FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 RM va bien même très bien

Aller en bas 
+14
calzor
zidelu
WK666
broncos
MaitreRobinton
Quiky
plop
Jownz
Manivel
ZEN
rotormaniac
Vincebatman
Philippe-ch
Rosen
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 10:45

Richard Mille: chiffre d'affaires en hausse de 20%
L'horloger des Breuleux (JU) écoulera entre 3500 et 3600 montres cette année, contre 3200 l'an dernier.

http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Richard-Mille--chiffre-d-affaires-en-hausse-de-20--18440091
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 10:57

Comme quoi si on fait les choses correctement...

La phrase clé: "nous continuons de moduler notre croissance". Il semble qu'il est plus sain de maintenir une croissance légèrement inférieur à la demande plutôt que d'arroser le marché à tout va pour ensuite rapatrier des stocks et liquider du personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 11:01

Pour des montres à ce prix c'est fort. Il se démarque des autres tout simplement. Et encore une fois pour des montres à ce prix là on en croise assez souvent chez nos amis les célébrités sportifs etc..Bonne publicité
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 11:06


intéressant en effet .

moi ce que je retiens :
seulement 20% du CA investi dans la pub ce qui est plutot en dessous de la moyenne du secteur
que je ne sais pas ou il va chercher des clients de 25/30 ans Shocked Shocked , on parle de RM la lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 11:13

Avec les sportifs de hauts niveaux, les artistes ( chanteurs, acteurs.. ) on est bien dans les 25/30 ans sans compter les fils à papa sur le Rocher  Mr. Green
Toutes ces célébrités leurs offrent une publicité gratuite d'où le pourcentage moins élevé je pense
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 11:29

ils en vendent à la pelle en Asie "Taiwan, Chine" aussi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 11:45

Oui mais RM sait faire rêver ses clients et leur donner envie ce que ne savent pour beaucoup plus faire les autres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 11:51

...Et ils n'ont que 3500 montres à fourguer par an.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 12:01

Manivel a écrit:
...Et ils n'ont que 3500 montres à fourguer par an.

que... à 170'000 € pièce quand même, moins facile qu'une Tag ou Rolex...



Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 13:15

Je ne connais pas bien les tarifs RM mais on est en moyenne plus proche de 50 ou 100k ? Le calcul 3500*50000 donne déjà le tournis ..
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 13:21

Sachant que Nadal s'en fait piquer une ou deux par an ...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 13:40

Jownz a écrit:
Je ne connais pas bien les tarifs RM mais on est en moyenne plus proche de 50 ou 100k ? Le calcul 3500*50000 donne déjà le tournis ..

prix moyen environ 170'000 €

celle à Nadal est vers 700'000 €
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 13:42

Tout comme le très très haut de gamme en voiture, je ne pense pas que la gamme de prix des montres RM soient impactée par la crise.

C'est comme Bugatti, les carnets de commandes sont déjà pleins avant même la sortie du nouveau modèle.

Après j'aimerais avoir plus de précision de ta part ZEN concernant le fait que RM fasse rêver ses clients. Car je n'ai pas l'impression que le marketing made in RM soit bien différent d'autres marques (même si j'avoue connaître mal RM) : Sponsoring de célébrités, d'une équipe de F1, ... c'est somme tout assez classique

Par contre le coté exclusif de la marque est pour moi en grande partie du succès de la marque. On achète pas la montre de monsieur tout le monde, on fait partie d'une "élite".


Dernière édition par Quiky le 13/12/2016, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 13:47

Quiky a écrit:
Tout comme le très très haut de gamme en voiture, je ne pense pas que la gamme de prix des montres RM soient impactée par la crise.

C'est comme Bugatti, les carnets de commandes sont déjà plein avant même la sortie de la voiture.

Après j'aimerais avoir plus de précision de ta part ZEN concernant le fait que RM fasse rêver ses clients. Car je n'ai pas l'impression que le marketing made in RM soit bien différent d'autres marques (même si j'avoue connaître mal RM) : Sponsoring de célébrités, d'une équipe de F1, ... c'est somme tout assez classique

Par contre le coté exclusif de la marque est pour moi en grande partie du succès de la marque. On achète pas la montre de monsieur tout le monde, on fait partie d'une "élite".

RM à choisi d'atteindre les gens hyper riches, le créneau hyper luxe, les clients achètent une montre que peu de personne peuvent se payer et aussi facilement identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 14:24

J'allais le dire, ce qui fonctionne chez RM pour moi c'est avant tout le design.
Je ne suis pas très fan pour ma part mais la marque a une identité forte, démonstrative, et résolument moderne. Chinois

On est pas dans le garde temps intemporel générationnelle gyroscopique automatique.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 14:31

Quiky a écrit:
Tout comme le très très haut de gamme en voiture, je ne pense pas que la gamme de prix des montres RM soient impactée par la crise.

C'est comme Bugatti, les carnets de commandes sont déjà pleins avant même la sortie du nouveau modèle.

J'allais le dire : le segment de l'ultra luxe se porte bien aujourd'hui, comme celui du hard discount.

Comme disait le personnage de Don Salustre dans la "folie de grandeurs" en 1971 , "les riches c'est fait pour être très riches, et les pauvres très pauvres". A l'époque le public a ri de cette tirade. Juste un problème : des esprits brillants en font aujourd'hui une réalité.

Donc dans ce monde de fous, les résultats de RM ne m'étonnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 14:35

RM a réussi avec les ultras blindés ce que Rolex a réussi avec la classe moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 14:37

broncos a écrit:
RM a réussi avec les ultras blindés ce que Rolex a réussi avec la classe moyenne...

Classe moyenne, classe moyenne... elle a plus trop les moyens d'une Rolex la classe moyenne. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 14:42

Manivel a écrit:


Classe moyenne, classe moyenne... elle a plus trop les moyens d'une Rolex la classe moyenne. Incompréhensible


Mouais, quand je vois les listes d’attente pour une Dayto augmentée (mais avec une lunette céramique, quoi clown), je me dis qu'il y a encore des volontaires... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 19:06

Je pense aussi qu'il est beaucoup plus facile de vendre 3500 montres dans le monde à des ultra-riches (qui sont bien bien bien plus nombreux dans le monde que 3500...) qu'écouler X00'000 montres à 5000€ pour lesquelles on a (sur)dimensionné un appareil de production.

Les stars du sport, de la chanson, etc qui font, à mon avis, 80% de la clientèle RM n'ont pas de souci à lâcher un mois de salaire/cachet dans une telle montre exclusive et donc la marque ne connait pas la crise qui concerne les gens "normaux" qui réflechissent à deux fois pour dépenser les 5000€ d'une Omega/Pequignet/Vulcain/Zenith/etc.

Du coup, c'est pas tant une stratégie de marque mais plus un positionnement sur un marché de niche avec un volume de production adapté qui garanti 100% de ventes.

Evidemment, le design et les qualités horlogères de la montre sont appréciables mais je doute (mes excuses à lui s'il nous lit et que j'ai tort !) que Maitre Gims soit un réel amateur de tourbillon chronographe à rattrapante avec indicateur de couple...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 19:13

Rosen a écrit:


prix moyen environ 170'000 €

celle à Nadal est vers 700'000 €

Petit cours de mathématiques: CA 225M€ / nb montres vendues 3600 = 62500€ de moyenne

Alors oui même si celà reste une somme on est sur un billet d'entrée déjà plus raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 20:18

La crise ? quelle crise!

Tant mieux pour RM , si j'avais des sous ( beaucoup) il a des modèles très sympa et super techniques !
Un grand bravo à Mr Mille , pourvu que ça dure !
Vive le Foot et le Rap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 21:01

WK666 a écrit:


Petit cours de mathématiques: CA 225M€ / nb montres vendues 3600 = 62500€ de moyenne

Alors oui même si celà reste une somme on est sur un billet d'entrée déjà plus raisonnable...

J'ai juste sorti cela d'un article parlant de RM 😉
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 21:13

Rosen a écrit:


J'ai juste sorti cela d'un article parlant de RM 😉

Comme quoi certains articles racontent des conneries Wink Enfin je dis cela mais peut être que le CA indiqué dans cet article est également erroné... Mais le chiffre qui en ressort semblerait toutefois plus réaliste puisque si je ne me trompe les premiers modèles doivent sortir à 50k€ (37k€ en 2012)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

RM va bien même très bien  Empty
MessageSujet: Re: RM va bien même très bien    RM va bien même très bien  Empty13/12/2016, 21:21

Voici l'article

http://www.arcinfo.ch/articles/horlogerie/richard-mille-augmente-chiffre-d-affaires-et-production-en-hausse-en-2015-491995
Revenir en haut Aller en bas
 
RM va bien même très bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu ne parles bien qu'à toi-même.
» omega seamaster
» PAM 118
» Achat pour la décennie
» les montres du skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: