FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Non, non et non ...

Aller en bas 
+45
ramo69
titoftwo
Arno
Skyranger
flazz
laphroaig007
FURET
Alecsendri
Rosen
Tugais
Biglolle
filip28
julius357
Piloupilou
ej2
damien62
Mister N
allegromoderato
G&N
Cogito
seiko007
Eric l
Petersham
Jownz
Le Belge
blastula
Jotunn
Panamerican
reznor6969
Bacalhaueiro
Basyl177
jc221173
Bruce.wayne
selfautowash3
Jango32
jmg2
keanu666
akj444
willbur
Omegaman
blowtorch
broncos
Vyma
steph38
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:40

Bien d'accord avec toi Furet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:45

Edit DraperDon : Polémique stérile, tu ne sais rien des circonstances indépendantes de certaines volontés alors garde-toi de médire.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15819
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:51

Jango32 a écrit:


J'aurais tout de suite demandé à parler à son responsable.
 

+1 ... soit bête , sois mal formée... autant économiser son temps en parlant au responsable ( ou en partant ...au choix )Chinois

Jotunn a écrit:


Je ne vois pas ce que le fait d'être un amateur ou pas change à l'affaire. Ils ont affaire à des clients point.


+ 1 ... Bien du courage à celui qui voudra me vendre quelque chose en commençant par " ça n'existe pas , vous vous êtes trompé " Non, non et non ...  - Page 3 Blunt_gi

FURET a écrit:


Avec des comportements aussi nullissimes, la vente sur la toile a de beaux jours devant elle! Rolling Eyes

Exactement... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:28

Piloupilou a écrit:

"Un bracelet Nato en cuir ? Ah mais ça n'existe pas ! A la base le Nato c'est conçu pour les Daniel Wellington, et même eux n'en proposent pas !" bravohap bravohap bravohap

Une réplique qui mériterait de devenir légendaire, elle combine parfaitement stupidité et suffisance, belle prise cher ami !
Le plus triste dans ton histoire c'est qu'elles ont sans doute pensé que tu n'y connaissais rien, "Rhoo le gars il sait pas que c'est Daniel Wellington qui a inventé le Nato, pfff" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:14

Hum, pour avoir passé plus de 30 ans dans le domaine commercial, je pense que les torts sont très partagés en général. Certes certains vendeurs ne sont pas assez formés techniquement et commercialement, l'accueil est parfois limite, mais de plus en plus les clients deviennent hautains, voir méprisants, ou insultants. Y compris pour des petits achats, ou au prétexte que l'on va payer 3 francs six sous on veut se voir servi comme un monarque.

Perso pour les bracelets je vais chez les passionnés, qui font du sur-mesure. Y'a pléthore sur le net, à tous les prix, dans tous les styles. Canotage est un excellent exemple, mais ils sont nombreux sur la planète.

Dans les boutiques généralistes quelles qu'elles soient ça parait évident que trouver du 19 ou du 21 mm ce sera cause perdue d'avance....

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:32

Piloupilou a écrit:
Chez Mahe Dulon à Rennes, trois vendeuses chacune assise dans un coin du magasin (nous étions dans le troisième), d'une manière très hautaine :
"Un bracelet Nato en cuir ? Ah mais ça n'existe pas ! A la base le Nato c'est conçu pour les Daniel Wellington, et même eux n'en proposent pas !" bravohap bravohap bravohap


Et oui, mais à 1300 €/mois, faut pas aussi leur demander grand chose, surtout si elles sont blondes à fortes poitrines ...
NATO cuir, tiens, montre sur NATO cuir pendant le WE de la broc virtuelle :

Non, non et non ...  - Page 3 2mzxnpi

Inutile de grimper aux arbres, la montre est vendue.

Wellington ?? Éventuellement ...
Non, non et non ...  - Page 3 Filet-de-boeuf-wellington

Sinon, histoire de jouer les cultos ... non bouseux :

Non, non et non ...  - Page 3 330px-Coat_of_Arms_of_the_Duke_of_Wellington.svg

Quant aux montres .... pas connaitre, et je ne m'en porte pas plus mal ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:52

Arno a écrit:

Et oui, mais à 1300 €/mois, faut pas aussi leur demander grand chose, surtout si elles sont blondes à fortes poitrines ...

C'est beau, félicitations pour l'obtention du prix de la condéscendance et du sexisme du mois de Décembre 2016 \o/
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20131
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:05

Arno, on t'a déjà dit de ne pas oublier de ponctuer de smileys tes interventions... Mr. Green Non, non et non ...  - Page 3 Blunt_gi Non, non et non ...  - Page 3 781367 Pleure 2 Winolk Crying or Very sad Wink bravohap

Surtout celui-là que tu affectionnes particulièrement : bravohap bravohap bravohap











Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1906
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:31

steph38 a écrit:
je comprends tout à fait l'énervement que tu as pu ressentir face à cette vendeuse pour le moins désagréable voir même pas très compétente.

Mais, sans vouloir être désagréable moi même, l'argument du "ma montre vaut 4 fois votre salaire" est un peu hautain (comme pour dire "moi j'ai du fric et pas toi alors boucle la car j'ai forcement raison").

mais ce n'est que mon petit avis

Moi je suis a 100% pour leur coller la tête dans la m..... à tous ces vendeurs hautains, et SURTOUT INCOMPETENTS !
Ca ne leur fait pas de mal une bonne remise en place de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:56

Arno et titoftwo : changez pas vous êtes au top niveau. clown Shocked


Dernière édition par julius357 le Mar 6 Déc 2016 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:59

julius357 a écrit:
OK sur le fond mais pas super fan de la forme : "la montre vaut 4 fois votre salaire"
Chinois

+1, d'accord sur le fond, le comportement de la vendeuse me choque, mais la réponse également
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 0:01

Le B A BA pour un commerçant , quand un quidam "ose" pousser la porte c'est à priori un "acte d'achat " potentiel en vue.
Alors c'est le client qui est Roi .
Et on s'étonne en France de la baisse de fréquentation de (certains) magasins...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20131
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 0:09

Je crains que vous n'oubliiez qu'elle a failli lui flinguer sa boîte avec un pied à coulisse !!! Vous n'auriez pas vu rouge dans ce cas ???



Ah bon ? C'était une Swatch... même pas Irony ??? Non, non et non ...  - Page 3 Blunt_gi Non, non et non ...  - Page 3 Blunt_gi Non, non et non ...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:01

zidelu a écrit:
Le B A BA pour un commerçant , quand un quidam "ose" pousser la porte c'est à priori un "acte d'achat " potentiel en vue.
Alors c'est le client qui est Roi .
Et on s'étonne en France de la baisse de fréquentation de (certains) magasins...

Le client est roi lorsqu'il se comporte comme un roi. D'ailleurs, c'est carrément "has been" ce côté "le client à le droit de chier sur le comptoir"... faut pas exagérer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:10

c'est exactement cela Mr. Green  comme le malade qui vient chez le médecin pour confirmer ce qu'il a trouvé sur google Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mais je suis également d'accord que le service se perd en France et ceci partout ! même sur un marché pour acheter un truc à 10€.

c'est pas parce que tu sais changer un bracelet  que tu es horloger clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:14

Le client n'est sans doute pas roi mais un minimum d'éducation semble tout de même la moindre des choses quand on met le pied dans une boutique. Le trousseau de clé à droite et le pied à coulisse à gauche en expliquant qu'on a l'habitude, moi ça me gène sur une montre sans rayure quand j'ai passé des mois à prendre des précautions. Mon tort est d'être entré dans cette boutique connue. Je ne le ferai plus. On trouve via le net de très beaux bracelets ou dans d'autres boutiques. tout cela est simple.

Quant à la vendeuse, c'est son attitude qui a déclenché la réponse. Je déteste faire ce genre de réflexion.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:43

D'accord pour les clés. Pour le pied à coulisse, tout dépend comment on s'en sert. Et une simple pellicule de ruban adhésif sur les becs supprime le risque. Néanmoins, pour ce genre de mesure ou le 1/2mm suffit il en existe en plastique ou en laiton. Et dans une boutique ou son usage est constant c'est un achat dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:56

ZEN a écrit:
"Bonjour je voudrais un bracelet montre pour échanger le mien , fatigué sur cette montre"

J'en profite pour vous raconter cette histoire vécue et qui s'est terminée par une esclandre.  Dans une boutique ayant pignon sur rue à Paris, j'ai voulu faire changer un bracelet montre. La montre n'est pas une pièce de très haute horlogerie mais tant que Zenith mettra du 19 en entre-cornes, on sera emmerdé pour changer un bracelet. Bref, pour une fois, j'ai voulu éviter d'écraser de 1 mm un bracelet de 20.

Dans la boutique déjà, l'amabilité avec le client ne fut pas à l'ordre du jour du dernier stage de formation. J'ai donc salué les murs et les vitrines puisque personne ne m'a répondu. Ensuite on fit passer le client derrière moi avant moi, ce qui me mit en bonne condition. J'ai demandé un bracelet en 19 mm et là la demoiselle m'a répondu "Ca n'existe pas monsieur ! C'est 18 ou 20 mm vous vous êtes trompé en mesurant" Là alors qu'elle tient en main un trousseau de clés dont celle d'une vitrine à bracelet, elle sort un pied à coulisse en acier pour mesurer sur ma montre.

Je lui fais alors remarquer qu'on ne prend pas une montre avec cet attirail. Elle le prend de haut et me dit qu'elle est habituée. Ma réponse fut que la montre valait 4 fois son salaire et que si elle était habituée ainsi, c'est qu'elle ne servait que des clients qui n'y connaissaient rien.

Voilà, c'était juste un petit coup de colère contre cette manière désinvolte de se saisir de nos montres...

ça c'est excellent !
je la note Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:01

Excellent c'est pas le mot qui me vient a lesprit spontanément...

Zen a eu affaire à une idiote, indélicate, et se montrer hautain ou condescendant face a une ""agression"", c'est simplement humain. Mais le relater tel quel et du coup déclencher certaines reactions elististes ou sexistes, ça me met mal a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:11

Caudron a écrit:
D'accord pour les clés. Pour le pied à coulisse, tout dépend comment on s'en sert. Et une simple pellicule de ruban adhésif sur les becs supprime le risque. Néanmoins, pour ce genre de mesure ou le 1/2mm suffit il en existe en plastique ou en laiton. Et dans une boutique ou son usage est constant c'est un achat dérisoire.


L'outil idéal. Wink


Non, non et non ...  - Page 3 Watch-10
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:26

Vyma a écrit:
L'outil idéal. Wink

Spoiler:
Pas mal, je connaissais pas !

Le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y avait même pas besoin de mesurer puisque la largeur était annoncée d'emblée... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Non, non et non ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Non, non et non ...  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:58

vertiguiou a écrit:
Excellent c'est pas le mot qui me vient a lesprit spontanément...

Zen a eu affaire à une idiote, indélicate, et se montrer hautain ou condescendant face a une ""agression"", c'est simplement humain. Mais le relater tel quel et du coup déclencher certaines reactions elististes ou sexistes, ça me met mal a l'aise.


Je l'ai raconté car j'ai déjà vécu le coup du trousseau de clés et de la montre dans la même main lors de l'achat de montres neuves. D'ailleurs, je fais la réflexion qui consiste à demander de poser les clés à chaque fois mais rien n'y fait. Un détaillant m'a dit avoir viré des vendeuses qui ne voulaient rien entendre là-dessus.

Si un opticien est capable de traiter une paire de lunettes à 200 euros en prenant un plateau et en faisant respecter les lunettes sur toute la chaine , un bijoutier qui vend une montre 8000 euros doit bien pouvoir y arriver. Eut-ce été un vendeur que mon propos n'aurait pas changé. Etudiant, j'ai fait le vendeur et je disais bonjour, j'étais aimable et ça m'a semblé aller de soi.

Voilà, je pense qu'on a fait le tour. Bonne chance à ceux qui se sentent mal à l'aise lors de leur prochaine visite chez un commerçant de ce type.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Non, non et non ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: