FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^

Aller en bas 
+109
depeu
shikaj
Zeclarr
Dozette
pepito59
Zeb'
Anthonybogusz
Ludo888
Balibran
jupro76
desertea
Actibeach
barney
simke
Vyma
Nolaim
vaben50
leOon_n
baboun
Fantomas
Biwax
Kahin
Nouch30
moose9144
PIERROT585
P@tek
olib21
YoshiBipBip
Bounzy
L&S
Brieg
mbart
Mister N
kaf
Frollo
vertiguiou
Caudron
LeDav
Demone911
chris_95
tof-fvt
flotus
ObjectifLune
Flyingvander
juka78
le_barbot
pilàlheure
Jezza_06
Frenchy11
Fortis
adeon
Himal
herge81
obione
2rem
xanthone
JulienB123
GuiguiPX
Olorin
NaKKdry
carpas76
seiko007
Maxvador
rouxousou
sseebb
Gurdil
elFred
Korben Dallas
Boris55
Philippe-ch
SmokingMario
cannes86
Bertrand77
h2o'clock 7
Duss51
cliosteph
Chelfow
Mat_beer02
chaupaton
Lorenzo34
silvers
Faitoiplez
fdm44
lordjay
Zac Ryan
SILV
Sai59
Gagliapun
DrMcBeer
radiomir
LunaTicTac
Storpanz
lolomail
karamazov
Autofam
oklig78
joao.pessoa
otonosama
Zouzou77
Kriko
stellar
iMaximei
nietsnie
voxduc25
Gpqpptdp
bricou51
Chirouille
Milannimes
rotormaniac
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

quelle taille aimeriez vous pour cette K-03 (biensur nous sommes d'accord que cela depend de l'ouverture de cadran)
40
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Vote_lcap54%Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Vote_rcap
 54% [ 204 ]
41
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Vote_lcap22%Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Vote_rcap
 22% [ 84 ]
42
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Vote_lcap24%Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Vote_rcap
 24% [ 90 ]
Total des votes : 378
 

AuteurMessage
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2015

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 7:14

L&S a écrit:

Il a dû se tromper et confondre 556 et 856, je ne vois que ça clown
Quand bien même, c'est au vendeur de faire en sorte que les clients délaissent leurs Diesel et les Fossil pour des montres aux tailles plus adaptées/civilisées, non ?
Et que dire de l'argument "1mm de plus et je l'aurais achetée" ? ... nan mais vous y croyez sérieusement ? What the fuck ?!?
Ca sent plus l'argument foireux du mec qui vient essayer mais pas acheter je trouve.
La Sinn 656 est par exemple devenue totalement introuvable du fait qu'elle mêle la technicité de la 856 avec le diamètre modéré de le 556...

Si vous voulez faire un carton les mecs : ressortez une 656...

Ok avec ça : la 856 m'a toujours fait de l’œil quand j'avais ma 556, mais pas pour son diamètre, mais pour sa finition (j'oublie la superbe 656 quasi introuvable). L'ouverture de cadran sur ces modèles fait que la 556 est parfaitement lisible malgré ses 38mm et la 856 doit paraître plus que ses 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 7:20

Écrivez à Sinn les gars et demandez leur pourquoi ils ont arrêté la 656, ils se sont tout simplement adaptés au marché Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2015

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 7:37

fdm44 a écrit:
Écrivez à Sinn les gars et demandez leur pourquoi ils ont arrêté la 656, ils se sont tout simplement adaptés au marché Mr. Green ...

Tu as l'air de connaitre la stratégie de Sinn et leurs chiffres de vente sur le bout des doigts Rolling Eyes

Mon avis : cela coûtait trop cher de maintenir une version de base 556 en 38 + une version traitée 656 en 38 + une version traitée 856 en 40 (sans oublier la version UTC)
Ils ont juste simplifié la gamme pour plus de cohérence, cela ne veut pas dire que la 656 ne se vendait pas mais qu'elle devait être coincée entre la 556 et la 856.

Akrone en est à son premier modèle, sa stratégie est donc différente puisqu'il s'agit de répondre à la demande et non de simplifier une gamme pour cause de coût.

Mais c'est une supposition de ma part (mais qui me parait plus logique et moins hypothétique que de dire que la 656 ne se vendait pas)

Et, désolé d'insister, mais le prix n'a pas l'air de te convenir, le format non plus. Dans un cas comme ça, perso, je cherche chez une autre marque What the fuck ?!? (sans vouloir "t'éjecter" du post Wink car tu as de bonnes remarques le reste du temps I love you )

Le millimètre manquant selon toi (si l'hypothèse du 41mm est décidée par Akrone), c'est quand même pas grand chose.
Je connais pas mal de bûcherons qui portent des Rolex (puisque tu en parlais) en 40mm et ils n'ont pas l'air malheureux.

Contrairement au millimètre de trop qui fera que bon nombre de personnes qui ne pourront tout simplement pas la porter car les cornes dépasseront malheureusement de leur poignet. J'ai moi-même revendu avec regret des montres comme une Hamilton Jazzmaster GMT 2 que j'adorais mais qui dépassait de 2mm de chaque côté de mon poignet (42mm et cornes "normales"). J'ai aussi laissé tomber des marques comme Steinhart, certaines Oris, etc. pale
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 7:45

Relis mes interventions, imprègne-toi du forum me concernant, où donc as-tu lu que le prix ne me convenait pas clown ?

Encore une fois, arrête d'interpréter mes propos, tu fais erreur à chaque fois What the fuck ?!?

Quant à Sinn et la 656, si elle s'est retrouvée coincée comme tu dis et a été éjectée par Sinn, c'est évidemment parce que Sinn a choisi de la sortir de son catalogue en estimant un moindre profit en la gardant.

C'est effectivement ce qu'on appelle la cohérence, on ne garde que les modèles qui au final permettent les meilleures ventes et les meilleurs profits, encore une fois Sinn n'est pas une association philanthrope mais une entreprise à vocation commerciale.

Pour ce qui des dimensions je suis d'accord, si la K-03 est décidée en 40 mm et que l'option 2 tailles n'est pas envisagée j'irai voir ailleurs, mais nous n'en sommes pas encore là Wink .

Quant aux Rolex aux 40 mm, le fait que les 6 chiffres aient des cornes épaisses et que je les ai choisies en Rolesor permet de tromper l'œil, elles ont l'air plus grandes et font partie d'un tout avec leur bracelet aux mêmes métaux, d'où l'illusion finale d'une plus grande taille.

Lorsque j'ai hésité entre la Daytona or rose sur cuir et la Daytona Rolesor, l'essai a été fatal pour la première, elle semblait faire 2 mm de moins et paraissait vraiment petite sur mon poignet.


Dernière édition par fdm44 le Jeu 5 Jan 2017 - 8:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2015

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 7:54

A la page d'avant (mais j'ai sans doute "interprété" par erreur ...)

Bon, effectivement, nous ne sommes pas d'accord : tu t'arrêtes à la profitabilité, quand bien même si c'est le principal objectif de toute entreprise aujourd'hui, il n'empêche que dans tous domaines, si tu t'arrêtes à la profitabilité, tu loupes des opportunités en proposant la même chose que tes concurrents (exemple dans le domaine automobile, les marques généralistes continuent de proposer des modèles peu diffusés/fabriqués mais à image de marque juste pour occuper un segment).

Je m'arrête là pour ma part car nous avons dérivé vers du HS.

Vive le 40mm et puis c'est tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:00

Obione tu as parfaitement raison sur un point notre bûcheron en titre de chez Fam porte bien ses Rolex comme sa K01 mock je dis ça comme ça
Ce qui est valable dans un sens ne l ai pas forcément dans l autre, notre ami peut lui porter beaucoup plus que les autres poignets et ils nous l a rappeler avec sa modeste collection d au moins 50 montres... Mais il est parti en croisade Ziad et coupe tout ce qui est en dessous de 42 .
Billet d humeur.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:03

obione a écrit:
A la page d'avant (mais j'ai sans doute "interprété" par erreur ...)

Bon, effectivement, nous ne sommes pas d'accord : tu t'arrêtes à la profitabilité, quand bien même si c'est le principal objectif de toute entreprise aujourd'hui, il n'empêche que dans tous domaines, si tu t'arrêtes à la profitabilité, tu loupes des opportunités en proposant la même chose que tes concurrents (exemple dans le domaine automobile, les marques généralistes continuent de proposer des modèles peu diffusés/fabriqués mais à image de marque juste pour occuper un segment).

Je m'arrête là pour ma part car nous avons dérivé vers du HS.

Vive le 40mm et puis c'est tout Mr. Green

Pas de souci thumleft

À la page d'avant j'ai juste dit que 210.000 € et a fortiori 280.000 €, c'était trop cher pour une unique montre produite en 42 mm spécialement pour moi Wink .

Pour le reste, on verra bien, les avis sont tranchés, il y aura sûrement des déçus et des heureux, mais si je fais partie des premiers, je saurai m'en remettre, l'offre multimarques regorge de grands modèles, j'y trouverai mon bonheur Mr. Green .

Ceci dit, je le répète, tant qu'Akrone n'a pas pris position, j'y crois encore et toujours, je ne lâche rien Mr. Green !

Vive le 42 mm et plus bravohap


Dernière édition par fdm44 le Jeu 5 Jan 2017 - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:08

cannes86 a écrit:
Obione tu as parfaitement raison sur un point notre bûcheron en titre de  chez Fam porte bien  ses Rolex comme sa K01 mock je dis ça comme ça
Ce qui est valable dans un sens ne l ai pas forcément dans l autre, notre ami peut lui porter beaucoup plus que les autres poignets et ils nous l a rappeler avec  sa modeste collection d au moins 50 montres... Mais il est parti en croisade Ziad et coupe tout ce qui est en dessous de 42 .
Billet d humeur.

Tu es dans le vrai on ne peut plus vrai Mr. Green thumright

Je précise juste que si j'ai 2 K-01 et bientôt une K-02, elles sont quand même un peu trop petites pour moi, que je les ai achetées parce que je connais bien les Akrone Boyz, que je les aime bien et que j'adore leur façon de penser et leur ligne de conduite thumright .

Cette fois-ci j'aimerais juste pouvoir porter une Akrone qui me convienne vraiment, voilà tout Wink , d'où cette croisade comme tu dis thumright .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:30

Et bien si tu fréquentes les Akrone Boys pousse les encore et encore à faire deux tailles, quitte à la vendre 749€ et pas 699€. Je suis d'accord pour payer plus pour cette option pour ma part. 39 et 42 et zou.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:40

fdm44 a écrit:

Cette fois-ci j'aimerais juste pouvoir porter une Akrone qui me convienne vraiment, voilà tout Wink , d'où cette croisade comme tu dis thumright .

C'est mort Nico !
Vu le nombre de chialeuses, pleureuses et talibans de la petite taille, la décision d'Erwan devrait vite tourner en leur faveur ... sans tenir compte de ses propres intentions initiales de faire la K-03 en 42mm ... ce qu'il avait annoncé dès le début de l'aventure k-01 ...

D'ailleurs, il ne faut pas se faire d'illusions : avec ces énergumènes, JAMAIS ils ne laisseront sortir une Akrone en 42 : ce ne seront que pleurs, cris et hurlements, menaces de ne pas acheter (c'est trop, c'est rédhibitoire, et gnagnagna) ... on touche ici la limite du participatif (bon système par ailleurs).

Perso, ils m'ont dégoûté de l'aventure Akrone ... depuis la K-01, j'attendais une montre de leur part qui ne serait pas une montre pour nains ... espoir envolé ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:49

fdm44 a écrit:
Que certains le veuillent ou non, la tendance aux grandes montres perdure depuis plus de 10 ans et il n'y a toujours aucun signe à un retour aux petites montres, qu'on parle des montres classiques ou des montres sportives, des marques les moins prestigieuses aux plus prestigieuses.
Quelques marques lancent de temps en temps et anecdotiquement de petites montres mais ce ne sont que des exceptions.
On constate d'ailleurs également la même croissance des tailles des montres pour femmes depuis des années, ne pas se rendre compte de ce phénomène est se voiler la face.

L'horlogerie va-t-elle bien en ce moment selon toi ?
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr mais... n'était-ce pas une erreur que de vouloir faire tout grossir pour suivre la mode des marques de couturiers ?
En attendant, tandis que l'horlogerie Suisse et francophone (je pense à Pequignet) se casse la gueule, des marques comme PP, Rolex ou encore Nomos qui ont su conserver des proportions élégantes et intemporelles continuent leur bonhomme de chemin...


fdm44 a écrit:

Comment ne pas rire de ce commentaire totalement hors du temps et irrespectueux pour ceux qui portent élégamment des montres de plus de 42 mm depuis plus de 60 ans :



Je suis content d'avoir égayé ta journée Nicolas flower
Toutefois je tiens à préciser que mon commentaire ne visait nullement les bûcherons qui portent avec goût mais aussi avec raison de l'horlogerie de qualité en taille 42 mais plutôt la masse aux poignets le plus souvent inadaptés aux horloges qu'on a vu fleurir de-ci de-là Wink
Je repose donc ma question : n'est-ce pas à l'horloger de leur faire essayer et apprécier des choses plus fines et plus adaptées ?


fdm44 a écrit:
Écrivez à Sinn les gars et demandez leur pourquoi ils ont arrêté la 656, ils se sont tout simplement adaptés au marché Mr. Green ...

Je suis du même avis qu'Obione. Tu disposes visiblement d'informations que nous n'avons pas à propos de Sinn...


fdm44 a écrit:


Je précise juste que si j'ai 2 K-01 et bientôt une K-02, elles sont quand même un peu trop petites pour moi, que je les ai achetées parce que je connais bien les Akrone Boyz, que je les aime bien et que j'adore leur façon de penser et leur ligne de conduite thumright .

Cette fois-ci j'aimerais juste pouvoir porter une Akrone qui me convienne vraiment, voilà tout Wink , d'où cette croisade comme tu dis thumright .

Et moi je n'ai pas acheté les K-01 et K-02 car elles étaient trop grandes à mon goût et j'aimerais enfin pouvoir les faire travailler...
Cela dit je pense pouvoir vivre sans montre Akrone, je crois que je m'en remettrai. Et puis ce ne sont que des montres hein Nicolas. Pourquoi vouloir en faire une croisade ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:49

obione a écrit:
Comme je l'avais évoqué plus tôt, il existe déjà beaucoup de modèles de pilotes en 42-44 et + chez Sinn, Stowa, Hamilton, ..., donc pas étonnant que les intéressés par la K-03 soient ceux qui ne trouvent pas d'offre adaptée (et de qualité) à leur poignet, moi le premier.
Les Flieger "classik" chez Stowa c'est 40mm... raison pour laquelle j'ai revendue la mienne dès réception !
Les racines d'une montre Pilot c'est une grande ouverture de cadran ET une grande taille de boitier.
40mm is not enough.... my two cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:50

Balibran a écrit:


C'est mort Nico !
Vu le nombre de chialeuses, pleureuses et talibans de la petite taille, la décision d'Erwan devrait vite tourner en leur faveur ... sans tenir compte de ses propres intentions initiales de faire la K-03 en 42mm ... ce qu'il avait annoncé dès le début de l'aventure k-01 ...

D'ailleurs, il ne faut pas se faire d'illusions : avec ces énergumènes, JAMAIS ils ne laisseront sortir une Akrone en 42 : ce ne seront que pleurs, cris et hurlements, menaces de ne pas acheter (c'est trop, c'est rédhibitoire, et gnagnagna) ... on touche ici la limite du participatif (bon système par ailleurs).

Perso, ils m'ont dégoûté de l'aventure Akrone ... depuis la K-01, j'attendais une montre de leur part qui ne serait pas une montre pour nains ... espoir envolé ...


Ah là c'est toi Balibran qui viens d'égayer ma journée clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:51

Mat_beer02 a écrit:

Les Flieger "classik" chez Stowa c'est 40mm... raison pour laquelle j'ai revendue la mienne dès réception !
Les racines d'une montre Pilot c'est une grande ouverture de cadran ET une grande taille de boitier.
40mm is not enough.... my two cents Wink

Hein hein... c'est bien connu que tous les types 20 et 21 étaient en 42...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:52

Incompréhensible

De 38 à 44, je prends !

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 9:25

L&S a écrit:



Ah là c'est toi Balibran qui viens d'égayer ma journée clown

Pas de quoi, Fred ... c'est toujours un plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olib21
Membre Actif
olib21


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Nuits Saint Georges
Date d'inscription : 10/01/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 9:55

vache ...quelle agressivité pour une simple taille de montre sur une brocante à 700 boules .....

faut avoir du temps de libre pour passer autant de temps la dessus.

ca serait quoi si c'était des montres a 5000 .... Rolling Eyes


la, c'est simple : on l'achete, si elle plait, on fait plein de bisous à Akrone, et si elle plait pas, on la vend.

ya pas plus simple Wink


Dernière édition par olib21 le Jeu 5 Jan 2017 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 9:57

Je trouve surtout qu'au final, sans connaitre le corne à corne ça reste du vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
elFred
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2015

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:07

Balibran a écrit:


C'est mort Nico !
Vu le nombre de chialeuses, pleureuses et talibans de la petite taille, la décision d'Erwan devrait vite tourner en leur faveur ... sans tenir compte de ses propres intentions initiales de faire la K-03 en 42mm ... ce qu'il avait annoncé dès le début de l'aventure k-01 ...

D'ailleurs, il ne faut pas se faire d'illusions : avec ces énergumènes, JAMAIS ils ne laisseront sortir une Akrone en 42 : ce ne seront que pleurs, cris et hurlements, menaces de ne pas acheter (c'est trop, c'est rédhibitoire, et gnagnagna) ... on touche ici la limite du participatif (bon système par ailleurs).

Perso, ils m'ont dégoûté de l'aventure Akrone ... depuis la K-01, j'attendais une montre de leur part qui ne serait pas une montre pour nains ... espoir envolé ...

Le géant que je suis avec son 1.90m et ses poignets de 19.5 cm  mais qui ne partage pas tes gouts associe normalement ce type de message hargneux aux roquets,bref ...

Tu peux aussi acheter un joint torique de 40 mm * 2.5 et magie ta 40mm se transforme en 42.5 !
Elle est pas belle la vie  Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:29

fdm44 a écrit:
Relis mes interventions, imprègne-toi du forum me concernant,
Si ça ce n'est pas de la condescendance? Je ne sais pas ce que c'est. "Imprègne-toi du forum...", sérieusement? Ouah. Tristesse.

Balibran a écrit:
C'est mort Nico !
Vu le nombre de chialeuses, pleureuses et talibans de la petite taille, la décision d'Erwan devrait vite tourner en leur faveur ... sans tenir compte de ses propres intentions initiales de faire la K-03 en 42mm ... ce qu'il avait annoncé dès le début de l'aventure k-01 ...

D'ailleurs, il ne faut pas se faire d'illusions : avec ces énergumènes, JAMAIS ils ne laisseront sortir une Akrone en 42 : ce ne seront que pleurs, cris et hurlements, menaces de ne pas acheter (c'est trop, c'est rédhibitoire, et gnagnagna) ... on touche ici la limite du participatif (bon système par ailleurs).

Perso, ils m'ont dégoûté de l'aventure Akrone ... depuis la K-01, j'attendais une montre de leur part qui ne serait pas une montre pour nains ... espoir envolé ...
Mais non, non mais non.
Akrone a toujours dit qu'ils font des montres qu'ils peuvent porter. Il y a eu une photo récemment d'une 42 sur un poignet qui montre que ça ne leur va pas. Après si tu veux croire à tes rêves vas-y mais ce n'est pas la réalité.
Ce qui est triste dans cette histoire, c'est 2-3 gars qui ont "des poignets de bucherons" (une belle convention sociale pour ne pas dire le mot en "G") qui comprennent que leur physique n'est pas dans la norme et donc dès qu'il y a un peu de participatif ils se sentent à l'écart (ceci est le défaut de la démocratie à main levée, le cas ici.) Ça créer de la frustration.

J'aime bien "les pleureuses, les chialeuses, les talibans". Nous vivons dans une drôle de société, un gros peut insulter tranquille un mince mais l'inverse n'est pas toléré. Je pense que la plus grosse pleureuse de ce post ne milite pas pour un 40mm... Pleure 2  Pleure 2  Pleure 2 non je veux du 42mm!!
Et oui Balibran, la taille ça compte!!! Même si bcp disent le contraire.
Ce qui est génial c'est que tu viens pour dire que tu n’achèteras pas (que tu es dégouté!!) car c'est trop petit en dénigrant les gars qui n’achèteront pas si c'est trop grand. Tu utilises pour toi et contre toi le même argument de la taille, fascinant.

L&S a écrit:
L'horlogerie va-t-elle bien en ce moment selon toi ?
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr mais... n'était-ce pas une erreur que de vouloir faire tout grossir pour suivre la mode des marques de couturiers ?
En attendant, tandis que l'horlogerie Suisse et francophone (je pense à Pequignet) se casse la gueule, des marques comme PP, Rolex ou encore Nomos qui ont su conserver des proportions élégantes et intemporelles continuent leur bonhomme de chemin...
Mais imprègne-toi du forum!!! On te dit que c'est pour développer le marché état-uniens d'Akrone qu'il faut un 42mm.
Je suis du même avis que toi.
Mais l'exemple Breitling va ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:46

De toute façon le résultat du sondage était prédictible puisqu'il correspond tout simplement à la moyenne des tailles de poignet..la plupart des gens portent des montres de 40mm puisque la plupart des gens ont un poignet moyen..et vu que c'est les gens avec le poignet moyen qui sont les plus nombreux (normal en même temps) du coup le sondage va vers eux..ainsi akrone vise le publique le plus large mais exclut effectivement les gros poignets et les petits poignets qui représentent deux extrêmes moins représentés en nombre que les poignets moyens..
J'aurai adoré acheter la k02 mais elle est trop grande pour moi (je n'y peux rien mon poignet est comme il est) certains auraient adorer acheter la k03 mais elle sera trop petite..tant pis la vie continue peut être que la k05 ou la k06 leur conviendra mieux Smile
En attendant je pense qu'il est bon pour akrone de viser le publique le plus large possible et de proposer une montre aux dimensions standards (meme si cela m'exclu et que cela exclu quelques gros poignets mais cela inclut surtout la grande majorité des gens qui se retrouvent acheteurs potentiels Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Anthonybogusz
Membre très actif
Anthonybogusz


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:58

je suis assez d'accord avec toi ludo57
si akrone veut vendre ses montres ce n'est surement pas en proposant une taille non adaptée à la population sinon je pense qu'ils resteront avec tout leur stock MDR

moi 40 mm 41 mm max c'est ok j'ai pas envie de devoir porter une horloge au poignet

croisons les doigts normalement verdict bientot apparemment

cela me choque quand mm cette animosité sur le sujet: ce te convient tu achetes ca te convient pas tu te barres et t'achete autre chose je pense que le choix de montre sur le marché est assez vaste
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:11

A quand un boitier modulable et modulaire ? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:14

Intéressants, ces échanges Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Blunt_gi

D'autant que dissocier la taille du boitier, l'ouverture du cadran, la forme du boitier, la taille et la forme des cornes, l'entrecorne, la distance corne à corne, lma forme du fond, ou l'épaisseur est idiot. C'est bien l'adéquation entre tous ces éléments d'un côté et d'une taille et forme de poignet d'un autre côté, dont il s'agit.
Pour ma part (1,90m, mais petit poignet d'un peu moins de 17cm), je porte aussi bien une Radiomir en 45mm ou une Luminor en 44m, mais uniquement en manuel, pas en automatique - boitier trop épais) qu'une modeste vintage en 36 ou 37 mm. Par contre il y a des montres qui ne fonctionne pas du tout en 42 mm, alors que d'autres, oui. En général sur mon poignet, plutôt plat au dessus), une distance de corne à corne supérieure à 50,5/51 mm ne passe pas.
A l'autre bout, des essais chez Nomos m'ont montré que ce sont les petits modélises qui passent le mieux, les plus grands (qui ont pourtant des tailles de boitier inférieures à 40mm) ne fonctionnent non plus pas.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 16 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:17

Anthonybogusz a écrit:
cela me choque quand mm cette animosité sur le sujet: ce te convient tu achetes ca te convient pas tu te barres et t'achete autre chose je pense que le choix de montre sur le marché est assez vaste

Il ne faudrait pas confondre animosité et pugnacité, une discussion peut être acharnée, âpre et "virile" sans qu'il y ait trace d'insulte ou de non respect Wink .

Certains comme le_barbot font tout pour aller dans ce sens, il suffit de les ignorer et de rester indifférent à ses propos pour ne pas tomber dans ce piège d'où on ne peut sortir grandi et pour lequel rien n'est à gagner Rolling Eyes Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage acier/titane
» Bracelet- Acier inoxydable avec revêtement titane carboné
» sondage boucle carbone ou altuglas ?
» [Recherche] Bracelet titane Akrone K-02
» Akrone K-01 : le sondage, quelle couleur avez-vous choisie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: