FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???

Aller en bas 
+6
Spock
le plombier
alemmar
Bob le bricoleur
L0r@N
sisco
10 participants
AuteurMessage
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 01:06

Bonjours à tous,
L'autre jour, mercredi dernier plus exactement !!! Je me promenais sur le net et je suis tombé par hasard sur cet instrument de mesure...
Dès le départ j'ai eu comme un flash en la voyant, bien que la grande date ne soit pas entièrement à mon goût... mais depuis, je ne cesse de penser à elle, comme un jeune amoureux, je pense que c'est vraiment pas bon signe surtout vu le prix.......... Pleure 2
Par contre je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet, je connais même pas son diamètre et je n'ai pas eu encore le temps d'aller voir un revendeur. De plus je redoute d'y mettre les pieds, peur d'être déçu ou surtout peur de perdre tout contrôle et faire un achat sous un coup de folie geek
Que pensez-vous de cette belle et est ce que vous avez des infos sur elle !!??!!
Un grand merci d'avance

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 01:53

Bonsoir Sisco!
Cool, maintenant y'a deux Cisco, certifié cisco system Laughing

pour les infos, cherches un peu, la c'est une perche que tu tends:
http://www.montres-de-luxe.com/Eterna-Vaughan-Big-Date-le-mouvement-automatique-le-plus-plat-du-monde-dans-sa-categorie_a557.html
entre autres..
eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 08:28

Merci Lor@n,
Merci pour le lien, c'est justement sur cette page que j'ai découvert l'Eterna Vaughan Big Date ... mais .... heu.... comment dire.... bien que j'ai lu tout l'article, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu à la fin le rectangle qui donne toutes les spécificités techniques de cette Eterna.... Oups.... Je pense que je vais aller consulter un Ophtalmo... Bon on va dire que j'ai pas posé la deuxième question, que c'était une erreur de frappe geek
Mais je vais rester sur la première question : Que pensez-vous de cette belle ????
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 08:31

Elle est magnifique bravohap

Par contre le prix, ouille, c'est un bon cran au dessus des tarifs habituels de la marque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 21:07

Oui !!!!
Et d'accord avec toi pour le prix pour mon plus grand malheur...
Heu... c'est mon titre de post qui n'est pas accrocheur...ou est ce Eterna qui n'a pas bonne presse Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 21:16

superbe! Pour le prix, en plus, très très bien! Préfèrerai me prendre celle-là qu'une banale r...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 21:17

mais c'est qu'elle a l'air belle cette montre.je trouve que la drande date n'est pas très bien située ,mais ..........La cadran gris doit être du meilleur effet.de plus elle a un petit coté vintage très sympa.
La CHI guette............... si c'est pas déja trop tard


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 21:18

Cette montre est superbe ! sunny

C'est même l'une des plus jolies que j'ai vue apparaitre ces derniers temps. Je partage d'autant mieux ton regret concernant son tarif... Crying or Very sad

Bah, tu peux te consoler en te disant que son diamètre est un poil excessif pour ce type de montre habillée (42 mm, je crois). Je sais, c'est maigre... Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 21:23

allez une ptite photo:
eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Eterna-Vaughan-Big-Date
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 22:43

Extrait du site Eterna, rubrique "nouveautés" :

"Avril 2007 – Avec sa Vaughan Big Date, Eterna revient à ses premiers amours et présente une montre avec son propre calibre. Le nouveau mouvement d’Eterna séduit dès le premier regard par une complication pour l’affichage de sa grande date. Extérieurement, Eterna demeure fidèle à elle-même avec une élégance sans fioriture. Dans le domaine de l’horlogerie, on parle de « grand date » lorsque la date est indiquée par de larges chiffres sur deux disques distincts. En plus il se démonte entièrement, offrant ainsi la possibilité de remplacer la moindre pièce.
Très sophistiquée, la vie intime de l’Eterna Vaughan Big Date se reflète dans son apparence extérieure. La forme en lentille du mouvement accepte un cadran bombé et un boîtier aux pourtours malléables."

http://www.eterna.ch/

Présentée à Bâle, mais livrée à partir de l'automne crois-je savoir.
Calibre 3030, décrit dans la section Eterna/Manufacture.

D'autres nouveautés sympa à venir, Soleure, Madison, Adelphi.... geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyLun 09 Juil 2007, 23:41

Spock a écrit:
Cette montre est superbe ! sunny

Bah, tu peux te consoler en te disant que son diamètre est un poil excessif pour ce type de montre habillée (42 mm, je crois). Je sais, c'est maigre... Wink

Cdlt

42 mm ? affraid

Ah oui, ben non... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyMar 10 Juil 2007, 00:22

Bob le bricoleur a écrit:
Spock a écrit:
Cette montre est superbe ! sunny

Bah, tu peux te consoler en te disant que son diamètre est un poil excessif pour ce type de montre habillée (42 mm, je crois). Je sais, c'est maigre... Wink

Cdlt

42 mm ? affraid

Ah oui, ben non... Pleure 2

Pourquoi Bob ? tu l'as trouve trop grande ?
Bon, je crois que dans l'état où je suis... je vais devoir me rendre chez un revendeur pour la voir en vrai, mais si j'ai bien compris elle ne sera disponible qu'en automne !!??!!
Bon, en même temps j'aurais pas plus les moyens en automne que maintenant ....
Mais pourquoi donc il a fallut que je tombe sur sa photo? Pleure 2
Heu... personne aurait 60% sur les montres Eterna par hasard ?????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyMar 10 Juil 2007, 13:01

Voici l'Eterna Soleure citée par Ratkiller :

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Eterna-soleure-automatic

Même taille de boîtier que la Grande Date (42 mm), par contre mouvement Sellita SW 200 et prix de 1 950 €.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyMar 10 Juil 2007, 15:57

Vraiment SUPERBE cette montre...je ne la connaissais pas du tout...
Par contre le prix...wow...en or rose elle frole les PP entrée de gamme...
Choix difficile...
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyMar 10 Juil 2007, 16:06

Très belle montre, très sobre, très chic Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyMar 10 Juil 2007, 20:07

Aaah oui, très belle montre... mais je la trouve quand même moins réussit que l'Eterna Vaughan big date, mais en même temps elle est moitié moins chère, même un peu moins...


Ce qu'il me faut c'est l'Eterna Vaughan big date au pris de l'Eterna Soleure .... quoi ??? j'ai dis une connerie ????
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? Empty
MessageSujet: Re: eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???   eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ??? EmptyMar 10 Juil 2007, 20:54

sisco a écrit:


Pourquoi Bob ? tu l'as trouve trop grande ?


Oui, mais je suis resté très vieux-jeu là dessus Mr. Green
38 mm pour ce genre de montre un peu habillé c'est bien suffisant.

Bon, faut dire aussi que j'ai un petit poignet Neutral

J'ai un revendeur Eterna à 3 km de mon boulot, j'y ferai un saut dans la semaine si j'ai le temps voir ce qu'il a dispo et à quel prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: