| Soutien Pequignet 2017 | |
|
+181Tardigrade isosta trinita Ludo from Flers Ergor Milou lalsacien deninou Mister N billie888 Sampa31 niema68 Clepsydre76 Artemus Guardala amadeo75 Zenithophile FURET axluba plibou paysdoufs Boc21 Pierre-Yves adco86 MontreMariano LMDM Cedric92 HOMEGA3 Rom1902 gdp.rolex francoisb fiool roupougnouf ChrisC75 Jeals93 Hadrien9 cesco25 foversta Alt0201 Arthaer Pascal971 Jjmart dayeskeille Back75 lolot Commando pedro_gugus Xaipe Corum Lorenzo34 barney epic Josh Homme Milannimes bluedial osswald kingseiko The Dude 37 Mab-Bihan gégérs ChristopheH MisterP Pintou Chirouille p'tit suisse maniaclik Lamontretictac le_barbot Albouk Panamerican DON Zac Ryan Vyma Daniel.Lohill jraul Colgravic Waltwhitman Necro Arnaud.A Shredder Eric67 plop bzilo radiomir 25NNI pyc2025 oliwoud Skele vivarais Labrax1450 Stam Jean-Lou 1464olivier lones A.P.H. Ledouzier 1360 poussin ney Nouch30 dzef mika29 tom67 vince007 stepaga2a Jvrexception Tristan31 Phil Traère WK666 MichelCharles H7 Quiky Papa Bib fdm44 alexandre59 Rosen Chonum omega67 Quickmick DrManu Amstrong81 Fiss LIPNOTIC camore mbart Arno14 browningt THX Illien Jotunn samassel seiko007 dm karamazov nard Jownz keanu666 Kerangaro vincedu83 Eisenberg arbigoud olympe21 borntodunk gpmouvement Sym mattlamenace MaitreRobinton Lomaing eric76 Le Belge Zouzou77 stellar WatchUrStep Guillaume-14 olivierp92 Symmaque donaccoustic psyko michel clockenstock stef Old Trafford herge81 moose9144 Basyl177 gump25000 shinken nietsnie LioZen Sai59 Omikron Tele 52' zidelu broncos dabu LUDOSTER MHELKIOT Botev ZEN hommemega RAMAN 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 17:04 | |
| - amadeo75 a écrit:
... Bref, les passionnés que nous sommes doivent passer en dernier et j'ajoute aussi que comme l'a souligné qqn, ils ne sont jamais intervenus sur le forum donc pas grand chose à attendre hélas. Mais faisons confiance à Stef pour relayer le message. .... Personne ne doute que les repreneurs se tournent les pouces. Mais c'est bien à la marque d'assurer sa com et pas à d'autres. Nous dire qu'ils vont innover alors que le feu est dans la maison me laisse pantois. |
|
| |
alexandre59 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 17:33 | |
| - olympe21 a écrit:
- N'aurions nous pas pris la grosse tête ?
J'ai soutenu et je soutiens toujours Pequignet et la nouvelle équipe mais je n'attend rien en retour. Ou plutôt la seule chose que j'attend c'est qu'ils remettent la marque sur de bons rails et qu'il la fasse vivre pour de nombreuses années. Le reste m'importe peu. Je sais qu'il sont en train de traiter le licenciement des 22 salariés non conservés dans le projet de reprise, et ceci n'est jamais facile , ils doivent réorganiser les tâches des pour permettre la continuité de l'activité. Ceci accapare tout leur temps et le tâche est immense. Soyons indulgents +1 |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 17:50 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Je doit être totalement à coté de la plaque (par rapport aux commentaires postés), parce que je ne comprends pas quels remerciements Péquignet aurait dû nous faire ?
- nous ne leur avons rien promis financièrement - nous les avons juste encouragés et soutenus de loin lors de leurs moments d'incertitudes - nous avons participé à l'animation de quelques sujets - et en plus, il est fort probable que leur staff ai eu d'autres urgences à gérer que de lire FAM et donc qu'ils ne soient même pas au courants de nos nombreux et passionnés échanges.
Alors peut-être qu'il y a eu d'autres actions enclenchées par Zen et que je connais pas, mais pour la très très grande majorité d'entre nous, nous n'avons tout de même rien fait d'autre que de passer notre temps libre à papoter ici, non ? +1 |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 18:10 | |
| Maintenant que la décision du tribunal est connue faut il laisser ce fil ouvert ? Il tourne au grotesque, voire au tragique. Pour perdurer la marque a besoin de redresser son image et susciter de l'envie chez une nouvelle clientèle.
A l'inverse ici ca s'étend en pleurnicherie, a quand la photo des futurs licenciés et témoignages des familles ? C'est très dur ce qu'ils traversent, mais ils sont sensées créer de l'envie, pas provoquer la pitié.
Que personne ne se méprenne: Je ne sous estime en rien la grande difficulté pour ceux qui vont devoir partir et aussi pour ceux qui doivent l'annoncer a leurs collègues. Je parle de redressement d'image pour relancer l'aventure sur de meilleures bases. |
|
| |
Pintou Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 19:07 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Je doit être totalement à coté de la plaque (par rapport aux commentaires postés), parce que je ne comprends pas quels remerciements Péquignet aurait dû nous faire ?
- nous ne leur avons rien promis financièrement - nous les avons juste encouragés et soutenus de loin lors de leurs moments d'incertitudes - nous avons participé à l'animation de quelques sujets - et en plus, il est fort probable que leur staff ai eu d'autres urgences à gérer que de lire FAM et donc qu'ils ne soient même pas au courants de nos nombreux et passionnés échanges.
Alors peut-être qu'il y a eu d'autres actions enclenchées par Zen et que je connais pas, mais pour la très très grande majorité d'entre nous, nous n'avons tout de même rien fait d'autre que de passer notre temps libre à papoter ici, non ? +1 Honnêtement je pense qu'ils ont pour le moment et pour un long moment d'autres chats à fouetter ... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 19:44 | |
| FAM reçoit des communiqués de presse de nombreuses marques (suisses, principalement).
Pourquoi Péquignet a-t-il choisi de ne pas envoyer leur communiqué de presse au média qui les a soutenus ?
C'est vrai que c'est pour le moins maladroit. |
|
| |
Pintou Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 19:46 | |
| Certes je conçoit, mais gérer une société qui tourne est relativement différent que la première semaine de la reprise d'une société en faillite ... |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 20:20 | |
| Pardon mais si envoyer un communiqué de presse est une difficulté pour eux (quel qu'en soit le prétexte, et d'autant plus qu'il suffit de rajouter une adresse mail au listing), ils sont pas près de redresser la barre, et la boutique va se casser la gueule... Enfin un peu comme avant, mais avec une nouvelle équipe à la tête, qui a de grandes idées mais une compréhension du problème pas meilleure que la précédente équipe.
Bref ZEN a raison de se fâcher tout rouge: c'est un comportement de pouacres. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 21:45 | |
| Il faut tout de même se calmer un peu. Certains propos me semblent bien excessifs. Il est aussi très français de brûler ce qu'on a adoré 24 heures plus tôt.
Edit DON : Il est aussi très français de casser du sucre sur le dos de quelqu'un ou d'un forum tout en y faisant sa pub...
La marque a choisi un canal pour transmettre ce communiqué C'est son choix. Elle n'a aucune obligation de l'adresser à 50 médias ou à un forum horloger. Ils ne l'ont même pas publié sur leur propre page Facebook... Ce qui m'intéresse c'est de contribuer par mes modestes moyens, comme le font tant d'autres, au redressement de la marque en postant régulièrement sur Péquignet. Je n'attends rien en retour. Ce que j'attends en revanche c'est de connaître la stratégie de la "nouvelle" équipe (composée d'anciens). Le communiqué de presse, je m'en tape, de toutes les façons, c'est un texte incolore de communication qui ne dit rien. L'eau, ça mouille, le feu, ça brûle bla bla... vous vous attendiez à quoi comme autre texte? C'est le contenu habituel rassurant avec le rappel que la marque a des projets pour se vouloir encore plus rassurant. Rien de nouveau sous le soleil. La réalité n'est malheureusement pas celle qui transparait dans le texte. La marque n'a pas beaucoup de temps devant elle et doit agir vite avec des idées nouvelles. |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 21:54 | |
| - olympe21 a écrit:
- N'aurions nous pas pris la grosse tête ?
J'ai soutenu et je soutiens toujours Pequignet et la nouvelle équipe mais je n'attend rien en retour. Ou plutôt la seule chose que j'attend c'est qu'ils remettent la marque sur de bons rails et qu'il la fasse vivre pour de nombreuses années. Le reste m'importe peu. Je sais qu'il sont en train de traiter le licenciement des 22 salariés non conservés dans le projet de reprise, et ceci n'est jamais facile , ils doivent réorganiser les tâches des pour permettre la continuité de l'activité. Ceci accapare tout leur temps et le tâche est immense. Soyons indulgents C'est très vrai ! |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 21:54 | |
| - Alt0201 a écrit:
Alors peut-être qu'il y a eu d'autres actions enclenchées par Zen et que je connais pas, mais pour la très très grande majorité d'entre nous, nous n'avons tout de même rien fait d'autre que de passer notre temps libre à papoter ici, non ? C'est encore très vrai... |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 21:58 | |
| Qui n'a jamais retourné une boite ne peut absolument pas imaginer dans quel état d'esprit on se trouve... Je comprends qu'on puisse être déçu de ne pas être remercié relativement au soutien apporté, mais pour l'avoir vécu, envoyer de la reconnaissance et de la courtoisie n'est jamais en haut de la pile des priorités dans ces circonstances |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 22:12 | |
| - Guardala a écrit:
Bref ZEN a raison de se fâcher tout rouge: c'est un comportement de pouacres. A.− (Chose, personne) très sale, très laide, repoussante. Synon. dégoûtant, écœurant, répugnant.C'est un vilain pouacre (Ac.1798-1878).Quel pouacre! Faudrait peux être se calmer, la boite vient juste d'être reprise et on sort déjà l'échafaud |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 22:40 | |
| Perso, je ne comprends pas trop certaines réactions.
Exprimer une déception en regard d'une attitude que l'on juge déplaisante d'accord mais en venir à un tel degré de dénigrement ("pouacres" ?!) me paraît disproportionné.
N'oublions pas une chose essentielle...
Ceux qui ont sauvé la manufacture, ce ne sont ni les supporters passionnés de FAM ni les acheteurs d'un CR (je rappelle que j'ai acheté l'un des premiers...).
Ceux qui ont sauvé la manufacture, ce sont ces quatre cadres qui ont engagé leurs finances sur cette reprise difficile et qui vont devoir se battre quotidiennement pour préserver les emplois de leurs collègues.
Une maladresse, tout le monde en commet. Tout le monde. Bien malin (et présomptueux...) qui peut affirmer le contraire.
On pourrait au moins leur laisser un petit mois histoire d'atterrir, de procéder aux licenciements nécessaires, de se mettre en ordre de marche et de déployer leur stratégie de reprise, non ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 22:44 | |
| - adco86 a écrit:
- Ceux qui ont sauvé la manufacture, ce sont ces quatre cadres qui ont engagé leurs finances sur cette reprise difficile et qui vont devoir se battre quotidiennement pour préserver les emplois de leurs collègues.
Ils n'ont encore rien sauvé (on le leur souhaite bien sûr), ils ont juste été choisis pour essayer de le faire. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 22:56 | |
| - foversta a écrit:
- Il faut tout de même se calmer un peu. Certains propos me semblent bien excessifs. Il est aussi très français de brûler ce qu'on a adoré 24 heures plus tôt. La marque a choisi un canal pour transmettre ce communiqué C'est son choix. Elle n'a aucune obligation de l'adresser à 50 médias ou à un forum horloger. Ils ne l'ont même pas publié sur leur propre page Facebook... Ce qui m'intéresse c'est de contribuer par mes modestes moyens, comme le font tant d'autres, au redressement de la marque en postant régulièrement sur Péquignet. Je n'attends rien en retour. Ce que j'attends en revanche c'est de connaître la stratégie de la "nouvelle" équipe (composée d'anciens). Le communiqué de presse, je m'en tape, de toutes les façons, c'est un texte incolore de communication qui ne dit rien. L'eau, ça mouille, le feu, ça brûle bla bla... vous vous attendiez à quoi comme autre texte? C'est le contenu habituel rassurant avec le rappel que la marque a des projets pour se vouloir encore plus rassurant. Rien de nouveau sous le soleil. La réalité n'est malheureusement pas celle qui transparait dans le texte. La marque n'a pas beaucoup de temps devant elle et doit agir vite avec des idées nouvelles.
+1 certaines réactions sont pour le moins excessives Le communiqué est bidon comme tous dans la même situation |
|
| |
Amstrong81 Nouveau
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 23:11 | |
| Reduire le personnel ,j’espère que la qualité des montres ne va pas en souffrir. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 23:20 | |
| |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3667 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 23:28 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
Dernière édition par DON le Sam 04 Mar 2017, 01:13, édité 1 fois |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 03 Mar 2017, 23:38 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
Ils n'ont encore rien sauvé (on le leur souhaite bien sûr), ils ont juste été choisis pour essayer de le faire. On peut au moins leur concéder le courage d'essayer et ça n'est pas rien. Pour ce seul point, ils conserveront mon respect (maladresse de comm' au bout de trois jours de reprise ou pas). |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 04 Mar 2017, 06:17 | |
| Il faut sauver Pequignet...malgré tout !
J'ai ici exprimé ma déception non par souci d'ego car je place celui-ci ailleurs mais par transparence. J'espère sincèrement pour cette maison, ceux qui y travaillent et les amateurs de la marque que ce sauvetage va être le bon. L'engagement des membres de FAM aura été sans faille et sincère au point d'être prêts à donner pour Pequignet.
C'est ce qu'il faut retenir et ce, peut-être à leur insu, dont ils ont besoin. Nous avons tous donné un peu à Pequignet depuis quelques mois. Rien qu'en parler c'est donner de la notoriété. C'est important.
Nos échanges doivent rester positifs même si tous les avis doivent pouvoir s'exprimer. Nous savons que nous sommes plus que suivis par les grandes maisons en Suisse sans doute plus qu'à Morteau mais les grandes capitales sont plus difficiles à conquérir probablement.
Notre sujet n'est pas celui des erreurs de Pequignet mais ce qui peut les aider. J'avais eu un long échange avec monsieur Katz sur son invitation, la situation que vient de traverser la marque était hélas prévisible. Il y a un immense travail pour changer les choses. Franchement, je souhaite bonne chance aux équipes même si cela ne leur parle pas.
J'ai pour ce qui me concerne comme Stef et vous tous, le sentiment d'avoir porté une onde positive pour Pequignet. C'est déjà pas si mal.
Bonne chance à eux . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pintou Membre Actif
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 04 Mar 2017, 09:42 | |
| Beau message d'apaisement collectif ZEN Longue vie à Pequignet |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 04 Mar 2017, 12:28 | |
| |
|
| |
| Soutien Pequignet 2017 | |
|