FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition

3 participants
AuteurMessage
manupraud
Membre Actif

Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition Empty
MessageSujet: Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition   Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition Empty4/1/2017, 10:55

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis notamment de ceux qui posséderaient l'Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition.

J'ai un poignet de coq (16.5) et je me demande si c'est raisonnable de prendre une montre de 49.1mm...
De plus est-elle vraiment fiable et considérable comme une plongeuse ?

Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition Sel07010

J'aime bien le look très sport et le fait que ce soit une série limitée. Mais je ne voudrais pas faire une erreur de casting.
Je voudrais pouvoir la porter l'été et notamment pour aller dans l'eau (pas forcément faire de la plongée mais je fais du surf par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition   Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition Empty4/1/2017, 11:06

Bonjour.

manupraud a écrit:

J'ai un poignet de coq (16.5) et je me demande si c'est raisonnable de prendre une montre de 49.1mm...

affraid affraid affraid
Bien trop grosse, à mon avis, pour ton poignet. J'hésiterais déjà avec le mien qui fait pourtant 19,5cm et qui porte actuellement une Seiko Sumo ...

manupraud a écrit:

De plus est-elle vraiment fiable et considérable comme une plongeuse ?
Etanche 200m, couronne vissée ... oui, pas de soucis ... il me semble d'ailleurs qu'Orient la présente comme plongeuse conforme à la norme ISO
http://www.orient-watch.com/feature/m-force/

Donc pas de soucis pour le surf, la plongée, la piscine ou même la vaisselle.
Reste le problème de la taille ... franchement, pour moi, ce sera trop gros ... après, certains aiment les grosses montres ... donc c'est selon tes gouts.
Pour te rendre compte, dessines et découpes son équivalent dans du carton et poses ce gabarit sur ton poignet, ça te fera déjà une idée ...
manupraud
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition   Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition Empty4/1/2017, 11:23

Merci pour ton retour.

Et effectivement a l'avenir j'éviterai de multiplier les post sur deux sections (je ne savais pas trop où poster ma demande).
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition   Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition Empty4/1/2017, 13:32

Le sous forum le plus complet est le "budget découverte".

Ici c'est les montres de plongée ... cela concerne moins de personnes...
PhilBen
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition   Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition Empty5/1/2017, 22:06

Bonjour,

la voici sur mon poignet de 19
Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition El0711

Ca risque d'être juste sur du 16.5...

Photo pourrie du fond...
Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition El07_f10

Au sujet de ma montre :

Achat sur dvdbarato.net (<300€) en novembre 2016- site espagnol, livraison express, j'ai pas testé le sav
Série limitée à 1500
Réserve de marche de 40h + indicateur
21600 alternances/h
Poids total : 220gr
Lunette unidirectionnelle - 60
Etancheité : 20 bars
Verre sapphire
couronne vissée
Fermoire et bracelet hypra costauds
Précision donnée : -25 à +15 sec / jour

J'aime moins:
J'ai connu des verres meilleurs sur le traitement anti-reflets et trace de doigts
Date un peu petite

Lumi correct
Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition El07_l10

Montre très possessive !!! C'est à dire que si je la porte elle retarde de 2 ou 3s/j sinon jusqu'à -17s/j à Température ambiante de 21°C
Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition 2017-011

Pourquoi ? En faite la température ambiante est un facteur important sur la marche :
Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition 2017-012
le contact avec mon poignet chauffe la montre et le retard est moindre (à 28°c elle devrait être à zéro retard d'après estimation ce qui explique le retard de quelques secondes sur le poignet (T° : ~25°C/27°C ?)

Comme je la quitte la nuit, je l'avance de quelques minutes en début de mois pour être toujours à l'heure

De plus, en fonction de la réserve de marche disponible, le retard augmente
Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition 2017-013

Dès que j'ai le temps je réalise un plan d'expérience entre ces deux facteurs qui influencent la marche : T°C et réserve disponible...
Je pense à découper la réserve de marche entre 4 périodes : 100% à 75%, 75% à 50%, etc et analyser en fonction de 3 températures : 10°C, 21 et 32

Pour info, on obtient la meilleure incertitude de mesure en utilisant un chronomètre plutôt que de comparer deux fois l'heure de la montre à une heure de référence (type time.is) . dans le 1er cas l'incertitude est de +/- 1s et dans l'autre +/- 2s sur la période d'analyse

J'adore !!! :
Très belle, très lisible
Le bleu du cadran est extraordinaire en fonction de l'éclairage
Sensation de qualité/robustesse
Finalement le poids n'est pas un problème, j'étais habitué à une montre en titane de 102g mais après un ou deux jours plus aucune sensation de poids mort au poignet

Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester son étanchéité, ça sera en février !

Philippe
manupraud
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition   Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition Empty6/1/2017, 14:28

Ca c'est des stats ! bravohap
PhilBen
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition   Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition Empty7/1/2017, 09:20

Je rajoute un dernier point rébarbatif pour ceux qui aiment changer de look : Bracelet à encoche

Philippe

Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition
Page 1 sur 1