FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€

Aller en bas 
+12
atamatik
Jezza_06
tchoocolate
Piloupilou
Daniel F
IronMan
Kanarwc
dm
Philippe-ch
Corto Maltes
radiomir
ReiGod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€   Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:35

LEBOWSKI a écrit:
ah ! les p'tits nouveaux qui mettent toujours la charrue avant les boeufs !! Rolling Eyes

pour schématiser : faire passer le design avant la technique

car c'est cette question qu'il faut d'abord se poser : qu'est-ce que je veux que ma future montre m'apporte et ait comme capacité(s)?

et dans ce cas il y a une foultitude de spécifications techniques de l'ordre de l'horlogerie tout autant pour les montres à quartz que  pour les montres mécaniques

donc comme indiqué dans les messages précédents, explore le forum, pose des questions, lit tous les sujets qui ne pourront qu'enrichir ta compréhension et ta connaissance

sinon pour en revenir qu'au design, si cela est ton unique priorité, alors fonce sur la Fossile si ton unique but est de craner avec du "bling-bling"


mais faut aussi quand même penser à prendre une G Shock de toutes façons clown (c'est sur qu'avec ma range et ma mud je suis loin du bling bling ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€   Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:37

tchoocolate a écrit:

Aussi je ne pense pas etre le seul à te recommander de s'offrir la 1ere sur le marché d'occasion. Le risque de perte à la revente est moindre.


thumright

Oui enfin bon, à 350 boulles, y aura de la perte à la revente, faut pas espérer faire de la plus-value non plus, et de toute façon pourquoi penser tout de suite à la revente ?

Du coup, je vois pas trop l'intérêt de prendre une occas. Surtout si c'est sa première, il aura peut être envie de la garder plus longtemps que les autres. C'est ton raisonnement à toi, faut pas généraliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€   Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:10

dm a écrit:
mais faut aussi quand même penser à prendre une G Shock de toutes façons clown (c'est sur qu'avec ma range et ma mud je suis loin du bling bling ^^)

Attention à ce que tu dis !!!!!!  Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 781367

Incompréhensible

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Custom-G-Shock-Watch-Fully-Loaded-Gold-Tone-Lemonade

Shocked   affraid

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 51SfpNd3QXL

Monsieur est comblé ??

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Blunt_gi  Mr. Green  clown

et pourtant je suis un peu déçu !! le bouton du rétroéclairage n'est pas sertit d'un énorme diamant......... Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 781367


Dernière édition par LEBOWSKI le Mer 28 Déc 2016 - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€   Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:11

Kahin a écrit:


Oui enfin bon, à 350 boulles, y aura de la perte à la revente, faut pas espérer faire de la plus-value non plus, et de toute façon pourquoi penser tout de suite à la revente ?

Du coup, je vois pas trop l'intérêt de prendre une occas. Surtout si c'est sa première, il aura peut être envie de la garder plus longtemps que les autres. C'est ton raisonnement à toi, faut pas généraliser. Wink

Même sans penser à la revente, ça peut aussi faire rentrer dans un budget serré une montre qui est normalement inaccessible.
J'ai acheté ma Sumo en "occasion neuve" (jamais portée).
Bilan, 350€ au lieu de 600...
Et je l'adore, donc pas de revente en vue....
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€   Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 6:28

LEBOWSKI a écrit:


Attention à ce que tu dis !!!!!!  Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 781367

Incompréhensible

Shocked   affraid


Monsieur est comblé ??

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Blunt_gi  Mr. Green  clown

et pourtant je suis un peu déçu !! le bouton du rétroéclairage n'est pas sertit d'un énorme diamant......... Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 781367

je me moque pas vu le nombre de G shock que j'ai (6 ou 7 je ne sais même plus clown )
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€   Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:07

Balibran a écrit:


Même sans penser à la revente, ça peut aussi faire rentrer dans un budget serré une montre qui est normalement inaccessible.
J'ai acheté ma Sumo en "occasion neuve"  (jamais portée).
Bilan, 350€ au lieu de 600...
Et je l'adore, donc pas de revente en vue....

De ce point de vue là, oui.
Revenir en haut Aller en bas
ReiGod
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2016

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€   Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 12:35

Kahin a écrit:


Oui enfin bon, à 350 boulles, y aura de la perte à la revente, faut pas espérer faire de la plus-value non plus, et de toute façon pourquoi penser tout de suite à la revente ?

Du coup, je vois pas trop l'intérêt de prendre une occas. Surtout si c'est sa première, il aura peut être envie de la garder plus longtemps que les autres. C'est ton raisonnement à toi, faut pas généraliser. Wink

C'est exactement ça. Je pense que comme ce sera ma première montre, elle sera "collector" et que peu importe qu'elle soit de super qualité ou minable, dans tous les cas je la garderai longtemps...
(Et de toute façon, je pense qu'on achète une montre quand on a de l'argent, et pas quand on veut en gagner clown )
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€   Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€ - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 12:42

ReiGod a écrit:


C'est exactement ça. Je pense que comme ce sera ma première montre, elle sera "collector" et que peu importe qu'elle soit de super qualité ou minable, dans tous les cas je la garderai longtemps...
(Et de toute façon, je pense qu'on achète une montre quand on a de l'argent, et pas quand on veut en gagner clown )

J'ai regretté ma premiere auto parceque mes gouts avait changé rapidement.. pour cette raison que l'occase permet de cibler ce que tu aimes vraiment. C'est mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de l'horlogerie pour moins de 350€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une montre blanche pour femme pour moins de 200€
» Louis Chevrolet
» Chrono pour budget maxi découverte
» Montre découverte - cadeau pour ma femme
» Clin d'oeil pour les 100 ans de la découverte du pôle sud par Roald Amundsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: