Sujet: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mar 6 Déc 2016 - 20:54
Bonsoir les amis !
Je voudrais un petit avis de vos yeux d'experts amateur de montre je songerais a me prendre cette Orient : Orient FET0R002B
On l'a trouve sur Creation watches ( je suis nouveau je ne peut pas poster de liens )
En manque d'avis sur cette montre je fais appel à vous pour quelques conseils etc...
Merci bonne soirée a vous !
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mar 6 Déc 2016 - 21:35
Pas grand chose à dire,
Orient c'est très bien pour entrer dans l'automatique (groupe Seiko) Creation Watches nombreux sont ceux ici (dont moi) à avoir acheté avec eux
Donc si elle te plaît que tu as les euros, fonces
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mar 6 Déc 2016 - 21:42
merci de ton retour ! j'ai les euros et j'ai vu de gros retour positif sur Orient donc je vais craquer pour eux, j'ai une Festina depuis 2015 et j'avais envie de changer.
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mar 6 Déc 2016 - 21:49
Bonsoir. Orient, c'est du bon. Fiable, très bien fini, précis ... et à tarif abordable. Bref, de quoi se faire plaisir sans craintes.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mar 6 Déc 2016 - 21:55
Merci de ton retour ! je me la commande dès que j'ai fini d'acheter les cadeaux de noël
DocT Membre super actif
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mar 6 Déc 2016 - 22:40
Je ne peux que t'encourager. moi meme neofite j'ai commencé avec Seiko puis apres moult lecture ici j'ai sauté le pas pour cette marque que je ne connaissais pas. et qui a mon goût n'est pas suffisamment (re)connue Je m'explique: des mouvements "maison"- pas du réemboitage pareil pour le design (parfois très reussi et original)
moi j'adore ma Orient Blue Ray 2 et ben pour un tel budget un RQP incroyable Elle a tout d'une grande pourrait vraiment coller a cette marque bref... hesite pas !
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mar 6 Déc 2016 - 22:42
Je te remercie pour ton avis, je vais faire le pas sur la montre qui m'a tapé dans l’œil
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mar 6 Déc 2016 - 23:32
Tu ne le regretteras pas
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2014
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 0:23
Je connais Orient, mais j'avais jamais vu ce modèle, ou alors il ne m'avait pas accroché l'oeil. Mais en vidéo, c'est toujours beaucoup plus beau (et représentatif) que sur les photos des sites vendeurs... Et là sincèrement j'ai craqué. J'avais longtemps hésité à me prendre une phase de lune Orient mais le cadran trop chargé m'avait refroidit. Celle là est vraiment sympa, sobre sans être fade, à voir s'il existe d'autres déclinaisons (notamment un boitier couleur acier).
Par contre faudra leur dire que ça sert à rien de montrer un mouvement qui se situe au degré zéro de la décoration, c'est encore moins beau qu'un mouvement quartz je pense. Je pensais que c'était inutile sur les 6R15 de Seiko, là c'est encore pire.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 6:24
DevilAttorney a écrit:
Je connais Orient, mais j'avais jamais vu ce modèle, ou alors il ne m'avait pas accroché l'oeil. Mais en vidéo, c'est toujours beaucoup plus beau (et représentatif) que sur les photos des sites vendeurs... Et là sincèrement j'ai craqué. J'avais longtemps hésité à me prendre une phase de lune Orient mais le cadran trop chargé m'avait refroidit. Celle là est vraiment sympa, sobre sans être fade, à voir s'il existe d'autres déclinaisons (notamment un boitier couleur acier).
Par contre faudra leur dire que ça sert à rien de montrer un mouvement qui se situe au degré zéro de la décoration, c'est encore moins beau qu'un mouvement quartz je pense. Je pensais que c'était inutile sur les 6R15 de Seiko, là c'est encore pire.
bonjour ! merci de ton retour ! et vu que je suis encore qu'un amateur et que j'ai beaucoup a apprendre sur le sujet que veut tu dire par "montrer un mouvement qui se situe au degré zéro de la décoration" je comprend pas ce que tu veux dire par la et je sais pas ou regarder sur la montre
Et ils y a d'autres coloris il me semble sur celle ci il suffit de chercher Orient Multi Eyes
Dernière édition par Valee le Mer 7 Déc 2016 - 6:31, édité 1 fois
Tristan31 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 31 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 19/11/2016
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 6:26
Très belle montre! Orient c'est très fiable, fooonce!!! 😋
DocT Membre super actif
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 7:13
"zéro décoration" Ben ca veut dire que c'est un mouvement "brut de fonte" Si deja ils montrent le mouvement ils auraient pu investir dans un design un peu plus poussé qu'une masselote avec un numéro gravé en typographie d'un code barre de supermarché... par exemple avec une typo plus joile, des arabesques sur les parties fixes et la masselote etc...
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 7:18
Ah d'accord merci DocT maintenant c'est plus clair ! Je suis assez d'accord que sa manque de déco sur ce coin la !
PetitP Membre Actif
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 15:16
Orient sera de toute façon un bon choix (tout comme Seiko). Tu en auras (beaucoup) pour ton argent.
Deux petites remarques en passant :
1- les bracelets en cuir fournis sont peu qualitatifs la plupart du temps. Tu augmentera le plaisir à la porter avec, par exemple, un Hirsch Duke à moins de 30 Euro chez, par exemple encore, Watchiful. Et tu verras, il y a plusieurs couleurs disponibles qui peuvent changer du tout au tout le rendu de ta montre.
2- la précision de la montre peut être aléatoire (j'ai eu cette expérience avec la Orient mako , ma première Mako était à moins de 5s par jour alors que ma Mako Ray d'aujourd hui flirte avec les 20s. Mon Orient Star "Classic" EL05002b était à 7s). Ma Seiko SRP705K1 dont je suis ravi est à 3s par jour.
La plupart viennent de CreationW, fiable, pas cher et rapide (par contre les photos de leur site sont plutôt pourries).
+3 concernant les remarques de tout le monde précedemment.
Deux petites photos pour illustrer : La Mako Blue Ray avec un Hirsch Duke et la même Mako avec son bracelet d'origine à côté de la SRP705K1 (la série SRP70x est dispo en différentes couleurs).
DocT Membre super actif
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 15:56
Euh c'est pas une Ray ?
PetitP Membre Actif
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 16:36
DocT a écrit:
Euh c'est pas une Ray ?
Je ne comprends pas ta question DocT.
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 16:45
La Ray est une Mako sans chiffres avec index ronds. C'est donc une Ray et pas une Mako ...
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 17:21
Merci PetitP je veillerais a changer de bracelet euh juste petite question comment on fait pour changer de bracelet ?
Balibran Membre référent
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 17:56
Valee a écrit:
Merci PetitP je veillerais a changer de bracelet euh juste petite question comment on fait pour changer de bracelet ?
On retire l'ancien, puis on met le nouveau !
onibo Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : Gva Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 18:09
Balibran a écrit:
On retire l'ancien, puis on met le nouveau !
Pour l'Oscar de l'aide la plus précieuse, les nominés sont ...
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 18:16
Sacré comique
Balibran Membre référent
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 18:18
Dure journée, donc je me défoule avec un peu d'humour.
Bon, sérieux. Déjà pour s'éviter tout un speech, regardez sur YouTube, y'a des tonnes de tutos.
Sinon pour changer un bracelet, c'est très simple. 1/ il faut un outil dit "queue de pie", c'est une sorte de tournevis avec une encoche. 2/ on glisse cet outil entre la corne et le bracelet en essayant d'attraper la pompe (barrette ressort) et on essaie de la faire rentrer pour libérer le bracelet. 3/ on récupère la pompe ou on en met une neuve dans le nouveau bracelet. On essaie de mette la pompe dans la corne de la montre.
Voilà, avec des mots ça paraît abstrait et compliqué, mais regardez sur YouTube, c'est hyper simple !
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 18:20
Balibran a écrit:
Dure journée, donc je me défoule avec un peu d'humour.
Bon, sérieux. Déjà pour s'éviter tout un speech, regardez sur YouTube, y'a des tonnes de tutos.
Sinon pour changer un bracelet, c'est très simple. 1/ il faut un outil dit "queue de pie", c'est une sorte de tournevis avec une encoche. 2/ on glisse cet outil entre la corne et le bracelet en essayant d'attraper la pompe (barrette ressort) et on essaie de la faire rentrer pour libérer le bracelet. 3/ on récupère la pompe ou on en met une neuve dans le nouveau bracelet. On essaie de mette la pompe dans la corne de la montre.
Voilà, avec des mots ça paraît abstrait et compliqué, mais regardez sur YouTube, c'est hyper simple !
Merci
Balibran Membre référent
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 18:20
Quand je dis que c'est simple, ça l'est vraiment. Nous sommes beaucoup ici à jouer à la Barbie avec nos montres. On leur change les bracelets en fonction de l'humeur, des fringues ou juste pour faire des essais...
Le top du top, ce sont les bracelets avec "pompes flash" ou pompes rapides : pas d'outils, changer de bracelet prend 20 secondes chrono en main ... seul inconvénient, faut un bracelet adapté ou le faire adapter si on n'est pas bricolo.
PetitP Membre Actif
Sujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Mer 7 Déc 2016 - 19:08
Balibran a écrit:
La Ray est une Mako sans chiffres avec index ronds. C'est donc une Ray et pas une Mako ...
Mako, Blue Ray, Mako 2, Mako XL, etc..etc... , tant qu'on s y retrouve pour comprendre de.... Je vous trouve bien tatillons pour des appellations qui ne sont même pas officielles...
Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !