FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat

Aller en bas 
+27
Seikohami
Shlakes
WK666
maurelien
Frenchy11
Vincex
seiko007
Arkendias
LUDOSTER
Boris55
moose9144
Auz
l'ébat de coin
francoisb
reznor6969
DUF
leOon_n
adco86
radiomir
Fikk
keanu666
Eric67
romuald21
blastula
l-espagnol
Jownz
Whithy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Auz
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/12/2012

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:57

Jownz a écrit:
Pour son cadran qui a une esthétique forte et ama très réussie, pour son mouvement manufacturé également. Une pièce que je trouve assez unique.

La HeartBeat et ses gros chiffres romains, ça n'engage que moi, mais on a déjà vu cela sur de nombreuses chinoiseries à bas prix.
+1
D'un point de vu esthétique, les fuseaux coupés par la date ne me dérange pas du tout (à la limite, en pinaillant, c'est plutôt le "swiss made" coupé en 2 que je trouve ridicule), d'un point de vu technique, c'est vrai que c'est un peu couillon.
Sans la moindre hésitation, je prendrais la WT et en bleu.
Et si je pouvais financièrement hésiter, ça serait plutôt avec une WT Montblanc ou Louis Vuitton, mais mm là, je pense que j'irais vers la FC
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:21

C'est une montre agréable cette wt en bleu, couleur à la mode tendance. Chinois

Je comprends que les fuseaux cachés ne posent pas de souci à plein de gens, cela confirme son attrait plus esthétique que 100% utile.
La montre cumule ces petits clins d'œil désinvoltes, avec une trotteuse centrale qui ne sera utilisable que de 0 à 22" puis de 37 à 59", ainsi que la lecture à l'estime des minutes dans la même zone, ou encore un swiss made commodément inscrit sur la minuterie mais comme elle est déjà amputée, on n'est plus à ça près. Wink

La FC n'est pas une montre de puriste mais elle est amicale avec l'utilisateur, elle est aussi généreuse: double affichage sur 12 et 24h, date, manipulation par la couronne, lecture nocturne, mouvement in-house. flower

Pour un tarif très attractif (on la trouve facilement sur chrono24 par exemple), un bon accès à une complication réservée il y a quelques années seulement à une clientèle très aisée. Cool

Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:21

adco86 a écrit:
WT, sans la moindre hésitation.

idem Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boris55
Membre Actif
Boris55


Nombre de messages : 106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:20

Je possède la WT bleue depuis plus d'un an. J'en suis ravi! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:48

Quelques photos ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:31

Worldtimer pour moi aussi, c'est une très belle montre!
Revenir en haut Aller en bas
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:40

La worldtimer est la montre qui m'a fait penser pour la première fois "Franchement 4000€ pour une montre, ça va" puis j'ai découvert son prix sur le gris Mr. Green

J'ai vu la Heart Beat en vrai (vitrine comme dans la rue) en PVD or rose (bon déjà j'adore cette couleur donc je suis pas subjectif) et c'est évident que ça envoie une grosse claque. A peine moins que la WT également en or rose . Mais malheureusement je l'ai trouvé trop voyante et avec une allure de gadget à l'image des montres que l'on voit souvent sur les VP.

Même le prix de la HB t'indique de prendre la WT
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:36

Je rejoins tout le monde, la WT, puisque l'autre me parait particulièrement laide.
En revanche, je la préfère en blanc, on voit mieux les détails du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:13

La worldtimer sans l'ombre d'un doute.
Sinon la Slimline moonphase est pas mal non plus mais je mégare open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:18

Non non, tu ne t'égares pas, la moonphase est bien la plus belle, surtout en bleu open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Blunt_gi Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:23

Arkendias a écrit:
La worldtimer est la montre qui m'a fait penser pour la première fois "Franchement 4000€ pour une montre, ça va" puis j'ai découvert son prix sur le gris Mr. Green

J'ai vu la Heart Beat en vrai (vitrine comme dans la rue) en PVD or rose (bon déjà j'adore cette couleur donc je suis pas subjectif) et c'est évident que ça envoie une grosse claque. A peine moins que la WT également en or rose . Mais malheureusement je l'ai trouvé trop voyante et avec une allure de gadget à l'image des montres que l'on voit souvent sur les VP.

Même le prix de la HB t'indique de prendre la WT

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la Heart beat en PVD or rose. Cependant, j'ai un problème avec le PVD or rose, j'ai l'impression que la couleur pourrait partir avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:33

En ma baladant, j'ai pu apercevoir deux modèles de la WT. Malheureusement, le fond bleu était absent profileleft

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 20170121

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 20170122
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 4:02

La WT Bleue est de mon point de vue la plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 6:45

Et tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:37

Je ne sais plus ou donner de la tête.

Le boitier acier avec le cadran blanc est très classe, mais le boitier en PVD or rose donne un certain style d'élégance et de beauté.

Toutefois, le PVD OR me fait fuir, car il arrive parfois que nos montres se griffent. Si je devais m'apercevoir que la couche d'or est partie due à une rayure. Je me sentirais mal, très mal.

Il faut désormais que je puisse voir le cadran bleu pour pouvoir juger.

Que pensez-vous du PVD OR rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:16

Il n'y a personne qui puisse me fournir un peu un avis sur le PVD or rose ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:45

Le PVD, c'est un traitement de surface.

Comme tous les traitements de surface, qui par définition sont déposés en une très fine couche sur le matériau de base, ça peut effectivement vieillir assez mal.

Un élément de réflexion : cette FC n'a pas le profil d'une baroudeuse.

Les risques de rayer le traitement de surface seront donc moins élevés que sur une montre à vocation plus sportive.

Après, sur un plan personnel, je ne m'orienterais pas vers un PVD.

Au-delà de la résistance du procédé, il y a le côté un peu "cheap" qui me dérange.

On se donne l'illusion d'une boite précieuse mais qui finalement n'a rien de précieux.

Bref, pas mon délire du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:54

adco86 a écrit:
Le PVD, c'est un traitement de surface.

Comme tous les traitements de surface, qui par définition sont déposés en une très fine couche sur le matériau de base, ça peut effectivement vieillir assez mal.

Un élément de réflexion : cette FC n'a pas le profil d'une baroudeuse.

Les risques de rayer le traitement de surface seront donc moins élevés que sur une montre à vocation plus sportive.

Après, sur un plan personnel, je ne m'orienterais pas vers un PVD.

Au-delà de la résistance du procédé, il y a le côté un peu "cheap" qui me dérange.

On se donne l'illusion d'une boite précieuse mais qui finalement n'a rien de précieux.

Bref, pas mon délire du tout !


Je trouve aussi que c'est se donner une illusion.
Ce qui m'inquiète encore plus, c'est la paranoïa de ne pas pouvoir rayer sa boite et de toujours vérifier que la "couleur" n’est pas partie sous l'effet d'une rayure.
Je retirerais donc ce modèle de mon choix. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:05

Whithy a écrit:



Je trouve aussi que c'est se donner une illusion.
Ce qui m'inquiète encore plus, c'est la paranoïa de ne pas pouvoir rayer sa boite et de toujours vérifier que la "couleur" n’est pas partie sous l'effet d'une rayure.
Je retirerais donc ce modèle de mon choix. Merci !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:46

Que pensez-vous de ce modèle ? S’il arrivait que le placage s'enlève de la boite, est-ce Frédérique constant intervient ?

FC CLASSIC MOONPHASE - FC-715V4H4

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:48

Éternel débat... demande à Nico qui en possède plusieurs, elles demeurent nickel.
Elle est chouette dans cette livrée, quoi qu'il en soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:54

Whithy a écrit:
S’il arrivait que le placage s'enlève de la boite, est-ce Frédérique constant intervient ?
Oui, en 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:02

radiomir a écrit:

Oui, en 30 minutes.

Parfait, merci ! Hors garantie, je suppose que cela devient assez cher ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:04

applaud applaud applaud joker santa afro jocolor alien flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat   open heart - Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:08

Whithy a écrit:
Que pensez-vous de ce modèle ? S’il arrivait que le placage s'enlève de la boite, est-ce Frédérique constant intervient ?

FC CLASSIC MOONPHASE - FC-715V4H4

Je dis ça, je dis rien, mais chez Louis Pion ce modèle est actuellement remisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma FC Art Deco Heart Beat
» Votre avis sur la Frédérique Constant Heart Beat Date Carrée
» highland heart beat day date
» Frédique Constant persuasion heart beat date
» Frederique constant, vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: