FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier post d'un nouveau venu

Aller en bas 
+13
D.Molina
Jason Spring
MORPHEUS
simplicity
starsky
Ratkiller
tictalcoolic
rafiki
DomMars
ZEN
le plombier
breton
officine romano
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 17:26

Tout d'abord bonjour à tous......Je suis content de me retrouver parmis vous et de pouvoir participer à ce forum. Vous êtes une source intarrissable d'informations que je me régale à consulter.
Il y a maintenant à peu près deux ans que j'ai mis le nez dans la plus jolie et dévorante des passions qu'est l'horlogerie. Je n'imaginais pas auparavant qu'un si petit objet puisse avoir une histoire aussi riche...un rôle prépondérent dans tant de domaines et puisse regorger d'autants de mécaniques fabuleuses.
Je ne vous embête pas plus longtemps, j'ai hâte de partager mes idées avec vous. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 17:28

Bulles Bienvenue... Premier post d'un nouveau venu Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 17:31

you are the welcome , bienvenido Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 17:41

bienvenue à toi .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 17:41

Bienvenue parmi nous sunny

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 18:35

Bienvenue à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 18:35

merci beaucoup c'est sympa bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 18:40

Bienvenue à toi, ici tu pourras dire ou plutôt écrire, ce que tu n'oses pas dire Impec ailleurs (concernant des MONTRES, bien évidemment Impec )
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 18:41

wilkommen to cabaret !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 18:48

Bonjour et bienvenue, probable Paneristi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 18:53

Ratkiller a écrit:
Bonjour et bienvenue, probable Paneristi Laughing

Ça tombe bien on commençait à ne plus en parler.
Bienvenu.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 18:59

Salut Ratkiller!
Paneristi moi?......je me demande vraiment ce qui te fait dire cela!!!!!!!
Bon d'accord c'est vrai inutile de continuer de nier ;j'avoue tout....beaucoup de maisons me fascinent mais panerai tient une place à part.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 19:11

Salut . Tiens, tu t'es quand mème inscrit !

Malgré tout ce que je t'avais expliqué : l'intransigeance de notre grand gourou, le nombre de fous furieux qui participent, les prises de bec épiques , sans compter le nombre d'inscrits , ces hérétiques qui voient des dieux partout - pire que dans la mythologie - : dieu Zenith, dieu Rolex, dieu Paneraï, dieu Omega, dieu Jaeger, dieu IWC, dieu Lange, dieu Longines etc , et

dieu je ne sais quoi ....,
et avec ça, tous prèts à s'entretuer et s'étripailler à la moindre occaz , si jamais tu dis du mal du leur.
Les guerres de religion, à coté , ressemblent à des gouters de moutards de maternelle .

Hein, j't'avais bien raconté tout ça, hein, viens pas dire le contraire !

et ZEN a quand mème réussi à te serrer dans ses filets!
Ah! l'est fort, ce bougre !

Alors, bienvenue à toi, mais surtout, surtout : viens pas te plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 19:22

Bulles Bulles Bulles
Bienvenue dans le monde fou des horlogeomaniaques!
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 19:51

Bienvenue, montres nous tes montres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 20:05

merci encore à tout le monde de votre accueil.....
Sinon Simplicity, à force de vous lire à forte dose quotidienne (au grand damne de Madame!!!!!!!qui ne m'empêche pas de vivre ma passion mais qui aimerait un peu moins m'entendre en parler!!!!) je connais un peu les lieux et les diverses discussions animées qui s'y passent!! chacun prêche pour sa paroisse avec ses arguments et il est vrai que c'est parfois sacrément animé et pimenté!!!!! En ce qui concerne ma religion, je fais partis des polytheistes, une préférence affirmée pour le grand dieu Panerai mais d'autres dieux retiennent mon attention, les Oméga, Rolex et autres Vacheron Constantin...Tous plus parfait les uns que les autres!
Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 20:47

ah nom de dioux !
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 20:52

https://servimg.com/view/11392927/2
tout a commencer par celle-ci, une allure bien particulière et un charme fou. (Le vendeur me préviens et m'annonce que cette dernière va me mettre le pied à l'étrier et que je mets le doigt dans un délicieux en grenage!!!) visionnaire l'homme!!
https://servimg.com/view/11392927/3
Et voici la petite deuxième....je découvre le charme des montres de manufacture, avec une excellente finition , un look discutable mais qui m'a séduit et un mécanisme fabuleux: roue à colonne, réserve de marche de 72 heures environ et billes en céramique facilitant le roulis du rotor.....bref une très jolie montre. Seul bémol, elle tombe assez mal sur le poignet et n'avait donc pas un porté agréable.
https://servimg.com/view/11392927/4
Puis je finis par vendre la Master Compressor en vue d'acquérir une jolie Portugaise chrono que je n'ai toujours pas trouvé et Paf!!!!!!! je décide, en attendant de chiner le modèle de chez IWC qui me plaira, de craquer sur une Panerai que je voulais la plus simple possible, proche de l'originelle!!!! vive la 111!! la traque commence et je finis,enfin ma moitié finie par en trouver une dans une boutique près des champs et .....heureux! je sais certains me maudiront de passer d'une Jaeger Lecoultre à une"petite" Panerai mécanisée à l'ETA! Pas grave je suis heureux comme ça; et je compte bien garder maintenant chacun de mes garde temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 21:16

bonsoir et bienvenu officine romano, je t'approuve pour la revente de ta jaeger au profil d'un achat des deux panerai.
par contre comment fais tu pour ne pas trouver une portugaise qui te corresponde ...


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Salut Romano.   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 21:21

Que de belles montres dans ton viseur,

La Monaco et la Panerai sont très chargées en histoire et en émotion.
La Jaeger, elle, est une bête de mécanique et une réference dans sa catégorie.

En tout cas 3 montres très differentes et qui se revendent bien! Impec

J'ai eu une monaco et j'en suis à ma troisième Panerai. Pas de JLC pour l'instant.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas acheter une montre par défaut ou pour son mvt "super génial extra de manufacture"
Surtout fait toi un achat "coup de coeur" et pas un achat par défaut!
Prends toi le temps d'essayer en mag (un truc: prends des photos des montres que tu essai à ton poignet et mets les en fond d'écran, histoire de voir si ça le fait ou pas!) et de réflechir à l'orientation de ta futur collection (s'il y a..). quid 2

Quand aux super occas, ça va, ça vient...donc ne t'emballe pas et prends le temps de bien réflechir! scratch

A+ Premier post d'un nouveau venu Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Houpps....   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 21:28

[Désolé, j'ai lu de travers et j'ai cru que tu hésitais entre les trois!
En tout cas, de bien jolies pièces! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 21:49

Bienvenue et bravo pour ce beau début de collection. bravohap bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 22:22

Bonsoir Sissou ,content de voir que toi aussi tu apprécies ces petites bêbêtes italiennes au dessin si particuliers !!! Ce qui est génial avec cette marque c'est que presque tout le monde commence par lorgner sur une luminor marina pour son look identifiable à la seconde et on a tandence à ne pas trop regarder les radiomir puis.......d'un coup d'un seul!!! elles aussi vous obsèdent!!!!! flippant!!!!!
En ce qui concerne la Portugaise, je tenais absolument à en trouver une avec le cadran noir et index de chrono blanc puis.....je préfère finalement attendre, éconiomiser et prendre mon temps pour essayer par la suite d'acquérir une jolie Portugaise Auto avec son si jolie mouvement lui, entièrement manufacturé.
Merci également D.Molina , tu as raison elles ont toutes eu un charme particuliers et il est vrai que, tout comme toi, je me base avant tout sur le coup de coeur et l'attirance première d'une montre que pour son prestige ou son mécanisme génialissime! Toi qui en est à ta troisième panerai,lesquelles sont-elles? et que penses tu de la 111?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 22:25

Welcome, salut
merci de partager ces jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Premier post d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Premier post d'un nouveau venu   Premier post d'un nouveau venu EmptyLun 9 Juil - 22:37

Salut.. et bienvenue... Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier post d'un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier post, pour premier achat !
» Les présentations , la suite (3) ...
» premier post :)
» Premier post...
» Enfin mon premier post !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: