FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis?

4 participants
AuteurMessage
Murujan
Membre Actif
Murujan

Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? Empty
MessageSujet: Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis?   Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:27

Bonjour à tous,

Cela fait bientôt 8 mois que je surveille régulièrement les chronographes vintages sur la bay en vue d'occasions sympathiques et pas trop chers.
Même si la plupart du temps les pièces qui passent sont en mauvais état (quand le mouvement est complet), ont tombe parfois sur des choses sympathiques du point de vue esthétique mais on est très souvent sur des mouvements "standards" et pas spécialement intéressants (en tout cas quand on reste dans les petits budgets comme moi).

Or je suis récemment tombé sur une pièce qui a attiré ma curiosité ; un chronographe eska vraisemblablement des années 40 (ou fin des années 30) équipé de ce qui ressemblerait à un landeron 47 mais gravé "eighteen jewels" pour 18 rubis Incompréhensible , le boitier n'est pas en super état et le mouvement n'est pas tout à fait complet (il manque au moins une vis et une roue d'entrainement du chrono) mais cette particularité a suffit à me faire franchir le pas.

Mes recherches sur une éventuelle version 18 rubis du landeron 47 (ou 48?) n'ont rien donnés et je m'en remet à vous pour trouver des infos sur ce mouvement.

Place aux photos (dès que j'aurais reçu la bête j'essayerai d'en faire de meilleur qualité) :
Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? NtQz2U
Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? EHNT5o
Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? 42fOKr
Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? Pip4pg

Est-ce vraiment un troisième poussoir ou juste une illusion lié au design de la couronne? quid 2

Le fait que la roue d'embrayage du chrono soit "jeweled", ce qui n'est pas le cas sur la version 3 poussoirs du landeron 47 (cf ranftt ) m'aurait fait penser un "franken" 47 réparé avec une pièce initialement prévu pour un landeron 48 si la mention 18 rubis (qui semble d'origine) n'avait pas été là...

Bref je suis preneur de toute info!
Merci d'avance bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11

MessageSujet: Re: Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis?   Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:13

Peut être une modification faite par Eska directement?
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis?   Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:43

ça m'a bien l'air d'être un 47 ( on voit que la came a l'air d'avoir un plis de métal qui suggère un appui au niveau de la tige)

A première vue il manque la roue de renvoi vers la partie chrono (facile à trouver et idem sur L 47 / 48 / 51 etc),

et une vis épaulée sur une came de commande.

Pour le savoir tu sors la tige et tu seras fixé.

Isosta
Murujan
Membre Actif
Murujan

MessageSujet: Re: Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis?   Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:53

Paulo11 a écrit:
Peut être une modification faite par Eska directement?
C'est effectivement l'hypothèse la plus probable! Je sais qu'à l'époque les mouvements étaient souvent dispo en plusieurs finitions mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les landeron...

J'ai bien trouvé une image de landeron 248 gravé 21 rubis mais emboîté dans un chrono dont le cadran indique 17 rubis donc allez savoir si le mouvement est authentique.

En tous cas l'hypothèse d'un franken me parait de plus en plus improbable car la fameuse pièce ne semble pas correspondre à celles utilisé dans le landeron 48 et ses variantes mais plutôt à celle de certaines version du landeron 11/13 (plus rare/cher).

Landeron 47 :
Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? 20u8nT
Landeron 48 et variantes :
Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? K192xT
Landeron 51 et variantes :
Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? DrWfg1
Landeron 11/13 :
Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? CmE66g
WATCH67
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis?   Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:30

Hello
Fan de la marque Eska, ce chrono était dans mon radar (origine Pologne?), mais je n'ai finalement pas enchéri dessus...
Murujan
Membre Actif
Murujan

MessageSujet: Re: Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis?   Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis? EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:58

WATCH67 a écrit:
Hello
Fan de la marque Eska, ce chrono était dans mon radar (origine Pologne?), mais je n'ai finalement pas enchéri dessus...
Il provient effectivement d'un vendeur polonais Chinois
J'avoue avoir enchéri plus par curiosité qu'autre chose car il n'est pas dans un super état. Ma foi on verra bien une fois le chrono en main si ça vaut le coup de lui prescrire un petit rhabillage. Incompréhensible

Chronographe inhabituel landeron 47 18 rubis?
Page 1 sur 1