FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Déception après essai … et petit coup de coeur

4 participants
AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

Déception après essai … et petit coup de coeur Empty
MessageSujet: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptySam 7 Jan 2017 - 14:36

Bonjour Chinois

Actuellement à la recherche de la prochaine, sans avoir de types particuliers en vu (sauf différents de ce que j'ai déjà), je décide de passer en magasin pour voir la Wolrdtimer de FC qui me dit bien. Et quand je dis que j'ai pas trop de styles en vu, je regarde tout, bien que pour le moment je suis plus sur une plongeuse ou une GMT

J'arrive aux Galeries, ils n'en ont pas. J essaie un modèle sensiblement différent mais dont l'épaisseur et équivalente, histoire de me faire une idée… C'est bien ce que je pensais, trop épais à mon gout Neutral

et dans la vitrine d'à coté, celle-ci
Déception après essai … et petit coup de coeur Slider10

Je demande à l'essayer, un peu septique sur le bleu… et en fait, elle est vraiment pas mal ! Mouvement apparent derrière (par contre aucune idée de ce qui anime la montre, je n'ai cherché)… un petit 38mm je crois, mais finalement, moi qui porte plutôt du 40 - 42 mm, elle passe bien, et elle est super fine. Tres agréable au porter. J'aurai pu me l'acheter mais je cherche plutôt à monter en gamme. Du coup je vais me renseigner, car je ne connais vraiment pas la marque, à part de nom et "de vu" mais comparé à Longines, ca me semble moins qualitatif.

Je vais à coté voir les B&R, car j'avais réperer une GMT. Je m'étais dis… GMT, c'est pour les voyages ; je voyages le plus souvent en avion, je pense B&R... Et la je commence à me dire "mais oui, B&R doit forcément avoir une GMT, ce n'est pas possible autrement !" Je fouille sur le net et je tombe sur celle-ci

Déception après essai … et petit coup de coeur Br_gmt10

Elle me plait la "petite", elle me plait bcp même…  Je commence à m'imaginer lors de mes prochains voyages avec elle, étanche 10 atm donc pas de souci pour aller à la mer, le bracelet caoutchouc qui va bien, le 2nd fuseau horaire pour savoir qu'elle heure il est "chez moi". Parfait quoi !

Puis vient l'essayage donc en magasin apres la Junghans. Et la… grosse déception… Alors que la BR03 m'avait plus, dans sa version full black, celle-ci, en métal, avec tous ses reflets en veux tu en voila… (apres c est aussi les spots du magasin qui ont du jouer, mais j'étais loin d'être conquis) Finalement la "lunette" avec les heures du 2nd fuseau ne rend à mon gout pas aussi bien que sur la photo…

Conclusion : déception d'une montre que je pensais aller adorer, et un petit coup de coeur complètement imprévu

Certain on la br en question ? Qu'en est il au quotidien ? Je pense aller la réessayer quand même…

Et vous ? Avez vous deja été déçu ou au contraire agréablement surpris d'un B&R sur votre poignet, ou votre expérience avec cette marque a-t-elle toujours été celle que vous vous imaginiez ?
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif

MessageSujet: Re: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptySam 7 Jan 2017 - 17:08

C'est le problème des bijouteries, remplies de spots, sur une BR neuve ca fait tout de suite tout ressortir! Le polissage est encore parfait, et avec leur jeu de lumière on ne voit que ca!!

Sache qu'avec le temps, elle va se faire des microimperfections qui vont moins lui donner cet aspect "tout chaud sorti d'usinage". Certes les faces plates polies sont plus visibles que de la ceramique ou que pour d'autres boitiers, mais de la a dire qu'on ne voit que ca au quotidien je ne pense pas Wink meme s'il faut avouer que la collection aviation exposera plus ton poignet au regard des autres.

je serai toi j'irai dans une autre boutique pour essayer une br steel, voir si leur eclairage te donne la meme impression trop shinny. Tu seras un peu mieux fixé Wink

Tu as egalement d'autres modeles gmt tu devrais aller voir sur leur site, meme si celui ci me semble le plus pertinent en neuf Wink
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptySam 7 Jan 2017 - 18:28

Sinon tu as celle ci ( 03-51 GMT ) avec boîtier et boucle en titane , cadran fibre de carbone , grande date et 2nd fuseau horaire à 6h.

Elle est en vente sur LBC pour info j'ai un autre projet dans les tuyaux .

Déception après essai … et petit coup de coeur 24B101D5-906A-4E1E-B693-AAA16A805EEC
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptySam 7 Jan 2017 - 21:53

merci pour vos réponses Chinois

Je compte effectivement la réessayer, mais il n'y a qu'un AD sur nice il faut donc que je prenne le temps d'aller sur Cannes ou Monaco

J'avais aussi vu cette autre GMT, mais je suis perdu en ce qui concerne les aiguilles : laquelle indique quoi ?…

tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptySam 7 Jan 2017 - 23:39

Le guichet a 6h c'est pour l'heure et les minutes du 2nd fuseau horaire , ultra simple .

L'aiguille des minutes GMT pointera toujours vers le meme index que l'aiguille des minutes principale ( seule l'heure du 2 eme fuseau peut être réglée ).
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptySam 7 Jan 2017 - 23:47

tomducat a écrit:
Le guichet a 6h c'est pour l'heure et les minutes du 2nd fuseau horaire , ultra simple .

L'aiguille des minutes GMT pointera toujours vers le meme index que l'aiguille des minutes principale ( seule l'heure du 2 eme fuseau peut être réglée ).

dans ce cas la 2nd aiguille des minutes n'est pas d'une grande utilité… Incompréhensible
Et pour l'aiguille des heures GMT, on ne sait pas s'il est l'heure am ou pm… c'est pour ca que je ne comprenais pas confiused
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate

MessageSujet: Re: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:14

Tu peux également demander à essayer la Bell sous lumière naturel. :-)
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:46

je sais pas si on me laissera sortir du magasin Col1
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:02

Si tu demandes gentiment et que tu laisses ton tel et ton portefeuille à l'intérieur je pense que ca posera pas de souci .

Maintenant ca m'étonnerai pas que certains AD t'opposent poliment un " désolé raisons de sécurité "
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:23

finalement je suis passé, la nuit ; y avait toujours les spots bien sur, mais plus facile à éviter, et ca allait, et je la trouve vraiment jolie cette BR. Je l'ai essayé dans 2 magasins différents aujourd'hui, et c'est vraiment l'essai de hier qui n'a pas été. En réalité, elle est vraiment désirable ! thumleft I love you
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Déception après essai … et petit coup de coeur   Déception après essai … et petit coup de coeur EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:02

Pour l'avoir essayée quelques temps après la présentation à Bâle j'ai vraiment apprécié , si je n'avais pas eu ma 51 je l'aurais sûrement achetée moi qui suis fan des GMT .

Déception après essai … et petit coup de coeur
Page 1 sur 1