| Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé | |
|
+14FranZois le plombier Pierre-Yves Olive cisco Edmond Lagouge Xaipe Clavi Guy 67 Eléa arnagemulliner Fr@d simplicity ZEN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 19:20 | |
| - Citation :
- Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé
08.07.2007 - 19:06
Beau coup de filet : toutes les montres volées jeudi matin au Musée Girard-Perregaux à La Chaux-de-Fonds ont été retrouvée hier. Deux suspects ont été arrêtés. La police neuchâteloise a pu mettre la main sur le butin grâce à sa collaboration avec les gardes-frontière et la gendarmerie nationale française. Les deux suspects ont été arrêtés alors qu'ils essayaient de forcer, en voiture, un barrage de police dans la région de Valdahon dans le Doubs, en France. La police n'a pas réussi à stopper une deuxième voiture, une BMW X5 noire immatriculée en Allemagne. Au vu des éléments de l'enquête, une battue a été organisée dans la région pour retrouver le butin et le troisième suspect. La Juge d'instruction chargée de l'enquête en Suisse a demandé l'extradition des suspects. D'autres recherches sont en cours pour retrouver le troisième suspect, voire d'éventuels complices. /sm http://www.rtn.ch/?cat=infos&news=51283 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 19:24 | |
| enfin une bonne nouvelle |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 19:25 | |
| - simplicity a écrit:
- enfin une bonne nouvelle
Oui, je m'en réjouis aussi |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 19:30 | |
| Les responsables du musée vont pouvoir changer de pantalon et revoir la sécurité. |
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 19:35 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 19:40 | |
| Tant pis je n'aurai toujours pas de GP dans ma collection ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 19:41 | |
| - arnagemulliner a écrit:
- Les responsables du musée vont pouvoir changer de pantalon et revoir la sécurité.
Ou plutot: On va pouvoir changer les responsables de la sécurité du musée (si tant est qu'ils aient existé, ce dont on peut douter) et voir la sécurité. Celle-ci avait quand meme l'air bien légère
Dernière édition par le Dim 8 Juil - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 19:41 | |
| J'ai un ami à moi qui cherche un garage fermé pour sa voiture. Il a quelques petits travaux de carrosserie à faire dessus, 3 fois rien, c'est l'affaire d'un petit mois. Il est très sympa et s'intéresse à l'horlogerie. H3 |
|
| |
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 19:45 | |
| Le batiment n'est probablement pas en cause mais les process de sécurité sont manifestement défaillant. GP peut injecter des sommes colossales en alarmes et vitrines mais si une femme de mménage est seule et peut ouvrir à n'importe qui alors c'est mauvais signe. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| |
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:01 | |
| |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:13 | |
| Très bonne nouvelle, ils seront fouettés à grands coups de bracelet métal à gros maillons, non mais. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:14 | |
| xaipe : MDR , t'as pas une tof vue de face ? apparemment, y a rien à jeter ! et si t'as son adresse en tole, j'irai bien lui porter des oranges !j'imagine que de face, ses oranges à elle doivent pas ètre mal non plus . h trois : c'est la bagnole qui a servi au casse ? quel gachis ! |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:16 | |
| - Xaipe a écrit:
- le troisième malfrat a été enfin retrouvé. La personne s'était débarrassée de tout les indices pouvant l'impliquer mais cela n'a visiblement pas suffit...
Salaud ! Moi qui croyais que ma femme était chez ses parents Olive. ( qui va avoir besoin d'un avocat ) |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:17 | |
| - Xaipe a écrit:
c'est la femme de ménage ? elle était complice ? en tout cas, très bonne nouvelle |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:20 | |
| Jolie coup de filet!!! dans les deux cas |
|
| |
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:21 | |
| J'ai pu obtenir une photo de face de cette personne, la photo a été faite quelques secondes avant l'arrestation _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:25 | |
| Ecoutez, cette personne est une amie. Vu la tournure que prend ce post, je propose qu'on le verrouille. |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:25 | |
| bonne nouvelle, dans le domaine de l'art et de l'antiquité les malfaiteurs sont prêts a détruire des objets uniques et de ce fait inestimables pour récupérer de l'argent (bien moins que la valeur des biens) lors de la revente a un inconnu ou a un commanditaire, c'est bien triste et on voit là que l'homme a des progrès a faire ...franZ le zorro bien pensant du 21 ème siècle. |
|
| |
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:27 | |
| Mine , la barbe Désolé Pierre-Yves mais tu pourras lui dire qu'on ne s'est pas moqué et d'ailleurs de quoi ? Le sujet devient ...touffu _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:35 | |
| - ZEN a écrit:
- Désolé Pierre-Yves mais tu pourras lui dire qu'on ne s'est pas moqué et d'ailleurs de quoi ?
Tu as raison, mais c'était à un poil de déraper. |
|
| |
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:37 | |
| C'est vrai Pierre-Yves, j'espère que le sujet ne va pas devenir rasoir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:43 | |
| Dites heu elle est trop forte ou bien l'article déconne - Citation :
- toutes les montres volées jeudi matin au Musée Girard-Perregaux à La Chaux-de-Fonds ont été retrouvée hier
ok super donc TOUTES et hop - Citation :
- une battue a été organisée dans la région pour retrouver le butin et le troisième suspect
Alors ma question...le butin en possession du 3e Homme...de quoi s'agit il ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:55 | |
| - ZEN a écrit:
- «Ces malfrats ne sont pas des pros»
- Citation :
- Les malfrats n'ont pas hésité à casser certaines montres,...
...
Certaines des pièces laissées sur place ont été cassées, les malfrats s'étant servi de barres à mine pour briser les cloches de verre. Des collectionneurs fanatiques? Même si le butin est (ou sera) entièrement retrouvé, il y a eu quand même des dégâts. Espérons que cela sera réparable. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé Dim 8 Juil - 20:58 | |
| Sincèrement heureux de cette nouvelle ... Avec une pensées affectueuse pour la femme de ménage .... Faudrait pas l'oublier .... Et un souhait( personnel) sur le devenir professionnel du responsable du musée GP ... |
|
| |
| Musée Girard-Perregaux : magot retrouvé | |
|