FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières

Aller en bas 
+4
Pianiste
starsky
fly back
chronofolie
8 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:05

Au poid de l'or...n'y connaissant rien à propos de breguet j'ai quand même tenté le coup. Le seul repère est le '88' repris sur les 2 couvercles et le mouvement côté platine d'où un complet d'origine mais de quelle origine ? et de quand ce machin date il ? 1860 ? Il y a 'tellement' de vieilles poches avec des signatures breguet donc...

Le cadran

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières 5z52eld

Vue de tranche

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières 4vqx6ps

Le fond

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières 6ci2xlg

l'interne du premier couvercle : stampé II 2 I G&R

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières 4zk87rr

La signature

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières 4v84l11

Le mouvement sans plus

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières 639vp7n

côté minuterie...manque le système croix de malte What the fuck ?!?

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières 53sxd06

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières 4l4o6ye

Au pire ce sera la fonte fissa affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:24

je vérifie ce soir le num 2556 si je trouve dans mes livres
pour ma part elles est fausse 100%
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:03

autant il est difficile d'apporter une réponse sur les montres à verge de Breguet fin 18 eme, autant il est plus évident que cette montre cylindre en or ait subit une fausse et rudimentaire signature de breguet
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:18

C'est clair sinon j'en ai une à la maison. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:57

fly back a écrit:
autant il est difficile d'apporter une réponse sur les montres à verge de Breguet fin 18 eme, autant il est plus évident que cette montre cylindre en or ait subit une fausse et rudimentaire signature de breguet

Bréguet a vraiment fabriqué des montres à verge? Je vois beaucoup de montres à verge signées Bréguet et pourtant on m'a dit que Breguet n'avait fabriqué que des montres Lépine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:14

Oui fausse le doute semble écarté Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:35

Pianiste a écrit:
fly back a écrit:
autant il est difficile d'apporter une réponse sur les montres à verge de Breguet fin 18 eme, autant il est plus évident que cette montre cylindre en or ait subit une fausse et rudimentaire signature de breguet

Bréguet a vraiment fabriqué des montres à verge? Je vois beaucoup de montres à verge signées Bréguet et pourtant on m'a dit que Breguet n'avait fabriqué que des montres Lépine.


oui, Breguet a réaliser des montres à verge, qu'il est difficile d'authentifier, faute d'archives, comme tant d'autres réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:46

C'est une fausse question les montres a verge Breguet a travaillé dessus la numéro 1641 vendue en 1810 par exemple(ouvrage george Daniel), il y en a d'autre
la vraie question est l'art de Breguet quant a t'il commencé et pourquoi on trouve des montres a verge si tard dans la production Breguet, surtout que le musé Breguet réfute les montres a verges signée Breguet
dixit emanuel Breguet " Breguet n'a JAMAIS fait de montre a verge" ce qui est surement le cas, mai qu'il ait revisité des verges c'est plus que problable
c'est le bordel ces montres a verge What the fuck ?!?
pour la 2556 "citation" troisième série vendue en 1812 Echappement a cylindre rubis a balancier monométallique (flambe pas Zen) a trois bras en or suspension parachute, spiral acier et raquette cadran argent guilloché a tour d heures excentré, signé en bas "breguet et fils" aiguilles acier bleui boite or avec décoration a joncs, diamètre 35mm
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:20

Citation :
pour la 2556 "citation" troisième série vendue en 1812

Donc cette vrai fausse daterait de 1812 ? comprends rien à ces histoires What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:26

la tienne est fausse y compris le numéro la vraie est complètement différente et surement de femme 35mm
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:42

ce machin fait 42 mm...c'est donc la fonte dès demain Twisted Evil depuis combien d'année cette copie existe elle ? (sachant que la copie a déjà des années derrière elle) je prie pour les grammes d'or pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:59

si ca se trouve les gravure breguet et numéro ont été ajouté a cette montre parceque le guillochage ressemble a breguet ainsi que le cadran histoire de lui conférer un + value,
pour avoir une bonne vision des gousset breguet visite les bouquins de vente sur antiquorum il y en a beaucoup et toute bonne
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:41

Merçi pour tes conseils, jeff Chinois Ceci dit elle ne m'avait pas été vendue comme telle donc j'ai joué en solo et en solo je fonderai et refonderai toutes ces malversations Non Non J'en fait le serment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nachtmotte
Membre Actif
Nachtmotte


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/09/2006

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:18

regarde quand même ici au delà:

http://faszination-uhrwerk.argby.com/Uhren/Breguet/Breguet-Kaliber/Taschenuhrwerke/breguet-taschenuhrwerke-1.html

Je ne trouve pas ce Lepine le que travail est des Breguet originaux Incompréhensible
Salutions
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faszination-uhrwerk.de
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:22

Si Breguet n'a pas fabriqué de montre à verge, pourquoi à la vente Hasburg ( Antiquorum ) du 14 avril 1991, il a été vendue les montres à verges N° 91 et 231, figurant au catalogue, et certifiées authentiques,
Pourquoi la montre N° 263 est mentionnée au registre:
Répétition or, échappement à verge, ................le 9 complémentaire an 5
La fabrication de ces mouvements n'est certainement pas des ateliers Bréguet, mais finis en son atelier, et vendues par la maison, donc reconnues comme des "montres Bréguet ", il en est de même pour nombreuses autres montres.
Si il doit être reconnue Bréguet que les montres dont les mouvements ont été 100 / 100 réalisé par la maison, il ne restera pratiquement plus que les montres d'exceptions
est actuellement considérée comme authentique, toute montre figurant au registre de la maison, donc vendue par Bréguet
JCF
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:57

Voilà, c'est fini pour cette copie, je l'ai déposée à la fonte il y a une heure. par contre, j'ai un peu sous estimé le poids du mouvement lors de l'achat parce qu'en termes de grammes...20,5 G pour la boite donc si je pouvais avoir un peu de rhum avant le doigt et éventuellement un coussin après Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ilnokaly
Membre Actif
ilnokaly


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 02/11/2007

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyDim 17 Aoû 2008 - 4:35

salut les fameurs cetait tres interessant les posts sur les montres Breguet
c'est vraiment compliquee
des gens disent que Breguet n'a jamais fait de montres a verge et d'autre disent que si et d'autre disent que les montres a verge n'etaient pas fabriquee par Abraham Louis mais seulment elles etaient examinee revisee finie dans la maison mais la question se pose est ce que ces montres la sont consideree comme des montres Breguet ou pa ? si oui beh j'en ai une chez moi de ce type la si non il n'en reste que les Breguet du debut XIX fabriquee par AL est vendu aux ducs aux princes et au rois de l'epoque

Mais moi j'ai une autre question completement hors sujet thumright

sur une montre de poche Breguet c'est quoi la diiference entre Breguet A Paris et Breguet Et Fils ??
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:19

La maison Bréguet est devenue Bréguet et Fils en 1920 après l'association deA.L. Bréguet avec son fils Antoine Louis, pour continuer, par la suite , avec l'association de Antoine Louis Bréguet avec son fils Louis Clément,
elle deviendra plus tard L. Bréguet et fils
JCF
Revenir en haut Aller en bas
ilnokaly
Membre Actif
ilnokaly


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 02/11/2007

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:37

mais jai touvee des Breguet et Fils bien avant 1920 je n'ai rien invente

regarde ca https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/photos-de-quelques-pieces-du-musee-breguet-t23922.htm?highlight=musee+breguet

donc ta reponse est fausse ou je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:17

Le dernier qui a dit à Fournier que sa réponse était fausse sèche dans son grenier Mr.Redblague à part, si JC te dis que c'est en 1920, c'est en 1920 !!!
Ne crois pas tout ce qui est écrit sur le Web


Bon, tout le monde peut se tromper, non ?? ( même JCF viking )


Dernière édition par LaurentV le Lun 18 Aoû 2008 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:31

Bonjour, non, ilnokaly à raison, à raison, mes excuses.... j'en était simplement aux écrit de Tardy, mais je trouve après un peut de recherche,la signature Bréguet et Fils à partir de 1792 sur la montre N° 51

J'en rechercherai l'origine
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:42

Mince JC, bon, alors j'édite mon message, de peut de ternir ta réputation d'infaillibilité Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:18

Ces montres signées Bréguet et fils ont du l'être simplement pour honorer son fils qui avait travaillé sur ces pièces, ( de même que l'on trouve des montres de Ferdinand Berthoud dont la signature est ajoutée de Martin son apprenti ) si l'on considère qu'en 1792 Louis avait 16 ans, on retrouve cette signature ensuite en 1797, 1805 ,1806 etc 1820,
Mais maison Bréguet est officiellement devenue Bréguet et fils après l'association avec son fils Louis

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Bregue10
Revenir en haut Aller en bas
ilnokaly
Membre Actif
ilnokaly


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 02/11/2007

Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières Empty
MessageSujet: Re: Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières   Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:01

felicitaion Fournier c vraiment genial ce pti texte concernant Breguet
!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet de poche : le coussin ou le 3 rivières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronographe de poche Breguet
» montre de poche chronographe Breguet
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Numérotation des montres de poche BREGUET
» Un graal : montre de poche Breguet avec écrin et certificat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: