FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^

Aller en bas 
+109
depeu
shikaj
Zeclarr
Dozette
pepito59
Zeb'
Anthonybogusz
Ludo888
Balibran
jupro76
desertea
Actibeach
barney
simke
Vyma
Nolaim
vaben50
leOon_n
baboun
Fantomas
Biwax
Kahin
Nouch30
moose9144
PIERROT585
P@tek
olib21
YoshiBipBip
Bounzy
L&S
Brieg
mbart
Mister N
kaf
Frollo
vertiguiou
Caudron
LeDav
Demone911
chris_95
tof-fvt
flotus
ObjectifLune
Flyingvander
juka78
le_barbot
pilàlheure
Jezza_06
Frenchy11
Fortis
adeon
Himal
herge81
obione
2rem
xanthone
JulienB123
GuiguiPX
Olorin
NaKKdry
carpas76
seiko007
Maxvador
rouxousou
sseebb
Gurdil
elFred
Korben Dallas
Boris55
Philippe-ch
SmokingMario
cannes86
Bertrand77
h2o'clock 7
Duss51
cliosteph
Chelfow
Mat_beer02
chaupaton
Lorenzo34
silvers
Faitoiplez
fdm44
lordjay
Zac Ryan
SILV
Sai59
Gagliapun
DrMcBeer
radiomir
LunaTicTac
Storpanz
lolomail
karamazov
Autofam
oklig78
joao.pessoa
otonosama
Zouzou77
Kriko
stellar
iMaximei
nietsnie
voxduc25
Gpqpptdp
bricou51
Chirouille
Milannimes
rotormaniac
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

quelle taille aimeriez vous pour cette K-03 (biensur nous sommes d'accord que cela depend de l'ouverture de cadran)
40
akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Vote_lcap54%akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Vote_rcap
 54% [ 204 ]
41
akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Vote_lcap22%akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Vote_rcap
 22% [ 84 ]
42
akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Vote_lcap24%akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Vote_rcap
 24% [ 90 ]
Total des votes : 378
 

AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 4:28

Dommage, le début du message partait bien, c'était argumenté et plutôt  sensé....
Mais la référence méprisante à Fossil a gaché tout le post.... Rolling Eyes Rolling Eyes Sans parler du parallèle non seulement facile mais faux entre les diamètres de poignet important et la corpulence du propriétaire du-dit poignet...(allusion déjà présente dans un autre post...a croire qu'un gros t'a piqué ta copine...)
Ce genre de message mesquin est vraiment déplacé. Tu as le droit d'avoir ton avis, et nous le notre.
Et non, ce n'était pas toujours mieux avant....


Dernière édition par Zouzou77 le Mar 20 Déc - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 4:32

le_barbot a écrit:

Je suis peut-être bete 

Je confirme What the fuck ?!? !

Qu'est-ce qu'on lit comme âneries parfois Rolling Eyes  scratch  clown ...

D'une, on est en 2016 et non en 1930 ou 1950, de deux la très grande majorité de ce type de montres a un diamètre supérieur à 42 mm et atteint bien souvent les 44 mm et plus, de trois les petits poignets peuvent aussi porter du 42 mm, la Speedmaster existe depuis 1957 et a été portée par des milliers de poignets depuis 60 ans ...

Quant à ton laïus sur les personnes de forte corpulence et la marque Fossil, il vaut mieux faire semblant de ne pas l'avoir lu, c'est d'une bassesse inqualifiable What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? affraid ...


Dernière édition par fdm44 le Mar 20 Déc - 4:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 4:34

Mais bon ce genre de commentaires acerbes et mesquins semblent être ta marque de fabrique depuis quelques temps.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/05/2016

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 4:34

le_barbot a écrit:


Et si le prix gonfle pour ça. + 50% pour du 40mm, c'est plié. Ceux qui voulait du 41 ils auront du 40. Les autres iront chez Fossil.
Je suis peut-être bete mais toutes les vintages sont en 36-38mm, je me refuse de croire que les gros ceux qui ont des gros poignets ne portaient pas de montres.

disons qu'ils peuvent mettre des PAM 47mm sans que ça soit ridicule (à moins que ce soit des Fossil aussi)... Ils penveNT même investir dans un Bescherelle.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 04/11/2016

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 4:46

Taille 40, il y a largement assez de place ainsi, sans lunette et sans minutes.
L'idéal serait bien sur 42 avec minutes...

UTC bien sur, en tous cas tout sauf GMT.
Difficile de traduire efficacement "dual time" en français...
Ce fil de discussion a la propriété de bien montrer tout le contre-sens apporté par la banalisation du terme GMT qui est bien un fuseau particulier.

Titane : oui, pas d'acier pour moi ce sera au minimum titane... si pas de polymère carbone.

Carbone : idéalement ce serait une vrai originalité si bien que je serait acquéreur à coup sur, même sans minutes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 5:08

C'est vrai que 2 tailles de boitier implique 2 tailles de cadran et 2 tailles d'aiguilles. Il faudra peut-être adapter la taille des chiffres 3 et 9 à celle du cadran.
Quel serait l'ordre de grandeur du surcoût de 2 séries de 300 plutôt que d'une de 600 pour les boîtiers, cadran, et chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 5:13

Vous pensez sérieusement que l'Akrone team va proposer 2 tailles différentes? Perso j'y crois moyen...surtout qu'il y aura déja plusieurs versions, si on doit tout multiplier par 2 ça devient très délicat à gérer.... Perso je pense qu'il faut imposer une seule taille, comme pour les autres modèles. Certains seront déçus, mais ça a été le cas jusqu'à maintenant... Faire plaisir au client est une chose, respecter des contraintes économiques et gérer un business c'en est une autre...












Pis de toute façon le 43mm c'est la taille idéale..... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 5:35

Carbone/40/GMT/ bracelet 20 mm
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 5:36

[quote="Zouzou77"]Vous  pensez sérieusement que l'Akrone team va proposer 2 tailles différentes? Perso j'y crois moyen...surtout qu'il y aura déja plusieurs versions, si on doit tout multiplier par 2 ça devient très délicat à gérer.... Perso je pense qu'il faut imposer une seule taille, comme pour les autres modèles. Certains seront déçus, mais ça a été le cas jusqu'à maintenant... Faire plaisir au client est une chose, respecter des contraintes économiques et gérer un business c'en est une autre[quote="Zouzou77"]

Comme le dis très justement Pierre Yves, la proposition de 2 tailles est délicate (même si à mon sens elle permettrait de toucher une large clientèle). mais s'il faut trancher, il faut alors proposer qq chose de différent avec une taille supérieure aux précédentes (et pourtant je ne suis pas, a priori, client au delà de 41/42...)

Après tout est question de proportion! Pour avoir essayé une classic fusion en 45 sur mon poignet de 17, ça fait gros mais c'est proportionné! Donc un 42/43 bien proportionné avec des cornes pas trop longues peut convenir à beaucoup de poignet.

Akrone doit pouvoir (et j'espère) générer des gains sur ce 3ème modèle pour viabiliser leur modèle économique, il faut donc rationnaliser ce produit pour pouvoir s'éclater avec les suivants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 5:45

2 tailles différentes, bonjour la galère à gérer et le surcoût...

Alors pour moi:
41mm, histoire de couper la poire en deux (normand toussa)
GMT, ce terme est le plus connu
Acier ou Titane, pas de carbone forgé, je n'aime pas le rendu (idéalement céramique, mais je semble être un des seuls défenseurs de ce choix, pourtant ça ferait une édition limitée incroyable !)
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 5:46

Zouzou77 a écrit:
Dommage, le début du message partait bien, c'était argumenté et plutôt  sensé....
Mais la référence méprisante à Fossil a gaché tout le post.... Rolling Eyes Rolling Eyes Sans parler du parallèle non seulement facile mais faux entre les diamètres de poignet important et la corpulence du propriétaire du-dit poignet...(allusion déjà présente dans un autre post...a croire qu'un gros t'a piqué ta copine...)
Ce genre de message mesquin est vraiment déplacé. Tu as le droit d'avoir ton avis, et nous le notre.
Et non, ce n'était pas toujours mieux avant....
Il y a aucun mépris à citer Fossil pour les gros diamètre. Tu interprètes un mépris qui n'existe pas. Pour la corpulence, je fais allusion à une personne qui se décrit elle même comme "ancien 1er ligne de rugby" (il te faut une précision?) ou encore à une autre qui a des poignets de 19-20cm et qui décrète que le 40mm est trop petit. Moi je n'y peux rien, il y en a qui stéréotype.
Et ton avis je le respecte. Après je ne te cache pas que mon respect et + ou - fort mais il est toujours là.

fdm44 a écrit:
D'une, on est en 2016 et non en 1930 ou 1950, de deux la très grande majorité de ce type de montres a un diamètre supérieur à 42 mm et atteint bien souvent les 44 mm et plus, de trois les petits poignets peuvent aussi porter du 42 mm, la Speedmaster existe depuis 1957 et a été portée par des milliers de poignets depuis 60 ans ...

Quant à ton laïus sur les personnes de forte corpulence et la marque Fossil, il vaut mieux faire semblant de ne pas l'avoir lu, c'est d'une bassesse inqualifiable What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? affraid ...
En 1930 ou 1950 ce type de montre était des outils techniques qui étaient portés par dessus un manteau (lui aussi de type aviateur). Un grand diamètre était obligatoire pour avoir une lecture simple et rapide.
Je suppose que dans la vie les aviateurs de cette époque avaient plutôt des montres goussets.
Se référer à cette époque pour justifier un grand diamètre est un anachronisme.

Si tu relis bien et sans interprétation trop subjective. Tu verras que je ne fais pas de parallèle entre le diamètre et la corpulence. Je parle du sondage PUIS je fais une remarque sur la corpulence car plusieurs fois dans ce sujet j'ai pu lire des trucs comme "les poignets de poulets ont eu la K-01 et la K-02, c bon la K-03 doit avoir un grand diamètre pour les gros poignets".
Ayant 2-3 connaissances en anatomie, gros poignet rime avec corpulence. Je n'ai jamais rencontré Kermès le lanceur de Javelot.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 5:59

Non effectivement, 2 tailles de montre je n'y crois pas non plus.
De toute façon, ça se joue entre 40 et 42 selon les propositions du sondage. 41 mm pourrait être la solution intermédiaire, le 40 mm (majoritaire absolu) ne verra pas trop la différence avec 1mm de plus et le 42 (qui veut sûrement plus encore) sera un minimum contenté et échappera au 40mm.

(certes, les réponses données ne sont pas nécessairement celles des acheteurs, ceci étant je ne crois pas que le résultat va s'inverser comme par magie lors des confirmations d'achats. Je trouve que c'est un argument fallacieux si je puis me permettre. AMHA, cet indicateur (sondage) a de très grandes chances de se confirmer. Puis n'oublions pas que l'objectif pour les akrone boys, au delà de nous donner du plaisir pig c'est d'écouler tout le stock. Je ne pense pas qu'une centaine de montres restant dans les tiroirs soient une super affaire pour eux, il y a un business plan à respecter).

Sinon, on peut imaginer qu'un des modèles soit édité en une petite série de 42/43/44/45mm (voir plus... Mr. Green ). Le modèle fantôme par exemple car je vois qu'il ne s'agit pas du même cadran ni des mêmes aiguilles.

Ce que je trouverais dommage, c'est que le prix de vente soit revu à la hausse en voulant éditer deux tailles différentes sur un même modèle. Evil or Very Mad

Ceci étant, je suis comme tout le monde, je respecte ce que font les akrone boys, je les laisse maître de leurs décisions. Et loin de moi l'idée de rester collé à mon clavier pour essayer d'influencer quoi que ce soit.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 6:08

Si 2 tailles sont proposées, je préfère le duo 40/42 perso..
Parce que souhaitant du 41 à la base, je serais sûr de trouver la bonne taille avec l'une ou l'autre... alors qu'avec du 43, ça peut peut-être le faire encore, mais j'ai un doute... désolé Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/05/2016

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 6:28

le_barbot a écrit:
une personne qui se décrit elle même comme "ancien 1er ligne de rugby" (il te faut une précision?)

j'aimerais bien oui

va lui dire à lui qu'il est gros

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Dane_Coles57

Le seul avantage que tu as sur les gros c'est que ton principal "défaut" ne se voit que lorsque tu parles ou écris.

C'est d'ailleurs le principe de la vitesse du son de la lumière tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 7:01

le_barbot a écrit:
...
La date doit aussi reprendre la couleur comme sur les K-01. Il faut bien créer un lien entre les montre
...

Je suis exactement persuadé du contraire, pour des raisons esthétiques, au moins pour les noir/rouge et jaune/bleu.
Et il restera un lien évident, la patte Akrone même sans cet artifice !
Revenir en haut Aller en bas
mbart
Nouveau
mbart


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : BONDAROY à coté de chez Stef
Date d'inscription : 31/01/2016

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: mbart   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 7:09

Taille 40

Indication GMT si rien de mieux à la place, comme DF (Double Fuseaux) mais sans référence connue

Acier ou titane, avec une préférence pour l'acier sur cuir mais si titane je prendrai quand même.

Je ne suis pas attiré par le carbone.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 7:13

Oui, pour les couleurs, je serais pour qu'il n'y en ai pas trop. Je suis presque partisan du blanc pour les heures GMT ! Mr. Green
Non, disons que si c'est "inspiré" d'une pilote, on doit privilégier le noir/blanc au maximum.
Sinon, il reste les K01 pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 7:16

Ah bon, il en reste des K-01 clown ? Tu as un filon ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 10:21

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Blunt_gi
Les couleurs proposées donnent au contraire une sacrée identité à la K-03.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 10:21

Sans animosité, et à la lecture des différents intervenants (avec plus ou moins de bonnes idées ama), je vais éditer mon post:

1 taille (40 ou 42), 2 matériaux (pas de DLC), 3 cadrans (noir/rouge, bleu/jaune, noir/vert), 6 modèles.
Total de 600 pièces.
100 par modèle.
300 en acier, 300 en titane.
200 noir/rouge, 200 bleu/jaune, 200 noir/vert.

Série spéciale de 100 (ou 200) pièces en céramique ou carbone forgé, cadran soleillé fantôme orange, Luminova Akrone, certifiées machin de Aix-la-Chapelle, en 43mm.




ObjectifLune a écrit:
certes, les réponses données ne sont pas nécessairement celles des acheteurs, ceci étant je ne crois pas que le résultat va s'inverser comme par magie lors des confirmations d'achats. Je trouve que c'est un argument fallacieux si je puis me permettre. AMHA, cet indicateur (sondage) a de très grandes chances de se confirmer.
C'est tout à fait juste... si 100% acheteurs sont des FAMeurs.
Mais pas si le monde entier peut backer/passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 10:36

Je serais curieux de connaitre le pourcentage de fameurs pour la K-02.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 11:50

Si la 43 mm est une série spéciale je préférerais qu'elle soit moins exotique que la fantôme orange, la Joker Green ou Frelon vert me siérait à la perfection Mr. Green thumright . 

N'oubilons d'ailleurs pas que ce sont pour l'extrême majorité, voire la totalité, des sondés Français qui se sont exprimés, les Américains sont friands de grandes montres, c'est sur cette base que Breitling maintient son niveau de vente aujourd'hui, avec des montres de 43 à 50 mm.  

Personnellement, je reste sur l'idée de ta première répartition Radiomir Wink avec les deux tailles 40/43 mm et un choix pour chaque taille, en sélectionnant éventuellement deux teintes pour chaque taille, de façon à éventuellement restreindre le nombre de différents cadrans/index/aiguilles s'il faut impérativement réduire la voilure. 

Ce n'est d'ailleurs pas à nous de parler restriction, c'est à Erwan et Jeff d'Akrone de faire leurs choix économiques avec leurs impératifs qui leur sont propres et que nous ne maîtrisons pas, ce n'est pas à nous FAMeurs, potentiellement acquéreurs d'une magnifique K-03 n'existant qu'en images de synthèse pour l'instant, de faire ces choix pour eux. 

Pour l'heure (joke Mr. Green ), rêvons et faisons part de nos rêves à l'Akrone Team, on redescendra sur Terre plus tard, lorsqu'Erwan et Jeff auront défini leur plan commercial pour cette K-03 et nous présenteront leurs choix et les possibilités qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 12:13

rotormaniac a écrit:

A / la taille ?
C'est vraiment un élément important , et biensur je vous dirais ce que j'en pense mais j'aimerais avoir l'avis du forum (nous n'irions pas audessus de 42 quoiquil arrive et pas en dessous de 40

Alors les 39, les 43 on oublie. Mr. Green

Pour moi:
40mm/GMT/acier

Carbone/céramique/titane etc... ne m'intéressent pas.


Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 12:31

Le 40mm (en montre sport du moins) va à pratiquement tous les poignets. Disons de 16 à 19 cm.
Je ne vois même pas l'intérêt d'aller chercher à proposer une taille plus grande.
Ou alors pour contenter tout le monde il faudrait proposer une taille en 38mm et une en 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   akrone - Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 12:33

Si on reprend les premières annonces au sujet de la K-03, elle devait reprendre les standards actuels des montres de Pilote, y compris leur diamètre, on sait aujourd'hui qu'il peut en être autrement, il ne faut donc pas croire que tout est figé. 

L'Akrone team ne fait qu'indiquer un cadre qui peut être mouvant selon les arguments des FAMeurs intéressés, il ne faut pas prendre tout à la lettre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage acier/titane
» Bracelet- Acier inoxydable avec revêtement titane carboné
» sondage boucle carbone ou altuglas ?
» [Recherche] Bracelet titane Akrone K-02
» Akrone K-01 : le sondage, quelle couleur avez-vous choisie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: