| Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... | |
|
+12radiomir Sanka Coffee cannes86 Kahin vintage76 joao.pessoa keanu666 Eric l Vyma GMT otonosama antho33 16 participants |
Auteur | Message |
---|
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 3:42 | |
| Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main pour compléter mon humble collection que voici. Je les aime toutes, il n'y en pas pas une qui passent plus de deux semaines dans la boîte. Aujourd'hui, je recherche une petite nouvelle. Comme vos conseils m'ont permis de faire le bon choix à chaque fois, je reviens vers vous. Aucun critère précis, si ce n'est que le budget max sera de 800 €. Le but est que la petite nouvelle vienne compléter celle que j'ai actuellement. J'ai pré-sélectionné 3 models, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci d'avance de vos réponses. |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 3:50 | |
| Perso, j'aime beaucoup la Seiko ! Elle fait plus "habillée" et moins "sport" que les 2 autres. Ca dépend donc de ce que tu recherches, sport ou habillée ? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 3:52 | |
| |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 4:01 | |
| |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 4:02 | |
| J'ai vu la Seiko SARW025 , elle est bien plus belle que ce que montre cette photo .
|
|
| |
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 4:53 | |
| J’avoue également avoir un faible pour cette Seiko, elle présente plusieurs avantages, fond blanc et j'en ai qu'une, mouvement autre qu'un ETA avec une complication, plutôt habillée.. fond transparent....... Bref elle a quelques atouts non négligeable surtout pour ce tarif.... Et je connais un très bon AD a qui j'ai déjà acheté la max bill..... reste à aller l'essayer !!!! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 5:25 | |
| Voté la Seiko!!! C'est une bombe, tout simplement. Ca ferait une montre habillée dans ta collection et en plus tu n'as pas de Seiko Je trouve la Certina plus insipide et la Tissot, pour l'avoir eu, est très épaisse et son 44mm pour le coup pas facile à porter. Après ça marche très bien. |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 47 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 5:55 | |
| pas mieux que keanu. seiko définitivement et je dis pas ça parce qu'un passage au seiko center m'a définitivement convaincu que la prochaine sera japonaise |
|
| |
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 6:07 | |
| |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 6:19 | |
| La Seiko pour : - qualité du mouvement - les finitions - style et cadran blanc que tu as peu - la bijouterie Clouzeau |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 6:28 | |
| La Seiko pour toutes les choses qui ont été dites au dessus. |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 6:42 | |
| La Certina évidemment. Je ne suis pas fan du tout de la police des chiffres de la Seiko ce qui lui donne un côté trop désuet. |
|
| |
Sanka Coffee Membre Actif
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 6:48 | |
| La Seiko sans hésitations je l'ai depuis 2 semaines, et je ne me lasse pas de la regarder... avec ces aiguilles bleus, le 12 rouge et le style de la RDM, sous le charme total! Côté précisions, la mienne tourne à -2 sec à +4 secondes selon la position. Je pense qu'elle compléterai bien ta belle collection. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 9:44 | |
| Une magnifique Présage, ou 2 banals chronos fadasses? Je sais pas |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 10:27 | |
| Aucune des trois, je n'aime pas le guillochage de la Seiko. Une Max Bill a été évoquée par contre... |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| |
| |
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 23:38 | |
| |
|
| |
LuxMide Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 23:39 | |
| La Présage sans hésiter |
|
| |
jetmayo Nouveau
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Jeu 8 Déc - 23:59 | |
| Seiko présage y a pas photo pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... Ven 9 Déc - 2:27 | |
| Alors petite séance d'essai entre midi et deux...... Et petite déception lors du passage de la présage......Je sais pas pourquoi, un petit manque de modernisme........le cadran.........Par contre petit coup de coeur pour d'autres modèle de la série présage..... Quelques photos: -Petite déception. -Bonne surprise, a imaginer avec un bracelet cuir noir (alligator ou autruche), mais j'ai déja beaucoup de montres cadrans noirs. Du coup, après un nouveau tour sur le site de Seiko, deux petites me font de l'oeil, il faut juste les trouver pour les essayer: Je pense que sur ces photos le bracelet métal ne fait pas ressortir le cadran et les aiguilles mais je me l'imagine très bien avec un bracelet cuir noir, bleu foncé....... Bref en ayant plus de contraste. Encore une fois merci de vos avis |
|
| |
| Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin.......... | |
|