Le nombre de citations étant limité, je vais vous répondre en vous citant à l'aide du @.
@mattlamenace
Bonsoir,
J'ai rapidement regardé chez Junghans mais celle sur laquelle j'ai flashé est la tempus automatic, inaccessible pour moi pour le moment.. Les autres étant également hors budget..
Je regarde chez Orient car la Day Date proposée plus bas me plaît beaucoup. Les Seiko me plaisent moins en revanche..
J'aimerai éviter l'occasion pour un premier achat, il s'agit de la première et quitte à attendre un peu plus je préfère être le premier à l'avoir..
@jc221173
Bonsoir,
En effet elle est jolie, je vais la garder dans un coin de ma tête et essayer de la voir en vrai..
Merci !
@Jezza_06
Bonsoir,
Tout à fait, costumes et cravates de rigueur.
Les miens étant principalement bleu foncé je préfère un bracelet marron. Je trouve que le bleu foncé, la chemise blanche et le bracelet marron se marrient particulièrement bien, question de goût. En revanche vu le prix du bracelet, cela ne déterminera pas mon choix final. Il s'agit juste d'un plus
Pour la C5 je ne connaissais pas ce modèle mais elle me plaît beaucoup. Le budget étant dépassé, je vais peut être attendre un peu si je craque pour celle-ci..
Merci des conseils
@Zouzou77
Bonsoir,
Je la trouve très belle et je vais me renseigner sur cette montre. Elle me plaît et correspond en effet à ce que je recherche. Il est vrai que je n'avais pas penser à Orient au début mais je vais reconsidérer mes recherches.. Merci beaucoup
@onibo
Bonsoir,
Effectivement certaines sont hors budget. Cependant j'ai vu sur certains post que beaucoup avaient des remises conséquentes. Est-ce monnaie courante, auquel cas le prix catalogue ne serait pas un critère prédominant ?
Concernant le diamètre, j'ai actuellement une Seiko en 40mm qui me va parfaitement. En revanche mon poignet n'étant pas très gros je pense qu'il s'agit de la limite haute. Il faudrait que je me rende chez un AD pour essayer en 42 et voir si cela me convient ou non..
@Dload82
Bonsoir,
Elle est jolie mais je préfère néanmoins la LeLocle malgré un style plus affirmé.. Concernant Junghans comme évoqué plus haut je n'ai pas trouvé de modèle correspondant à mon budget, en revanche je vais regarder plus attentivement tous les modèles, peut être y en a t-il automatiques dans mon budget chez eux.
Merci pour les conseils !
@LunaTicTac
Je ne suis pas contre le fait de porter une montre d'une marque plus confidentielle, au contraire, cela réduit les chances de croiser la même.
En revanche la fiabilité et le fait de les acheter en boutiques est un plus. J'aimerai éviter d'avoir des problèmes avec ma première auto et si problème il y a, pouvoir le régler en boutique. Que ce soit dans les Yvelines où je réside ou à Paris où je me rends quotidiennement.
Quoiqu'il en soit je tenais à vous remercier pour vos aides précieuses et votre accueil.
L'achat n'est pas urgent et cela reste un plaisir, quitte à attendre un peu plus afin d'avoir un budget plus conséquent par la suite.
Bonne soirée à vous tous, en vous remerciant une fois de plus pour le temps que vous avez pris à me guider