| Soutien Pequignet 2017 | |
|
+181Tardigrade isosta trinita Ludo from Flers Ergor Milou lalsacien deninou Mister N billie888 Sampa31 niema68 Clepsydre76 Artemus Guardala amadeo75 Zenithophile FURET axluba plibou paysdoufs Boc21 Pierre-Yves adco86 MontreMariano LMDM Cedric92 HOMEGA3 Rom1902 gdp.rolex francoisb fiool roupougnouf ChrisC75 Jeals93 Hadrien9 cesco25 foversta Alt0201 Arthaer Pascal971 Jjmart dayeskeille Back75 lolot Commando pedro_gugus Xaipe Corum Lorenzo34 barney epic Josh Homme Milannimes bluedial osswald kingseiko The Dude 37 Mab-Bihan gégérs ChristopheH MisterP Pintou Chirouille p'tit suisse maniaclik Lamontretictac le_barbot Albouk Panamerican DON Zac Ryan Vyma Daniel.Lohill jraul Colgravic Waltwhitman Necro Arnaud.A Shredder Eric67 plop bzilo radiomir 25NNI pyc2025 oliwoud Skele vivarais Labrax1450 Stam Jean-Lou 1464olivier lones A.P.H. Ledouzier 1360 poussin ney Nouch30 dzef mika29 tom67 vince007 stepaga2a Jvrexception Tristan31 Phil Traère WK666 MichelCharles H7 Quiky Papa Bib fdm44 alexandre59 Rosen Chonum omega67 Quickmick DrManu Amstrong81 Fiss LIPNOTIC camore mbart Arno14 browningt THX Illien Jotunn samassel seiko007 dm karamazov nard Jownz keanu666 Kerangaro vincedu83 Eisenberg arbigoud olympe21 borntodunk gpmouvement Sym mattlamenace MaitreRobinton Lomaing eric76 Le Belge Zouzou77 stellar WatchUrStep Guillaume-14 olivierp92 Symmaque donaccoustic psyko michel clockenstock stef Old Trafford herge81 moose9144 Basyl177 gump25000 shinken nietsnie LioZen Sai59 Omikron Tele 52' zidelu broncos dabu LUDOSTER MHELKIOT Botev ZEN hommemega RAMAN 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 13 Fév 2017 - 20:45 | |
| Les propositions de reprise seront examinées par le tribunal de commerce dans les jours qui viennent. Attendons au moins la décision du tribunal pour la commenter. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 13 Fév 2017 - 21:17 | |
| - ZEN a écrit:
- Les propositions de reprise seront examinées par le tribunal de commerce dans les jours qui viennent.
Attendons au moins la décision du tribunal pour la commenter. +1 |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3670 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 13 Fév 2017 - 21:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Attendons au moins la décision du tribunal pour la commenter.
_________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Panamerican Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 13 Fév 2017 - 22:02 | |
| Soyons juste un peu patient... |
|
| |
A.P.H. Nouveau
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 14 Fév 2017 - 0:38 | |
| Qui est prêt à manifester devant le ministère de l'industrie à Bercy pour sauver Pequignet et trouver une solution pérenne avec l'aide des véhicules d'investissement dont dispose l'Etat : CNC, BPI, Région, Département, etc ? |
|
| |
jraul Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 14 Fév 2017 - 9:26 | |
| - 1360 a écrit:
- Péquignet qui ferme, c'est triste. Soit.
Swatch qui rachète les brevets, c'est "rapace", re-soit. Mais qui propose quelque chose de mieux ?
Je trouve vraiment dommage que cette manufacture française ferme, mais la lecture de cette discussion me fait un peu penser à la marque de motos françaises Voxan. Pendant l'existence de ces marques, très peu de français on achetés des produits de ces manufactures, par contre il y en a énormément qui se plaignent quand elles ferment... Manquerait-il un petit côté patriote aux citoyens ?
Alors oui, pour être triste, c'est triste...
Il y a quand même un peu de ça... Me concernant, j'ai acheter une Rue Royale, j'ai envoyé des mails aux contacts que je pouvais avoir notamment chez Kering... Sans succès je dois l'avouer, mais j'ai essayé! Comme je l'ai écrit, je suis un éternel optimiste et je note que ça bouge quand même (un peu) dans l'horlogerie Française: l’école de Morteau fait des prouesses, Lornet vient de se créer à Besançon avec un mouvement maison et conçu pour accueillir des complications pour des futurs modèles, encore l'école de Morteau qui a créé un magnifique modèle pour l’anniversaire de la SNSM... Je suis convaincu que Péquignet à encore toute sa place dans l'horlogerie Française et mondiale et pas seulement son calibre Royal: La royale GMT par exemple est juste une bombe. Je crois qu'un mouvement (encore timide certes) est en train de s'amorcer pour un retour de certaines professions du luxe dans l'hexagone... Le bonheur peut aussi venir de l'étranger: on peut prendre le cas par exemple (et pour les amateurs de souliers présents sur ce forum) des peausseries d'Annonay, qui au bord de la faillite, s'est fait acheter une partie de sa production (et sur plusieurs années je crois) par une excellente marque de souliers Portugais permettant ainsi de sauver et pérenniser l'activité. Bref, hauts les cœurs:on est pas morts tant qu'on est vivants. Et pour cette Saint-Valentin, je citerais un grand philosophe Français du XXéme siècle: " Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent" François Valéry Bref, |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 14 Fév 2017 - 10:45 | |
| Parfaitement d'accord pour Pequignet... En revanche défendre le luxe à la Francaise en citant François Valéry |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20374 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 14 Fév 2017 - 12:01 | |
| Grand philosophe s'il en est... |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| |
| |
A.P.H. Nouveau
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 15 Fév 2017 - 1:11 | |
| - ZEN a écrit:
- Attendons au moins la décision du tribunal pour la commenter.
Quel dommage que ce forum, de très bonne qualité par ailleurs, ne puisse pas passer du stade de commentateur à celui d'acteur... Allez, je dois prendre moi voiture pour Besançon, j'ai de la route pour arriver à l'heure au 1 Rue Megevand... |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 15 Fév 2017 - 7:37 | |
| Remarque dénuée de sens, que devrait faire un forum ? Il y a ici une poignée d'amateurs qui a exprimé son soutien à une marque qui est arrivée à cette situation par ses seuls choix. Il y a déjà une grande mansuétude de montrée sur ce fil, et de nombreux regrets sur ce qui arrive. On ne va pas mobiliser un plan national non plus. Et dans quelle finalité d'ailleurs ? Tous les enjeux et toutes les causes ont été analysées depuis quelques temps au sujet de cette manufacture.
|
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 15 Fév 2017 - 8:54 | |
| La densité de bêtises dites dans ce poste confine à l'extrême. C'est le calibre Royal qui a coulé Pequignet. Son prix de revient trop élevé le rend inexploitable à long terme. Son coût de fabrication est double de celui du calibre de Rolex. Sans le calibre Royal Pequignet est presque viable. Avec, ce sera ingérable. Ce mouvement est une fausse bonne idée. Il a été créé non pas pour Pequignet initialement mais il a été proposé partout en Suisse et refusé partout parce qu'il n'était pas fiable et ses créateurs n'ont réussi à le vendre qu'à Pequignet. On voit aujourd'hui le résultat. Lancer un nouveau mouvement fiable est aussi à un pari économique et il faut réfléchir préalablement à toutes les données y compris le coût de fabrication car un mouvement ne peut se contenter d'être beau. Il est en tous les cas grillé partout et seul ses brevets conservent un intérêt. En lui-même, il n'a aucun avenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 15 Fév 2017 - 8:59 | |
| - Albouk a écrit:
- ...
Je confirme une densité de bêtises... Dire que le CR n'est pas fiable désormais est aussi un autre exemple, non? |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20374 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 15 Fév 2017 - 9:01 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 15 Fév 2017 - 9:21 | |
| Que le calibre Royal soit cher à fabriquer n'est un secret pour personnne. On approche les 800 euros soit près du double d'autres chronos de manufacture. Il est devenu fiable et ca a coûté 2 millions de plus à Pequignet qui a du "reprendre"intégralement le chrono.
Sur la viabilité à long terme du produit qui a tout de même plombé les comptes de Pequignet, je suis tres partagé. Les brevets ont un grand intérêt mais qui aura les moyens de faire oublier les mauvaises aventures liées à ce calibre. Pour relancer Pequignet, il faut avoir une stature internationale, des marchés déjà "installés" et savoir réindustrialiser le produit ou y renoncer. Le réalisme économique dépasse les sentiments généreux que nous pouvons avoir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 15 Fév 2017 - 10:43 | |
| - Albouk a écrit:
- C'est le calibre Royal qui a coulé Pequignet. Son prix de revient trop élevé le rend inexploitable à long terme. Son coût de fabrication est double de celui du calibre de Rolex. Sans le calibre Royal Pequignet est presque viable.
Deja je commence par dire que je n'y connais presque rien. Je part du principe que la citation est vraie. Pequignet sans CR? C quoi? Un emboiteur de Seiko, non? Et là nous ne sommes plus dans le même monde, la même gamme. Pour moi, il manque un calibre "plus simple" et moins coûteux à produire mais en restant manuf pour équiper une gamme moins onéreuse mais rentable (sur base du CR??). C sur ce point que Pequignet doit avancer (si l'entreprise est reprise) car renouveler les erreurs ne sert à rien. Il faut augmenter la rentabilité du CR (Comment? Sais pas), augmenter les volumes de ventes (Idem). Là il y aura un peu d'espoir. |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 15 Fév 2017 - 11:29 | |
| @le barbot: L'idée a déjà ete appliquée par Pequignet, le calibre a été amputé de certaines de ses fonctions pour être proposé à un tarif moindre. Cela n'a rien changé.. @ moose: Je trouve l'envoi de cette extension de garantie assez drôle dans le fond, au vu de la situation... |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 15 Fév 2017 - 12:09 | |
| - vivarais a écrit:
- @le barbot: L'idée a déjà ete appliquée par Pequignet, le calibre a été amputé de certaines de ses fonctions pour être proposé à un tarif moindre. Cela n'a rien changé..
@ moose: Je trouve l'envoi de cette extension de garantie assez drôle dans le fond, au vu de la situation... J'ai acheté ma Titane mi-novembre 2016, je tenais avoir cette extension par principe, nous devons rester optimiste et éventuellement cette extension pourrait être négociée avec l'éventuel repreneur... (Bisounours world) Maintenant je trouve ça sympa de leur part: mais c'est aussi ça le service client...jusqu'au bout. |
|
| |
A.P.H. Nouveau
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 16 Fév 2017 - 9:42 | |
| Après ma visite, hier à Besançon, pour m'entretenir avec des fournisseurs locaux, je suis très enthousiaste sur l'avenir de l'horlogerie française. Voir Novoparts s'installer du "bon" côté de la frontière est une chance absolument extraordinaire. Son dirigeant et ses équipes sont formidables. J'espère que Pequignet pourra se relancer et profiter de ce qui se passe actuellement en Franche-Comté, un tissu d'entreprise très performantes se reconstitue. Je vois que Zen a pris peur de mon dernier messager et l'a supprimé Qui est donc ce ZEN ? |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 16 Fév 2017 - 9:55 | |
| - A.P.H. a écrit:
Qui est donc ce ZEN ? Tu poses sérieusement la question???? As tu seulement pris le temps de lire la charte du forum en t'y inscrivant... |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 16 Fév 2017 - 10:07 | |
| C'est l'eternel béni soit-il voyons ! |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 16 Fév 2017 - 12:21 | |
| Le Calibre Royal est fiable depuis belle lurette, ça devrait quand même commencer à se savoir. Je ne doute pas que leurs voisins suisses le sachent, eux. J'ai acheté ma Royale Titane en 2015 et elle n'a rencontré aucun problème de date, de réserve de marche, et de précision. Je ne vois rien d'étonnant à ce qu'il coute plus cher à produire qu'un calibre Rolex 3 aiguilles (+date ou pas), qui n'a rien de complexe, au contraire du CR. Le souci c'est qu'ils ne savent pas le vendre ce CR chez Péquignet. Ils communiquent peu et mal, ce qui ne doit pas aider à convaincre des acheteurs potentiels. Leur site internet ne recèle que très peu d'informations sur le CR. Il y en a beaucoup plus ici ! Si je prends l'exemple de ma Royale Titane, sur le site ils la rattachent à l'univers des pilotes. Ca colle assez bien avec l'aviation, donc pourquoi pas. Mais sur leur page FaceBook, ils ont pondu une video qui la place dans l'univers marin... Cette montre est étanche à 50m. Qui irait faire du hors-bord avec, comme on le voit dans la video ? Ou la nana en maillot de bain, ambiance pêche en apnée ? C'est valable pour leur plongeuse, pas pour la Royale Ti. Et 2 univers fort différents, c'est un de trop. Je suis tombé amoureux de cette montre chez Stef. Je n'avais pas prémédité cet achat, j'étais venu pour une Frédérique Constant WT bleue. Il y a eu un souci avec le mouvement de cette montre, Stef m'a alors proposé différents modèles, et à un moment la Royale Ti. J'aime énormément le Titane, j'ai trouvé le mouvement magnifique et les complications utiles. Si je n'avais eu comme support que la com de Péquignet, je n'aurai pas acheté cette montre. Je connaissais très peu ce calibre, et je n'en avais retenu que les échos négatifs de fiabilité à sa sortie. Ce sont donc les explications de Stef et notre conversation qui m'ont décidé. Je me suis par la suite intéressé de près à Péquignet. Pas avant. Comme je l'ai déjà exprimé, j'espère que Péquignet pourra continuer son activité, et j'espère surtout qu'ils auront la lucidité de se remettre en question et de mettre le paquet sur une com adaptée. Croisons les doigts ! Ca fait mal, mais on n'a rien sans peine, non ? Don |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3670 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 16 Fév 2017 - 12:53 | |
| - A.P.H. a écrit:
- Je vois que Zen a pris peur de mon dernier messager et l'a supprimé
Qui est donc ce ZEN ? C'est celui qui met à votre disposition gratuitement ce forum sans avoir à subir un kilotonne de pubs et passe beaucoup de temps à l'enrichir de culture horlogère, d'analyses, d'actualités tout en étant particulièrement impliqué dans le secteur... et, accessoirement, c'est celui qui paie pour l'hébergement du forum... Et je doute qu'il ait peur d'un petit post. Pas besoin d'avoir peur pour supprimer un message. D'ailleurs, je suis tenté de supprimer ton post également. La lecture de quelques règles devraient suffire à comprendre que le minimum demandé est une bonne conduite dans le forum. Cela n'est pas négociable. Retour sur Péquignet dont le Calibre Royal est absolument magnifique. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
A.P.H. Nouveau
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 16 Fév 2017 - 13:05 | |
| - WK666 a écrit:
- Tu poses sérieusement la question????
Non, évidemment... Dont acte ! Edit Modération : Dont acte également... |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| |
| |
| Soutien Pequignet 2017 | |
|