Bonjour,
Attiré depuis petit par les montres, ce n’est que récemment que ma passion croît de plus en plus pour ces belles. Et lire ce forum n’arrange en rien à cela, on se prend à rêver, à vouloir toutes les posséder. On est toutefois bien vite ramené à la réalité par certains prix
D’abord attiré par de grandes complications, j’en reviens maintenant aux bases, à la simplicité. ( Bien qu’une Nautilus 5712 me fasse toujours de l’oeil

)
Une montre précise et fiable, qui dure pourquoi pas jusqu’à (aux) la prochaine(s) génération(s).
Mais là n’est pas le sujet de ce post. Je suis ici en quête de connaissances. Parcourir FAM m’a permis de répondre à pas mal de questions mais aussi d’en apporter de nouvelles.
J’ai cru comprendre au détour d’un poste qu’une montre qui n’avait jamais été polie est « mieux » qu’une qui l’a été. Quelle en est la raison ? Purement visuelle / subjective ?
De même j’ai lu que, depuis quelques temps déjà, les prix augmentent. Vous n’êtes pas devins, j’en conviens, mais pensez-vous tout de même que cette tendance va persister ?
Est-ce que techniquement n’importe quel mouvement automatique peut durer une vie si entretenu correctement et porté avec attention ?
Et la dernière ( pour l’instant ?

), en quoi le fait de poser sa montre d’une manière ou d’une autre va changer sa course ? Est-ce dû à la gravité sur le mécanisme ?
Merci à tous pour votre temps