| Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ | |
|
+109depeu shikaj Zeclarr Dozette pepito59 Zeb' Anthonybogusz Ludo888 Balibran jupro76 desertea Actibeach barney simke Vyma Nolaim vaben50 leOon_n baboun Fantomas Biwax Kahin Nouch30 moose9144 PIERROT585 P@tek olib21 YoshiBipBip Bounzy L&S Brieg mbart Mister N kaf Frollo vertiguiou Caudron LeDav Demone911 chris_95 tof-fvt flotus ObjectifLune Flyingvander juka78 le_barbot pilàlheure Jezza_06 Frenchy11 Fortis adeon Himal herge81 obione 2rem xanthone JulienB123 GuiguiPX Olorin NaKKdry carpas76 seiko007 Maxvador rouxousou sseebb Gurdil elFred Korben Dallas Boris55 Philippe-ch SmokingMario cannes86 Bertrand77 h2o'clock 7 Duss51 cliosteph Chelfow Mat_beer02 chaupaton Lorenzo34 silvers Faitoiplez fdm44 lordjay Zac Ryan SILV Sai59 Gagliapun DrMcBeer radiomir LunaTicTac Storpanz lolomail karamazov Autofam oklig78 joao.pessoa otonosama Zouzou77 Kriko stellar iMaximei nietsnie voxduc25 Gpqpptdp bricou51 Chirouille Milannimes rotormaniac 113 participants |
|
quelle taille aimeriez vous pour cette K-03 (biensur nous sommes d'accord que cela depend de l'ouverture de cadran) | 40 | | 54% | [ 204 ] | 41 | | 22% | [ 84 ] | 42 | | 24% | [ 90 ] |
| Total des votes : 378 | | |
|
Auteur | Message |
---|
sseebb Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Dim 18 Déc 2016, 14:10 | |
| 40mm (pour la polyvalence)
UTC (pour l'originalité, et puis fan de Sinn, je suis habitué à cette inscription)
Acier ou titane ? Je dirais acier pour la tradition mais franchement, je n'ai pas d'avis tranché. |
|
 | |
rouxousou Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : est de l'est Date d'inscription : 03/02/2016
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Dim 18 Déc 2016, 14:36 | |
| 41mm me semble un bon compromis UTC car c'est une pilote et GMT c'était du temps de l'ancien franc. titane pour sa légèreté, mais avec un cuir le poids de l'acier n'est pas un gros pb. le carbone ? Jamais vu de montre carbone en vrai donc je n'ai pas d'avis pour l'instant |
|
 | |
Maxvador Membre Hyper actif

Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Dim 18 Déc 2016, 18:43 | |
| J'ai hésité à voter car je ne serai pas forcément client pour la K03 Mon avis qui pourrait faire pencher la balance :
40mm
GMT ou UTC c'est purement du marketing. Je voterai pour GMT afin de mieux correspondre avec les usages en vigueur
Acier si ça peut faire baisser le prix par rapport au titane. Carbone forgé, il faudrait voir plus d'images pour ce rendre compte du rendu. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Dim 18 Déc 2016, 19:05 | |
| - rotormaniac a écrit:
- bonsoir a tous ))
Nous avons besoin de vos lumières , je pensais pouvoir faire un sondage "multiple" car j'avais 3 questions :
A / la taille ? Nous sommes toujours en négo pour savoir si c'est faisable da voir 2 tailles (ça l'est mais c'est cher et compliqué à gérer) C'est vraiment un élément important , et biensur je vous dirais ce que j'en pense mais j'aimerais avoir l'avis du forum (nous n'irions pas audessus de 42 quoiquil arrive et pas en dessous de 40 )
B/ inscription GMT ou UTC ? j'ai aussi mon avis mais c'est vrai que cette remarque est revenue parfois , donc par curiosité ... votre avis ?
C/ Nous avions envisagé de faire qq boitiers en acier (100 pieces mini ) en plus du Titane, juste parceque nous ne l avons pas encore fait et que je voulais tester le "poids" d une montre de ce type ... (meme si je prefere perso la legereté du titane)
D/ le carbone : cest vraiment une matière qui me plait , et que j'ai vraiment envie de tester .. d'apres les premiers retours que nous avons en terme de cout , il faudra prévoir un surcout de mini 150 - 200 euros . (donc environ 900 euros ) , es ce que ca vous semble correct , sachant que nous devons en faire mini 200 pièces (pas le choix ...)
voila j'attends vos lumières, merci a vous , ca va grandement nous aider  J'ai voté 41 pour la taille, ça me semble être un bon compromis. 40 ou 42 me conviendraient également. A votre place, je ferais une taille unique, vu les contraintes. GMT, ça me parle plus que UTC. L'acier m'ira très bien, surtout sur cuir. Le carbone ? Aucune idée, à voir à l'essai... |
|
 | |
carpas76 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 02/07/2016
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Dim 18 Déc 2016, 19:10 | |
| Pour moi, A: 41mm B: GMT parce que ça me parle plus C: pas d'avis car je suis emballé par... D: le carbone... OUI OUI OUI |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7814 Age : 34 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Dim 18 Déc 2016, 19:42 | |
| 40 UTC puisque c'est le terme correct comme je viens de l'apprendre Titane, acier, si pas de surcoût pour vous. Le carbone très bonne idée mais pas intéressé, trop de risque de s'en lasser. |
|
 | |
Olorin Membre très actif
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Dim 18 Déc 2016, 21:57 | |
| A) 40mm, c'est ce qu'il y a de plus universel.
B) Par ordre de préférence : Rien (on le voit bien qu'il y a un deuxième fuseau, pourquoi surcharger le cadran avec une mention redondante ?), Dual Time (ou autre mention un peu originale, pour se démarquer du tout venant), ou UTC vraiment par défaut.
C) L'acier tout le monde en fait, et pas sûr que vous puissiez être compétitifs dessus, autant rester sur des matériaux un peu d'exception où vous pouvez faire la différence.
D) Le carbone ne m'intéresse pas (je trouve ca moche) mais le surcout annoncé ne parait pas délirant. |
|
 | |
rotormaniac Permanent passionné

Nombre de messages : 2389 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Dim 18 Déc 2016, 23:13 | |
| Dual time cest pas con , mais nous ne mettrons rien en anglais sur notre cadran ! parole de scout  |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Dim 18 Déc 2016, 23:17 | |
| C'est vrai que GMT ou UTC c'est français...  J'avais proposé quoi moi? edit: voilà: - Ven 18 Nov 2016 - 15:28, radiomir a écrit:
- Akrone K-03 DTZ (Double Time Zone) ou TTZ (Triple Time Zone), ne sachant pas pas si la lunette graduée 24h sera fixe ou mobile.
Ou K-03TZ (3 Time Zones) Ou K-03 Traveler ou Globetrotter ou TripMaster |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 41 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | |
 | |
LunaTicTac Membre très actif

| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 00:16 | |
| Si on veut du français : K-03 double fuseau horaire Mais Globe-trotteur, voyageur ou nomade peut être de bonnes idées. En plus ça a l'avantage d'être compris par les anglophones également. Explorateur ou pilote ça marche aussi mais il y déjà des modèles avec ce nom ¯\_(ツ)_/¯ |
|
 | |
GuiguiPX Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/12/2016
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 00:42 | |
| Bonsoir! Cool un petit sondage A/ 40mm car j'ai des poignets de poulet, sans ce critère j'aurai sûrement dit un peu plus.. B/ j'aime bien l'idée du Dual Time mais en français ça fait bizarre et j'ai beau chercher je trouve pas de formule concise et efficace, alors UTC. C/ a priori TITANE pour le côté plus noble, plus aero et plus léger. Par contre entre acier et titane je ne sais pas bien ce que l'on peut obtenir comme aspect (poli, brossé, anodisé...) pour chaque métal, c'est vraiment ce rendu au toucher (et visu) qui me ferai pencher pour l'un ou l'autre. D/ pas intéressé par le carbone pour le côté "marbré" que je trouve moche, mais sinon tres curieux de voir le résultat quand même, pas d'idée quant au sur-coût occasionné. Bonne soirée! |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 41 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 00:52 | |
| Si on veut un matériau aéro, l'aluminium est aussi beaucoup utilisé il me semble....et un boîtier en alu je ne sais même pas si Ca existe..... |
|
 | |
JulienB123 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 07:39 | |
| Mon avis:
A / la taille ? 40mm. Ça sied à tout le monde.
B/ inscription GMT ou UTC ? GMT ou UTC. Logiquement aujourd'hui l'UTC a remplacé le GMT. Perso osef. GMT sonne mieux à mes oreilles.
C/ L'Acier a ma pref !
D/ le carbone : Pas d'avis sur le carbone. Je ne connais pas mais de prime abord je ne suis pas intéressé. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24202 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 07:43 | |
| |
|
 | |
xanthone Membre super actif

Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 24/08/2014
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 08:00 | |
| 41 mm, voire 42 (parceque je le porte bien  ) GMT ou UTC: GMT puisque les montres ne seront pas synchronisées sur l'horloge atomique acier pour un prix doux |
|
 | |

| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 08:20 | |
| - rotormaniac a écrit:
Dual time cest pas con , mais nous ne mettrons rien en anglais sur notre cadran ! parole de scout  GMT c'est de l'anglais, UTC c'est rien du tout (TUC en français ou CUT en anglais en fait), World Time, Dual Time, World Timer, heure monde, temps universel.... Y a le choix. |
|
 | |

| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 08:22 | |
| - xanthone a écrit:
- 41 mm, voire 42 (parceque je le porte bien
) GMT ou UTC: GMT puisque les montres ne seront pas synchronisées sur l'horloge atomique acier pour un prix doux Elle a plus de chance d'être synchro sur l'UTC que le GMT quand tu la mets à l'heure. |
|
 | |
2rem Membre super actif

Nombre de messages : 307 Age : 42 Localisation : Dreux Date d'inscription : 12/08/2009
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 09:05 | |
| 41mm pour moi
UTC bien sur comme sur ma sinn 856 UTC
Titane (enfin faut que je juge avec ma future K02)
Carbone, pourquoi pas mais jamais vu en vrai. |
|
 | |
karamazov Passionné de référence

Nombre de messages : 3636 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 09:07 | |
| Bah les akrone boys y'a plus le choix va falloir sortir cette pilot en 40 |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24202 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 09:20 | |
| ... et en 42 mm  ! Une micro Pilote en 40 mm, pourquoi pas  , mais une vraie Pilote en 42 mm minimum s'impose si on souhaite correspondre au thème et à la légitimité de l'appellation  . Ceux qui voulaient une petite montre ont deja été bien servis avec la K-01 et la K-02, la K-03 devait repondre à l'attente de ceux qui voulaient une plus grande montre, pour rappel  ... |
|
 | |
obione Membre très actif
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 09:57 | |
| - fdm44 a écrit:
- ... et en 42 mm
!
Une micro Pilote en 40 mm, pourquoi pas , mais une vraie Pilote en 42 mm minimum s'impose si on souhaite correspondre au thème et à la légitimité de l'appellation .
Ceux qui voulaient une petite montre ont deja été bien servis avec la K-01 et la K-02, la K-03 devait repondre à l'attente de ceux qui voulaient une plus grande montre, pour rappel ... Oui, mais justement, il existe pléthore de montres pilotes de 42 à 47mm et plus, donc une version plus accessible en terme de taille me parait une proposition tout à fait pertinente Perso, je bave devant beaucoup de montres pilotes, mais à part chez Stowa ou Laco, pas grand chose de qualité à se mettre sous la dent. |
|
 | |
herge81 Passionné de référence

Nombre de messages : 3031 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 09:59 | |
| A / voté 42 B/ inscription: suis assez d'accord pour mettre dual time comme sur UN C/ Titane D/ le carbone : j'y suis plus que favorable
|
|
 | |
Himal Animateur

Nombre de messages : 1024 Localisation : IdF Date d'inscription : 18/04/2007
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 10:05 | |
| A/ 40 B/ GMT a priori mais pas déterminant C/ Acier D/ Pour moi une GMT (ou UTC  ) est une tool watch, alors non pas de carbone. Bon courage. |
|
 | |
adeon Membre très actif

Nombre de messages : 153 Age : 33 Localisation : Besançon Date d'inscription : 01/02/2013
 | Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Lun 19 Déc 2016, 10:07 | |
| A / la taille ? On dit que la taille ne compte pas ... donc pour moi vous faites bien comme vous voulez B/ inscription GMT ou UTC ? GMT pour un langage compréhensible par tous C/ boitier Acier ? Titane ? Si le prix est inférieur je vote pour un acier D/ le carbone : Je trouve que les versions carbones déchirent tout après pour des raisons financières je ne suivrais pas cette version folle |
|
 | |
| Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ | |
|