FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de la première ''vraie'' montre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc24
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2016

Achat de la première ''vraie'' montre Empty
MessageSujet: Achat de la première ''vraie'' montre   Achat de la première ''vraie'' montre Empty19.12.16 18:14

Bonjour à tous,

Depuis 10 ans je me suis acheté 3 montres de marque de ''couturier'' c'est à dire une de Armani,Guess et DKNY..Aucune n'a tenu plus de 4-5 ans..
Il y'a eu une festina également mais celle-ci n'a pas fait long feu non plus..

Je suis novice en matière de horlogerie et j'ai un budget limité étant étudiant. Il était entre 100-200 euros.
A présent pour noel je souhaiterai enfin quelque chose de plus durable et plus solide donc j'ai augmenté le budget de 100 euros ce qui me donne une marge entre 200 et 300 euros.
Avant de poster ce message j'ai fait le tour du forum et vos avis. Comme à mes habitudes je m’apprêtais à l'acquisition d'une Diesel à 260 euros, mais heureusement j'ai pu découvrir des marques ayant une bonne réputation comme les Seiko ou Orient..Je me suis donc penché là-dessus et j'ai fini bien évidement par trouver des modèles à mon goût.

Seulement voilà j'aimerai quand même vos avis sur les quelques montres qui ont attiré mon attention avant l'achat de celle-ci !

1 -  Seiko SNZH57K1 :

D'habitude je ne m'intéresse pas aux montres dit ''vintage'' mais celle-ci m'a particulièrement plut lorsque j'ai vu comment elle donne sur le poignet ce qui crée beaucoup plus d'allure et d'effet que lorsqu'on la photographie de près..Elle a ce quelque chose qui m'attire ! Cependant, celle-ci est automatique ce qui peut être une bonne chose mais vu que j'en ai  et que je me soucie de son fonctionnement les jours ou je la mettrai pas, va t-elle continuer à fonctionner devrais je la remettre à jour à chaque fois que je la délaisse de mon poignet?

2 - Seiko SSC497P1 :

Voici une montre à mon gout à la base, esthétiquement. Vraiment, j'aime beaucoup celles qui sont un peu sombres et élégantes sans pour autant être inexistantes sur le poignet, la technologie semble sympatique aussi , et d'après vos messages sur le forum il semblerait qu'elle puisse durer plus de 10 ans ce qui est géniale .

En passant j'ai un petit soucis au niveau de la douane si je commande sur le site ou je l'ai trouvé (creation watches). En effet tant que c'est inférieur à 150 euro ils vont m'imposer 21 % de taxe ce qui n'est pas super dramatique mais si on dépasse cette somme ils vont se permettre d'imposer un tas d'autres frais qui peut faire monter le prix en dehors de mon budget.....De plus ils vont la garder pendant des semaines Shit
Heureusement j'ai retrouvé un vendeur sur Ebay qui la fait à 210 livraison inclus rendeer

3  - Orient ET0X001B        

Une autre très très belle montre à mon gout, honnêtement je l'aurais pris sans même réfléchir mais le problème est que lui parcontre je ne le trouve pas sur aucun site de vente hormis creation watches où comme j'ai précisé il se peut avoir des problèmes douaniers :'(.

Du coup vous en pensez quoi?

Si vous connaissez une montre à conseiller dans ce budget là n'hésitez pas , je peux éventuellement rajouter une vingtaine ou cinquantaine d'euro Smile
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Achat de la première ''vraie'' montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de la première ''vraie'' montre   Achat de la première ''vraie'' montre Empty19.12.16 21:22

prends la seiko fathom mais pas en doré. soit argent comme la mienne soit en full black (elle doit etre plus chère et assez dure à trouver).

je l'ai depuis 5 ou 6 ans...ça bouge pas. sur cuir noir elle est juste superbe.

photo là https://forumamontres.forumactif.com/t188284p900-seiko-5-club-the-official-subject-vol-5 page 37 (tu reconnaitras mon avatar ^^)

par contre "vintage" bof bof


Dernière édition par dm le 19.12.16 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Achat de la première ''vraie'' montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de la première ''vraie'' montre   Achat de la première ''vraie'' montre Empty19.12.16 21:27

Marc24 a écrit:
des problèmes douaniers
La loi quoi...

Marc24 a écrit:
tant que c'est inférieur à 150 euro ils vont m'imposer 21 % de taxe ce qui n'est pas super dramatique mais si on dépasse cette somme ils vont se permettre d'imposer un tas d'autres frais qui peut faire monter le prix en dehors de mon budget.....De plus ils vont la garder pendant des semaines
Pour 150€ tu vas finir à 190-195€.
Pour 200€ tu vas finir à 250-260€.
Toujours dans ton budget.

Marc24 a écrit:
Heureusement j'ai retrouvé un vendeur sur Ebay qui la fait à 210 livraison inclus
Où est ce vendeur?

Marc24 a écrit:
Si vous connaissez une montre à conseiller dans ce budget là n'hésitez pas , je peux éventuellement rajouter une vingtaine ou cinquantaine d'euro
Orient Bambino V4, 199$.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de la première ''vraie'' montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat première "vraie" montre
» recherche montre squelette
» Conseil d'achat première "vraie" montre.
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» Nouveau venu et achat première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: