FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous n'avez pas honte ?

+94
moose9144
fred-tictac
-MAD-
stepaga2a
Zeclarr
thibault.b
Nayne
Stagg
mg4805
numero27
DevilAttorney
Lamontretictac
DUF
pilàlheure
Olivier_A
antho33
watchsilly
Gpqpptdp
joao.pessoa
Jjmart
OpOw
jogrim
Balibran
Lomaing
Pascal971
dat_dot
Tchiik
DarkAnge#1
Tele 52'
Rominou77
Ryomino
MaitreRobinton
fatalitas
cedeka
stellar
j-m 33
Yomgui69
Hiken
quidenousdeux
dicknroll
LunaTicTac
Manivel
Eric67
h2o'clock 7
toutatis
ginko
Passionné de nature
tom67
Mawiwime
Symmaque
Jimbig
shoulderblack
charlp3
THX
Josh Homme
barney
Longling
Deb700
flazz
cesar
weber
Zouzou77
fdm44
Bond82
PIERROT585
maurelien
NaKKdry
Jotunn
jonafly
zidelu
Jonathan11
LUDOSTER
Eric l
Basyl177
Panamerican
Lalfiste44
l-espagnol
Alt0201
isosta
JC 977
seiko007
DrMcBeer
Sabin-Breguet
m_soulignac
Ludo from Flers
LioZen
Alexandre23
filip28
PG8
sseebb
Omikron
pleh57
xh11
Arkendias
98 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arkendias
Membre Actif
Arkendias

Vous n'avez pas honte ? Empty
MessageSujet: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:04

J’avais 21 ans.

J’achète une montre Fossil à mouvement « Twist » en disant aux autres que c’était une montre automatique, le pire, c’est que je le pense vraiment.

Je pense que Rolex ne fait que des montres à plus de 50 000 euros et que Hamilton est l’une des plus grandes marques d’horlogerie car c’est les plus chers chez Louis Pion.

Oméga pour moi c’est l’ensemble de toutes les valeurs au début de chaque chapitre de mathématiques.

Je prononce Longines « longuaïnesse » après avoir vu une pub dans la rue.

Je découvre que ma Fossil est en fait une montre à pile.

Je décide de mettre à nouveau un budget considérable, un budget énorme même, (150 euros) et j’hésite sérieusement entre Daniel Wellington et le premier prix de Tissot. Je
fini par prendre cette dernière.

Je jette un rapide coup d’œil aux montres Hamilton.

Je tape « avis Tissot » sur Google.

Je tombe sur FAM.

Je ne comprends rien aux vocabulaires et puis j’ai l’impression qu’il n’y a que des vieux riches qui se félicitent entre eux ici.

Pourquoi est-ce que je reviens consulter le forum le lendemain ? Pourquoi une semaine après, je suis encore dessus ?

Tiens j’avais raison, Hamilton est pas si mal en fait mais c’est dans la rubrique « budget découverte », étrange.

Mon dieu, qu’est-ce que c’est que cette Nautilus horrible. Le cadran est même pas rond et en plus le bracelet est moche Attendez, c’est vraiment ça le prix ?

C’est quoi cette imitation d’Hublot, vous savez, la marque des footballeurs ? C’est surtout bien moche on dirait un vrai hublot en plus avec des vis même pas cachés. C’est quoi la marque ? Ah oui Audemars Piguet, super le nom à rallonge.

Bon ok Rolex ce n’est pas si cher mais pourquoi j’ai l’impression qu’ils n’ont qu’une seule montre dans leur catalogue ? Je les confonds toutes …

C’est sympa quand même Oméga et en plus j’aime bien James Bond. Wow la speedmaster, quelle élégance !

Mouais je vois qui pourrait mettre autant d’argent pour acheter une Moser, ils sont bizarres les cadrans …

Comme ça Seiko fait des montres à 5000 euros ? Je croyais que c’était un truc chinois ou coréen. J’aime bien le design faut avouer …

J’avais 22 ans.

C’est beau quand même une A. Lange & Söhne vue de derrière.

Pourquoi je suis en train de regarder le catalogue de JLC ? C’est cher … mais franchement j’ai l’impression que ça les vaut. Pourtant c’est 2 ans de loyer dans mon appartement d’étudiant.

En fait une Oméga c’est abordable finalement et puis pourquoi pas une Cartier aussi ? Suffit de rajouter un petit peu, je pense que je pourrais le faire plus tard.

Alors attendez, si je prends une speed sur le gris ça me laisse assez pour le loyer et les restos puis j’attends un an et je regarde pour Rolex. Non attends pourquoi je me dis ça ? J’ai même pas de salaire encore…

Je remarque les montres de tout le monde dans la rue.

Oh franchement ce n’est pas si mal les Nautilus en fait, j’adore le bracelet. 5711 ou 5712 ? J'aime les deux c'est fou ...

Voyons voir, c’est quoi le mieux entre une OP 39 ou une DateJust 36 ? Les deux sont tellement différentes et complémentaires …

Wow elle déchire l’AP 14790, oh non la 15400 est incroyable. J’adore cette forme de boitier avec les vis. Je serais prêt à tout pour en avoir une.

J’ai trouvé un stage c’est chouette, j’adore ce que je fais mais faudrait que j’aille moins souvent sur FAM je me suis fait cramé par mon tuteur.

Tiens j’ai commandé une dizaine de catalogue de montre, bon ça occupe mes pauses toilettes comme ça.

J’en ai marre de ma montre à quartz, ça fait tâche avec mon costume en plus … Aller c’est décidé avec mon premier salaire je m’achète une Hamilton Viewmatic, après tout, ça fait longtemps que je connais cette marque. Soyons fou, je prends même la boucle déployante, ça fait vraiment montre de luxe comme ça.

Pfff mes potes disent que c’est fou de mettre autant dans une montre. Faut surtout pas que mes parents voient ça, du coup à chaque fois qu’ils viennent me voir je mets ma Tissot puis heureusement que c’est loin Paris pour eux.

Mon boss a une Oris et une IWC, faut que j’aille le complimenter sur ses goûts. Il me parle de son envie de Deepsea, je lui dis que je préfère une Explo.

Heureusement que j’ai choisi un métier qui paye bien …

Je regarde ma montre tout le temps mais personne ne la remarque.

Je me retrouve à jouer le riche héritier chez Oméga à Opéra et j’essaye des speed ou des AT en faisant le connaisseur (heureusement que je choisis bien mes costumes parce que ce soir je mange des pâtes).

Bon c’est quoi le numéro de Riviera déjà ?

C’est marrant j’ai réussi à expliquer les composantes d’une montre à un de mes potes aujourd’hui et il a rien compris.

J’ADORE cette Nomos Club en plus elle est donnée, seulement un loyer et demi.

Je vais tous les jours sur FAM, j'ai mon rituel d'abord je regarde le forum de Haute Horlogerie puis je vais voir sur la discussion général et une fois que j'ai tout lu je me dirige vers le forum Oméga ou Seiko ils sont sympa les gens là-bas. J'évite Rolex car ça me donne des envies bizarres.

Ok donc si mon collègue a raison avec la participation au bénéfice et les 10% de variables je peux prendre la speed comme cadeau de Noël prochain. Je supporte plus de n’avoir qu’une seule montre

Ne jamais remettre les pieds au Seiko Center sinon je prends tout ...

Ah on m’a dit que j’avais une jolie montre aujourd’hui, c’est probablement l’effet pink gold, ça plait bien aux filles ça. Je suis content. (Si elles savaient que c'était que du PVD ..)

J'arrive déjà à me dire "franchement les anciennes collections étaient mieux".

Mon âme pour un cadran fumé à la Moser, mon âme je vous dis.

Hé mais ce membre de FAM a changé de montre, tiens celui-là aussi. Attends il n’avait pas une dayto lui ? Putain trop classe sa pepsi et j’adore les photos qu’il fait.

Pfff de toute façon c’est plus rentable d’acheter une Rolex que d’ouvrir un PEL aujourd'hui et croyez moi je les modélise les taux d'intérêts.

Je ne vous félicite pas.
Vous n’avez pas honte ?

Et comme dirait Robert Redford et Paul Newman dans The Sting :

Vous n'avez pas honte ? Snapch11
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:11

Jolie entrée en matière thumleft
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:14

bravohap
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:16

J'adore !!! bravohap

Bienvenue chez les fous !
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:18

Très bon. bravohap

Et l'âge ne fait rien à l'affaire, j'ai quasiment le même parcours depuis mes premiers pas sur FAM (l'argent en moins Mr. Green )
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:18

thumleft tu es foutu !!

Je le sais, j'ai commencé comme toi. Vous n'avez pas honte ? Blunt_gi
filip28
Membre Hyper actif
filip28

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:20

Bienvenue à toi le poète! Et bravo pour ton entrée chez "nous"!
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:21

Ouch !!

Les nouveaux c'est plus ce que c'était !
Dans 6 mois on Le retrouve entrain de présenter sa Nautilus. Mr. Green

Une des plus belles entrées en matière, félicitations et bienvenue ! thumleft
LioZen
Membre super actif
LioZen

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:21

Excellent premier post, et même si tu es là depuis plusieurs mois, officiellement bienvenue!
Tout comme toi j'ai parcouru des mois et des mois ce forum avant de poster mon premier message, et même si je suis un peu plus actif ces dernières semaines cela reste très modeste.
Je me fais la même réflexion que toi régulièrement, c'est fou comme mes goûts ont changé au gré de mes pérégrinations dans ce forum principalement. Ceci étant, avec les années, mes goûts deviennent plus surs et semblent se stabiliser petit à petit, avec quelques marques fétiches...la sagesse sans doute... ou pas.
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:26

Cette viewmatic est vraiment sympa ! L'une des premières montres que j'ai rêvé d'avoir ! Bienvenu par ici Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:29

Belle entrée!
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:30

Excellente lecture ! bravohap
Un super post et une excellente entrée sur FAM où tu risques de rester longtemps Twisted Evil

Je pense que bon nombre de FAMeurs se reconnaîtront à travers ton récit, du moins c'est mon cas thumright
Et félicitations pour ta Viewmatic, je te souhaite une très belle continuation dans ton aventure horlogère qui semble prometteuse Wink
Sabin-Breguet
Animateur

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:38

Belle description de la progression, ça me rappelle le Bolero de Ravel!
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:51

J'ai l'impression de me voir quand je me suis inscrit sur ce site maudit...
Tu es maintenant tombé dedans, condamné à baver devant ton écran sur les montres des autres Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:52

Chouette post !

Au delà de l'écriture agréable et de l'histoire où bon nombre ici pourront se retrouver, ça fait plaisir de voir qu'en 2016, avec une crise horlogère en prime, il y a encore des jeunes de 22 ans qui plonge dans le grand bain Smile

Félicitations et longue collection à toi !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:55

T'es pas sorti de la berge toi Vous n'avez pas honte ? Blunt_gi
JC 977
Membre très actif
JC 977

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 21:59

Hé,hé...
Excellent et tellement vrai.
Et ce n'est que le début.
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 22:03

seiko007 a écrit:
T'es pas sorti de la berge toi Vous n'avez pas honte ? Blunt_gi
Ménon, on dit "t'es pas sorti de l'asperge" ! Vous n'avez pas honte ? Blunt_gi
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 22:07

Un petit vent de fraicheur qui nous change des premiers posts habituels du genre:

"combien vaut la montre de mon grand père ? quoi ? bonjour ? ah oui Ok tous des nazes ici !!"

bienvenue sur FAM et bon courage pour la suite car tu le pressents déjà : ça va être dur ! très très dur ! Mr. Green

Isosta
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 22:09

Bienvenue ici.
Super message pour cette 1ère participation qui m'a bien fait sourire tellement c'est criant de vérité. Impec

Et maintenant la prochaine c'est quoi alors : une speed, avant une OP, puis une Moser ensuite ??? Wink
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 22:13

Les gars, c'est pas "il faut sortir sa perche"? Incompréhensible pig

Mr. Green

Bienvenu ici. Wink

Belle entrée en matière aussi bien pour la présentation que pour la montre!!

Bulles
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 22:17

Bienvenue et belle entrée en matière ! Bulles

Panamerican
Membre très actif
Panamerican

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 22:22

Excellent... cyclops
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 22:22

Dommage ! Et tant pis... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bienvenue ! thumleft
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? EmptyMar 6 Déc - 22:24

Well come thumleft

Vous n'avez pas honte ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant