| XERIK | |
|
+6radiomir Waltwhitman LucasCloé oldboyz Maxvador juka78 10 participants |
Auteur | Message |
---|
juka78 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: XERIK Jeu 21 Avr - 4:09 | |
| Projet KS: XERIC SOLOSCOPE AUTOMATIC Mouvement automatique PTS S-05 Twin Balance (qu'es ce que ça vaut??) Fréquence à 21600 BPH RDM de 36h Saphir 49x42x13 mm bracelet en cuir Prix KS actuel: 389$ Livraisons en octobre https://www.kickstarter.com/projects/watchismo/xeric-soloscope Un design assez original et plutôt réussi AMHA. Je ne suis absolument pas fan d'habitude des montres qui laissent apparaitre un mouvement basique, mais je dois avouer que le design de celle-ci et la façon dont sont intégrés les cadrans me plaisent bien. |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: XERIK Jeu 21 Avr - 4:11 | |
| - juka78 a écrit:
- Projet KS: XERIC SOLOSCOPE AUTOMATIC
Mouvement automatique PTS S-05 Twin Balance (qu'es ce que ça vaut??) Fréquence à 21600 BPH RDM de 36h Saphir 49x42x13 mm bracelet en cuir Prix KS actuel: 389$ Livraisons en octobre
https://www.kickstarter.com/projects/watchismo/xeric-soloscope
Un design assez original et plutôt réussi AMHA. Je ne suis absolument pas fan d'habitude des montres qui laissent apparaitre un mouvement basique, mais je dois avouer que le design de celle-ci et la façon dont sont intégrés les cadrans me plaisent bien.
- Spoiler:
J'aime pas du tout mais alors vraiment pas Il y a d'autres projets sur KS qui sont peut être moins originaux mais plus sympa |
|
| |
oldboyz Membre super actif
| Sujet: Re: XERIK Jeu 21 Avr - 9:19 | |
| xeric, des habitué des affichages exotiques et incomprenhesible au 1er regard il est quel heure a l'affichage de ces screens ? |
|
| |
| Sujet: XERIK Mer 13 Juil - 5:39 | |
| - juka78 a écrit:
- Projet KS: XERIC SOLOSCOPE AUTOMATIC
Mouvement automatique PTS S-05 Twin Balance (qu'es ce que ça vaut??) Fréquence à 21600 BPH RDM de 36h Saphir 49x42x13 mm bracelet en cuir Prix KS actuel: 389$ Livraisons en octobre
https://www.kickstarter.com/projects/watchismo/xeric-soloscope
Un design assez original et plutôt réussi AMHA. Je ne suis absolument pas fan d'habitude des montres qui laissent apparaitre un mouvement basique, mais je dois avouer que le design de celle-ci et la façon dont sont intégrés les cadrans me plaisent bien.
- Spoiler:
trop de temps passé sur ce forum cette xeric continue a me faire de l'oeil le dernier geste encore bloqué sur le choix de couleur... le gunmetal tient la tete (ou la allblack apres tout), ca me changera de mes aciers blanc. Or rose, je trouve que irait bien dans l'esprit "steampunk", mais je me dis que c'est un choix qui doit d'abord se tester sur son poignet (bon au pire, ca pourrait faire un cadeau dans mon entourage feminin) qui d'autre s'est laisse tente? pour quelle teinte? |
|
| |
LucasCloé Membre Actif
Nombre de messages : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: XERIK Jeu 16 Mar - 5:22 | |
| Xeric sont des habitués de conception de montres du genre, lorsqu'ils annoncent un projet sur KS, j'ai l'impression qu'ils ont déjà mis en vente leur modèle des mois avant, c'est juste pour rebooster leur ventes, c'est un peu abusé de faire croire qu'ils en sont à la phase de conception, design et tout et disent qu'ils vont livrer dans 6 mois en avant première... alors que les instigateurs les vendraient dejà sur Watchismo depuis un moment par exemple... (je n'arrete pas d'avoir des pubs de ce site avec des remises toujours les plus ahurissantes les unes après les autres sur cette marque, 30%, 50% il y a peu !)
En tout cas, ils ont le mérite d'être originaux et ont ne peut rester indifférent, en bon ou en mal je trouve... |
|
| |
Waltwhitman Membre super actif
| Sujet: Re: XERIK Jeu 16 Mar - 9:01 | |
| Ah non, j'aime pas du tout Au pire la all black pour faire plaisir mais oui mais non... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: XERIK Jeu 16 Mar - 10:43 | |
| recu hier un mail de livraison arrivé dans 15jours avec UPS (commande passé en septembre dernier sur leur site) @lucaschloe : de ce que je sais. je pense que tu t'es fais de fausse impressions -"ils ne les vendent pas deja sur leur site depuis un moment" --> ils les prevendent ils viennent juste de demarrer une nouvelle campagne KS, nouveau modele, et dispo en ce moment en prevente sur leur site (ou il est bien preciser que la livraison sera en aout0217) -les remises, c'est le type de promo que tu peux voir sur tous les sites de vente en ligne (watch24, orientuhren, etc) les remises se font à partir du prix catalogue public - comme le prix public des bagnoles, ou des billets d'avions (et jai cru lire qu'ils sont plus ou moins lie/proprietaire de certaines marques (comme Nixxon), donc rien ne les empeche de gonfler le prix public pour faire apparaitre de meilleures remises |
|
| |
LucasCloé Membre Actif
Nombre de messages : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: XERIK Jeu 16 Mar - 21:34 | |
| @oldboyz : tu dois avoir raison pour les précommandes sur leur site, tel watchismo. Juste pour dire qu'il ne faut pas se précipiter forcément ur KS de peur de perdre une super occas. Je n'ai rien contre cette marque, moi-même j'avais hésité à prendre leur version tourbillon à un moment.
En tout cas, ils inovent dans leur design et oui nixxon et xeric semblent intimement liés ensemble avec Watchismo.
Mais gonfler les prix pour revendre à -50 % quasi tout au long de l'année en plusieurs vagues ça fait u peu marchand de tapis je trouve.
|
|
| |
Madman77 Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: XERIK Jeu 30 Mar - 19:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: XERIK Lun 3 Avr - 6:14 | |
| mon modele "pink gold" recu 1° categorie gros modele, je m'y fais. Le poids est enorme, faut que je passe a une poste pour la peser 2° le bracelet cuir fourni lui va tres tres bien. 3° finition de la montre tres bien aussi mais pour aller au bout du concept, j'aurais inverser les heures nuit/jour, et mettre au top un "9h" plutot que "6h" ( pour optimiser la meilleure visibilité de lheure du cadran superieur) 4° les cornes sont en effet tres bof 5° niveau mouvement... ben seul le temps me dira si c'est de la bonne came ou une auto jetable... et niveau precision, c'est a l'opposé du concept, aucune idee de la derive, osef total j'en dirais peut etre plus apres quelques temps, avec photo |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: XERIK Jeu 9 Juil - 21:54 | |
| |
|
| |
Ralbol Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: XERIK Ven 10 Juil - 2:47 | |
| Ah toi aussi, tu t'étais laissé tenter ? La seconde est fluide finalement ? J'ai vu que pas mal avaient des problèmes avec cette "aiguille" qui pouvait rester figée avant de repartir. J'ai commandé la toute blanche mais toujours rien reçu. Le dernier mouvement est un départ de Bruxelles y a 10 jours. J'avoue que l'envie est un peu passée après 1 an d'attente... |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: XERIK Ven 10 Juil - 6:14 | |
| le mouvement de la trotteuse est assez aléatoire mais elle ne s'arrête pas, et c'est assez classique avec ce mouvement... J'ai déjà rencontré ce problème sur d'autres montres qui en étaient pourvues (Yema par exemple). Cela dit, ça fait partie de son charme puisque ça n'altère pas sa marche au final. Par ailleurs c'est une montre vraiment chouette, qui sort de l'ordinaire et plaisante à regarder comme à porter. J'espère que tu recevras la tienne assez vite maintenant... |
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: Re: XERIK Jeu 16 Juil - 22:58 | |
| Suite a un échange j'ai la version blanche. Un peu grosse a mon gout, mais assez rigolote comme montre d’été (surtout tout en blanc).
Un modo peut il changer le nom du sujet avec le bon nom de la marque " XERIC" ? |
|
| |
Ralbol Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: XERIK Lun 20 Juil - 6:15 | |
| La mienne est toujours coincée quelque part dans le transport... Je pense qu'elle fait la course avec la jour/nuit à celle qui arrivera en dernier ! |
|
| |
Ralbol Membre Actif
| Sujet: Re: XERIK Mer 29 Juil - 10:37 | |
| Finalement reçue la semaine dernière. Un jouet rigolo pour l'été, un lume très sympa, des finitions très moyennes (le "cerakote" revetement céramique se fait déjà la malle à un endroit malgré l'absence de choc). |
|
| |
Ralbol Membre Actif
| Sujet: Re: XERIK Mer 29 Juil - 10:38 | |
| Et j'oubliais de préciser : très bien réglée à l'arrivée. +2s/j en moyenne avec une belle stabilité selon les positions (de 0 à +10). |
|
| |
| XERIK | |
|