FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aidez-moi à départager ces deux G-Shock...

Aller en bas 
+6
dm
syderco
rikmov
ricolancia
LEBOWSKI
Capitaine Haddock
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptySam 10 Déc 2016 - 12:33

Moi qui ne jurais que par les montres mécaniques ou les quartz "vintage", me voilà séduit par les G-Shock analogiques, en particulier par 2 modèles: la GWG-1000-1AER et la GWN-1000B-1BER.

L"une donc; de la série Mudmaster et l'autre de la série Gulfmaster.

Sur le plan des fonctions, elles me semblent identiques: boussole, altimètre, baromètre, radio commandée, baromètre, etc. et j'avoue ne pas trouver la différence alors ma première question: y en a-t-il une? Au niveau des fonctions, qu'est-ce qui différencie ces deux montres? Et d'une manière plus générale, quelle différence entre la série Mudmaster et Gulfmaster? Une des deux est-elle plus "mythique" que l'autre? Y en a-t-il une supérieure?

Mon autre question est, tout bien pesé, entre ces deux-là, vous pencheriez pour laquelle? Et pourquoi? Ou éventuellement un autre modèle, dans les mêmes prix ou moins cher et du même style?

Et enfin, comme c'est déjà un certain budget (de 400 à 600 euros les moins chères que j'ai vues sur Amazon et Ebay), où l'acheter?

Voici la Mudmaster

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Gwg-1010

Et voici la gulfmaster

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Gwn-1010
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptySam 10 Déc 2016 - 12:58

la Mudmaster est largement plus baroudeuse, taillé pour en baver dans toutes les activités sans jamais faillir

la Gulfmaster aurait plus sa place dans le cadre d'activités nautiques, pèche, voile, ski nautique, etc.......

après esthétiquement cela ne regarde que toi :

tu préfères le bleu ==> la Gulfmaster
tu veux afficher ta virilité ==> la Mudmaster............ah non attend ! LA MUDMASTER !!!!!

il y a une très petite différence tout de même entre les deux : la Gulfmaster affiche le coefficient des marée, ce que la Mudmaster ne se permet pas d'afficher

il me semble aussi que la Mudmaster est une "triple sensor type ABC" (Altimètre / Baromètre / Compass)
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptySam 10 Déc 2016 - 15:45

pour ma part, je n'irais pas comparer les fonctions quasi similaires aux 2 modèles.
mon choix serai donc purement esthétique...j'ai une nette préfèrence pour la Mudmaster pour son côté bestial et baroudeuse de l'extrème
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptySam 10 Déc 2016 - 16:30

La mudmaster ....euh pardon MUDMASTER a aussi en plus un verre saphir.
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptySam 10 Déc 2016 - 18:00

La plupart des revendeurs de Casio sur Ebay ne sont pas officiels , différence de prix mais aussi pas de garantie !
En général j'achète mes Casio sur Ebay ,cette fois-ci ma GWG 1000 a été acquise à Maastricht chez un vendeur Casio avec sa garantie internationale Wink
Bonne pioche thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptySam 10 Déc 2016 - 19:10

les deux sont géniales. j'ai pris la MUD parce que c'est le TOP. plus besoin d'autres casio clown

mais j'ai longuement hésité...
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptySam 10 Déc 2016 - 19:40

dm a écrit:
plus besoin d'autres casio.

Bah si, la nouvelle Frogman fait profondimetre en plus, et elle commence à me faire grave de l'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptySam 10 Déc 2016 - 20:14

Comme différences notables entre ce deux montres:
Pour la Mudmaster, elle peut mesurer, en altimètre, le total des montées et descentes,
soit ASC et DSC. Vous pouvez obtenir l'explication du manuel ici:
http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw5463.pdf
en page 62. Mais, personnellement, je ne trouve pas ces compteurs ASC et DSC
spécialement performants car, comme vous verrez dans le manuel, il faut atteindre
15 m. d'un relevé à l'autre pour que s'incrémentent ces compteurs. Si 14 m sont montés
(ou descendu), la montre n'en tiendra pas compte. Seuls les compteurs MAX et MIN
fonctionne au mètre près.

Ceci n'est pas effectué par la Rangeman. Par contre, elle possède une aiguille indiquant
la marée, de même que l'âge de la lune.
Voilà, je pense, les grosses différences de fonctions entre ces deux modèles.

Dans la gamme Gulfmaster, il y a la GWN-Q1000 avec profondimètre.
En fait, elle est comme la GWN-1000, mais avec le profondimètre en plus 0 à 50m).
Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptySam 10 Déc 2016 - 22:02

Sinon y'a ça qui me chauffe bien Incompréhensible

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Casio-10
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyDim 11 Déc 2016 - 1:35

rikmov a écrit:


Bah si, la nouvelle Frogman fait profondimetre en plus, et elle commence à me faire grave de l'oeil !!

pas vue celle là. elle est sur le site casio?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:41

Salut, tous.

Je trouve la Gulfmaster assez vilaine. Les index sont un mélange de n'importe quoi, il y a du rond, du rond tronqué, du triangle, du rectangle, du rectangle un peu tronqué et du rectangle beaucoup tronqué. Pour moi, c'est NAC.

De plus, je trouve que le reste de la montre fait vieillot, je ne peux dire pourquoi, mais on la dirait sortie de la fin des années '80.


La MUDMASTER par contre, c'est l'aboutissement de 33 ans de G-Shock, elle est tout simplement parfaite. Il n'y a même rien à en dire tant elle réuni toutes les qualités qu'il est possible d'avoir dans une montre de ce type.

Donc pour moi, le choix serait vite fait.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:56

dm a écrit:


pas vue celle là. elle est sur le site casio?

http://www.g-shock.eu/fr/montres/premium/frogman/
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:41

rikmov a écrit:


http://www.g-shock.eu/fr/montres/premium/frogman/

merci j'avais pas trouvé ^^

sympa Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:04

je suis en train en effet de pencher pour la Mudmaster...

maintenant, c'est pas pour tout de suite vu le prix... en attendant, sachant que je n'ai pas encore de G-Shock, vous conseillez quoi en "petit budget"?

celle-ci peut-être? (GA-100MB-1AER, 69 euros)

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Petitp10
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:06

Capitaine Haddock a écrit:
je suis en train en effet de pencher pour la Mudmaster...

maintenant, c'est pas pour tout de suite vu le prix... en attendant, sachant que je n'ai pas encore de G-Shock, vous conseillez quoi en "petit budget"?

celle-ci peut-être? (GA-100MB-1AER, 69 euros)


oui seul pb en affichage inversé c'est pas lisible car trop petit.

et casio ont une sale conception de la lisibilité. ça fait trois fois que je prend une GA 100 et que je la revend. soit les cadrans sont illisible soit ce sont les aiguilles  aidez-moi à départager ces deux G-Shock... 781367

prend plutot une DW. franchement en affichage inversé ça va bien et puis c'est une icone

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... 17919210
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:35

Concernant l'inversé de toute mes Casio c'est la GD 350 qui donne le meilleur résultat Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t198565-ma-petite-nouvelle-g-shock-gd-350

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:38

syderco a écrit:
Concernant l'inversé de toute mes Casio c'est la GD 350 qui donne le meilleur résultat Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t198565-ma-petite-nouvelle-g-shock-gd-350


exact et j'ai même fait un com très bien et que je compte me relire à noel (en page 2) clown
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:44

très jolie en effet!
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:45

Ben voilà je viens de refilé ma GWG1000 à mon fils , je la trouve superbe mais pas super comfortable sur mon poignet Mr. Green
Il gagne au change , j'ai repris ma GD 350 clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:51

syderco a écrit:
Ben voilà je viens de refilé ma GWG1000 à mon fils , je la trouve superbe mais pas super comfortable sur mon poignet Mr. Green
Il gagne au change , j'ai repris ma GD 350 clown

c'est sur que c'est du lourd. clown

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Unname23
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:57

Dans les classiques il y'a la DW 5600 e descendante de la mythique DW 5600 c

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Image66






DW 5600c  (1987-1996 )

https://forumamontres.forumactif.com/t203246-casio-dw-5600-c-nasa-sts-missions

Petit rappel historique http://world.g-shock.com/asia-mea/en/concept/history/#!/DW-5000C
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyMar 13 Déc 2016 - 0:10

syderco a écrit:
Ben voilà je viens de refilé ma GWG1000 à mon fils

QUOI !!?? C'est une honte !! Traiter son gamin comme ça et lui refiler une Mudmaster ! Mais que fait la protection de l'enfance ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyMar 13 Déc 2016 - 6:41

rikmov a écrit:


QUOI !!?? C'est une honte !! Traiter son gamin comme ça et lui refiler une Mudmaster ! Mais que fait la protection de l'enfance ?? clown

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyMar 13 Déc 2016 - 7:18

La dw recommandée par dm est top Wink. Je la porte parfois avec plaisir même en dehors des activités ou une auto' c'est risqué. Les poussoirs sont juste parfois un poil agaçant à enfoncer côté gauche car plus encastrés dans le boîtier. Elle est plutôt fine pour une g shock et discrète également.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

aidez-moi à départager ces deux G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à départager ces deux G-Shock...   aidez-moi à départager ces deux G-Shock... EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:35

MUDMASTER sans hésitation, je l'ai et elle est vraiment géniale mis à part son écran inversé.

Sinon avec écran clair il y a la GWN-Q1000-7AER mais faut aimer le blanc... qui n'est pas si terrible que ça en réel, j'ai réussi à m'y faire. Mais là je suis HS
Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi à départager ces deux G-Shock...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Quelles différences exactement sur ces deux G-Shock ?
» Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: