Bonjour
Actuellement à la recherche de la prochaine, sans avoir de types particuliers en vu (sauf différents de ce que j'ai déjà), je décide de passer en magasin pour voir la Wolrdtimer de FC qui me dit bien. Et quand je dis que j'ai pas trop de styles en vu, je regarde tout, bien que pour le moment je suis plus sur une plongeuse ou une GMT
J'arrive aux Galeries, ils n'en ont pas. J essaie un modèle sensiblement différent mais dont l'épaisseur et équivalente, histoire de me faire une idée… C'est bien ce que je pensais, trop épais à mon gout
et dans la vitrine d'à coté, celle-ci
Je demande à l'essayer, un peu septique sur le bleu… et en fait, elle est vraiment pas mal ! Mouvement apparent derrière (par contre aucune idée de ce qui anime la montre, je n'ai cherché)… un petit 38mm je crois, mais finalement, moi qui porte plutôt du 40 - 42 mm, elle passe bien, et elle est super fine. Tres agréable au porter. J'aurai pu me l'acheter mais je cherche plutôt à monter en gamme. Du coup je vais me renseigner, car je ne connais vraiment pas la marque, à part de nom et "de vu" mais comparé à Longines, ca me semble moins qualitatif.
Je vais à coté voir les B&R, car j'avais réperer une GMT. Je m'étais dis… GMT, c'est pour les voyages ; je voyages le plus souvent en avion, je pense B&R... Et la je commence à me dire "mais oui, B&R doit forcément avoir une GMT, ce n'est pas possible autrement !" Je fouille sur le net et je tombe sur celle-ci
Elle me plait la "petite", elle me plait bcp même… Je commence à m'imaginer lors de mes prochains voyages avec elle, étanche 10 atm donc pas de souci pour aller à la mer, le bracelet caoutchouc qui va bien, le 2nd fuseau horaire pour savoir qu'elle heure il est "chez moi". Parfait quoi !
Puis vient l'essayage donc en magasin apres la Junghans. Et la… grosse déception… Alors que la BR03 m'avait plus, dans sa version full black, celle-ci, en métal, avec tous ses reflets en veux tu en voila… (apres c est aussi les spots du magasin qui ont du jouer, mais j'étais loin d'être conquis) Finalement la "lunette" avec les heures du 2nd fuseau ne rend à mon gout pas aussi bien que sur la photo…
Conclusion : déception d'une montre que je pensais aller adorer, et un petit coup de coeur complètement imprévu
Certain on la br en question ? Qu'en est il au quotidien ? Je pense aller la réessayer quand même…
Et vous ? Avez vous deja été déçu ou au contraire agréablement surpris d'un B&R sur votre poignet, ou votre expérience avec cette marque a-t-elle toujours été celle que vous vous imaginiez ?