FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première auto.

Aller en bas 
+4
Jezza_06
jc221173
mattlamenace
Francis172
8 participants
AuteurMessage
Francis172
Membre Actif
Francis172


Nombre de messages : 58
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2016

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyMer 07 Déc 2016, 15:51

Bonjour,
Après ma présentation dans la section appropriée, je me tourne vers vous afin d'obtenir des conseils quant à l'achat d'une première montre automatique.

Etant encore étudiant le budget n'est malheureusement pas illimité (quoique peu l'ont, même quand ils ne sont plus étudiant Incompréhensible ).
Je suis des études de finance, et j'aimerai donc une montre avec laquelle je pourrais travailler (exit donc les montres trop originales..) et s'intégrant bien avec des habits formels.

J'ai pu lire divers avis sur FAM concernant les LeLocle de chez Tissot, certains parlant d'un bon RQP, d'autres disant que ces dernières étaient  overpricées..
La LeLocle me plaît en revanche je n'arrive pas à juger de la différence de prix (du simple au double) qu'il y a entre les différents modèles.. quid 2

Je recherche une montre assez classique donc.
-Bracelet en cuir marron de préférence
-La couleur du cadran doit aller avec le plus de tenue possible afin que je puisse la porter souvent I love you (le blanc frigo ne me plaît pas trop, je préfère les couleurs un peu ivoire)
-Le budget serait de maximum 400€ Pleure 2
-Mouvement automatique

Je ne peux pour le moment pas mettre de lien ou de photos, je ne peux donc pas montrer les modèles qui me plaisent..
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'orienter quant au choix de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Re: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyMer 07 Déc 2016, 16:04

Avec ce budget et dans ta fourchette de prix, je m'orienterais certainement vers la marque Junghans. Regarde ce qu'ils proposent et dis nous si cela te plait.
La Tissot Le Locle est pas mal mais je ne suis pas fan du cadran. D'autres adorent. La difference de prix dépend j'imagine si c'est du quartz ou de l'automatique.
Regarde aussi chez Stowa, Orient ou Seiko (Seiko Presage par ex)
Un site utile pour déblayer : watchstreet.com
Enfin, l'occasion pourrait elle te convenir?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15885
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Re: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyMer 07 Déc 2016, 16:08

La Seiko SARB065? Incompréhensible

Ma première auto.  Seiko-10
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Re: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyMer 07 Déc 2016, 16:08

Bracelet marron, c'est pas ce qui va avec "le plus de tenue possible afin que je puisse la porter souvent"; car quand tu parles d'habits de finance, tu parles de costumes ? Souvent noir ? Encore que tu me diras, c'est une question de gout, mais la couleur la plus adaptative reste le noir je dirais. Après un bracelet ça se change pour 20€ donc pas de soucis.

Pourquoi pas une: C5 Malvern de chez Christopher Ward (plusieurs coloris): https://www.christopherward.co.uk/c5-malvern-automatic-mk-ii-6

Ma première auto.  C5-39-a-sbt-mk2-b_fr_1
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Re: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyMer 07 Déc 2016, 16:35

Francis172 a écrit:
Bonjour,
Après ma présentation dans la section appropriée, je me tourne vers vous afin d'obtenir des conseils quant à l'achat d'une première montre automatique.

Etant encore étudiant le budget n'est malheureusement pas illimité (quoique peu l'ont, même quand ils ne sont plus étudiant Incompréhensible ).
Je suis des études de finance, et j'aimerai donc une montre avec laquelle je pourrais travailler (exit donc les montres trop originales..) et s'intégrant bien avec des habits formels.

J'ai pu lire divers avis sur FAM concernant les LeLocle de chez Tissot, certains parlant d'un bon RQP, d'autres disant que ces dernières étaient  overpricées..
La LeLocle me plaît en revanche je n'arrive pas à juger de la différence de prix (du simple au double) qu'il y a entre les différents modèles.. quid 2

Je recherche une montre assez classique donc.
-Bracelet en cuir marron de préférence
-La couleur du cadran doit aller avec le plus de tenue possible afin que je puisse la porter souvent I love you (le blanc frigo ne me plaît pas trop, je préfère les couleurs un peu ivoire)
-Le budget serait de maximum 400€ Pleure 2
-Mouvement automatique

Je ne peux pour le moment pas mettre de lien ou de photos, je ne peux donc pas montrer les modèles qui me plaisent..
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'orienter quant au choix de cette montre.

Tu as moyen de te faire plaisir chez Orient. Perso vu ce que tu cherches, tu devrais y trouver ton bonheur. J'avais jusqu'à peu une Orient Day Date qui je pense correspond pas mal à ta recherche.

Ma première auto.  Orient10

Désolé pour la photo un peu pourrie mais je n'ai que ça sous la main pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
onibo
Membre Actif
onibo


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Gva
Date d'inscription : 18/10/2014

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Re: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyMer 07 Déc 2016, 18:03

Les vendeurs de voiture :

_"Budget max 400€"
_"bien mon bon monsieur, regardez cette manifique a 500+, elle est belle hein ?"

Juste +25% Very Happy

Si tu as essayé les montres chez un AD, tu es plus a l'aise avec quel diametre ?

Histoire de voir entre 38 ou il y a des japonaises parfait (bejin et autre) ou 40/42 type orient .D
Revenir en haut Aller en bas
Dload82
Membre très actif
Dload82


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Re: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyMer 07 Déc 2016, 19:11

La LeLocle est une belle montre, avec un style affirmé certes. Dans un style un peu moins marqué il y a aussi la VisoDate :

Ma première auto.  1481133959-k9hyrl

Tissot, pour une raison qu'objectivement je ne m'explique pas, n'a pas très bonne presse ici. A mon sens, il s'agit d'une excellente porte d'entrée à l'univers des montres automatiques, avec de belles finitions, des mouvements ETA fiables et à des prix contenus.

Evidemment, la SARB065 de chez Seiko est une référence (cadran soleillé fantastique, bracelet cuir de qualité médiocre par contre, mais pas cher à changer).

Pour avoir déjà été évoquée, certains modèles de la marque Junghans semblent convenir également à ton cahier des charges Wink

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Re: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyMer 07 Déc 2016, 23:28

Dload82 a écrit:

Tissot, pour une raison qu'objectivement je ne m'explique pas, n'a pas très bonne presse ici. A mon sens, il s'agit d'une excellente porte d'entrée à l'univers des montres automatiques, avec de belles finitions, des mouvements ETA fiables et à des prix contenus.

Je ne crois pas que Tissot ait particulièrement mauvaise presse ici. Mais la plupart des nouveaux venus qui veulent une première belle montre avec un budget découverte font une recherche rapide : automatique + suisse + budget = Tissot
Je pense que les utilisateurs de ce forum avec un peu plus de bouteille de montres veulent faire découvrir d'autres options avec d'autres marques moins connues.
Revenir en haut Aller en bas
Francis172
Membre Actif
Francis172


Nombre de messages : 58
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2016

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Re: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyJeu 08 Déc 2016, 01:07

Le nombre de citations étant limité, je vais vous répondre en vous citant à l'aide du @.

@mattlamenace
Bonsoir,
J'ai rapidement regardé chez Junghans mais celle sur laquelle j'ai flashé est la tempus automatic, inaccessible pour moi pour le moment.. Les autres étant également hors budget..
Je regarde chez Orient car la Day Date proposée plus bas me plaît beaucoup. Les Seiko me plaisent moins en revanche..
J'aimerai éviter l'occasion pour un premier achat, il s'agit de la première et quitte à attendre un peu plus je préfère être le premier à l'avoir..

@jc221173
Bonsoir,
En effet elle est jolie, je vais la garder dans un coin de ma tête et essayer de la voir en vrai.. Smile
Merci !

@Jezza_06
Bonsoir,
Tout à fait, costumes et cravates de rigueur.
Les miens étant principalement bleu foncé je préfère un bracelet marron. Je trouve que le bleu foncé, la chemise blanche et le bracelet marron se marrient particulièrement bien, question de goût. En revanche vu le prix du bracelet, cela ne déterminera pas mon choix final. Il s'agit juste d'un plus  Mr. Green
Pour la C5 je ne connaissais pas ce modèle mais elle me plaît beaucoup. Le budget étant dépassé, je vais peut être attendre un peu si je craque pour celle-ci..
Merci des conseils  thumleft

@Zouzou77
Bonsoir,
Je la trouve très belle et je vais me renseigner sur cette montre. Elle me plaît et correspond en effet à ce que je recherche. Il est vrai que je n'avais pas penser à Orient au début mais je vais reconsidérer mes recherches.. Merci beaucoup Smile

@onibo
Bonsoir,
Effectivement certaines sont hors budget. Cependant j'ai vu sur certains post que beaucoup avaient des remises conséquentes. Est-ce monnaie courante, auquel cas le prix catalogue ne serait pas un critère prédominant ?
Concernant le diamètre, j'ai actuellement une Seiko en 40mm qui me va parfaitement. En revanche mon poignet n'étant pas très gros je pense qu'il s'agit de la limite haute. Il faudrait que je me rende chez un AD pour essayer en 42 et voir si cela me convient ou non..

@Dload82
Bonsoir,
Elle est jolie mais je préfère néanmoins la LeLocle malgré un style plus affirmé.. Concernant Junghans comme évoqué plus haut je n'ai pas trouvé de modèle correspondant à mon budget, en revanche je vais regarder plus attentivement tous les modèles, peut être y en a t-il automatiques dans mon budget chez eux.
Merci pour les conseils !

@LunaTicTac
Je ne suis pas contre le fait de porter une montre d'une marque plus confidentielle, au contraire, cela réduit les chances de croiser la même.
En revanche la fiabilité et le fait de les acheter en boutiques est un plus. J'aimerai éviter d'avoir des problèmes avec ma première auto et si problème il y a, pouvoir le régler en boutique. Que ce soit dans les Yvelines où je réside ou à Paris où je me rends quotidiennement.

Quoiqu'il en soit je tenais à vous remercier pour vos aides précieuses et votre accueil.
L'achat n'est pas urgent et cela reste un plaisir, quitte à attendre un peu plus afin d'avoir un budget plus conséquent par la suite.
Bonne soirée à vous tous, en vous remerciant une fois de plus pour le temps que vous avez pris à me guider thumleft
Revenir en haut Aller en bas
onibo
Membre Actif
onibo


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Gva
Date d'inscription : 18/10/2014

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Re: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyJeu 08 Déc 2016, 10:32

Francis172 a écrit:


@onibo
Bonsoir,
Effectivement certaines sont hors budget. Cependant j'ai vu sur certains post que beaucoup avaient des remises conséquentes. Est-ce monnaie courante, auquel cas le prix catalogue ne serait pas un critère prédominant ?
Concernant le diamètre, j'ai actuellement une Seiko en 40mm qui me va parfaitement. En revanche mon poignet n'étant pas très gros je pense qu'il s'agit de la limite haute. Il faudrait que je me rende chez un AD pour essayer en 42 et voir si cela me convient ou non..


Oui tu as raison, si tu sais être patient il y a de très bon deal à faire. Mes camarades ne me tiendront pas rigueur de ce billet d'humour : ils connaissent tous le fond de vérité sous jacent.

Pour en revenir au diamètre, comme 40 est "parfait" on peut regarder entre 38 et 41 .D

Il y a les Bejin qui sont rare et que je trouve extrêmement sympa... et que je porterai si je le pouvais (...Mais je rentre pas dans un 38')

http://www.good-stuffs.com/BJWAF_c_10.html
Revenir en haut Aller en bas
Francis172
Membre Actif
Francis172


Nombre de messages : 58
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2016

Ma première auto.  Empty
MessageSujet: Re: Ma première auto.    Ma première auto.  EmptyJeu 16 Mar 2017, 23:26

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous après une petite absence due au travail.
Mon amie sachant que je m'intéressais de plus en plus aux montres, m'a offert ma première montre automatique il y a quelques temps.
Elle s'est chargée de choisir selon mes critères et j'aime beaucoup ! bravohap
Il s'agit d'une Seiko, collection Presage, de référence SRPA16J1.
Fort heureusement, celle-ci est beaucoup plus jolie que les photos trouvées sur Internet !
Merci à vous tous de m'avoir guidé et affiné mon choix.
Une chose est sûre, il s'agit de la première mais ce ne sera définitivement pas la dernière Mr. Green
Bonne soirée à vous tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première auto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première auto Tissot
» Ma première auto
» première auto
» Premiere Auto
» Première Montre auto 400-700€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: