FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^

+109
depeu
shikaj
Zeclarr
Dozette
pepito59
Zeb'
Anthonybogusz
Ludo888
Balibran
jupro76
desertea
Actibeach
barney
simke
Vyma
Nolaim
vaben50
leOon_n
baboun
Fantomas
Biwax
Kahin
Nouch30
moose9144
PIERROT585
P@tek
olib21
YoshiBipBip
Bounzy
L&S
Brieg
mbart
Mister N
kaf
Frollo
vertiguiou
Caudron
LeDav
Demone911
chris_95
tof-fvt
flotus
ObjectifLune
Flyingvander
juka78
le_barbot
pilàlheure
Jezza_06
Frenchy11
Fortis
adeon
Himal
herge81
obione
2rem
xanthone
JulienB123
GuiguiPX
Olorin
NaKKdry
carpas76
seiko007
Maxvador
rouxousou
sseebb
Gurdil
elFred
Korben Dallas
Boris55
Philippe-ch
SmokingMario
cannes86
Bertrand77
h2o'clock 7
Duss51
cliosteph
Chelfow
Mat_beer02
chaupaton
Lorenzo34
silvers
Faitoiplez
fdm44
lordjay
Zac Ryan
SILV
Sai59
Gagliapun
DrMcBeer
radiomir
LunaTicTac
Storpanz
lolomail
karamazov
Autofam
oklig78
joao.pessoa
otonosama
Zouzou77
Kriko
stellar
iMaximei
nietsnie
voxduc25
Gpqpptdp
bricou51
Chirouille
Milannimes
rotormaniac
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

quelle taille aimeriez vous pour cette K-03 (biensur nous sommes d'accord que cela depend de l'ouverture de cadran)
40
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 Vote_lcap54%Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 204 ]
41
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 Vote_lcap22%Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 84 ]
42
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 Vote_lcap24%Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 90 ]
Total des votes : 378

AuteurMessage
SILV
Membre Hyper actif

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 10:39

41
Utc
Titane
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 11:02

Merci pour vos commentaires , c'est très intéressant

Je suis surpris par cette suprématie du 40 ... je m'attendais a des résultats plus "équilibrés"

Oui le carbone , plusieurs en ont fait :

BR / Audemars / IWC (j'expliquais que cet boite suisse a été approchée par cette meme marque pour réaliser un nouveau boitier pour une nouvelle Ingénieur, j'ai eu les protos en main et c'est très bon ) ...
http://www.akrone.fr
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 11:11

UTC

Taille 40mm (pour une largeur de bracelet standard en 20 ou 22 )

Titane ou acier
--------------------------------------------------

Pour informations :

On retrouve un peu partout des références à deux systèmes de notation de l’heure, GMT et UTC, que ce soit dans la vie courant, et plus régulièrement encore dans l’informatique : GMT+1 par là, « le système utilise UTC » par là.

GMT est le référentiel historique : il a été utilisé au XXième siècle, mais officiellement, il n’existe plus : il a été remplacé en 1972 par UTC. Cependant, on l’utilise encore souvent par abus de langage comme synonyme du fuseau horaire UTC+0. Même si ces deux mesures de temps sont proches, elles ne coincident pas totalement :

GMT est basé sur la rotation terrestre,
UTC est basé sur le temps atomique international.
lordjay
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 11:12

42 mm est parfait pour mon poignet de bucheron (même si je porte de 40 à 47)

GMT vs UTC pour moi c'est flyfucking

Acier pourquoi pas si elle est moins chère que la titane ? Sinon titane !

Par contre le carbone ne m'enchante guère. Sur le principe je trouve ça super mais dans l'application horlogère que j'ai pu voir jusque là, je n'ai pas trouvé que ça collait.

En tout cas super projet (et le sondage pin up c'est pour quand Mr. Green )
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 11:36

Tout d'abord, merci Erwan de nous poser ces bonnes questions Chinois thumright .

A / la taille ?
j'ai voté 42 mm, comme la Speedmaster d'Omega depuis 1957 que personne n'a jamais critiquée pour ses dimensions. 

Je suis déjà suffisamment frustré avec les 40 mm de la K-01 et les petits 41 mm de la K-02, j'aimerais bien pouvoir enfin porter une montre Akrone qui me soit vraiment adaptée, sans pour autant qu'elle soit importable pour les autres. 

Quant à l'ouverture de cadran, les bords du boîtier de la K-03 sont d'une épaisseur moyenne et classique, ils sont loin d'être aussi fins que ceux d'une Nomos type Tangomat. 

Le diamètre du boîtier hors couronne de la K-03 représentera réellement la dimension de la montre, sans l'agrandir artificiellement. Dire que le diamètre de la K-03 paraîtra plus grand qu'il ne l'est n'est pas vrai. 

B/ inscription GMT ou UTC ?
Je vous laisse faire le choix vous-mêmes, les deux me semblent convenir, sachant que la dénomination GMT est plus connue, donc facilitant peut-être un peu plus la vente.

C/ Nous avions envisagé de faire qq boitiers en acier (100 pieces mini ) en plus du Titane
L'acier peut être intéressant pour sa teinte plus claire et son coût plus faible, pourquoi pas donc ...

D/ le carbone forgé :
La matière m'intéresse mais je n'ai aucune idée sur sa tenue dans le temps et son aspect réel.

L'étude d'une déclinaison en céramique noire me paraît d'ailleurs très intéressante au cas où le carbone forgé soit trop cher ou ne réponde pas totalement au cahier des charges d'un boîtier de montre à utilisation "sportive", on est sûr de l'excellent résultat avec la céramique, aussi bien esthétique que pour sa durabilité et son originalité dans l'univers des montres. 

Nic Wink las
Faitoiplez
Membre Actif
Faitoiplez

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 11:46

Comme Nicolas, j'ai voté 42. J'ai laissé passer les K01 et K02 pour cette raison, j'espérais un 42 sur la K03.
On verra bien, mais force est de constater que le poignet "courant" est sous la barre des 19cm, du coup, cela explique cette préférence pour le 40/41.
Deux tailles peut-être ?
En tout cas, j'adore cette k03, bravo à la team thumright
silvers
Membre Hyper actif
silvers

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 11:53

42mm,

Acier (noir mat),

GMT

Curieux d'avoir des visuels de cette configuration Incompréhensible
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 12:24

Hello la Team,

Pour ma part je préfère du 40 et en acier Wink

Merci de prendre le soin de demander

Autant la taille peut s'adapter par rapport à l'ouverture du cadran, autant la matière reste rédhibitoire pour moi, si acier j'achète, si titane je passe mon tour confiused

A bientôt
chaupaton
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 13:18

40
UTC
acier (mais pas de finition brillante)

Carbone : ca permet de se différencier
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 13:37

42
UTC
acier +
titane ++ (si grade 5, sinon -)
carbone +++
Chelfow
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 13:46

Salut l'équipe!

40 mm, GMT et acier pour moi, la montre de es rêves bravohap

A bientôt
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 14:09

41 (taille passe partout,pour tout poignet)
gmt
acier
titane (en options)
Duss51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 14:43

Pour ma part, même si je doute de pouvoir être client:

A / la taille ?

42mm c'est loin d'être aussi énorme que ce que tout le monde l'air de croire à vous lire!

B/ inscription GMT ou UTC ?

Je pense que UTC apporterai un peu d'originalité face aux autres marques

C/ Nous avions envisagé de faire qq boitiers en acier (100 pieces mini ) en plus du Titane, juste parceque nous ne l avons pas encore fait et que je voulais tester le "poids" d une montre de ce type ... (meme si je prefere perso la legereté du titane)

Pour moi, un boîtier acier va à l'encontre de la philosophie d'Akrone dont un des principaux atouts était de proposer des matériaux originaux ou prestigieux à prix démocratiques... l'inox, c'est d'un commun...

D/ le carbone :
cest vraiment une matière qui me plait , et que j'ai vraiment envie de tester .. d'apres les premiers retours que nous avons en terme de cout , il faudra prévoir un surcout de mini 150 - 200 euros . (donc environ 900 euros ) , es ce que ca vous semble correct , sachant que nous devons en faire mini 200 pièces (pas le choix ...)

Je suis aussi attiré que vous par ce matériau, peut être faudrait-il l'utiliser comme seul matériau sur un modèle pour en limiter le surcoût au maximum... 900€ me semble être vraiment dans le haut de votre placement, mais on peut vite relativiser ce tarif en regardant vers la concurrence thumright
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 16:42

Pour ma part je vote taille 40, car il n'y a pas de lunette graduée externe, donc l'ouverture de cadran sera déjà importante en 40. Je dis cela également par rapport à mon repère (mon poignet de 16,5). L'idéal étant une version 39, 39,5 (mes tailles idéales) et une version 42 pour les plus gros poignets...

GMT

Le choix du boitier carbone est une bonne idée, avec la touche de jaune très réussie (la version bleue est ma préférée), pourquoi pas une boitier en céramique mate, trop lourd ?
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 17:12

J'ai choisi 42 mm,

GMT ou UTC, peu importe.

Je suis curieux du boitier carbone, mais j'ai souvent été déçu de la finition de ces montes. A voir..

En céramique, je serait certainement client.
cannes86
Animateur
cannes86

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 17:25

Réponse rapide :
42
GMT appellation plus "commerciale"
Pourquoi pas acier si tarif compétitif permettant de toucher plus de clients.
Autofam
Pilier du forum
Autofam

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 19:16

100 votes (55x40 - 21x41 - 24x42) , si on fait une moyenne, on arrive à 40,69 !

ça va finir par une cote mal taillée tout ça.
40,7 mm, un nouveau standard horloger  Incompréhensible
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 20:46

ahaaha oui en effet, c'est vraiment intéressant tout ça , c'est très clair en tout cas ...

Vraiment merci a tout ceux qui prennent la peine de voter et d'y mettre un commentaire, "appreciate" comme disent les anglais

ps : pas besoin d'etre "futur" client pour voter et avoir un avis !! Mr. Green
http://www.akrone.fr
Duss51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 20:58

C'est pas l'envie qui manque Wink
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 21:08

42 (aussi parce que c'est LA réponse ultime clown)

UTC, plus moderne, même si je préfère Dual Time, comme Ulysse Nardin et d'autres, qui décrit mieux la fonction.

Titane, pour la légèreté et l'adéquation au style, sauf pour la verte, très réussie en carbone avec son thème tactique.
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 21:16

Voté 40mm
UTC
Titane (pas vraiment intéressé par le carbone)
Boris55
Membre Actif
Boris55

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptySam 17 Déc - 23:13

Voté 40 mais le 41 passerai aussi je pense. Après sans essayer c'est très dur de se faire une idée tbh

UTC

Pas trop intéressé par le carbone car je possède déjà une K01 noire + une K02 DLC noire donc je vais partir sur du titane si dispo
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 0:56

Pour une pilote , 42mm minimum , la base , ( Perso j'aurai très bien vu 43mm) sinon vous faites une Pilote Reduce et c'est dommage .... ou alors ce n'est plus une Pilote ;-)

GMT nickel

J'adore l'éffet Carbone perso bravohap , on amène une plus value et ça va bien avec le coté pilote " aéronautique" que vous souhaitez lui donner .

Bon Courage

elFred
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:37

40/UTC/titane
Gurdil
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:52

40mm, poignet de poulet oblige. Je ne suis pas pilote, mais j'aime le design de la montre.
La K-03 me fait de l'oeil, mais va sûremenet être disponible trop tôt (je veux pas craquer le budget trop souvent confiused )
Elle pourrait avantageusement remplacer mon hamilton khaki Mr. Green

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant