| [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique | |
|
+16iMaximei vintage76 oliver83 mg4805 IronMan keanu666 ginko Azel PIERROT585 tend Mostro900 pluplu ZeFeneK julius357 1360 ghia94 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghia94 Membre référent
| Sujet: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Sam 31 Déc 2016 - 12:10 | |
| Arrivée pour Noël, j'ai enfin pris le temps d'en faire quelques photos. Elle est rivée à mon poignet depuis une semaine, elle est balaise et j'aime la porter ! Les 49mm de son boitier asymétrique ne me gênent absolument pas. Il faudrait plutôt regarder le corne: 49/50mm. J'évite de dépasser les 50mm sur mon poignet de 17cm plutôt plat. Ça passe nickel. Elle ne donne pas l'impression d'être si énorme que ça au poignet, la lunette ne mesurant "que" 44mm de diamètre. Et pour les amateurs de chiffres, il y a 14mm d'épaisseur. Pour moi, les proportions sont bonnes. Les finitions sont agréables avec une belle alternance de poli et de brossé. Détail qui plaira à beaucoup d'amateurs de plongeuses, le fond est plein et plutôt sympa. Le cadran est d'un joli bleu soleillé, très changeant suivant la luminosité. Les index appliqués et les aiguilles font dans la simplicité et permettent une excellente lisibilité. Le protège couronne qui fait que l'on reconnait le modèle aisément est très bien fichu. Sa manipulation douce et son bon verrouillage inspirent la qualité. La couronne encastrée dans le boitier est facile à manipuler. Bravo à Edox pour ne pas avoir fait les choses à moitié. La lunette offre une prise en main correcte grâce à son relief mais elle est assez fine. Au niveau de la manipulation, on a vu mieux mais surtout moins bien. C'est assez sec, mais ça clique bien. (120 clics) Par contre, pas de perle de lume à midi. Sinon, pour l'aspect technique, elle embarque très probablement un Sellita SW200, les ETA se raréfiant. Ça fera le boulot quand même et ça restera facile d'entretien. Pour le moment elle avance à la louche de 5 à 8 secondes par jour, ça me va. Étanche à 500M, donc idéale pour aller à la piscine cet été. Verre saphir traité antireflet,d'après ce que je vois plutôt sur la face interne seulement. Mais le cadran reste très lisible. Enfin, le rubber d'origine sur déployante est prévu pour toutes tailles de poignets, même un poignet de 15,5 pourrait trouver son ajustement. Comme je suis difficile, j'ai toujours l'impression d'être entre deux trous mais il est tout à fait portable et de qualité. (un peu la même texture que chez Isofrane ) L'entrecorne étant en 22, je viens de la passer sur nato et je trouve qu'elle se fait encore plus discrète à mon poignet. Voilà, une jolie plongeuse sur laquelle j'avais quelques doutes, envolés depuis que je la porte ! Quelques photos: Merci de m'avoir lu ou d'avoir regardé les photos. |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Sam 31 Déc 2016 - 12:27 | |
| De bien belles photos pour une montre très sympa, suffisamment originale pour ne pas être une énième montre de mouton.
Edox est une marque que j'affectionne beaucoup, ils ont des produits très bien finis, d'un très bon RQP. De plus, c'est une des toute dernière marque suisse "grand public" à être totalement indépendante (avec Oris)
Bel achat |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Sam 31 Déc 2016 - 12:43 | |
| |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Sam 31 Déc 2016 - 12:48 | |
| Beaucoup de détails intéressant sur cette montre Manque plus que les photos du fond ! Felicitations et profites en bien |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Sam 31 Déc 2016 - 12:58 | |
| Merci pour elle messieurs. @ ZeFeneK: Je posterai une petite photo du fond, puis au poignet pour se faire une idée. Un peu déçu quand même, je m'attendais à ce que tu dises qu'elle n'aurait pas le temps de voir la piscine. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Sam 31 Déc 2016 - 13:45 | |
| C'est ma résolution de cette nouvelle année : croire que les gens vont changer |
|
| |
pluplu Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Sam 31 Déc 2016 - 14:16 | |
| Très très sympa ! Et un petit lume shot aussi stp |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Sam 31 Déc 2016 - 14:42 | |
| Jolie. Belle acquisition !!!! |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Sam 31 Déc 2016 - 17:03 | |
| |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Sam 31 Déc 2016 - 19:47 | |
| Très sympa cette plongeuse Julien que je ne connaissais pas du tout. Enjoy et bon réveillon. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Dim 1 Jan 2017 - 4:16 | |
| Joli modèle, félicitations |
|
| |
Azel Nouveau
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Dim 1 Jan 2017 - 10:26 | |
| Vraiment singulière cette montre, merci de me l'avoir fait découvrir. Je trouvai la taille un peu effrayante au début de ta revue mais sur le le ws, çà se porte bien avec ton poignet. |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Dim 1 Jan 2017 - 11:16 | |
| Merci Julien de m'avoir fait découvrir ce modèle et félicitations Elle en impose, c est sur mais sur la photo de ton ws, ca passe Par contre, pas super fan du boîtier asymétrique, je trouve que ça fait gros. Par contre, j aime bien le cadran, le fond de de boite et c est vrai qu elle est l air relativement bien fini. Tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement du master lock ? |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Dim 1 Jan 2017 - 11:17 | |
| Merci Julien de m'avoir fait découvrir ce modèle et félicitations Elle en impose, c est sur mais sur la photo de ton ws, ca passe Par contre, pas super fan du boîtier asymétrique, je trouve que ça fait gros. Par contre, j aime bien le cadran, le fond de de boite et c est vrai qu elle est l air relativement bien fini. Tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement du master lock ? Édit : problème de connexion et message qui a doublonne ... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Dim 1 Jan 2017 - 11:36 | |
| Le protège couronne coulissant, le fameux master lock est en métal (car bien froid au toucher) donc doit offrir une réelle protection en cas "d'accroc". Il ne me gêne pas quand la montre est portée car il ne dépasse que très peu du boitier. (1mm ou 2) Ensuite, aucune difficulté à le faire coulisser pour accéder à la couronne, c'est même un vrai plaisir car il glisse littéralement. Il verrouille juste ce qu'il faut en position fermée, de même en position ouverte. Pas indispensable, mais Edox a bien travaillé la dessus et cela fait partie de l'ADN de la montre. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Lun 2 Jan 2017 - 16:22 | |
| Oups je l'avais loupé Féloches!!! Belle tocante et elle ne court pas les rues |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Lun 2 Jan 2017 - 17:05 | |
| Très sympathique cette Edox, j'ai du la voir furtivement passer sous ma roulette de souris mais tes photos sont très réussies, je vais aller faire un tour sur leur site... Félicitations |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Lun 2 Jan 2017 - 17:59 | |
| Sympa cette edox!!J'ai louché un moment sur la version North pole mais pas facile à trouver et surtout un diamètre un peu balèze sur poignet de 15,5 |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Lun 2 Jan 2017 - 18:26 | |
| J'ai raté cette fameuse édition limitée, qui était proposée à vil prix aux US. Je me suis rabattu sur celle là. |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Lun 2 Jan 2017 - 19:31 | |
| En même temps les codes couleurs sur la tienne sont bien plus agréables à regarder que sur les séries limitées! |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Lun 2 Jan 2017 - 19:34 | |
| Une belle découverte pour moi, merci pour le partage Julien |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Lun 2 Jan 2017 - 20:34 | |
| Bon choix Julien Je l'ai vue au gris sur Ashford et j'ai hésité. J'aime beaucoup l'idée du protège couronne ça mérite des coupettes |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Lun 2 Jan 2017 - 21:13 | |
| Merci ! Voici la série limitée qui me tentait beaucoup aussi. Mais vendue avec le bracelet acier que je n'aurais pas utilisé et sensiblement plus chère. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| |
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Jeu 5 Jan 2017 - 4:17 | |
| Félicitations elle est superbe, tu l'as acheté ou si ce n'est pas indiscret ? Une bien belle plongeuse !!! |
|
| |
| [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique | |
|