FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique

+9
Quiky
Lamontretictac
dm
desertea
1360
DrMcBeer
maurelien
Balibran
TriumphTR
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TriumphTR
Nouveau

Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique Empty
MessageSujet: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:24

Bonjour à tous!

Voilà mon premier message sur ce forum que je parcours avec plaisir! Je suis tombé amoureux des montres, de leur histoire, leur mécanique, la passion qu'elles peuvent déclencher. Seul mon banquier n'est pas d'accord avec moi!

Après moulte recherches pour une 1e automatique, je partais sur une flieger, qui à mon poignet (env 20cm) apparait énorme, trop large, trop épaisse, et ça n'est pas mon truc!
C'est alors que je suis tombé amoureux de la Junkers Bauhaus 6060-2. Rien à voir avec une flieger me direz vous. Et alors? Je trouvais les plongeuses moche il y a encore peu, mais ça commence à venir. Comme quoi.
Néanmoins, un truc me chiffonne beaucoup, à savoir le bruit du rotor! A force de lire des choses dessus, je ne suis visiblement pas le seul choqué par ça. Ca en est à tel point que je n'entends que ça, j'ai l'impression d'avoir un grelot au poignet.

Je voudrais donc votre avis, témoignage, afin de savoir si c'est normal pour une automatique, si on s'y fait, etc etc.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon message!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:38

Bonjour.

Entendre le rotor d'une automatique n'a rien d'anormal.
L'entendre sur une bauhaus l'est encore moins avec un fond vitré et un verre bombé (donc pas trop épais, c'est plus facile à travailler).

Après tout dépend du bruit .. .son volume et surtout sa nature.
Tant que c'est un simple bruit de roulement, tout va bien : le rotor travaille.
Si c'est un bruit plus saccadé, "qui accroche" ou "frotte", là c'est autre chose et c'est plus inquiétant.

Ce bruit (très léger tout de même) fait partie du plaisir d'avoir un "organisme vivant" au poignet ... c'est un peu comme le bruit de sa respiration.
On y prête attention au début, car pas habitué, puis ça passe et on ne l'entend plus.

... et pis moi, à force d'acouter Iron Maiden, Metallica et AC/DC, je ne risque plus de l'entendre .... clown Mr. Green
maurelien
Membre très actif

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:20

Je l'ai aussi cette montre. Je remarquais le bruit au début, mais plus du tout maintenant.
J'ai cru comprendre que c'était "normal" pour le mécanisme Miyota qui l'anime.
Le rotor plus doux, ce sera surement pour une prochaine montre plus "haut de gamme" Wink
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:49

Balibran a écrit:
... et pis moi, à force d'acouter Iron Maiden, Metallica et AC/DC, je ne risque plus de l'entendre .... clown Mr. Green

Copaaaaain clown

Plus sérieusement, rien d'étonnant. Perso si je pose mon Hamilton sur un support en bois, j'entend très bien le bruit de la montre même à 50cm d'elle, et je trouve ca plutôt entraînant !
C'est comme un batteur sur sa double pédale Mr. Green
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:39

Balibran a écrit:
... et pis moi, à force d'écouter Iron Maiden, Metallica et AC/DC, je ne risque plus de l'entendre .... clown Mr. Green

Les bases, les bases... Yakçadvrai !

Wink
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:06

Ça me rappelle ma première automatique. Une Hamilton avec un 7750. Entre le bruit et surtout les vibrations !! Au début c'était vraiment bizarre.
Mais après on s'habitue.

J'avoue même que lors de l'achat de ma première Rolex, j'ai même été un peu déçu de perdre à la fois le bruit et les vibrations !! Mr. Green Mr. Green
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:42

Balibran a écrit:
Bonjour.

Entendre le rotor d'une automatique n'a rien d'anormal.
:

sutout sur un 7750...le tracteur Mr. Green en plus l'inverse serait plus inquiétant

desertea a écrit:
Ça me rappelle ma première automatique. Une Hamilton avec un 7750. Entre le bruit et surtout les vibrations !! Au début c'était vraiment bizarre.
Mais après on s'habitue.

J'avoue même que lors de l'achat de ma première Rolex, j'ai même été un peu déçu de perdre à la fois le bruit et les vibrations !! Mr. Green Mr. Green

j'adore la vibration pig (cf mon avatar)
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:10

Balibran a écrit:

Ce bruit (très léger tout de même) fait partie du plaisir d'avoir un "organisme vivant" au poignet ... c'est un peu comme le bruit de sa respiration.

+1 pour l'organisme vivant, c'est vrai que ça fait partie du plaisir bravohap
+1 pour Iron Maiden, AC DC et Metallica 🎸😈

Sinon, la Bauhaus 6060-2 est très réussie : bravo pour cet achat. Concernant le Miyota, c'est un bon produit, fiable. Normalement, pas de problèmes de ce côté là.

N'hésite pas à faire une revue sur le post des "Heureux propriétaires de Junkers", tu y es le bienvenu !!! Bulles
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:42

Pour avoir une zeppelin (marque jumelle de Junkers), le rotor est assez présent en effet. Notamment si tu fais des coups secs avec le poignet cela arrive qu'il tourne plusieurs fois sur lui même avant de s'arrêter.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:59

Lamontretictac a écrit:

+1 pour Iron Maiden, AC DC et Metallica 🎸😈

Puisqu'il y a des fans ... petits cadeaux : j'ai découvert ce petit groupe d'Ikéa plutôt sympathique.

Comment ça "pas de rapport avec les montres" ? Si si ... ça s'appelle Steve'n seagulls ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Plein d'autres reprises sur le tube ....

et désolé pour le HS, mais fallait pas laisser passer l'occase ...
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:00

Quiky a écrit:
Pour avoir une zeppelin (marque jumelle de Junkers), le rotor est assez présent en effet. Notamment si tu fais des coups secs avec le poignet cela arrive qu'il tourne plusieurs fois sur lui même avant de s'arrêter.

comme tout les 7750 en fait Wink
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:04

Pourtant c'est un miyota qui equipe ma Zeppelin, pas un 7750 ...

Ou alors j'ai pas compris ton message pale
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:10

Quiky a écrit:
Pourtant c'est un miyota qui equipe ma Zeppelin, pas un 7750 ...

Ou alors j'ai pas compris ton message pale

le "tout" est en trop en fait (je bataille en même temps...j'essaye de convaincre ma compagne de vendre sa longines quartz ^^en plus c'est moi qui lui offre une auto. les filles je vous jure Rolling Eyes )
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:18

Ah ok je comprends mieux

Désolé pour le quiproquo Chinois
TriumphTR
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 1:03

Oh que vous me faites-vous rire!
Mon métier est technicien son, donc le bruit ça me connaît, tout comme le calme que je recherche également.
AC/DC est le 1e groupe qui m'a fait mettre à la guitare! Led Zeppelin pas moi derrière.
Quant à la montre, seul le bruit me gêne, pas le mouvement de "vibration" (très léger).
Si vous me dites qu'on s'y fait (ce qui est le cas, entre autre parce que j'ai bu beaucoup de vin ce soir) c'est cool.
Je ne pense pas que le "bruit" soit un défaut. Peut importe. Je m'y ferait. C'est un cadeau très précieux de mes parents.
La prochaine sera une speedmaster, ou une IWC. Si je les trouve en moins de 42!
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 1:19

Balibran a écrit:

Puisqu'il y a des fans ... petits cadeaux : j'ai découvert ce petit groupe d'Ikéa plutôt sympathique.

Comment ça "pas de rapport avec les montres" ? Si si ... ça s'appelle Steve'n seagulls ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

e4Ao-iNPPUc

Li58voy6xXM

Plein d'autres reprises sur le tube ....

et désolé pour le HS, mais fallait pas laisser passer l'occase ...

J'avais déjà vu cette vidéo il y a longtemps, je suis totalement fan de ce genre de reprise ! Dans un autre registre mais dans le même genre cette super reprise de could you be loved acapella : https://www.youtube.com/watch?v=80gwh6La8J0

Fin du HS, pour le sujet initial je ne peux pas aider. Mr. Green
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:20

TriumphTR a écrit:
Oh que vous me faites-vous rire!
Mon métier est technicien son, donc le bruit ça me connaît, tout comme le calme que je recherche également.
AC/DC est le 1e groupe qui m'a fait mettre à la guitare! Led Zeppelin pas moi derrière.
Quant à la montre, seul le bruit me gêne, pas le mouvement de "vibration" (très léger).
Si vous me dites qu'on s'y fait (ce qui est le cas, entre autre parce que j'ai bu beaucoup de vin ce soir) c'est cool.
Je ne pense pas que le "bruit" soit un défaut. Peut importe. Je m'y ferait. C'est un cadeau très précieux de mes parents.
La prochaine sera une speedmaster, ou une IWC. Si je les trouve en moins de 42!

Il est clair que le rotor de la Speed pro ne te dérangera pas !! Mr. Green Mr. Green
TriumphTR
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:26

J'imagine que c'est autrement plus travaillé et insonorisé. Parce que la ça fait grelots quand même! Un petit coup de poignet et le roulement à billes se fait entendre. Mais encore une fois si toutes les montre bauhaus, qui plus est dans cette gamme de prix font ça, je m'inquiète pas et je m'y ferais, en gros c'est ça?

Par contre je vais lui mettre un Nato pour tous les jours. Un noir lui irait bien, vous pensez à une couleur en particulier? Marque spéciale pour un Nato?
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:32

Sur les myota que j'ai eu.. ils étaient toujours un peu "bruyant" mais il faut tendre l'oreille.....

TriumphTR
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:35

Et bien la, en discutant, le mouvement tourne, main contre la cuisse, je l'entends...

Bien cette cover de Tool!!!
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:36

TriumphTR a écrit:
J'imagine que c'est autrement plus travaillé et insonorisé. Parce que la ça fait grelots quand même! Un petit coup de poignet et le roulement à billes se fait entendre. Mais encore une fois si toutes les montre bauhaus, qui plus est dans cette gamme de prix font ça, je m'inquiète pas et je m'y ferais, en gros c'est ça?

Par contre je vais lui mettre un Nato pour tous les jours. Un noir lui irait bien, vous pensez à une couleur en particulier? Marque spéciale pour un Nato?

Beaucoup (pas toutes) de speed sont à remontage manuel uniquement Wink
POur les Nato je dirais http://www.cheapestnatostraps.com/ ou http://www.esprit-nato.com/fr/ Chinois
http://Manchesterdevils.com
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 15:28

TriumphTR a écrit:

Oui, je pense que tu t'y habitueras.
Comme je l'ai indiqué précédemment, entendre le rotor ne me semble pas déconnant :
Bauhaus = verre en plexi bombé ... donc fin ... donc insonorisation inexistante (à fortiori avec une étanchéité 3atm, de mémoire).
Fond saphir = insonorisation moindre, là encore car avec une étanchéité 3atm, l'épaisseur du verre est moindre, joint tout aussi fin.

Rajoute à celà le fait que le Miyota esu un mouvement un tantinet bruyant "naturellement" et si  on cumule avec ton métier "technicien son" (dont l'oreille est sensibilisée et exercée à la détention du moindre son) je pense que ça te prendra un peu de temps, mais tu finiras par trouver cela normal ... comme nous ...
TriumphTR
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 15:53

Merci beaucoup en tous cas de toutes vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon post! Je trouve cette montre très jolie, et je ne manquerais pas de faire un post dans les heureux possesseurs de Junkers. Quand je m'y serais fait!

Question con peut être, mais est ce qu'il est possible de virer cette masse oscillante pour ne rester qu'avec un remontage manuel?

Merci également pour les liens sur les bracelets Nato, très intéressants! Vous avez une idée de couleur, excepté le noir, qui irait avec cette montre?

Et je compte bien ne pas m'arrêter la sur les montres, en commençant par des "petites" moins cher. Mais j'aime ça je crois. A 31 ans, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

Allez, si vous aimez la musique, vous avez sûrement déjà vu ça, mais cadeau!
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:07

Virer le rotor ?
Bah oui, pourquoi pas ... mais à faire faire par un horloger ... et de préférence dépositaire de la marque.
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique   Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:33

TriumphTR a écrit:

Merci beaucoup en tous cas de toutes vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon post! Je trouve cette montre très jolie, et je ne manquerais pas de faire un post dans les heureux possesseurs de Junkers. Quand je m'y serais fait!

Ok, c'est dit, on attend ta revue, avec les photos SVP Wink

le lien : https://forumamontres.forumactif.com/t189160-le-club-des-heureux-possesseurs-de-junkers?highlight=junkers

Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant