FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Schneider&Co

Aller en bas 
+17
LunaTicTac
plibou
Flyingvander
radiomir
power944
flazz
Olivier_A
dm
Josh Homme
Nolaim
jupro76
Zeclarr
otonosama
WK666
oklig78
Milannimes
magnat
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2017

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 12:41

Bonjour,
Je suis un des premiers heureux propriétaires de cette nouvelle marque horlogère entièrement Swiss made et je voudrais vous faire partager mon expérience et peut-être vous faire connaître cette nouvelle marque.
J'ai connu cette marque via Facebook et j'ai assez vite craqué (je suis un faible, j'avoue).
Le concept de cette marque est de traiter en direct avec ses clients. Du contact au SAV, tout est personnalisé, de même que les garde-temps peuvent être modulés selon les envies (gravure spéciale, bracelets au choix). Comme la vente se fait en direct, cela évite des marges astronomiques des boutiques et du circuit de vente.
Le prix est donc assez attractif : 489.- chf hors taxes, en France cela revient à 500 euros ttc

Les montres sont en aluminium, ainsi que le mouvement, inspiré du 6497, redessiné et réalisé en aluminium. L'ensemble de la montre, bracelet + tête de montre ne pèse que 70 grammes.
Je précise également que toute la montre est faite au Locle, Suisse, et que toutes les pièces sont faites en interne. Si on ne peut pas parler de mouvement de manufacture du fait de sa parenté avec le 6497, on peut dire qu'il est entièrement manufacturé en interne comme le reste de la montre, ce qui est assez remarquable.

La marque a moins de 6 mois et je trouve que cela mérite un coup d’œil car c'est un produit vraiment sympa.

Quelques photos du modèle silverstar que je viens d'acheter :

Schneider&Co 15697471_10209831387494104_6723336038714822893_n

Schneider&Co 15492493_10209718592794307_2829209601586132024_n

Schneider&Co 15622623_10209718589154216_2071284559218483961_n

Je ferai une vidéo prochainement et si besoin je suis disponible pour vous répondre, sachant que je n'ai pas de lien particulier avec cette marque, juste l'envie de vous faire partager cet achat et vous faire connaître cette marque nouvelle d'un horloger indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15596
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 15:55

Rolling Eyes Soyons positifs: c'est innovant...mais presque trop pour le cadran qui est illisible...
Et un mouvement en alu, quid de la durée de vie en fonctionnement ?... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 15:58

Le logo il est encore stické ou c est permanent comme ca...

c est pas trés lisible je trouve
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 16:12

Sincèrement au premier regard j'ai eu l'impression de voir une chinoiserie que l'on retrouve bradée sur de nombreux sites de vente en ligne...

Pour ma part je n'accroche pas du tout au design qui donne une impression de cheap mais bon ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
magnat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2017

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 17:55

Le logo est décalqué et se reflète sur le cadran. Il est décalqué par l'interieur sur la glace saphir.
Heu, une chinoiserie qui est manufacturé au Locle c'est un peu sévère je trouve.
Pour ce qui est de la lisibilité, le tour des index est satiné et en vrai, je dois dire que la lisibilité est plutôt bonne. Je suis contrôleur qualité dans l'horlogerie et je dois avouer que les finitions sont d'un très bon niveau, on est sur une gamme supérieure, il faut voir en vrai les modèles pour se rendre compte de la qualité du produit. C'est maîtrisé et pas brut.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 17:57

magnat a écrit:
Le logo est décalqué et se reflète sur le cadran. Il est décalqué par l'interieur sur la glace saphir.
Heu, une chinoiserie qui est manufacturé au Locle c'est un peu sévère je trouve.
Pour ce qui est de la lisibilité, le tour des index est satiné et en vrai, je dois dire que la lisibilité est plutôt bonne. Je suis contrôleur qualité dans l'horlogerie et je dois avouer que les finitions sont d'un très bon niveau, on est sur une gamme supérieure, il faut voir en vrai les modèles pour se rendre compte de la qualité du produit. C'est maîtrisé et pas brut.

Le lieu de fabrication de présume en rien de la qualité intrinsèque de l'objet...

Ce sont peut être tes photos qui ne rendent pas hommage à cette montre mais en tout cas c'est bien la première impression qu'il en ressort pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
magnat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2017

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 18:00

Je referai des photos et une vidéo plus en détails pour s'en rendre compte. je pense aussi que mes photos vites faites ne sont pas a la hauteur du produit.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 18:00

Ouch le logo Evil or Very Mad Enorme sticker qui cache et gâche tout...je ne comprends pas ce qui leur est passé par la tête yeux Shocked Shit

Dommage, car elle a plutôt bonne gueule sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 18:30

Voici une photo prise de leur Facebook. Leur toute en alu ne m'attire pas plus que ça, surtout avec le logo rouge. Par contre je trouve les deux autres sympas en terme de look.

Schneider&Co 14717175_382242778832130_4513721240014561931_n
Revenir en haut Aller en bas
magnat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2017

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 18:32

J'ai hésité avec la B29 car je la trouve aussi très belle. On peut choisir le bracelet que l'on veut sur n'importe quel modèle.
Revenir en haut Aller en bas
jupro76
Membre Actif
jupro76


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/10/2016

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 19:02

j'ai un peu de mal avec le manque de lisibilité du cadran et sur le logo de la marque rouge qui fait sticker. Après a voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/10/2013

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyLun 02 Jan 2017, 21:39

Je préfère également les deux vertes ; je n'aime pas vraiment le design étoilé de la tout alu !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyMar 03 Jan 2017, 10:41

Tiens, Monsieur se fait jeter d'un groupe Facebook pour avoir craché sur toutes les autres marques que Schneider (IWC dont les clients sont des pigeons ignorants et je vous en passe), et il vient faire la pub pour sa marque comme une fleur par ici... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyMar 03 Jan 2017, 10:46

Josh Homme a écrit:
Tiens, Monsieur se fait jeter d'un groupe Facebook pour avoir craché sur toutes les autres marques que Schneider (IWC dont les clients sont des pigeons ignorants et je vous en passe), et il vient faire la pub pour sa marque comme une fleur par ici... Rolling Eyes

marrant j'avais mis un premier post ou j'avais émis de sérieux doutes (très ou trop laconiquement c'est vrai) mais il a été effacé clown
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyMar 03 Jan 2017, 10:48

Josh Homme a écrit:
Tiens, Monsieur se fait jeter d'un groupe Facebook pour avoir craché sur toutes les autres marques que Schneider (IWC dont les clients sont des pigeons ignorants et je vous en passe), et il vient faire la pub pour sa marque comme une fleur par ici... Rolling Eyes

Puisque le monsieur a dit qu'il n'avait pas de lien particulier avec la marque clown
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyMar 03 Jan 2017, 10:53

Vous voyez le mal partout messieurs , ce n'est qu'une coïncidence ... clown

Pour ce qui est des montres , je ne suis pas client , les cadrans squelettes n'étant pas ma tasse de thé ...

je ne comprends pas le bracelet croco sur la 3ème ... Ils se sont embourgeoisés les Navy Seals... le même que la B29 aurait été plus cohérent ( couleur différente si besoin ) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyVen 06 Jan 2017, 13:05

Perso j'aimerai bien soutenir une jeune marque Locloise, dont je trouve la démarche (prix contenu/tout en interne-fait main) excellente.

Mais je trouve le modèle présenté (Silverstar) juste illisible...les deux autres pas fameuses non plus.

Bref, RIEN qui me plait niveau design.

Puis je comprends mal cette quête identitaire de M. Schneider.
L'étoile, l'avion de guerre...bien chouette tout ca, mais on s'en cogne !! Ou ca plait vraiment à qui?

Et enfin sceptique sur l'utilisation de l'aluminium niveau boitier, plus délicat que l'acier niveau micro-rayures et du diamètre de 44mm (l'idéal pour tous les poignets selon moi étant de 39 à 42mm), un peu trop.


A voir la suite, il faut bien commencer thumright  Attendons la sortie d'une "simple" 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyVen 06 Jan 2017, 15:22

Une candidate au musée des horreurs... affraid ça manque vraiment de raffinement.


500€... Incompréhensible Seiko SARB065 Schneider&Co 2emk45c
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyVen 06 Jan 2017, 15:25

Design pas top mais bon il faut le courage de se lancer.

Néanmoins, le nom de la marque me fait fort penser à ma jeunesse clown

Schneider&Co 220px-10
Schneider&Co Cpc46410
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyVen 06 Jan 2017, 15:33

Au delà du discours à la con sur les revendeurs (pour mémoire c'est quant même eux qui emploient payent des charges donc indirectement finance une partie de nos besoin )
mais passons ...
Monsieur désolé mais mes collègues de jeux sont plus politique que moi . Je n'ai pas des goûts très sur mais la je ne prends pas beaucoup de risque , votre montre est hideuse en plus d'être illisible et avec un mouvement ...
Quel est la valeur ajoutée d'un mouvement en Alu ? c'est fait pour les gens en surpoids?pour pouvoir passer la valise chez ryanair ?
vous comptez vendre ça à qui et surtout combien ?
Ebay peut être ou Alibaba (mieux ) quoique vous en trouverez des centaines comme la votre...

Je vous encourage à retravailler votre projet ...Après si vous trouvez des clients je vous tire mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyVen 06 Jan 2017, 16:26

La démarche est plutôt sympa. Proposer de la customisation au client, boite alu, tout ça tout ça... Mais le design :S

Déjà je suis pas fan du "squelette" si je peux appeler ça comme ça.
Le logo sur le verre. C'est une bonne idée mais pas aussi gros et pas aussi rouge!

Et le nom... Si c'est ton nom désolé mais pour moi Schneider ça me rappelle surtout ça :
Schneider&Co Contacteur_Contactor_CTClic_tcm30-206575
Mais je suis peut être trop influencé par mon background d’électrotechnique...

Et pourquoi avoir fait du monochrome ? Enfin... même pas, le logo est rouge. Pourquoi pas des aiguilles bleuies au moins? Ok ça fait pas tout alu mais les vis du mécanismes sont bleues aussi. Ou alors les peindre. Bref, faire en sorte que ça soit lisible

Les vertes je préfère même pas en parler...

Franchement je trouve qu'il y a du potentiel mais là c'est vraiment pas joli. Surtout en ce moment où chacun y va de sa marque (il n'y a qu'à voir ce sous forum) il y a plutôt intérêt à présenter un produit extrêmement bien fini vue la concurrence.
Bref, pas client de la prod' actuelle
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyVen 06 Jan 2017, 17:05

radiomir a écrit:
Une candidate au musée des horreurs... affraid ça manque vraiment de raffinement.


500€... Incompréhensible Seiko SARB065 Schneider&Co 2emk45c

+1, autant le fond transparent est pas trop mal mais le cadran+logo qui fait sticker, bof bof. Pour 200€ de plus, il y a pas photo avec une Akrone (par exemple) amha...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyVen 06 Jan 2017, 18:43

plibou a écrit:
Au delà du discours à la con sur les revendeurs (pour mémoire c'est quant même eux qui emploient payent des charges donc indirectement finance une partie de nos besoin )
mais passons ...
Monsieur désolé mais mes collègues de jeux sont plus politique que moi . Je n'ai pas des goûts très sur mais la je ne prends pas beaucoup de risque , votre montre est hideuse en plus d'être  illisible et avec un mouvement ...
Quel est la valeur ajoutée d'un mouvement en Alu ? c'est fait pour les gens en surpoids?pour pouvoir passer la valise chez ryanair ?
vous comptez vendre ça à qui et surtout combien ?
Ebay peut être ou Alibaba (mieux ) quoique vous en trouverez des centaines comme la votre...

Je vous encourage à retravailler votre projet ...Après si vous trouvez des clients je vous tire mon chapeau

Mais non puisqu'il te dit qu'il est juste client ! m'enfin tu suis pas !

Magna a dit :
sachant que je n'ai pas de lien particulier avec cette marque, juste l'envie de vous faire partager cet achat et vous faire connaître cette marque nouvelle d'un horloger indépendant


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyVen 06 Jan 2017, 18:43

radiomir a écrit:
Une candidate au musée des horreurs... affraid ça manque vraiment de raffinement.


500€... Incompréhensible Seiko SARB065 Schneider&Co 2emk45c

tu as pas de goût. la verte crado et jaune cacadoigt est ma-gni-fi-que clown
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Schneider&Co Empty
MessageSujet: Re: Schneider&Co   Schneider&Co EmptyVen 06 Jan 2017, 21:23

Schneider&Co Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Schneider&Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: