| Baltic Watch | |
|
+217Mrwolf14 paysdoufs caput Bubba Leumass96 Yajoan Dload82 Chibi amophis FT94700 maurelien pagnolesque Tomm19 Rom1902 Juluxx ROM1269 DominoBot Nicolong Phil Traère Nlvx MOG-REVERSO perenowell Le temps retrouvé pecoste Comenius Fab68 Flexy fan poukram mitch29 Peulo Bourgui py3.14 hitmanflo Payul PHIL71 Phoenix90 Rémi21 Arnauld Alexandre14 underhill Dieselk Willyyy dopf jgari gégé37 Fred83-75 Arthurodont Haricow solarstone Elpopeye niko93 Jer8me Lerafi reznor6969 Yvan-hoé Whp Ant.Z Bam48 DoTiTno Rirido Schussnik schtunks WilliamByrd vilcoyote17 Lycad rilou2000 Marion Cobretti benman R3n4rd Bruno_DN Tibo.b Stan567 Quentin_marcel Traakhen Hyrcan II Walter40 Milannimes Johnito84 ouioui007 Phil_iP tictoqué Zac Ryan Jeserlecter ocelot25 aden 33 stephenhdmnt Philippe-ch zebulon666 igricheff christo18 jlg Fanou88 rexet kikinoulator Denis la malice Hugo74000 oliwoud LUDOSTER broncos Julien.ht kedrico remy#3 Baian Max76 Kerangaro Leopal PHIL GOOD castor92 foversta ManuC narc ChristopheH gmail jc221173 vyxou coyoterebelle Reglis chesney75 bamboub mertenss ravaillac75 Manivel anno69 sopal1 nicephore icna99a 100000azerty NicoD Drin-Drin Hervé911 DavidSei quinnybear numero27 2rem Apco salamander007 blastula lotiste Gagliapun Vyma Patrimonio stepaga2a baboun H544 Madman77 Lepers albin1410 Fireace Rosco2016 seconde iozz Animaniac Mr OP atamatik TriumphTR Loris EdixonMiranda le_barbot NaKKdry Beard Guijou Zouzou77 Frollo atchoum Antoni Van Leeuwenhoek Loi otonosama herge81 Jezza_06 senator Autofam depeu ak keanu666 silvers Commando Grégoire75 maxxatak Jotunn jupro76 Nr6 amey FCA DrMcBeer Azel Jici02 Alt0201 Fantomas l-espagnol plibou Back75 Bond82 Zeclarr yumdu93 Josh Homme _DAVID_ simke emia quentininho carrera45 dr.troy iMaximei cannes86 Boris55 karamazov SILV fdm44 SkyWeb L&S Maxvador Faz radiomir thibault.b dejinytravy seiko007 Nork 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch Lun 17 Sep - 21:29 | |
| Merci pour ces infos mais il n'y a pas de photos du système de fermeture du bracelet. Et j'ai cru comprendre que ce dernier aurait un système d'ajustement de la longueur ? |
|
| |
PHIL GOOD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch Sam 22 Sep - 15:27 | |
| Très fan de l'avant goût, à suivre donc... |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch Mer 26 Sep - 11:07 | |
| |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Baltic Watch Mer 26 Sep - 11:10 | |
| Wow, ça envoie du rêve !! ça c'est des wrishots qu'on voit pas tous les jours, respect |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Baltic Watch Mer 26 Sep - 12:17 | |
| Merci, magnifiques photos |
|
| |
iozz Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch Mer 26 Sep - 13:22 | |
| J'ai vu la story sur Instagram, les photos sont superbes ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch Mer 26 Sep - 14:06 | |
| Sympathique plongeuse. Même si je ne suis pas tout à fait fan du bracelet. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch Mer 26 Sep - 16:49 | |
| Les designs surfent sur la mode vintage; why not ? Mais il est dur de s'aligner face à la Seagull 1963... plus de trois fois moins cher pour un calibre et des finitions équivalentes... Le terme bicompax est employé ; il s'agit plutôt d'un "uni-compax" ou pourquoi pas compax tout court... Quid du SAV ? Des retours de propriétaires déjà ? Autre question : les boitiers (je ne parle pas des fonds) sont en acier ou bien alliage chromé ? |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch Mer 26 Sep - 17:35 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Les designs surfent sur la mode vintage; why not ?
Mais il est dur de s'aligner face à la Seagull 1963... plus de trois fois moins cher pour un calibre et des finitions équivalentes...
Le terme bicompax est employé ; il s'agit plutôt d'un "uni-compax" ou pourquoi pas compax tout court...
Quid du SAV ? Des retours de propriétaires déjà ?
Autre question : les boitiers (je ne parle pas des fonds) sont en acier ou bien alliage chromé ?
Bonjour, Merci pour vos questions ! Pour les design, c'est inspiré vintage car nous sommes amateurs et passionnés de vintage. Pas sûr de "suivre" la mode si celle-ci suit un autre cap. (Revenir aux grosses montres si c'est ce que les gens veulent? Non, jamais. ) Nous n'essayons pas de suivre une mode mais bien de faire des produits intemporelles (En tous cas à mon goût) et faire ça cela nécessite de suivre les recettes de grand-mère. Pour le Seagull 1963... Nous nous fournissons auprès de Seagull directement (Marque chinoises qui produit près de 3 millions de calibre mécaniques par an...) qui nous les vend bien évidemment plus que chers que pour leur propre utilisation. Par ailleurs Seagull a des pratiques extrêmement agressives en termes de prix et fixe ses prix selon le canal de distribution directement, sans se soucier de devoir faire les mêmes prix partout. Dans une boutique Seagull de HK, les 1963 sont à vendre 750€ (7000HKD) Photo ci-dessous prise il y a deux ans. Vous trouverez donc ce modèle à tous les prix, selon l'endroit où vous l'acheter... Nous n'avons pas le luxe de pouvoir faire ça. Par ailleurs je me dois de dégager une marge sur mes produits pour faire perdurer ma marque, et pour ça je suis tout à fait opposé à la guerre des prix pour une raison simple : Survivre. Le toujours mieux à toujours moins cher oui, mais raisonnablement. La guerre des prix en faisant le pari des micro-marges sur des plus gros volumes en a plus tué plus d'un et continuera à le faire... Nous ne serons jamais dans cette démarche car je veux que BALTIC perdure. Les marges dépendent des stratégie de distribution et nous avons opté pour une distribution en direct + quelques distributeurs physique. Nous avons besoin de faire notre marge en conséquence. Par ailleurs... Nos montres sont assemblées en France (ce qui est un coût) et nos montres présentent d'autres qualité que les S1963 n'ont pas. (Même si ça reste une très belle tocante!) Pour le nom, dans la définition purement technique oui vous avez bien raison. Ici j'entendais Bicompax plutôt étymologiquement : "deux cercles". Le terme Compax est protégé, Bicompax ne l'était pas, jusqu'à ce qu'on le fasse. Nous avons déjà plus de 2500 propriétaires de BALTIC dans 50 pays différents. Donc oui nous avons des SAV bien sûr, ce serait idiot de dire le contraire, et de l'ordre de 6 à 7% en moyenne. (Ce qui est tout à fait raisonnable dans l'horlogerie) mais nous les prenons à notre charge bien évidemment en assurant les retours gratuitement. Les boitiers et fonds, sont en acier 316L. |
|
| |
Max76 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: Baltic Watch Mer 3 Oct - 20:18 | |
| Juste une question à Etienne : seules les 3 indexes triangles à 3-6-9h00 sont "sandwich" sur la plongeuse et le reste est peint ? Si oui je trouve cela bien dommage et ce sera un "deal breaker" en ce qui me concerne... |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Baltic Watch Mer 3 Oct - 20:29 | |
| Les photos sont terribles, le ballet des raies comme l'ascension du Mont Blanc... |
|
| |
Nork Permanent passionné
| Sujet: Re: Baltic Watch Jeu 4 Oct - 13:08 | |
| - Max76 a écrit:
- Juste une question à Etienne : seules les 3 indexes triangles à 3-6-9h00 sont "sandwich" sur la plongeuse et le reste est peint ?
Si oui je trouve cela bien dommage et ce sera un "deal breaker" en ce qui me concerne... Oui c'est bien bien ça ! Il fallait faire un choix, l'effet sandwhich viendrait "mordiller" sur la lecture des index ronds en lecture de biais (Sur les triangles nous avons plus de place, donc bien moins gênant) En faisant ça juste sur les triangles on vient créer de la profondeur sur la cadran, mais en restant assez discret. Pour avoir une montre full index "sandwhich" je trouve ça un peu too much et pas idéal en lecture AMHA. Difficile de justifier ça comme ça, mais en vrai c'est vraiment joli et cohérent. Après certains choix esthétiques peuvent être clivant, mais on a tranché là dessus. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Baltic Watch Jeu 4 Oct - 13:54 | |
| Pour ma part je trouve que c'est un excellent choix ces index sandwich ! j'adore |
|
| |
Baian Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch Jeu 4 Oct - 17:31 | |
| Les Baltic sont très chouettes et très réussies. J'envisageais d'acquérir un chrono mais j'ai entretemps acheté une Strela donc ce ne sera pas pour tout de suite.
La démarche de proposer du néo vintage bien fini et accessible, assemblé en France de surcroît, est très intéressante et j'espère porteuse car il serait dommage que votre marque ne perdure pas.
Une petite question : envisagez vous de ressortir des chronographes panda et reverse panda ? J'ai loupé les séries limitées, et lorgnant de temps à autre à gauche à droite pour un modèle similaire, je ne trouve rien d'autre d'intéressant niveau design, dimensions et tarifs. |
|
| |
Max76 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: Baltic Watch Ven 5 Oct - 6:57 | |
| - Nork a écrit:
Oui c'est bien bien ça ! Il fallait faire un choix, l'effet sandwhich viendrait "mordiller" sur la lecture des index ronds en lecture de biais (Sur les triangles nous avons plus de place, donc bien moins gênant)
En faisant ça juste sur les triangles on vient créer de la profondeur sur la cadran, mais en restant assez discret. Pour avoir une montre full index "sandwhich" je trouve ça un peu too much et pas idéal en lecture AMHA.
Difficile de justifier ça comme ça, mais en vrai c'est vraiment joli et cohérent. Après certains choix esthétiques peuvent être clivant, mais on a tranché là dessus. Alors ce sera donc sans moi. Je ne veux pas 3 indexes sandwich et 9 indexes peints. Dans l'esprit, le cadran le plus proche de cette montre est celui de la Seamaster 300 actuellement au catalogue. Tu l'imagines avec 3 indexes creusés et le reste peint ? Sérieusement... |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Baltic Watch Ven 5 Oct - 8:42 | |
| - Max76 a écrit:
Alors ce sera donc sans moi. Je ne veux pas 3 indexes sandwich et 9 indexes peints. Dans l'esprit, le cadran le plus proche de cette montre est celui de la Seamaster 300 actuellement au catalogue. Tu l'imagines avec 3 indexes creusés et le reste peint ? Sérieusement... Sérieusement ça ne me choque pas et ça à le mérite d'être original |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Baltic Watch Ven 5 Oct - 14:57 | |
| Oui moi non plus ça ne me choque pas. Ce parti pris tient la route. |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch Ven 5 Oct - 16:01 | |
| |
|
| |
Max76 Membre super actif
| Sujet: Re: Baltic Watch Ven 5 Oct - 18:08 | |
| - L&S a écrit:
- Oui moi non plus ça ne me choque pas. Ce parti pris tient la route
Il n'y a aucun parti pris justement à mon sens. Le parti pris esthétique aurait été de faire tous les indexes peints ou un cadran entièrement sandwich à la OP. Ici c'est juste le mauvais compromis qui veut satisfaire tout le monde et qui au final est boiteux. De toutes façons, j'ai l'habitude : du moment que c'est un "créateur" français qui vient communiquer sur FAM en direct en faisant croire à une espèce d'échange personnalisé c'est forcément génial et interdiction formelle de toute critique sous peine de subir la vindicte du bon peuple : Akrone, Baltic, Ultramarine même combat. Mais la montre de Leopal elle a vraiment du contenu horloger, même si je n'aime pas le cadran asymétrique. Mon propos général ne s'applique pas à Vincenterra. La Tycho Brahé c'est autre chose... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch Ven 5 Oct - 19:03 | |
| - Max76 a écrit:
De toutes façons, j'ai l'habitude : du moment que c'est un "créateur" français qui vient communiquer sur FAM en direct en faisant croire à une espèce d'échange personnalisé c'est forcément génial et interdiction formelle de toute critique sous peine de subir la vindicte du bon peuple : Akrone, Baltic, Ultramarine même combat.
Tu es bien naif..... Prend ce sous forum pour ce qu'il est = un outil marketing Participer ne sert qu'a créer une hype mais au final ce qui est derrière est ultra verrouillé ( encore heureux y'a des risques pour ceux qui se lancent ) Et puis tu n'es pas obligé de participer , c'est mon cas je l'ai fait au départ et j'ai rapidement compris .... |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Baltic Watch Ven 5 Oct - 19:16 | |
| Bah tu sais Max76, pour ce que ça vaut, je comprends ce que tu dis, je suis même plutôt d'accord. Ce sandwich est un peu léger Après est-ce que ça ruine la montre, je ne pense pas, mais là-dessus c'est chacun sa sensibilité Je te rejoins aussi sur la bienveillance parfois un peu aveugle qui entoure le "fabriqué en France". Avoir des emplois en France, c'est bien. Mais on attend aussi une qualité qui va avec. Ici pour Baltic, on discute pour l'instant du look de la montre, donc rien à ajouter, moi je la trouve sympa |
|
| |
Nork Permanent passionné
| Sujet: Re: Baltic Watch Ven 5 Oct - 20:01 | |
| - Max76 a écrit:
Il n'y a aucun parti pris justement à mon sens. Le parti pris esthétique aurait été de faire tous les indexes peints ou un cadran entièrement sandwich à la OP. Ici c'est juste le mauvais compromis qui veut satisfaire tout le monde et qui au final est boiteux.
De toutes façons, j'ai l'habitude : du moment que c'est un "créateur" français qui vient communiquer sur FAM en direct en faisant croire à une espèce d'échange personnalisé c'est forcément génial et interdiction formelle de toute critique sous peine de subir la vindicte du bon peuple : Akrone, Baltic, Ultramarine même combat.
Mais la montre de Leopal elle a vraiment du contenu horloger, même si je n'aime pas le cadran asymétrique.
Mon propos général ne s'applique pas à Vincenterra. La Tycho Brahé c'est autre chose... Pas de souci Max, je respecte. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun... Aucun parti pris, ça c'es toi qui le dit. De mon coté j'ai tranché en décidant ça et je reviendrais pas dessus, c'est donc un parti pris pour ma part. Pas d'histoire de compromis, de coûts, ou autre. C'est un choix esthétique personnelle, motivé par les raisons invoquées ci-dessus, qu'on y adhère ou pas. Pour la communication sur FAM, ça fait depuis 2008 que je suis inscrit et que j'y participe. Donc fallait être devin pour savoir que je serai ici depuis le début pour communiquer sur BALTIC... Je le fait par égard à l'endroit où j'ai nourri et développer ma passion et pour donner des informations aux gens qui s'intéressent à la marque sans être sur nos réseaux. |
|
| |
kedrico Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: Re: Baltic Watch Sam 6 Oct - 8:53 | |
| Le tarif vient d'être annoncé : 659 euros en préco avec en plus un tropic, 790 par la suite. https://fr.baltic-watches.com/aquascaphes/aquascaphe |
|
| |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 7 Oct - 16:35 | |
| Personnellement j'aime beaucoup. Par contre j'ai toujours ce petit doute dans lors d'un investissement dans une nouvelle marque mais je pense bien craquer cette fois . En tout cas goodjob. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
| Baltic Watch | |
|