolex GMT Master II dont je suis pleinement satisfait (malgré quelques soucis techniques au départ). |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Lun 11 Aoû - 7:27 | |
| Moi c'était ma tudor aeronaut, modèle que je préfère d'ailleurs à l'actuelle qui a perdu en charme je trouve. Cadeau pour les 30 ans, modèle que j'ai choisi après presque un an de réflexion .... Je ne la vendrais donc jamais. C'est MA montre . |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 11 Aoû - 8:00 | |
| Bonjour, ma Sinn 857, achetée pour mes 40 ans et la naissance de mon fils. Il me l'a prête mais elle sera pour lui plus tard. Je n'envisage pas d'autre belle montre avant quelques années. Je considère que c'est déjà une somme énorme pour une simple montre. A ce jour je la trouve toujours aussi belle et techniquement parfaite. Quand je vois d'autres montres je ne peux pas m'empêcher de les comparer à ma Sinn et c'est toujours elle qui l'emporte à mes yeux. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 11 Aoû - 8:17 | |
| Ma Tissot PR 516 GL à gauche sur la photo J'en suis fan et je ne m'en séparerai jamais même si aux yeux de certains ce n'est qu'une petite montre, je la trouve très belle avec son cadran aux reflets bleus changeants |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 11 Aoû - 8:38 | |
| Ma première "belle montre" était une Omega Seamaster dont je me suis lassé, je ne la portais plus, je m'en suis séparée: Crédit photo: The Omega Forum |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 11 Aoû - 8:42 | |
| Un peu particulier pour moi, j'ai hérité de la sub 16800 de mon père a 26 ans et j'ai acquis en même temps ma première "vraie montre", une baume et mercier capland S... Que je garde précieusement. Puis quelques temps après j'ai rencontré FAM, et vos tronches de toqués de toquantes!!! Et là... |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 11 Aoû - 9:05 | |
| Pour ma part une Oméga Seamaster PB revendu avec regret pour m'acheter un Panerai Logo puis revendu pour m'acheter mon graal, ma Rolex Submariner et la tous mes regret on disparu |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 11 Aoû - 9:13 | |
| Ma première belle montre ? une Zenith captain chrono . J'avais tellement la trouille de mettre autant d'argent par internet que je suis allé la chercher à Maastricht ! En principe mes montres ont plutôt tendance à valser, mais celle la va rester un bon moment . |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15957 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Votre toute première montre ? Lun 11 Aoû - 9:13 | |
| Coup de maître dès le premier achat ... respect ! Achetée pour mes 18 ans .... il y a un bail... Toujours dans ma boîte, je la sors de temps en temps mais c'est rare... |
|
| |
| Votre toute première montre ? | |
|