| Only Watch 07 à Monaco | |
|
+12baratier Hook Boxster RAMAN yala biboul titof70 beretpain le plombier Eric Fred925 PP3940 16 participants |
Auteur | Message |
---|
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Only Watch 07 à Monaco Jeu 12 Juil 2007, 15:50 | |
| Le jeudi 20 septembre 2007 à 18h00, dans le cadre du Monaco Yacht Show, aura lieu une vente aux enchères exceptionnelle intitulée " Only Watch 07". Les plus grandes marques horlogères (de Audemars Piguet à Zenith, en passant par Blancpain (partenaire officiel du salon nautique), Breguet, Chopard, DeBéthune, deLaCour  , De Witt, Eterna, Franck Muller, IWC, JLC, OP, Omega, PP, Piaget, VC, ...) feront don d'une pièce unique ou du numéro 1 d'une série limitée qui seront mises aux enchères. Les fonds récoltés seront remis à une association monégasque qui oeuvre contre la maladie de Duchenne. Pour info, la vente "Only Watch 05" avait permit de récolter 1 905 000 EUR avec une trentaine de lots. Il y a fort à parier que cette année, le record devrait être battu. Plus d'infos bientôt sur www.antiquorum.com Le site officiel du salon nautique partenaire de l'opération: www.monacoyachtshow.com
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007, 16:38, édité 1 fois |
|
 | |
Fred925 Pilier du forum

Nombre de messages : 1567 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 15:50 | |
| |
|
 | |
Eric Permanent passionné

Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 16:47 | |
| Comme toujours, c'est trés eclectique ... mon nanard préféré: - Fred925 a écrit:
Glashütte Original - Prince’s Palace of Monaco

désolé le palais princier en guise de cadran, ça fait un peu souvenir que l'on ramène pour mémé Mais il y a du trés trés beau  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 16:52 | |
| Moi, je ne suis pas fortuné, mais j'y serai. Je serai en vacance dans le coin et j'y ferai un saut histoire d'assister à la vente et de récuperer le catalogue (on se console comme on peut  ). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 16:54 | |
| c'est un autre monde  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 17:05 | |
| - Fred925 a écrit:
Swatch - Pearly Pink

Je me souviens, il y a 2 ans, lors de la précédente vente, un modèle Swatch Skin avait été adjugé pour la modique somme de 15000 euros  (oui, vous avez bien lu, je ne me suis pas trompé de zéro), pas mal pour un modèle qui se vend entre 65 et 100 euros dans un Swatchstore (pour un modèle, non limité, il est vrai). Le modèle ayant ateint la plus forte enchère (295000 euros) était une Richard Mille designé par Starck. |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 20:59 | |
| La nautilus titanium ,j'aime bien ,pour le reste y' a du bon et du moin bon ...............................et même du pas bon. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 21:21 | |
| Ma préférée est la Breguet et la pire est le QP d'IWC. La montre la plus laide que j'ai vue de la part d'une marque connue. |
|
 | |
beretpain Membre super actif

Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 21:29 | |
| - foversta a écrit:
- Ma préférée est la Breguet et la pire est le QP d'IWC. La montre la plus laide que j'ai vue de la part d'une marque connue.
Ben ça alors j'ai eu exactement la même analyse que toi..... Le Chrono Breguet est ce que cette marque est capable de faire de mieux et la Pourtugaise avec ses index en forme d'avion ne ressemble à rien  |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 53 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 22:23 | |
| - beretpain a écrit:
- foversta a écrit:
- Ma préférée est la Breguet et la pire est le QP d'IWC. La montre la plus laide que j'ai vue de la part d'une marque connue.
Ben ça alors j'ai eu exactement la même analyse que toi..... Le Chrono Breguet est ce que cette marque est capable de faire de mieux et la Pourtugaise avec ses index en forme d'avion ne ressemble à rien  Pour info ce n'est pas une Portugaise. La Big Pilot en QP, qui par ailleurs existe depuis un moment pour le marché asiatique via Sincere, est certes une ignominie mais de là à dire que c'est la pire montre de la production actuelle, je pense qu'il y a là une (toute petite ?) part d'exagération quand même, non ? Dans la même liste, quand je vois la Corum ou le GO avec son palais de Monaco, je trouve que le match est ouvert. Quand à la Gerald Genta, elle est pour moi hors catégorie comme certains cols du Tour de France. Sinon entièrement d'accord pour l'appréciation concernant le Bréguet. Mais j'aime bien la Nautilus titane par ailleurs dans un autre style. |
|
 | |
biboul Permanent passionné

Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 22:56 | |
| Au moins, il y en a pour tous les goûts, c'est très éclectique. Je ferais bien mon ordinaire de l'UN (j'adore la série marine) et de la Bréguet qui sort du style montre de gousset transformé que l'on retrouve souvent chez eux. |
|
 | |
yala Passionné de référence

| Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 23:35 | |
| Y a du lourd ! Certaines marques se sont plus foulées que d'autres mais pas mal de modeles sont plutôt réussis Pour ce sera La RM Stark 2007 et Pierre Kunz  |
|
 | |
RAMAN Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 23:46 | |
| Eh bien dit donc! Du lourd, non que dis je, du très lourd en terme de design!!! Les belles complications ne sont pas en reste non plus. Bien sympa cette petite IWC la!....... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 18 Juil 2007, 23:52 | |
| en dehors de la nautilus et de l'eterna le reste est à passer au rouleau compresseur. ils se sont séparer de celle dont il ne savait pas quoi faire...? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 12 Sep 2007, 18:21 | |
| Quelqu'un a-t-il vu les photos de la De Witt "Incognito 2008"? |
|
 | |
Boxster Nouveau
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 12 Sep 2007, 20:59 | |
| - PP3940 a écrit:
- Quelqu'un a-t-il vu les photos de la De Witt "Incognito 2008"?
Tiens en parlant de De Witt, je viens de recevoir l'invitation par Kronometry pour leur cocktail le 19/9 où ils vont présenter je cite "une collection de montres rares et très exclusives". Y a t-il des 06 ou MC qui l'ont aussi reçu, ce serait bien de se retrouver là bas... A+ Gilles lou Nissart |
|
 | |
Hook Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 12 Sep 2007, 23:15 | |
| Plusieurs nanars, certes, mais je fonds complètement pour la Breguet !!! |
|
 | |
baratier Pilier du forum

Nombre de messages : 1563 Age : 64 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 12 Sep 2007, 23:25 | |
| Je suis surpris que personne ne cite la Panerai, bien belle montre je suis tenté par une égale en acier si elle existe.
Marc |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 12 Sep 2007, 23:29 | |
| Il y pas mal de marque qui soit ne se sont pas foulées soit ont vidé leur fond de grenier. Heureusement que PP, RM ou Bréguet e.a. sont là pour sauver l'honneur de la profession. Parfois, je me dis que les bonnes causes ont vraiment bon dos !
Nicolas |
|
 | |
Eléa Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Mer 12 Sep 2007, 23:30 | |
| en vrai elle rend très bien en plus cette Panerai. Mention spéciale dans la catégorie "MOntre qui brille et c'est joli" à la Van Cleef et Arpels. La Hublot est très étonnate et m'a bien plu. La Breguet est très chouette aussi.... ETles canapés étaient bons... Eléa, 5h30 de transports pour aller au cocktail preview only watch à Geneve... |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5332 Age : 45 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Jeu 13 Sep 2007, 01:49 | |
| - titof70 a écrit:
- beretpain a écrit:
- foversta a écrit:
Ben ça alors j'ai eu exactement la même analyse que toi..... Le Chrono Breguet est ce que cette marque est capable de faire de mieux et la Pourtugaise avec ses index en forme d'avion ne ressemble à rien  Pour info ce n'est pas une Portugaise. La Big Pilot en QP, qui par ailleurs existe depuis un moment pour le marché asiatique via Sincere, est certes une ignominie mais de là à dire que c'est la pire montre de la production actuelle, je pense qu'il y a là une (toute petite ?) part d'exagération quand même, non ?
Dans la même liste, quand je vois la Corum ou le GO avec son palais de Monaco, je trouve que le match est ouvert. Quand à la Gerald Genta, elle est pour moi hors catégorie comme certains cols du Tour de France.
Sinon entièrement d'accord pour l'appréciation concernant le Bréguet. Mais j'aime bien la Nautilus titane par ailleurs dans un autre style. Je vois ce que vous lui trouver de si laid à cette IWC... Certes un peu banal, mais niveau laideur entre la corum, la GO et j'en passe. Au final c'est toujours les meme marque qui me font un truc... Hublot, Panerai, la BB diffère à peine de la All Black? Pour la Radiomir, elle existe seulement en platine, pas encore de version acier du 10 jours. Sinon il y a la 268 version 8 jours de la RAD (sans GMT). |
|
 | |
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Dim 30 Sep 2007, 14:47 | |
| Les résultats (délirants) sont tombés et ne seront donc un secret pour personne (si tel n'était pas le cas, vous les trouverez sur le site d'Antiquorum). Concernant les petits détails croustillants, il est à noter que: - les lots n°19 (IWC pour 400 000 euros) et n°26 (PP Nautilus 5712T pour 525 000 euros) ont été remporté par un acheteur de luxe, qui n'était autre qu'Osvaldo Patrizzi en personne (qui effectivement, n'était pas derrière le marteau, mais dans la salle), pour le compte de tiers qu'il avait au bout du fil. - le lot n°9 (deWitt Incognito 2008) serait, d'après les confidences d'une personne bien informée dont je tairai l'identité, un modèle inédit doté d'un boitier jamais vu sur une deWitt (exit donc la "colonne tronquée"), dotée d'un tourbillon volant et d'un système de lecture de l'heure par deux disque en saphir (1 pour les minutes + 1 pour les heures). Cette pièce sera dévoilée en première mondiale à son heureux acquéreur-enchérisseur (qui a donc déboursé la somme de 400 000 euros sans voir ce qu'il a acheté !?!  ) début 2008, et au monde entier à l'occasion de Baselworld 2008. Enfin, pour la rubrique "Potins Mondains", étaient présents en tant que "beautifull people de la tocante" : - au premier rang, aux cotés d'Albert II et de Luc Pettavino, qui est l'organisateur du Monaco Yacht Show ainsi que d'OnlyWatch 07, Thierry Nataf et Richard Mille - au deuxième rang, Phiippe Starck - au troisième rang, Osvaldo Patrizzi - et enfin au quatrième rang, votre humble serviteur  , qui n'est pas un beautifull people, mais qui s'intéresse volontier à cette faune du moment que ça fait Tic-Tac  . |
|
 | |
Poissounet76 Passionné de référence

Nombre de messages : 3036 Age : 47 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
 | Sujet: Re: Only Watch 07 à Monaco Dim 30 Sep 2007, 14:55 | |
| [quote="Fred925"]Le catalogue avec les montres qui seront vendues (pour la plupart, des pièces uniques) est en ligne: http://www.amm.asso.mc/onlywatch/ONLYWATCH2007.pdf http://www.antiquorum.com/eng/press/2007/onlywatch2007/press_fr.htm Breguet - Chronographe Classique A Rattrapante Moi je trouve ce chrono Breguet tout simplement superbe. |
|
 | |
| Only Watch 07 à Monaco | |
|